teut
teut

inscrit le 23/09/02
4 messages
bon ben voila mon soucie,g un peux honte a vrai dire.j'ai toujours habite des les pyrennes mais honte a moi je ne connais pas un seul bon spot,je veux dire par la aucun n endroie ou laisser mes traces,en prendre pleins les poumons.......
donc j aimerais savoir si vs en aviez kk1 a me partager

@ plus et merci

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Je voie pas trop ce que tu entends par spot
mais bon dans la vallée d'Ossau y'a Gourette qui ne manque pas de bons itineraires HP.

Si c'est pour des randos va voir chez les barbus en pulls qui grattent (CAF), c'est encore le plus sage pour commencer.

Dans tous les cas achete Respyr ou commande les anciens numeros qui te botte http://www.respyr.com

teut
teut

inscrit le 23/09/02
4 messages
merci,deja un reply,en fait par spot c le cote rando qui me ferais bien triper,mais chuis toujours partant pour de delires partant des stations,dq je lis vos posts g l impression d etre passe a cote de pas mal de choses ds le coins,il va faloir que je me ratrape........
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hey rodolphe, tu le trouve partout respyr à tlse? il a l'air excellent ce mag...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'est en ville!

RESPYR
125 avenue Jules Julien
31400 TOULOUSE

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
il est terrible ce mag, ya de bon plan été kome hiver.
a conseiller a ts les pyrénéens!
teut
teut

inscrit le 23/09/02
4 messages
aparement ds d autres posts g vue que y avait des gars qui envoyaient pas mal.........et j aimerais bien apprendre qq mouvement,en fait chuis un skieur de la vieille ecole ,j ai commence les ski a 5 ans(j en ai 22)et seulement sur "pistes"et j aimeraos bien me mettre a la "page"

@+

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Eh les zouaves, les pyrénées c'est pas que les pyr atlantiques, ya aussi les Pyrénées Orientales.
Forfait pas cher pour toute petite station: Ascou Pailhères, chouette apres une grosse chute de neige car ils ne dament pas la noire, trop raide !! et c'est vrai qu'elle est raide.
Sinon Eyne c'est pas mal, deux petites stations reunies par le sommet, et pas mal de couloirs en marchant un peu sur l'arete du Cambre d'Aze... Et puis Formiguères, Porté, l'Andorre, çà le fait aussi non ?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Sans oublier Les Monts d'Olmes
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Dans l'excitation devant le clavier, j'ai oublié l'une de mes préférées, le Puigmal, pardon le stade de neige du Puigmal et ses combes gavées de poudre dès que le vent les remplit un peu...
Les monts d'olmes c'est vraiment bien ??
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'est à dire que heuu..

C'est tout petit, une dizaine de remontées.
Par contre ca manque pas de charme (d'autant qu'il y a peu de monde).
J'ai des bons souvenirs (j'etais à l'ecole pas loin) dont un TS avec une pente, jamais vu ça depuis! Surfeurs s'absbtenir.

Coté Hp, tu peux tracer dans les bois et puis y'a aussi le pic St Barthelemy 400m plus haut avec de beaux couloirs.
Tu fais vite le tour mais tu passes une super journée avec une bonne neige (nord)

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais bon alors je vais apporter ma petite touche à la discussion vu que Les Monts D'Olmes et Ascou c'est mon coin.
D'abord les Monts D'olmes, quand t'habites à Foix c'est super parce que t'es à coté, mais alors faut trouver LE bon jour parce que si l'enneigement est pourri tu vas bien te faire chier (ce qui est quand même fréquent, désolé Daytripper), par contre si l'enneigement est bon, tu peux passer une bonne journée à la cool, surtout sur le haut de la station parce que tu peux aller partout partout partout, tout est exploitable et tu t'éclates bien, mais faut le mériter parce que le TSK du haut est vraiment dans le genre "pète couil**s" (déolé mais il tire le corniaud!)
Par contre, ascou-Pailhères, je vais me vanter mais je crois que je suis un des gars qui a posé le plus mes spatules là.
Alors que dire, la rouge qui part du TS est hallucinante quand il y a personne (57 secondes, mon record à fond)), et puis sinon il y a le haut, avec le secteur du Regalecia qui est très très bon parce qu'il y a une noire apocalyptique dans le style freeride, et une rouge bien pentue qui prise en grandes courbes à Mach 2 se révèle forte de sensation, c'est aussi exploitable en HP mais c'est assez dangereux niveau avalanche (des gendarmes de hautes montagne se sont fait prendre dans une avalanche mortelle là-haut, bad trip ;( )
enfin, moi je vous conseille ces deux stations, mais ptêt que pour un jour ou deux, on peut vite se lasser (perso, j'adore toujours ma chtite station d'ascou).
Voilà, en ariège tu as aussi Bonascre (très bien, assez grande), Guzet (moyen mais bon trip) et Goulier (station inexistante, 2 TSK, pour apprendre à "glisser")
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Au niveau enneigement c'est sur on parle de stations qui depassent pas les 2000m.
Dans mes souvenirs y'avait encore beaucoup de neige, toute une epoque

Pour guzet meme si le HP est limité, l'enneigement est generalement bon aulus restant le pot de chambre de l'ariège, 1600mm/an contre 1000mm pour la vallée d'à coté (auzat).

Paquito, il faudra nous faire visiter ascou (aaah mes premières sorties sans papa maman 6 ans..) à l'epoque de la "grosse" avalanche.

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ascou quand vous voulez, au contraire ça me ferait plaisir de faire connaître les recoins de la station où j'ai appris à skier
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ascou le spot ou il faut se montrer cette saison ??
L'an dernier j'y ai organisé une initiation au télémark pour mes copains du CAF et on s'est bien marré ! J'ai fait une fois la noire avec un metre de peuf et des skis de telemark etroits, ce fut l'enfer, et cette annee la rouge beton avec des Bandits XX toujours en telemark, mieux mais ca fout les jetons quand tu vois un gars qui rate le premier virage et devale 300 m sur le dos ... Cette annee, j'y retourne avec les talons qui bougent pas !!
Bon, a la premiere grosse poudre, on se retrouve a Ascou pour une seance "freeride en terre courage" ??
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Stp ne te moque pas de mon si beau département.
Non mais sinon quand tu la prends à mach 2 cette rouge du régalécia et que tu te foires la grande courbe du haut c'est normal que tu prennes un jet jusqu'en bas t'as vu comment elle est pentue au milieu.
quand à la noire, la "maure", je m'y suis mis en vrac une seule fois, je peux vous dire que ça m'a calmé.
sinon il y a aussi un bon coup c'est tracé au milieu, pas loin du TSK quand c'est un bon jour de pow pow parce que souvent c'est gavé à coté des petits sapins déchiquetés par le froid
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
mé ça ma lair terrible tout ça!!!
yaurait-il de la place pour une gentille freerideuse lors des sessions de cette saison?
a++
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Evidemment!!! Plus on est de fous plus on rit et en plus, Ascou a un super TS trois places, comble de la modernité là-bas!!!lol!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
lol!
bon bein si ya de la place, il me tarde de découvrir ce petit paradis ariégeois (terre courage!!! )
a++
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Erreur, "Ariège les Pyrénnées avec un grand A maintenant"!!!
ascou, vous vous le gérez, moi c'est quand vous voulez parce que je suis à coté donc je peux m'y rendre quand vous voulez
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Porte Puymorens pour ses multiples couloirs accessibles depuis le teleski de la Vignole.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Tu parles des cheminées??? ouais elles sont pas mal mais bon moi je conseille quand même de tracer le plus possible à gauche quand tu vommences à descendre en dessous du Ts de la Mine ou de tracer à droite du stade de slalom coté vignole, souvent des coins à bonne neige et qu'on peut pas rater parce qu'ils sont régulièrement tracés
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Effectivement je parlais des cheminees depuis
le teleski qui s appelle en fait Fontfrede.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Moi je dirais même carrément à gauche sous les mines Paquito, pour faire la baladra, il reste toujours un coin à tracer, même des semaines après une chute.

Et coté boï-taull qui c'est qui connait bien?
J'ai comme l'intution que ça va commencer epais par le sud...

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Vous pouvez aussi monter a pied sur la crete
a partir du ts des mines et prendre un petit
vallon gave a l ombre.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais ou bien tu montes par l'autre coté, tu te gares dans les lacets du pas de la case et après t'as plus q'à tracer en haut de la crête en ski de rando.
Moi je dis que mon coin péféré c'est quand même le HP à gauche de la mine, en plus il y a une ptite barre à sauter dont l'arrivée est toute douce, et sur fontfrède il n'y a pas grand chose, peut-être à part en longeant les crêtes de gauche (cheminées)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass