Sondage : Quelle station du Capcir offre le plus gros potent

(16 votes)
Les Angles
37,5%
6 votes
Formigueres
12,5%
2 votes
Puyvalador
37,5%
6 votes
Font-romeu ( pour ne pas faire de jaloux !! )
12,5%
2 votes
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hello,

c'est décidé cet hiver je vais dans les PO, disons en capcir, parceque je connais deja bien porté.
Mais que choisir entre : les angles, formigueres ou puyvalador.
En etudiant la carte top25 du coin, j'ai l'impression que le domaine freeride de puyvalador à l'air le plus sympa. Qu'en pensez vous ?
Est-ce que les angles sont plus interessant qyue font-romeu qui est vraiment triste , coté potentiel HP.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bnah je suis allé deja a puyvalador.. pendant une semaine et j'avais du payer 550balles (c'etait l'epoque des francs).
le domaine skiable est pas mal; bon, il est clair que tu fais vite le tour mais j'avais trouvé l'ambiance vraiment enorme. au niveau des hors piste, t'as sois-disant qques endroit reservés pour ca qui sont tout tracés, tout gelés, donc trop laids mais y'a de quoi faire, sinon, t'as des hp assez bons. c'etait vraiment sympatoche
je connais pas les autres.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Hello, pas répondu à mon mail?

En fait moi j'aime: Formiguéres, Puyvalador et Les Angles.....mais chacune pour des choses différentes.
Font-Romeu oublies, c'est nul.

Les Angles parce que c'est assez vaste et varié: secteur Péborny bien sympa et beau point de vue sur le lac en contre-bas, un joli park bien shapé, une bonne infrastructure par rapport aux autres stations.....mais j'aime pas le Pla del Mir (nul, surtout en snow, très très plat) et les heures de pointe à attendre.

Formiguéres: mon coup de coeur de l'année dernière, j'aime cette station pleins de sapins, ou les pistes sont vraiment bien travaillées, un joli boardercross très très sympa, pas trop de monde meme pendant les w-e et vacances.
Les TS sont juste un peu lent, surtt quand il fait froid et qu'il fait du vent, j'enrage, c'est interminable, mais bon quand on aime.

Puyvalador: un peu dans l'esprit de Formiguéres, pistes moins travaillées et pas de baorder mais gros potentiel HP et snowpark naturel (j'en a qui chape sur le haut) sur le haut à droite, et si on marche un peu une joli créte en haut à gauche.
Et un super TS de la mort-qui-tue au démarrage, c'est grandiose quand on monte le long de la paroie.


Pour le HP, je ne connais pas mais d'après ce que j'en sais le mieux est Puyvalador, suivi de Formiguéres et enfin des Angles.
Pour Puyvalador, demande à None, il connait bien la station je crois :lol:

Ben voilà j'ai fait le tour, pour ma part je vais dans ces 3 stations, plus le Puigmal et rarement Porté (trop loin).
J'aime bien les p'tites stations roots, c'est souvent calme et les paysages sont magnifiques.
LeGritche
LeGritche

inscrit le 12/02/01
18 messages
Bon je connais pas vraiment les PO (hormis portet)
mais j'ai fait 2 we decouverte l'an passé.

Tout d'abord, je pense que t'as oublié le cambre d'aze (saint pierre/eyne).
Alors la station en elle même j'en sais trop rien, ça à l'air joli quoi, mais ses couloirs...miam

Une infime partie:

http://perso.wanadoo.fr/tofs2004/036_0202.jpg

le 1, large, ouvert, pas tres pentu, tous niveaux ? Ou pour remonter.

Le 2 (Vermicelle), mon premier 40° en surf, etroit, un regal.
Le depart:
http://perso.wanadoo.fr/tofs2004/033_0199.jpg

Et plein d'autres bien couillus ! (et cette année j'ai un surf qui tient la route, avis)


Pour formigueres, ça à l'air sympa aussi
"L'envers" de formigueres (un poil plus pentu qu'il ne parait sur la tof):

http://perso.wanadoo.fr/tofs2004/027_0193.jpg

et juste en face, accessible rapidement (prise depuis l'envers), le "j'ai bouffé le nom":

http://perso.wanadoo.fr/tofs2004/026_0192.jpg

Voila pour ma contribution, mais bon les PO c'est juste un peu trop loin de toulouse pour la journée à mon gout.
Par contre, si tu fait un sejour, il me semble qu'il existe un forfait neiges catalanes (accés à toutes les stations)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour Eyne, j'y suis allé et j'ai pas du tout aimé la station, pas faite pour le snow, liaison galére entre certaines pistes (trop plates), trop de monde aux remontées, mauvaise ambiance.

Sinon la coulée de Font Frede est vraiment excellente, et en cherchant, quand il y a de la neige, il y a qq bonnes descentes à faire entres les pistes.

En HP aussi, il parait que c'est pas mal....mais faut monter.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je specifie ma recherche au capcir.... coté font romeu..
merci qd meme pour les plans usr eyne !!!
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
Le bon plan sympa niveau HP si ya de la pow (et pas trop loin de Font Romeu (où ya vraiment trop de monde) ) c'est quand même Porte.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
pour le capcir le meilleur plan HP c'est Puyvalador!
l'année dernière, un copain avait eu le forfait saison pour la station aux alentours de 140€ ce qui en fait une des moins chères, à condition de skier tout le temps la bas
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
le forfait saison neiges catalanes est à combien ( étudiant )?
Il est amorti après combien de sorties?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
tiens arnette, je te laisse faire le calcul pour l'amortissement.
Sinon pour en revenir au sujet je dirais que chaque station du Capcir à ses charmes :
• Les Angles si tu aimes rider le park
• Puyvalador si tu as envie de passer une journée tranquille loin de la foule (peut être le meuilleur potentiel free ride notamment avec les combes mais bon soyons clair si tu as l'habitude de Porté tu vas être déçu) et si tu aimes le freestyle backcountry ( on est toujours quelques uns à shaper des kicker...)
• Formiguere je ne connais pas trop en fait
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Coco66, quand tu parle du forfait saison pour 140zoros, c'est le forfait saison Puyvalador uniquement ou le forfait saison neiges catalanes?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
arnette (16 novembre 2004 16 h 45) disait:

Coco66, quand tu parle du forfait saison pour 140zoros, c'est le forfait saison Puyvalador uniquement ou le forfait saison neiges catalanes?



T'es pas un peu ouf??!!!!

A 140€ ca doit etre le forfait saison pour Puyvalador uniquement (et je trouve que c'est pas cher).
Sinon le forfait saison neige Catalanes est à 395€ apparement cette année, j'ai bien envie de le prendre mais faut quand meme faire entre 15/18 jours, suivant les stations, pour que ce soit valable.....et pis faut pas se niquer en début de saison sinon c'est la haine.
L'année dernière j'ai fait 15 jours + 1 semaine en classe de neige, en accompagnateur.
Cette année, avec qq RTT et les w-e ca peut etre bien rentable.

Maintenant je sais pas si y'a un tarif étudiant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass