vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Salut,

Quelqu'un peux t il me donner son avis sur Saint Lary.
Conditions enneigement, Pistes....
J'y serai le WE du 14 et c'est la premiere fois que j'y vais.
merci

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si c'est enneigé c'est vraiment royal.
D'une part, c'est un des plus grand domaine skiable pyrénéen. Si je dis qu'en plus c'est le domaine des champions (Compagnet, Delerue), ça faire un peu jaquette publicitaire, donc je m'abstiendrai

D'autre part, saint lary est un vrai village, très agréable et convivial.

Enfin la proximité de piau engaly, si vraiment le 14 y'avais pas de neige. Vu comme c'est parti ce serait etonnant.

Le seul bémol, ce serait peut être la tente interminable au téléphérique (essentiellement pendant les vacances) mais tu peux néanmoins monter à la station en voiture.

Personnellement c'est la ou je serais certainement vendredi prochain (à bon entendeur..)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
moi ça a longtemps été ma station fétiche.

ils sont les premiers proches de toulouse à avoir proposé un snopark digne de ce nom, et c'est encore l'un des meilleurs domaine des pyrénées pour le fristile (pas la peine de faire du chauvinisme, les gens de cauterets et de la mongie ).
En plus quand ça tombe il y a des bonnes pentes pas damées très (trop?) accessibles...

après, c'est une station altiservice...chère, pas bcp de réducs, personnel pas très heureux d'être là (c très subjectif ça mais bon), plein de pub donc plein de monde pendant les vacances.

et encore une fois, une bonne boulangerie dans qui fait le coin dans la rue en face de la benne (à 100m)

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Daytripper >>
Le seul bémol, ce serait peut être la tente interminable au téléphérique

c'est clair que si c'est "interminable", tu dois planter "la tente" au téléphérique
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Boulangerie et autres produits du tiroir !!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Moi j'habite a st lary donc ce que je te dis est assez subjectif mais bon je te le dis quand meme. Saint lary est unes station tres variée est relativement grande en superficie, ce qui fait que quand y a de la neige, je pense vraiment que c le must !!!! Plein de hors pistes fabuleux sont alors relativement accessibles. De plus, c vrai que pour les freestylers, la station dispose d'un des meilleurs snowparks des pyrénées. D'ailleurs, vous allez avoir une surprise pour cet hiver: il n'y auras plus la piste du col qui étais a coté du snowpark et qui fera parti du new snowpark 2 fois plus grans...ENORME!!! En plus il y'aura je sais plus ou un stade de bosse et un boardercross permanants. Mais bon, ce paradis a ses limites et c la que altiservice intervient! je n'en dirais pas plus, g po envie d'avoir un procés au cul! Bon si tu veux savoir autre chose, demande tjs.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
c koi l'altiservice ????
j'ai jamais ete ds cette station..j'ai choisis Piau !
Par contre : TRES bonne boucherie aussi
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Altisevice, c la société privée qui gere st lary, c'est une filiale de la lyonnaise des eaux. Ils ont aussi racheté superbagneres, pyrenées2000, font romeu, et des rumeurs parlent de piau et cauterets pour dans pas tres longtemps. Apres la mondialisation, voici la pyrénéisation...
bocals31
bocals31

inscrit le 27/11/02
12 messages
super enfin des RM dignes de ce nom avec des nouvelles pistes à 2500 et +

voyez le résultat de valtho la meilleure station française grace à la CDA

soyons clair saint lary c'est de mieux en mieux depuis 3 ans

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Altiservice ne reprendra pas Cauterets, c'est une certitude. La régie "Espaces Cauterets" à été diviser en deux autre régies, d'un côté, "Cauterets Loisirs" (activités de loisirs : piscine, patinoire) et de l'autre côté, "Espaces Cauterets Lys - Pont d'Espagne" qui s'occupera des domaines skiables. Comme ça, chaque partie aura son budget. Avant, tout l'argent gagné par l'exploitation des remontées mécaniques été perdu par l'autre activité de la régie "les loisirs". Résultat, Cauterets ne pouvais plus investir. Maintenant, la nouvelle régie "Espaces Cauterets Lys - Pont d'Espagne" entame des études de terrain et prévois à partir de la saison 2005/2006 da moderniser le parc de remontées mécanique et d’étendre à plus long terme son domaine skiable.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bocals> c vrai, saint lary s'améliore depuis 3 ans. En tout cas au niveau des investissements et infrasructures, parceke coté préparation des pistes et service clientele, ils sont plus que mauvais. Cela est du a un contrat passé il ya 3 ans obligeant altiservice a investir 180 millions de francs en 5 ans. Y a plus qu'a esperer qu'ils ne s'endormiront pas a la fin du contrat!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass