Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
Tout à l'heure en allant sur le site de N'PY je regarde les prix pour cette saison sur les forfaits étudiant No'souci, et là je tombe sur des prix bien au dessus de l'année dernière, je vous montre l'évolution des prix :

Gourette :
2012 / 2013 : 23.50€
2013 / 2014 : 24.50€
2014 / 2015 : 26.60€

Cauterets :
2012 / 2013 : 23.50€
2013 / 2014 : 23.80€
2014 / 2015 : 25.90€

Qu'est-ce que vous en pensez ? Y-a-t'il une raison valable à cette hausse ? Maintenant les étudiants payent plus chère en semaine qu'un No'Souci standard...

Si le community manager de N'PY passe par là, c'est le genre de changement qui donne envie d'aller voir ailleurs. Je comptais renouveler ma carte aujourd'hui, et honnêtement je vais d'abord regarder ailleurs, quitte à faire plus de km pour skier!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clement.Crd, 31/10/2014 - 19:32
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

Petit calcul rapide : je me souviens avoir payé 13.5€ pour un forfait journée étudiant à Luz
A la louche ca fait presque 5% d'augmentation par an en moyenne.
Du coup maintenant que je suis plus vraiment sur place je vais beaucoup moins dans les Pyrénées...
Ou alors faut aller sur les stations gérés par 'des étrangers', qui comprennent sans doute mieux et qui font des forfaits bien moins chers hiver.gavarnie.com même si on pourra me répondre que c'est pas le même domaine skiable...

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Clement.Crd (31 oct. 2014) disait:

Maintenant les étudiants payent plus chère en semaine qu'un No'Souci standard...
En semaine hors vacances scolaires ;)

Clement.Crd (31 oct. 2014) disait:
Si le community manager de N'PY passe par là, c'est le genre de changement qui donne envie d'aller voir ailleurs. Je comptais renouveler ma carte aujourd'hui, et honnêtement je vais d'abord regarder ailleurs, quitte à faire plus de km pour skier!
Perso, je pense que tu aurais plus d'impact sur Twitter ou fb si tu veux le toucher bien que Npy passe par là certaines fois ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Au fait, question con:

Pourquoi un etudiant de 22ans a un forfait moins cher qu une personne lambda de 22ans ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Ne pas oublier aussi les diverses augmentation de TVA ces dernières années....sans oublier les charges du personnels et de l’énergie (gasoil et électricité;).....merci le Gouvernement aussi :-)
Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
casa_66 ( 1 nov. 2014) disait:

Au fait, question con:

Pourquoi un etudiant de 22ans a un forfait moins cher qu une personne lambda de 22ans ?


L'étudiant n'a pas de revenue ? Pour le coup en semaine hors vacances scolaire, l'étudiant paye plus chère.

Je parle beaucoup des No'souci étudiants dans mon premier post, mais l'offre No'souci est moins intéressante pour tout le monde, maintenant la 5eme journée est réduite à 50%, alors qu'elle était gratuite l'année dernière.

Je n'avais pas penser à la TVA reste à savoir si c'est la raison majeur. On dirait que leur système n'est pas rentable et qu'ils montent les prix désespérément...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Clement.Crd ( 1 nov. 2014) disait:

Je parle beaucoup des No'souci étudiants dans mon premier post, mais l'offre No'souci est moins intéressante pour tout le monde, maintenant la 5eme journée est réduite à 50%, alors qu'elle était gratuite l'année dernière
Tu es sur car de mémoire c'est la 10eme qui etait gratuite ;) ou c'est ma mémoire qui me joue des tours....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 01/11/2014 - 11:59
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Clement.Crd ( 1 nov. 2014) disait:

casa_66 ( 1 nov. 2014) disait:

Au fait, question con:

Pourquoi un etudiant de 22ans a un forfait moins cher qu une personne lambda de 22ans ?


L'étudiant n'a pas de revenue ? Pour le coup en semaine hors vacances scolaire, l'étudiant paye plus chère.

Je parle beaucoup des No'souci étudiants dans mon premier post, mais l'offre No'souci est moins intéressante pour tout le monde, maintenant la 5eme journée est réduite à 50%, alors qu'elle était gratuite l'année dernière.

Je n'avais pas penser à la TVA reste à savoir si c'est la raison majeur. On dirait que leur système n'est pas rentable et qu'ils montent les prix désespérément...


Et par ce qu un mec de 22ans qui "entre dans la vie active" et qui casque pour se loger, bouffer, se deplacer, qui casque ses taxes et autres impots, tu crois qu il en a plus dans la poche qu un etudiant ?

C est quand meme un truc mega super injuste, non?

Tu peux etre etudiant en galere ou petit fils a papa logé a la maison et avec la tire offerte pour tes 18 ans et on te considere de la meme facon
Et plus simplement .. un lyceen de 18 ans paye plus cher qu un etudiant de 18 ans... pas tres juste ca, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 01/11/2014 - 12:57
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
casa_66 ( 1 nov. 2014) disait:

Clement.Crd ( 1 nov. 2014) disait:

casa_66 ( 1 nov. 2014) disait:

Au fait, question con:

Pourquoi un etudiant de 22ans a un forfait moins cher qu une personne lambda de 22ans ?


L'étudiant n'a pas de revenue ? Pour le coup en semaine hors vacances scolaire, l'étudiant paye plus chère.

Je parle beaucoup des No'souci étudiants dans mon premier post, mais l'offre No'souci est moins intéressante pour tout le monde, maintenant la 5eme journée est réduite à 50%, alors qu'elle était gratuite l'année dernière.

Je n'avais pas penser à la TVA reste à savoir si c'est la raison majeur. On dirait que leur système n'est pas rentable et qu'ils montent les prix désespérément...


Et par ce qu un mec de 22ans qui "entre dans la vie active" et qui casque pour se loger, bouffer, se deplacer, qui casque ses taxes et autres impots, tu crois qu il en a plus dans la poche qu un etudiant ?

C est quand meme un truc mega super injuste, non?

Tu peux etre etudiant en galere ou petit fils a papa logé a la maison et avec la tire offerte pour tes 18 ans et on te considere de la meme facon
Et plus simplement .. un lyceen de 18 ans paye plus cher qu un etudiant de 18 ans... pas tres juste ca, non?

+1 avec casa_66
De moins en moins de jeunes vont skier, ce n'est plus leur préoccupation principale. Avant, le scolaire urbain allait en classe de neige, puis régulièrement avec ses parents, enfin, en tribut avec ses copains.
L'âge moyen du skieur augmente d'année en année. La fréquentation des stations en france à baissée de 4,5% l'an dernier en moyenne, de 3 zones de vacances on est passé à 2 ( nowël, février).
La grande masse des jeunes adultes subit davantage la crise économique et baisser le prix du forfait ne les fera pas davantage consommer dans les stations.
Le cœur de cible des stations, pour l'avenir, devrait-être les ... "Jeunes" retraités
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
les jeunes retraités avant 55/56ans
maintenant 58/60ans
bientot63/65ans
je pense que la cible jeunes est bien plus judicieuse
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Effectivement les tarifs étudiants avec la carte N'py sont plus cher qu'avec la carte NO SOUCI en semaine. Par contre le tarif étudiant est le même tout le temps, vacances, week-end et dans ce cas la moins cher qu'avec la NO SOUCI.
n-py.com

D'accord avec -Flo-, Gavarnie est une très bonne petite station, très bon enneigement, pas mal de hors-pistes sympa et pour 19.50€ la journée ça vaut le coup. De plus peu de monde même pendant les vacances.
Par contre c'est un peu loin.
http://hiver.gavarnie.com/

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La France et encore plus les Pyrénées ont les forfaits les moins chers compte tenu du bon niveau d'équipement, du fait qu'elles sont largement subventionnées. Allez-voir les tarifs aux USA pour comparer...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Au passage, je voudrai acheter le forfait saison, et chaque fois que je passe sur le site npy, ils disent "vente en ligne prochainement disponible"
et la date limite du 15/11 pour les 30% arrive .

Quelqu un a des infos ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 ( 2 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Au passage, je voudrai acheter le forfait saison, et chaque fois que je passe sur le site npy, ils disent "vente en ligne prochainement disponible"
et la date limite du 15/11 pour les 30% arrive .

Quelqu un a des infos ?
Ah effectivement c'est pas gagné...
En plus à un autre endroit il indique la date du 24/11 voire 28/11 !
J'ai remarqué aussi des pb de calcul sur les tarifs nosouci (6j) notamment sur le tourmalet :( d'ailleurs à ce jour il n'y a plus d'info !
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
cinto ( 2 nov. 2014) disait:

les jeunes retraités avant 55/56ans
maintenant 58/60ans
bientot63/65ans
je pense que la cible jeunes est bien plus judicieuse

Le retraité est une population en progression comme tu le dis.
Aujourd'hui il faut 4 jeunes actifs à mi temps, souvent subi, pour payer la rente d'un retraité. Il n'a plus de problème d'avenir, il ne pense qu'à ce faire plaisir, même si il dit le contraire.
Le " vieux", est une cible marketing. Il est divisé en tranche, le pré-retraité, le jeune senior, du 3 eme au 5 eme âge maintenant.
Les pistes de ski sont rendues " sur et confortable" ( voir les travaux du tourmalet 360), pour lui.
Bien souvent, les forfaits famille sont vendus pour les grands parents qui accompagnent leurs petits enfants, pendant que les parents continuent de bosser.
Comme le skieur retraité est conservateur et fidèle à sa station le gestionnaire peut voir venir...
il est l'avenir
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
casa_66 ( 1 nov. 2014) disait:

C est quand meme un truc mega super injuste, non?


Relativisons, on parle d'une activité qui est loin d'être vitale pour un jeune.
Il y a biens des trucs bien plus "méga super injustes" qui mérite l'indignation je pense ...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
RPM ( 3 nov. 2014) disait:

casa_66 ( 1 nov. 2014) disait:

C est quand meme un truc mega super injuste, non?


Relativisons, on parle d'une activité qui est loin d'être vitale pour un jeune.
Il y a biens des trucs bien plus "méga super injustes" qui mérite l'indignation je pense ...


T'inquietes pas, je suis à 2000 % d'accord avec toi !

c'était justement ce coté "j'ai un tarif préférentiel pas forcement justifié mais je rale et , s'il le faut je lacherai 5 ou 8€ de frais en plus sur ma tire pour aller là ou c'est 1€ moins cher" que je voulais relever dans les discussions.

mais comme tu le dis, y a bien plus grave .....quand on sait que le mono n'est toujours pas discipline olympique, CA, c'est inadmissible

ok ....je sors
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 ( 3 nov. 2014) disait:

RPM ( 3 nov. 2014) disait:

casa_66 ( 1 nov. 2014) disait:

C est quand meme un truc mega super injuste, non?


Relativisons, on parle d'une activité qui est loin d'être vitale pour un jeune.
Il y a biens des trucs bien plus "méga super injustes" qui mérite l'indignation je pense ...


T'inquietes pas, je suis à 2000 % d'accord avec toi !

c'était justement ce coté "j'ai un tarif préférentiel pas forcement justifié mais je rale et , s'il le faut je lacherai 5 ou 8€ de frais en plus sur ma tire pour aller là ou c'est 1€ moins cher" que je voulais relever dans les discussions.

mais comme tu le dis, y a bien plus grave .....quand on sait que le mono n'est toujours pas discipline olympique, CA, c'est inadmissible

ok ....je sors


il y a beaucoup plus grave, quand on a ungenou qui est "mort"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
et celui qui n'a plus de genou ? :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Toby64 ( 4 nov. 2014) disait:

et celui qui n'a plus de genou ? :)


la luge, mon ami!!!!!!!!!!!!!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint ( 2 nov. 2014) disait:

Toby64 ( 2 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Au passage, je voudrai acheter le forfait saison, et chaque fois que je passe sur le site npy, ils disent "vente en ligne prochainement disponible"
et la date limite du 15/11 pour les 30% arrive .

Quelqu un a des infos ?
Ah effectivement c'est pas gagné...
En plus à un autre endroit il indique la date du 24/11 voire 28/11 !
J'ai remarqué aussi des pb de calcul sur les tarifs nosouci (6j) notamment sur le tourmalet :( d'ailleurs à ce jour il n'y a plus d'info !


La vente est maintenant ouverte pour les forfaits saison !
Attention, vous pouvez en profiter jusqu'au 24 novembre en 1er achat ou jusqu'au 28 novembre en renouvellement pour toutes les stations. L'information est à jour partout sur notre site.
Ensuite concernant les tarifs du Grand Tourmalet, ils sont en cours de mise à jour. Merci !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint (31 oct. 2014) disait:

Clement.Crd (31 oct. 2014) disait:

Maintenant les étudiants payent plus chère en semaine qu'un No'Souci standard...
En semaine hors vacances scolaires ;)

Clement.Crd (31 oct. 2014) disait:
Si le community manager de N'PY passe par là, c'est le genre de changement qui donne envie d'aller voir ailleurs. Je comptais renouveler ma carte aujourd'hui, et honnêtement je vais d'abord regarder ailleurs, quitte à faire plus de km pour skier!
Perso, je pense que tu aurais plus d'impact sur Twitter ou fb si tu veux le toucher bien que Npy passe par là certaines fois ;)


Effectivement comme le souligne bien fifaclint, le tarif est plus cher en semaine hors vacances scolaires.
Par contre, et ce n'est pas négligeable, toute la saison en période de week-end et vacances scolaires, tu profites de tarifs plus avantageux.
Je rappelle également que la carte N'PY Etudiant est gratuite contrairement à la carte No'Souci.

Il est vrai que notre présence est bien plus importante sur les réseaux sociaux mais pas d"inquiétude nous passons vous rendre visite assez régulièrement sur le forum chers amis skipasseurs ;).

Préparez votre matos, l'ouverture est prévue pour le 29 novembre !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toby64 ( 2 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Au passage, je voudrai acheter le forfait saison, et chaque fois que je passe sur le site npy, ils disent "vente en ligne prochainement disponible"
et la date limite du 15/11 pour les 30% arrive .

Quelqu un a des infos ?
Le mieux c'est que tu téléphone à N'PY à LOURDES? ils te renseigneront.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
chamaco32 ( 6 nov. 2014) disait:

Toby64 ( 2 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Au passage, je voudrai acheter le forfait saison, et chaque fois que je passe sur le site npy, ils disent "vente en ligne prochainement disponible"
et la date limite du 15/11 pour les 30% arrive .

Quelqu un a des infos ?
Le mieux c'est que tu téléphone à N'PY à LOURDES? ils te renseigneront.


chamaco32, comme dit plus haut, la vente est ouverte depuis ce matin ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour ceux qui connaissent pas allez un jour à Gavarnie, vous ne le regretterez pas et même pendant les vacances il y a peu de monde et beaucoup de possibilités HP avec une neige top, des paysages grandioses sur le cirque. par contre les installations ne sont pas super neuve mais ça s'améliore.
Hors vacances même le week-end le forfait est à 19.50€.
http://hiver.gavarnie.com/

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
chamaco32 ( 6 nov. 2014) disait:

Toby64 ( 2 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Au passage, je voudrai acheter le forfait saison, et chaque fois que je passe sur le site npy, ils disent "vente en ligne prochainement disponible"
et la date limite du 15/11 pour les 30% arrive .

Quelqu un a des infos ?
Le mieux c'est que tu téléphone à N'PY à LOURDES? ils te renseigneront.


Bonsoir,

C'est fait ce soir, merci.

Au passage quelques petites remarques sur votre site :

- l'option "j'ai perdu mon mot de passe" ne fonctionne pas ( pour moi , W8 et IE ), ouf, je l'ai retrouvé !
- on doit saisir son code de carte saison, ca serait intéressant que le système recoupe avec celui qui est déjà enregistré chez vous, histoire d'etre sur de ne pas se tromper , ou au pire que ce code soit affiché au moment de finaliser son achat.
c'est bete, mais on a toujours un doute !

bref, ya plus qu'a attendre l ouverture maintenant ...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Toby64 ( 7 nov. 2014) disait:

chamaco32 ( 6 nov. 2014) disait:

Toby64 ( 2 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Au passage, je voudrai acheter le forfait saison, et chaque fois que je passe sur le site npy, ils disent "vente en ligne prochainement disponible"
et la date limite du 15/11 pour les 30% arrive .

Quelqu un a des infos ?
Le mieux c'est que tu téléphone à N'PY à LOURDES? ils te renseigneront.


Bonsoir,

C'est fait ce soir, merci.

Au passage quelques petites remarques sur votre site :

- l'option "j'ai perdu mon mot de passe" ne fonctionne pas ( pour moi , W8 et IE ), ouf, je l'ai retrouvé !
- on doit saisir son code de carte saison, ca serait intéressant que le système recoupe avec celui qui est déjà enregistré chez vous, histoire d'etre sur de ne pas se tromper , ou au pire que ce code soit affiché au moment de finaliser son achat.
c'est bete, mais on a toujours un doute !

bref, ya plus qu'a attendre l ouverture maintenant ...


OK parfait pour le forfait saison ! Merci pour tes remarques.
Le problème du mot de passe oublié va bientôt être réglé.
Nous avons fait remonter l'info concernant la saisie du code de la carte afin que celui-ci puisse être automatiquement affiché.

Bon week-end !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le site :
Ben pour acheter (recharger) un forfait Toutes stations n’py, ca n’a pas l’air évident… Ai pas trouvé !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Pour la vallée des Gaves.....nouveau forfait saison (du moins retour de l'ancien 3 stations pour ceux qui l'ont connu)......Luz Gavarnie Grand Tourmalet Pic du Midi au prix de 475€ (comme le Grand Tourmalet Pic du Midi seul d'ailleurs)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
putain mais tu la vu ou ce forfait????
je suis dég je viens juste de prendre mon tourmalet suel....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
broikan (10 nov. 2014) disait:

putain mais tu la vu ou ce forfait????
je suis dég je viens juste de prendre mon tourmalet suel....
Bizarre aussi :( mais Gavarnie n'était pas npy avant ? car là cela n'apparait plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 10/11/2014 - 19:12
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Gavarnie n'a jamais été n'py...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Martiiin (10 nov. 2014) disait:

Gavarnie n'a jamais été n'py...
Ah j'ai la mémoire qui part en vrille :(
Donc normal qu'on ne retrouve pas ce forfait sur l'offre npy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 10/11/2014 - 20:15
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
picole65 (10 nov. 2014) disait:

Pour la vallée des Gaves.....nouveau forfait saison (du moins retour de l'ancien 3 stations pour ceux qui l'ont connu)......Luz Gavarnie Grand Tourmalet Pic du Midi au prix de 475€ (comme le Grand Tourmalet Pic du Midi seul d'ailleurs)
C'est où ? car je ne la vois pas sur aucun des 3 sites des stations ni sur npy (qui parait assez logique).
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
A priori ça n'existe que sur place (ou en tout cas ça existe à luz, mais je pense aussi dans les autres offices du tourismes / stations concernés). C'est con parce que le forfait est une assez bonne idée.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
picole65 (10 nov. 2014) disait:

Pour la vallée des Gaves.....nouveau forfait saison (du moins retour de l'ancien 3 stations pour ceux qui l'ont connu)......Luz Gavarnie Grand Tourmalet Pic du Midi au prix de 475€ (comme le Grand Tourmalet Pic du Midi seul d'ailleurs)

Dommage, manque Cauterets!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouarf tu vas vexer les valléens ! Offre réservée aux stations toy ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 11/11/2014 - 08:28
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Oui avec Cauterets en plus ça serait le top......

Apparemment dispo qu aux OT concernées, article sur la Dépêche du 8/11.

Pour ceux qui ont déjà pris le forfait saison du Tourmalet à 475€, effet rétroactif normalement, vous serez tenu au courant par mail...mise en place tardive de ce forfait 3 stations, Luz a mis très longtps pour signer la convention.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1395 messages
disait:
Mardi 4 novembre, les maires de Barèges, Sers, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur et Esquièze-Sère ont entériné le forfait saison Pays Toy.

Depuis plusieurs années,mûrissait un projet de forfait saison commun aux trois stations du Pays Toy. La réflexion s'est accélérée au cours de ces derniers mois et une convention vient d'être signée entre les régies des stations de Luz-Ardiden, Grand Tourmalet - Pic du Midi et Gavarnie. Les skieurs détenteurs du forfait saison Pays Toy auront un accès illimité aux stations de Gavarnie, Luz-Ardiden et du Grand Tourmalet - Pic du Midi.

Ce forfait saison, qui est vendu dans les trois stations, jusqu'au 17 novembre, au prix de 475 € pour les adultes, 410 € pour les seniors et 390 € pour les enfants viendra étayer l'offre commerciale de nos stations. Il est dans la continuité du forfait 6 jours Grand ski by N'Py qui existe déjà depuis trois ans.

Au-delà de l'offre ski, ce nouveau forfait saison symbolise la volonté des élus de travailler ensemble pour le développement de la destination Pays Toy. Notre vallée met en avant ses atouts, en particulier la diversité de l'offre ski en Pays Toy.

Après validation par Alain Aragnouet pour les élus du Sivu du Grand Tourmalet et du pic du Midi, la convention a été signée en mairie de Luz par Patrice Vuillaume, président de la régie de l'Ardiden, et par Michel Gabail, le président de la communauté de commune de Gèdre - Gavarnie. Cette convention est aussi le signe du renouveau dans la vallée avec un travail de consensus porté par les élus et les directeurs des stations.

Ph.L.

La dépêche du 08/11/14


Par contre a voir pour effectivement ceux qui ont déjà achet un des trois forfaits saison?
Et effectivement cest la résurrection d'un forfait qui existe il y a bien longtemps
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ce forfait est bien pratique car il permet vraiment de jongler en fonction des conditions nivologiques et de la fréquentation.
Par retour de sud, la destination de Gavarnie est intéressante, ainsi que les jours de grosses fréquentations sur les deux autres stations.
Par retour d'Est ou par précipitations neigeuses à basse altitude Barèges est alors intéressante ainsi qu'en fin de saison.
Enfin, par flux d'Ouest et de Nord, ou quand la route de Barèges est bloquée par les voitures à Betpouey à 10h00 (assez fréquent les gros week-end ou vacances), Luz est disponible!
En gros, on a le choix pour 475€ entre 3 stations aux conditions nivologiques assez diverses. Après chapeau d'avoir réuni 3 stations dont Gavarnie n'appartenant pas à N'py, un peu d'unité dans ce pays Toy fait plaisir à voir!
Alors, oui, mon pauvre Matiouf, il n'y a pas Cauterets. Le rapprochement Luz-Cauterets n'est pas encore pour cette saison surtout qu'il n'y a plus de directeur commun. En fait, pour parfaire le tout, il faudrait un forfait Vallée des Gaves comprennant en plus des 3 stations pré-citées Hautacam et Cauterets, là, pour le coup, la diversité de choix serait encore plus importante... On peut rêver non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, JD rêvons!
Tu bosses demain? Pare que...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/11/2014 - 13:00
Milkak
Milkak

inscrit le 19/08/11
14 messages
Matos : 1 avis

C'est assez étrange c'est article qui tombe comme un cheveux sur la soupe :

ladepeche.fr

Sachant que le forfait saison de Barèges la Mongie coûte exactement le même prix en prévente.

A éclaircir cette histoire...

djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il s'agit d'une convention entre les 3 stations mais il n'y a pas de pub sur les réseaux sociaux et encore moins sur N'py. Les forfaits s'achètent dans les 3 offices de tourisme. La question doit être cependant complexe sur la redistribution financière entre les stations, d'où peut-être l'arrivée tardive d'une telle offre en pré-saison. De plus, cela se fait dans un contexte où de nouvelles municipalités sont en place, un nouveau directeur à Luz aussi car une telle offre existait déjà il y a quelques années.
Enfin, il faut être réaliste, la santé financière des stations de Luz et Gavarnie ne sont pas pas mirobolantes non plus, une telle offre créé de l'attrait pour ces stations. Leur survie est importante pour l'avenir de l'ensemble de la vallée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 11/11/2014 - 16:28
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Hello,
Du coup si on a déjà rechargé le forfait avec l'offre pic du midi illimité, faut-il demander un remboursement à n'py ensuite aller voir à l'OT de Luz ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dommage qu'il ne fasse pas la pub, bon ben moi je la fais alors ;)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Chamben (11 nov. 2014) disait:

Hello,
Du coup si on a déjà rechargé le forfait avec l'offre pic du midi illimité, faut-il demander un remboursement à n'py ensuite aller voir à l'OT de Luz ?


J'arrive pas a te repondre à ton MP, le site merde mais sinon le meilleur moyen est de passer à l'OT de Luz vu que tu es sur place...Eux auront la vraie réponse...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
djoude65 (11 nov. 2014) disait:

Ce forfait est bien pratique car il permet vraiment de jongler en fonction des conditions nivologiques et de la fréquentation.
Par retour de sud, la destination de Gavarnie est intéressante, ainsi que les jours de grosses fréquentations sur les deux autres stations.
Par retour d'Est ou par précipitations neigeuses à basse altitude Barèges est alors intéressante ainsi qu'en fin de saison.
Enfin, par flux d'Ouest et de Nord, ou quand la route de Barèges est bloquée par les voitures à Betpouey à 10h00 (assez fréquent les gros week-end ou vacances), Luz est disponible!
En gros, on a le choix pour 475€ entre 3 stations aux conditions nivologiques assez diverses. Après chapeau d'avoir réuni 3 stations dont Gavarnie n'appartenant pas à N'py, un peu d'unité dans ce pays Toy fait plaisir à voir!
Alors, oui, mon pauvre Matiouf, il n'y a pas Cauterets. Le rapprochement Luz-Cauterets n'est pas encore pour cette saison surtout qu'il n'y a plus de directeur commun. En fait, pour parfaire le tout, il faudrait un forfait Vallée des Gaves comprennant en plus des 3 stations pré-citées Hautacam et Cauterets, là, pour le coup, la diversité de choix serait encore plus importante... On peut rêver non?


Ca serait un pur rêve et tu rajoutes les station de ski de fond aussi....Hautacam, Val d'Azun, Pont d'Espagne....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Au fait pour la contre marque offerte avec un forfait saison N Py, c'est une journée dans n'importe quelle station du lundi au vendredi hors we et vacances scolaires, dommage mais en même temps ça permet de meubler les périodes creuses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par picole65, 12/11/2014 - 09:32
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
L'OT de Luz m'a dit de voir avec N'py directement pour me faire rembourser. Finalement, N Py à bien joué le jeu et m'a étendu mon forfait automatiquement. Merci à eux. Par contre, je ne suis pas sur qu'ils fassent de même après le 17 novembre.

C'était la bonne nouvelle de la journée !
Merci pour l'info Picole :-)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
De rien ;-)

Et N'Py t'as pas dit s ils le feraient automatiquement pour tous ceux qui avaient acheté le forfait avant...?