brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
On attend d'ici peu la confirmation de l'ouverture dès le vendredi 3 décembre... Sinon l'ouverture sera définitive à partir du samedi 4 décembre (we et semaine, et ce jusqu'au 10 avril min).
Coté % d'ouverture, on attend le fameux bulletin d'altiservice, mais ça ne devrait pas être beaucoup plus de 30 à 40% du domaine (à savoir: le Pla, Soum, Terranere et Mirabelle sur la moitié haute, la combe des Merlans et les Izards...grosso modo)
Coté animations: avec la snowLution à Piau (test de matos de snowboard), il devrait y avior pas mal de monde du coté du Desman Café à St Lary samedi soir, notamment à l'heure de l'apéro!!! Les Brown Bears organisant leur réunion de début de saison, on devrait aussi croiser pas mal d'ours bruns dans les bars de la station, avis aux candidats à l'Xtrem Freeride 2005 en quête de scoops sur les tracés...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
« Communiqué Altiservice Saint-Lary 30/11/2004 – 17h39

3 DECEMBRE 2004 : Ouverture du domaine skiable de Saint-Lary !

Depuis la mi-novembre, la neige a recouvert les pistes de St Lary et cette première couche, renforcée par la production de neige artificielle, a pu se consolider pour permettre d’ouvrir plusieurs remontées et pistes à partir du Vendredi 3 Décembre.
Attention, le manteau neigeux est encore faible et, selon Météo France, les conditions climatiques des prochains jours ne sont pas très favorables : vent du Sud et températures plutôt douces (isotherme 0° entre 1800 et 2200m). Retour du beau temps ensoleillé à partir de dimanche…
En ce début de saison, les principales zones skiables sont situées sur :
- St Lary 1700 avec les zones Ecole et Mickeys
- St Lary 1900 avec la zone de Terranere et les liaisons à ski Corniche et Balcons
- St Lary 2400 avec les zones Isard, Merlans et Saboures.
Plus de 20kms de pistes seront ouverts, desservis par 10 remontées pour skieurs de tous niveaux.

Téléphérique ouvert à partir du 3 décembre de 8h à 18h30
L’ouverture de la station est définitive jusqu’au mois d’Avril ! »

et voila pour l'annonce officielle!
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
YES présent ! avec le team H-ARNET !!!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yo!

Moi je suis monté à Stlary en ski de rando il y a 2 semaines, et vu qu'il n'a pas neigé des masses depuis, je crois que je vaais attendre un peu pour l'ouverture... ;)

Manu: Ca fait plusieurs fois que je mate la webcam du park et qu'il fait toujours des temperatures négatives avec un temps sec, et les canons ne tournent pas...il y a un pb?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas d'incidents à ma connaissance coté canons à neige. D'ailleurs ils produisent régulièrement pas mal de volume.

Le gros hic là haut est au niveau des temperatures... alors qu'il gèle en vallée et même au Pla d'Adet, tu trouve des temperature positives régulierement là haut! C'est pourquoi ça a pris une plus grosse claque en altitude qu'en bas: actuellement la neige tient sur la route entre SL1700 et SL1900 et pourtant ça fond au park à 2300m!!!! Vive les inversions thermiques.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
combien le forfait pour l'ouverture?
hein? quoi? c'est manu qu'invite? ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas d'infos sur les tarifs pour le moment.Vu que le domaine est ouvert que partiellement, il faut s'attendre à un tarif special.
Par contre, vu la frequentation espagnole record qui est attendue (reports des Tours Operator espagnols des alpes vers les pyrénées)... ça risque de vite saturer si la neige ne viens va rapidement accroitre le % d'ouverture!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair la derniere fois ou je suis allé a st lary c'était envahi d'espagnols ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Info neige de ce matin:
saintlary.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut est ce que quelqu'un était a saint lary samedi maniere de savoir combien de pistes sont ouvertes , la neige est elle fraaiche en haut , de quoi sortir des pistes?
et sinon il me sembles voir un semblant de bosse au snowpark auraient t ils commencés a shaper qq petits modules ???
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Samedi super sympa à Saint-Lary.
Pas trop de pistes ouvertes, mais très-très peu de monde.
Quelques ..tain de cailloux sur la Teranere ! Sinon bonnes conditions sur les pistes exposées nord.
Bonne ambiance famille et ski à fond.

Saint Lary, c'est ici ... ailleurs c'est trop loin !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon pas de park encore ?
parce que s'il reneige pas il y a que ca a faire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass