leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Hier, je suis allé faire l'ouverture de la saison au Pas de la Case. En chemin j'ai pris ces photos.


Ce devait être le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Environ 320km de piste en reliant GranValira et Porté Puymorens. Il en reste encore les vestiges dont voici les photos. Une vieille baraque avec le logo en façade et les portiques de lecture des forfait du premier télésiège construit puis démonté qui prennent la poussière.
Ça aura été la station des Pyrénées avec la plus courte existence. Durée de vie : une saison de ski.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce sont bien les portiques visible côté français quand on est dans les magasins de sport à étages de la rue qui monte droit juste après avoir traversé l'Ariège ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Oui c'est bien ça.
Ça a tourné plus qu'un an, il y a une discussion sur rm.net
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
belle gestion!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 3 déc.) disait:

belle gestion!



je ne sais pas où en est l'affaire car granvalira demandait pas mal de millions d'euros à la commune de Porta qui a fait capoter le projet!!
je l'ai pris ce télésiège: sans importance car pistes pas intéressantes, mais début de liaison: il reste de beaux écrous en haut des pylônes!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass