riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Hop la, j'essaye de relancer le forum Pyrenees qui ma lair bien calme. Etant toulousain je compte skier dans les pyrenees cet hiver. Ce matin j'ai regarde la web cam de Cauterets (accessible par http://www.viewsurf.com) et la une tres bonne surprise m'attendait !! Il a apparement bien neige cette nuit, la station est entierement blanche alors que hier on pouvait compter les brins d'herbe meme au sommet !!! Ca part bien, vivement debut Decembre
moune
moune

inscrit le 03/11/99
10 messages
Hola
ben moi aussi, j'ai l'habitude de skier ds les Pyrénées, surtout quand j'étais étudiant à Pau (stations préférées : Cauterets et Piau). Mais depuis, l'année dernière je suis exilé à Paris, donc c'est + dur pour les WE, donc je vais plus souvent dans les Alpes, mais vraiment, je préfère les Pyrénées ! Ce WE, j'ai commencé la saison par un WE (de 3 jours..) au mondial du ski aux 2 alpes.. terrible ! de la neige, du beau temps (dimanche et lundi) mais trop de monde... c'est la rançon du succès ! L'année dernière il y avait moins de monde. Voilà
A+
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ouah tas du bol, moi je suis oblige d'attendre Decembre pour commencer a skier.En plus cette annee je compte investir dans des X Scream series, donc je suis impatient d'y aller !!!
moune
moune

inscrit le 03/11/99
10 messages
C toi qui a du bol ! De Paris, il faut minimum 5 h de route (sans les bouchons) pour atteindre une station ... alors que de Tlse, ds le pire des cas, t'en a pour 2h ! TOP !
Allez courage, plus qu'un gros moi à attendre !!!
little john
little john

inscrit le 04/11/99
5 messages
Quel bonheur de rencontrer des personnnes qui parlent de Cauterets car pour moi il s'agit de la station No=1.Même si effectivement elle n'est pas bien grande, ce qui en effet est une realite, je trouve que la qualité du ski là bas est digne des plus grandes stations, car c'est bien simple, on y trouve de tout: poudreuse, boulevard, bosses...tout est là!
Pur moi je penses que je ne pourrais pas y aller avant les vacances mais le fait e savoir qu'il a commençé à neiger va m'aider à supporter cette attente.
Question matos, j'hésite entre les X-SCREAM et les Head Cyber Cross Ti.Si quelqu'un pouvais m'aider à choisir, d'avance merci.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ce que j'aime moi a Cauteret c'est que il y a toujours de neige, mais bon ne connaissant pas specialement le coin, je reste tranquillou sur les pistes et je dois rater quelques coins sympas. Le probleme c'est que de Toulouse ca fait un peu loin, moi je vais plutot a St Lary, Piau ou dans les stations de Haute Garonne, voire a Guzet Neige (quand il y en a de la neige ).
Pour les skis je crois que les XScream series ont ete adopte par bcp de monde sur le forum (et prochainement par moi des que jaurais trouve quelles fix y mettre et a quel prix je peux revendre mes anciens skis !!!)
moune
moune

inscrit le 03/11/99
10 messages
Salut
Ca fait longtemps que je n'ai pas skié à Cauterets mais comme coins sympas, tu as :
- au 4 places de droite, une bonne piste souvent bosselée
- en partant sur les crêtes, 2 ou 3 bons champs de poudre sympas : poudre + bonne pente + snowboard = éclate totale !!
Et puis la station est sympa aussi !!!
little john
little john

inscrit le 04/11/99
5 messages
Pour répondre à Riquet qui hésite à sortir des pistes à Cauterets, je voudrais dire que justement, moi, ce que je trouves génial à Cts, c'est que l'on peut skier partout. En fait le cirque du Lys tout entier représente une immense piste et sans jamais avoir vu un quelconque risque d'avalanche mis à part la partie de droite (vu en sortant du téléphérique) ou quand il à vraiment beaucoup neigé, il y a des risques,sinon tout le reste est accessible( danger également si tu descends à droite quand tu es sur les crêtes, mais là, çà devient du ski de rando).
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
OUAHH
D'apres la web cam Viewsurf il a bien neige ce we a Cauterets et sur le site de Cauterets justement ils prevoient l'ouverture le 27 Novembre !!!!
Ou la faut que je me depeche d'acheter mes skis
little john
little john

inscrit le 04/11/99
5 messages
J'aurais aimé savoir où il était possible de télécharger le programme nécessaire pour ouvrir la webcam de cauterets?
merci
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
En fait tu recuperes le programme sur le site ou est la webcam.
Sur http://www.viewsurf.com
tas un lien download.
nono64
nono64

inscrit le 14/11/99
4 messages
salut à tous les fanas des pyrénées, ça fait plaisir de lire vos mails. Je suis également un dingue de cauterets, j'y ai fait les meilleurs sessions de ma vie. J'ai fait toutes ma jeunesse à Pau, collège, lycée puis reste des études à toulouse et maintenant je bosse à Paris (et ca fait chier: c'est trop loin!) c'est marrant j'ai peut etre croisé certains d'entres vous en ville ou sur les pistes, ou peut etre on se croisera bientot, vivement l'ouverture.a+
little john
little john

inscrit le 04/11/99
5 messages
Avis aux amateurs, Cauterets ouvre le 20/11 et ça n'arrête pas de neiger, sans compter la vague de froid qui est en train d'arriver...
moune
moune

inscrit le 03/11/99
10 messages
Non ? ça ouvre ce WE ? ben je descends alors ! qui est partant ? (de Paris ??)
nono64
nono64

inscrit le 14/11/99
4 messages
des copains de cauterets m'ont confirmé l'ouverture, c'est clair j'y vais, de paris et en avion probablement.
moune
moune

inscrit le 03/11/99
10 messages
hou la ! c'est cher l'avion... je prends le train, je fais un passage à Agen où je prends une caisse et hop direction Cauterets le samedi matin !!!!
alors à bientôt sur les pistes !
gare au skieurs, le snowboard est de rigueur avec ce qui tombe !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Veinards, moi je peux pas y aller... vu que je fais une fete pour mon anniversaire Samedi
Mais je compte bien me rattraper le we prochain et y aller 2 jours !!!

D'ailleurs nono64 et moune je compte sur vous pour un petit resume de vos perigrinations du we (piste preferee, itineraires secrets, qualite de la neige etc ...)

Bon allez je repars bosser
a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass