ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (13 sept. 2012) disait:

ouh la vilaine grue!
ouh le vilain tractopelle!
ouh le vilain béton!

Piau bouge, et c'est tant mieux ;)


La grue disparaitra cet hiver pour laisser place à la saison d'hiver.
Et pour la suivante, l'installation sera ouverte !
Ca va gober des bulles en flûte !
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
Bon courage pour vous.
Je vous souhaite que vous arrivez à faire bouger tout le monde , je suis de tout coeur avec vous.
C'est beau une station qui se dévelloppe.

Enfin!!!! c'est toujours la même chose c'est une minorité qui embête une majorité.

Vivement c'est saison d'hiver pour faire ski.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
pj222 (14 sept. 2012) disait:

Bon courage pour vous.
Je vous souhaite que vous arrivez à faire bouger tout le monde , je suis de tout coeur avec vous.
C'est beau une station qui se dévelloppe.

Enfin!!!! c'est toujours la même chose c'est une minorité qui embête une majorité.

Vivement c'est saison d'hiver pour faire ski.




Il n'est pas question de se développer, mais de rattraper le retard accumulé :-( ...

Cependant, merci pour le soutien :-) :-) :-) !!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (10 sept. 2012) disait:


La question qu'il faut se (ou leur) poser est la suivante :
Pourquoi n'ont-ils pas continué leur projet ?
Car celui des résidences arrondies n'a pas été achevé, il a été stoppé en 1985, date des dernières constructions de résidence à Piau (Presque 30 ans !!!).

Parce qu'à l'époque déjà, aucun investisseur ne voulait se lancer avec cette perte de surface induite par les façades biseautées ...

Xabier (11 sept. 2012) disait:



Ca c'est la réalité de notre époque.

Ils le savent parfaitement, mais leur problème est ailleurs.

L'archi ne prendrait plus de sous pour ses résidences arrondies et rien ne l'a empêché de faire des propositions lors du concours d'architecte qui fut lancé à l'époque pour intégrer au mieux l'existant !!!

Mais ce qui est choquant et qui démontre bien les incohérences de ces gens-là, c'est la construction de la résidence les "VILLAGES" en bas de station près du garage des dameuses...
Rien à voir avec les "arrondies" !!!


Outre le comportement maçonnique de l'APA, la censure, le chômage partiel, le CA en baisse, le besoin de logements en haut et d'activités. Il faut peut être pas être toujours aussi binaire.

Certe il faut construire cette vérrue aqualudique (ou l'aqualudique qui donne des vérrues? )à Piau pour donner un sentiment de dynamisme et de renouvellement. L'emploi avant tout!!
Mais il ne faut pas non plus nous faire croire que c'est parce que les promoteurs disent:
"continuer les constructions dito l'existant à Piau n'est pas rentable" qu'il faut les croire les yeux fermé. La rentabilité pour un promoteur est bien relative.

Je t'avais déjà demandé pourquoi la commune n'investi pas elle-même sachant qu'à une époque elle était tellement riche grâce à l'hydroélectrique que le médecin montait soigner ces habitants gratuitement (au frais de la commune). Je ne me souviens plus de la réponse. Une commune a peut-être un ratio de rentabilité moindre qu'un promoteur.
Pourquoi croire un promoteur qui sur le fond humain sera au même niveau que les gens de l'APA. Je t'en prie arrête d'invoquer la parole d'un promoteur , ça ne plaide pas en la faveur de tout les gens (toi compris bien sûre) que veulent faire avancer la station.

Pour la résidence "les villages" tu invoques le fais que ça n'entre pas dans un plan directeur arrondi, mais peut-être que la qualité de l'intégration des logements à Piau ne réside pas dans un plan de masse formelle et formaliste fait de rond. Je pense qu'ils sont davantage remarquable par leur intégration dans la pente et au rapport au paysage qu'ils induisent. Ils marques moins une rupture que les logements en cour d'intruction ou le centre aqualudique.

j'en garde sous le coude pour qu'on continue à en parler puisque ssous le coup de la colère personne ne cherche à être objectif.

ju
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (15 sept. 2012) disait:

ainhoa (10 sept. 2012) disait:


La question qu'il faut se (ou leur) poser est la suivante :
Pourquoi n'ont-ils pas continué leur projet ?
Car celui des résidences arrondies n'a pas été achevé, il a été stoppé en 1985, date des dernières constructions de résidence à Piau (Presque 30 ans !!!).

Parce qu'à l'époque déjà, aucun investisseur ne voulait se lancer avec cette perte de surface induite par les façades biseautées ...

Xabier (11 sept. 2012) disait:



Ca c'est la réalité de notre époque.

Ils le savent parfaitement, mais leur problème est ailleurs.

L'archi ne prendrait plus de sous pour ses résidences arrondies et rien ne l'a empêché de faire des propositions lors du concours d'architecte qui fut lancé à l'époque pour intégrer au mieux l'existant !!!

Mais ce qui est choquant et qui démontre bien les incohérences de ces gens-là, c'est la construction de la résidence les "VILLAGES" en bas de station près du garage des dameuses...
Rien à voir avec les "arrondies" !!!


Outre le comportement maçonnique de l'APA, la censure, le chômage partiel, le CA en baisse, le besoin de logements en haut et d'activités. Il faut peut être pas être toujours aussi binaire.

Certe il faut construire cette vérrue aqualudique (ou l'aqualudique qui donne des vérrues? )à Piau pour donner un sentiment de dynamisme et de renouvellement. L'emploi avant tout!!
Mais il ne faut pas non plus nous faire croire que c'est parce que les promoteurs disent:
"continuer les constructions dito l'existant à Piau n'est pas rentable" qu'il faut les croire les yeux fermé. La rentabilité pour un promoteur est bien relative.

Je t'avais déjà demandé pourquoi la commune n'investi pas elle-même sachant qu'à une époque elle était tellement riche grâce à l'hydroélectrique que le médecin montait soigner ces habitants gratuitement (au frais de la commune). Je ne me souviens plus de la réponse. Une commune a peut-être un ratio de rentabilité moindre qu'un promoteur.
Pourquoi croire un promoteur qui sur le fond humain sera au même niveau que les gens de l'APA. Je t'en prie arrête d'invoquer la parole d'un promoteur , ça ne plaide pas en la faveur de tout les gens (toi compris bien sûre) que veulent faire avancer la station.

Pour la résidence "les villages" tu invoques le fais que ça n'entre pas dans un plan directeur arrondi, mais peut-être que la qualité de l'intégration des logements à Piau ne réside pas dans un plan de masse formelle et formaliste fait de rond. Je pense qu'ils sont davantage remarquable par leur intégration dans la pente et au rapport au paysage qu'ils induisent. Ils marques moins une rupture que les logements en cour d'intruction ou le centre aqualudique.

j'en garde sous le coude pour qu'on continue à en parler puisque ssous le coup de la colère personne ne cherche à être objectif.

ju




Je pense qu'il est aisé de comprendre que ces bâtis ne correspondent plus à la demande, ou bien avec 2 apparts on en fait un, et le coût reviendrait à minima à 200K€ le logement :p sur Piau ... sans parler des pièces sans fenêtre (légal ?).

Je ne suis pas au courant de cette époque bénie où le "toubib" venait soigner gratos...si c'était réellement le cas, sans doute dans les 70's :-) ?

Et si la commune n'investit pas elle-même, c'est tout con : elle n'en a pas les moyens.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Tu repars dans tes certitudes!!!
J'ai jamais dis qu'il fallait construire à l'identique qu'il y a 30 ans.
Mais admet qu'il est possible de concevoir des formes bâtit qui respectent et reprennent la qualité des constructions initiales tout en étant rentable et dans les règles du code de l'habitat.
Ce qui a été fait il y a 30 ans ne doit pas être copier-coller aujourd'hui.

Tu me sors toujours les mêmes éléments (2 apparts pour en faire un, 200k€ l'appart, pièces borgne...) mais on s'en fout. Ne soit pas aussi doctrinaire et fermé d'esprit que les tes adversaires de l'APA.

Il y a un monde entre les constructions d'il y a trente ans et les volumes incohérents du projet attaqué qui ne trouvera sa place ni avec l'environnement construit ni avec l'environnement naturel. Mais il est vital pour la station...

On dirait que le programme du projet de logements a été fait à l'arrache...
Il existe des AMO (Assistance à Maitrise d'Ouvrage) pour les établir.
Si c'est bien fait, il note:

Construction d'il y a 30ans:
Points fort: Rapport au paysage et au territoire (+++)
Points faible: la rentabilité, les pièces borgnes, l'acoustique, la thermique, et tout le reste.

Construction de promoteur toutes pourri mais rentable
Point fort: la rentabilité
Points faible: tout le reste

Il en ressort au miracle que les équipes d'architectes retenu à concourir devront à la fois respecter le rapport au territoire ET la rentabilité du projet.
Et il trouveront et donneront des réponses auxquelles tu ne pensais pas et auxquelles ne pensaient pas non plus les promoteurs, mais c'est normal c'est pas votre métier.

Donc STP arrete de dire que c'est pas possible de concilier les deux car tu n'en sais rien!!!
On dirait que tu croit que je prêche pour l'autre paroisse?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
c'est un vrai crêve-coeur que de venir lire vos débats; nous touristes lambdas on aimerait tant voir les choses évoluer rapidement et dans le bon sens pour PIAU qu'on aime tant
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (15 sept. 2012) disait:

Tu repars dans tes certitudes!!!
J'ai jamais dis qu'il fallait construire à l'identique qu'il y a 30 ans.
Mais admet qu'il est possible de concevoir des formes bâtit qui respectent et reprennent la qualité des constructions initiales tout en étant rentable et dans les règles du code de l'habitat.
Ce qui a été fait il y a 30 ans ne doit pas être copier-coller aujourd'hui.

Tu me sors toujours les mêmes éléments (2 apparts pour en faire un, 200k€ l'appart, pièces borgne...) mais on s'en fout. Ne soit pas aussi doctrinaire et fermé d'esprit que les tes adversaires de l'APA.

Il y a un monde entre les constructions d'il y a trente ans et les volumes incohérents du projet attaqué qui ne trouvera sa place ni avec l'environnement construit ni avec l'environnement naturel. Mais il est vital pour la station...

On dirait que le programme du projet de logements a été fait à l'arrache...
Il existe des AMO (Assistance à Maitrise d'Ouvrage) pour les établir.
Si c'est bien fait, il note:

Construction d'il y a 30ans:
Points fort: Rapport au paysage et au territoire (+++)
Points faible: la rentabilité, les pièces borgnes, l'acoustique, la thermique, et tout le reste.

Construction de promoteur toutes pourri mais rentable
Point fort: la rentabilité
Points faible: tout le reste

Il en ressort au miracle que les équipes d'architectes retenu à concourir devront à la fois respecter le rapport au territoire ET la rentabilité du projet.
Et il trouveront et donneront des réponses auxquelles tu ne pensais pas et auxquelles ne pensaient pas non plus les promoteurs, mais c'est normal c'est pas votre métier.

Donc STP arrete de dire que c'est pas possible de concilier les deux car tu n'en sais rien!!!
On dirait que tu croit que je prêche pour l'autre paroisse?



En ce qui me concerne, je trouve que le projet en question s’intègre bien.
Ce n'est pas une question de métier, c'est une question de GOÛT.
Et si tu n'as pas les mêmes, c'est comme ça, je trouve le bleu sympa, peut-être préfères-tu le rouge ?


Par ailleurs, tu me dis "doctrinaire" ... me demande si je ne suis pas simplement un miroir pour toi !


Et "fermé d'esprit" de surcroit gon ... moi :D !


Enfin bref.

batteurboy (15 sept. 2012) disait:

Mais admet qu'il est possible de concevoir des formes bâtit qui respectent et reprennent la qualité des constructions initiales tout en étant rentable et dans les règles du code de l'habitat.
Ce qui a été fait il y a 30 ans ne doit pas être copier-coller aujourd'hui.


Toi qui es du métier, et qui te permets de donner des sobriquets, donne ta solution !
Et explique nous comment faire pour sortir des bâtiments à des tarifs abordables avec des surfaces adéquates à la demande et ...

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Justement non ce n'est pas une affaire de gout!!!
Je ne dis pas que c'est beau ou moche.
Je dis par exemple que le centre aqua ludique ne tiens pas compte de son environnement. Si un projet peut être là comme ailleurs c'est qu'il ne prend pas en compte le territoire dans lequel il s'implante.Si le batiment était fait ailleurs dans la station, il serait le même. Et c'est cela que je trouve regrettable. Le "beau" c'est encore autre chose.

Quand je te dis que tu es doctrinaire, c'est que j'ai l'impression que tu ne peux pas admettre qu'il y aie des solutions intermédiaires entre ton point de vue et celui de l'APA. Y'a pas de miroir, j'évoque juste des solutions intermédiaire (préserver la beauté du site+développement economique) pour le bien des touristes qui aiment Piau dont je fais parti et qui ne veulent surtout pas que la station s'éteigne.

Et moi qui suis du métier je suis ouvert à tout appel à concours de maitrise d'oeuvre pour "la réalisation d'habitations résidentielles de tourisme dans la station de Piau-Engaly" sur la commune d'Aragnouet... ;)
Y'a pas de solutions qui se trouvent en un tour de mains.
J'ai rien à expliquer si ce n'est qu'en mettant des équipes dessus, tu peux être certain qu'une solution en sortira.

C'est fou d'être aussi suspicieux...
Je suis pour la (sur)vie de la station avant tout parce que je ne crois pas que l'épiphénomène construit à la station détériore nos vaste Pyrénées.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
batteurboy (15 sept. 2012) disait:

Il en ressort au miracle que les équipes d'architectes retenu à concourir devront à la fois respecter le rapport au territoire ET la rentabilité du projet.
Et il trouveront et donneront des réponses auxquelles tu ne pensais pas et auxquelles ne pensaient pas non plus les promoteurs, mais c'est normal c'est pas votre métier.

Donc STP arrete de dire que c'est pas possible de concilier les deux car tu n'en sais rien!!!
On dirait que tu croit que je prêche pour l'autre paroisse?


juste une TOUTE PETITE CHOSE OUBLIEE : l'APA attaque tout ce qui n'est pas EXACTEMENT semblable à ce qui existe
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (15 sept. 2012) disait:

Justement non ce n'est pas une affaire de gout!!!
Je ne dis pas que c'est beau ou moche.
Je dis par exemple que le centre aqua ludique ne tiens pas compte de son environnement. Si un projet peut être là comme ailleurs c'est qu'il ne prend pas en compte le territoire dans lequel il s'implante.Si le batiment était fait ailleurs dans la station, il serait le même. Et c'est cela que je trouve regrettable. Le "beau" c'est encore autre chose.

Quand je te dis que tu es doctrinaire, c'est que j'ai l'impression que tu ne peux pas admettre qu'il y aie des solutions intermédiaires entre ton point de vue et celui de l'APA. Y'a pas de miroir, j'évoque juste des solutions intermédiaire (préserver la beauté du site+développement economique) pour le bien des touristes qui aiment Piau dont je fais parti et qui ne veulent surtout pas que la station s'éteigne.

Et moi qui suis du métier je suis ouvert à tout appel à concours de maitrise d'oeuvre pour "la réalisation d'habitations résidentielles de tourisme dans la station de Piau-Engaly" sur la commune d'Aragnouet... ;)
Y'a pas de solutions qui se trouvent en un tour de mains.
J'ai rien à expliquer si ce n'est qu'en mettant des équipes dessus, tu peux être certain qu'une solution en sortira.

C'est fou d'être aussi suspicieux...
Je suis pour la (sur)vie de la station avant tout parce que je ne crois pas que l'épiphénomène construit à la station détériore nos vaste Pyrénées.


Ah bon, ce n'est pas une histoire de goût ?

Et bien moi j'aime bien cette soucoupe volante, et je trouve qu'elle s'intègre parfaitement au reste "futuriste".

Et je ne suis pas suspicieux :D !

Je te rappelle qu'il y a eu concours d'architecte, il fallait y répondre que veux-tu que je te dise :p ...

Quant au point de vue de l'APA, il est simple :

EMMERDER L'EQUIPE MUNICIPALE EN PLACE. POINT.

Car lorsqu'ils ont perdu les élections, ils l'ont dit purement et simplement : on ne vous laissera pas construire quoi que ce soit.
Et si le ludique est à cet endroit, c'est parce que le PLU a été attaqué.

Et encore une fois, si tu me démontres qu'un compromis est possible, JE SUIS POUR !
Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir loger des gens à Piau.

Concernant l'APA, je mets juste à jour leur haine et leur façon de procéder par le mensonge (voir leur tract ci-dessous)



Ils sont quand même venus chez moi (pourtant je ne vote pas sur Aragnouet, et je n'y possède rien) pour me montrer ce dessin et me dire que c'était ça qui se ferait ...
Comment veux-tu que je leur accorde le moindre crédit ?

La roue a commencé à tourner.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
C'est sûre que c'est mentir que de mettre se genre de tract sur les pare-brise.

Mais une chose m'a interpellé il y a quelques semaines en cherchant sur le net
il n'y a rien qui ressort de J-M VIALLE et c'est bizarre...

Même moi en tapant mon nom je tombe sur des concours auxquels j'ai participé... ;)
Il ne doit pas vouloir avoir de visibilité sur ces travaux ce qui est très rare mais il est peut-être trop vieux. Si c'est le cas, pourquoi poursuit-il un projet qui influe sur ces travaux qui date de 40ans?

Et puis comme je disais plus haut mais si Piau devient comme sur l'image, cela serait tellement un épiphénomène visuel que se ne serait rien, dans la mesure ou l'impact positif serait économique et humain.

Sinon c'est chiant de parler de ça.

T'as pas une petite infos events de debut de saison habituel pour tester des skis?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Pour changer un peu de sujet, je cherche le mouton à 5 pattes. Il y aura peut-être quelqu'un pour m'aider ?
Description du mouton en question :
- à coté de Piau ! mais pas forcément sur la station, en vallée ça me va
- location pour environ 8 personnes genre un étage de chalet (on va éviter les cages à lapin)
- 3 chambres mini plutôt 4
facile jusqu'ici n'est ce pas
mais le meilleur pour la fin : c'est pour passer le nouvel an, mais on ne pourra pas y rester 1 semaine entière :) ce serait plutôt pour 3/4 jours
possible ou impossible ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
bimbol (18 sept. 2012) disait:

Pour changer un peu de sujet, je cherche le mouton à 5 pattes. Il y aura peut-être quelqu'un pour m'aider ?
Description du mouton en question :
- à coté de Piau ! mais pas forcément sur la station, en vallée ça me va
- location pour environ 8 personnes genre un étage de chalet (on va éviter les cages à lapin)
- 3 chambres mini plutôt 4
facile jusqu'ici n'est ce pas
mais le meilleur pour la fin : c'est pour passer le nouvel an, mais on ne pourra pas y rester 1 semaine entière :) ce serait plutôt pour 3/4 jours
possible ou impossible ?
Salut,

Et le budget dans tout cela ?

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (18 sept. 2012) disait:

C'est sûre que c'est mentir que de mettre se genre de tract sur les pare-brise.

Mais une chose m'a interpellé il y a quelques semaines en cherchant sur le net
il n'y a rien qui ressort de J-M VIALLE et c'est bizarre...

Même moi en tapant mon nom je tombe sur des concours auxquels j'ai participé... ;)
Il ne doit pas vouloir avoir de visibilité sur ces travaux ce qui est très rare mais il est peut-être trop vieux. Si c'est le cas, pourquoi poursuit-il un projet qui influe sur ces travaux qui date de 40ans?

Et puis comme je disais plus haut mais si Piau devient comme sur l'image, cela serait tellement un épiphénomène visuel que se ne serait rien, dans la mesure ou l'impact positif serait économique et humain.

Sinon c'est chiant de parler de ça.

T'as pas une petite infos events de debut de saison habituel pour tester des skis?


Piau ne deviendra pas comme sur l'image :-) !

Et ce qui est chiant, c'est qu'il nous manque :

- Un hôtel (quasi impossible de rester UNE nuit sur Piau :o !!!)
- Une structure pour accueillir les groupes (hallucinant quand même non ?)
- Une structure genre salle de spectacle.

Sinon, je vous tiens au courant dès que possible pour les events :-) !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (18 sept. 2012) disait:

Pour changer un peu de sujet, je cherche le mouton à 5 pattes. Il y aura peut-être quelqu'un pour m'aider ?
Description du mouton en question :
- à coté de Piau ! mais pas forcément sur la station, en vallée ça me va
- location pour environ 8 personnes genre un étage de chalet (on va éviter les cages à lapin)
- 3 chambres mini plutôt 4
facile jusqu'ici n'est ce pas
mais le meilleur pour la fin : c'est pour passer le nouvel an, mais on ne pourra pas y rester 1 semaine entière :) ce serait plutôt pour 3/4 jours
possible ou impossible ?


C'est assez tendu, mais je peux te donner quelques adresses.
Dans la vallée !

- Le Barbajou
- Mme Mothes
- M. Fréchou
- M Huvier
- Mme Fouga
- Les Niveroles
tous à Aragnouet Fabian.

Il y a des "bergeries" à Aragnouet village aussi.
Avec ces noms, contacte l'OT de Piau (Bernadette demain je pense) et demande lui les tèls (05.62.39.61.69).
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (18 sept. 2012) disait:

Et le budget dans tout cela ?

A+
Fifaclint

bonne question ça ! c'est la 1ere fois qu'on cherche à louer dans les pyrénées en vacances scolaires donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
en général on trouve notre bonheur (dans les alpes hors vacances) pour 100€/p la semaine donc 15€/p la nuit c'est une bonne base, disons que si on pouvait rester sous les 20€/p/nuit ça serait parfait

ainhoa (18 sept. 2012) disait:

Avec ces noms, contacte l'OT de Piau (Bernadette demain je pense) et demande lui les tèls (05.62.39.61.69).

merci mec t'es un bon, je vais essayer de l'appeler aujourd'hui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 19/09/2012 - 10:08
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
bimbol (19 sept. 2012) disait:
bonne question ça ! c'est la 1ere fois qu'on cherche à louer dans les pyrénées en vacances scolaires donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
en général on trouve notre bonheur (dans les alpes hors vacances) pour 100€/p la semaine donc 15€/p la nuit c'est une bonne base, disons que si on pouvait rester sous les 20€/p/nuit ça serait parfait
Salut,

Ouais les tarifs sont sensiblement similaires sauf qu'en période scolaire, t'es plus sur 150/p avec un logement standard (c'est ce que je compte), vu ce que tu cherches et la période et les contraintes, c'est loin d'être gagné...il faut chercher genre une auberge ou ce style. En station, je ne connais aucun logement correspondant à ta demande (3ch mini). Vois déjà ce que proposes l'OT mais d'après la centrale de résa, y'a nada. Peut etre s'orienter plus sur St Lary où il y aura plus de choix mais cela dépend aussi de tes critères de la station.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

Toujours aussi clairs dans leurs propos à l'APA du grand fouttage de g..... piau-avenir.fr

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bimbol (19 sept. 2012) disait:


- Le Barbajou en bas de la page d'accueil : le.barbajou.pagesperso-orange.fr

- Mme Mothes : aure.aragnouet.free.fr contact en bas de page.

- M. Fréchou ?

- M Huvier leboncoin.fr

- Mme Fouga abritel.fr 05.62.39.63.37

- Les Niveroles : 06.72.72.37.10


tous à Aragnouet Fabian.

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Jocelyne Rebours (19 sept. 2012) disait:

Toujours aussi clairs dans leurs propos à l'APA du grand fouttage de g..... piau-avenir.fr


Incroyables pauvres victimes !

Tiens, j'ai laissé un nouveau commentaire.
Mais il y a eu du changement dans leur back-office, puisque lorsqu'on clique pour mettre notre commentaire en ligne, il disparait, alors qu'avant on avait un nouvel écran nous prévenant que : "Your comment is awainting for moderation".

Ce qui n'est plus le cas...



Bref, à part ça, le centre poursuit sa construction :-) !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vu ce que cherches Bimbol, "le barbajou" m'a l'air bien adapté et semble dans les tarifs, par contre à voir pour la résa pour la date et la durée souhaitée.

A+
Fifaclint
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Jocelyne Rebours (19 sept. 2012) disait:

Toujours aussi clairs dans leurs propos à l'APA du grand fouttage de g..... piau-avenir.fr


Ca y est, ces gens-là ont pris connaissance de ce post, sans cela, pourquoi auraient -ils mis en ligne des commentaires qui avaient été censurés :-) ?

De ce côté-là, objectif atteint !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (19 sept. 2012) disait:

Salut,

Vu ce que cherches Bimbol, "le barbajou" m'a l'air bien adapté et semble dans les tarifs, par contre à voir pour la résa pour la date et la durée souhaitée.

A+
Fifaclint


yes, visiblement pour quelques jours c'est vers les gites qu'il faut se tourner
mais c'est plus grand, du coup je dois chercher des amis supplémentaires :)
merci en tout cas à vous 2 pour les infos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 19/09/2012 - 15:50
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Xabier (19 sept. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (19 sept. 2012) disait:

Toujours aussi clairs dans leurs propos à l'APA du grand fouttage de g..... piau-avenir.fr


Ca y est, ces gens-là ont pris connaissance de ce post, sans cela, pourquoi auraient -ils mis en ligne des commentaires qui avaient été censurés :-) ?

De ce côté-là, objectif atteint !
:-)
marcoton
marcoton

inscrit le 04/09/12
4 messages
Jocelyne Rebours (19 sept. 2012) disait:

Xabier (19 sept. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (19 sept. 2012) disait:

Toujours aussi clairs dans leurs propos à l'APA du grand fouttage de g..... piau-avenir.fr


Ca y est, ces gens-là ont pris connaissance de ce post, sans cela, pourquoi auraient -ils mis en ligne des commentaires qui avaient été censurés :-) ?

De ce côté-là, objectif atteint !
:-)


ils sont "indécrotables"
je viens de voir un commentaire nouveau en réponse aux pleurnicheries de l'APA mais va t'il résister..je l'ai relevé
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonjour

Pouvez-vous me renseigner à partir de quel age un enfant est payant pour Piau pour cette année ? car "Xabier" a posté un message ici qui indique que c'est à partir de 5 ans. Or l'an dernier, c'était 6 ans. Est-ce que cela a effectivement changé ?

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (20 sept. 2012) disait:

Bonjour

Pouvez-vous me renseigner à partir de quel age un enfant est payant pour Piau pour cette année ? car "Xabier" a posté un message ici qui indique que c'est à partir de 5 ans. Or l'an dernier, c'était 6 ans. Est-ce que cela a effectivement changé ?

A+
Fifaclint


Oui, cela a changé.
Mais ce qui a changé également, c'est que le forfait "jeune" passe de 6/11 ans à 5/17 ans.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (21 sept. 2012) disait:
fifaclint (20 sept. 2012) disait:
Bonjour

Pouvez-vous me renseigner à partir de quel age un enfant est payant pour Piau pour cette année ? car "Xabier" a posté un message ici qui indique que c'est à partir de 5 ans. Or l'an dernier, c'était 6 ans. Est-ce que cela a effectivement changé ?

A+
Fifaclint
Oui, cela a changé.
Mais ce qui a changé également, c'est que le forfait "jeune" passe de 6/11 ans à 5/17 ans.
Salut,

Ok merci de l'info. Sauf que mon fils aura 5 ans, pas de chance sur ce coup là....

Est-ce qu'en cours ESF ourson, ils ont besoin du forfait ? Je crois bien que oui....Cela pourrait changer notre destination...

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (21 sept. 2012) disait:

ainhoa (21 sept. 2012) disait:
fifaclint (20 sept. 2012) disait:
Bonjour

Pouvez-vous me renseigner à partir de quel age un enfant est payant pour Piau pour cette année ? car "Xabier" a posté un message ici qui indique que c'est à partir de 5 ans. Or l'an dernier, c'était 6 ans. Est-ce que cela a effectivement changé ?

A+
Fifaclint
Oui, cela a changé.
Mais ce qui a changé également, c'est que le forfait "jeune" passe de 6/11 ans à 5/17 ans.
Salut,

Ok merci de l'info. Sauf que mon fils aura 5 ans, pas de chance sur ce coup là....

Est-ce qu'en cours ESF ourson, ils ont besoin du forfait ? Je crois bien que oui....Cela pourrait changer notre destination...

A+
Fifaclint


Les RM sont indépendantes de l'ESF.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 21/09/2012 - 19:32
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages


- 4.bp.blogspot.com
- 4.bp.blogspot.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mijoux, 22/09/2012 - 15:32
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Comment dire...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Cliquer sur édition du 18/09

A partir de la 8ème minute...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Il parle bien le gars Xabier :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
crevettos (23 sept. 2012) disait:

Il parle bien le gars Xabier :)


Ah ben l'essentiel c'est que le message soit bien passé :-).
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ainhoa (23 sept. 2012) disait:

crevettos (23 sept. 2012) disait:

Il parle bien le gars Xabier :)


Ah ben l'essentiel c'est que le message soit bien passé :-).
J'ADORE : "bouffée d'oxygène....début d'une nouvelle aventure".... on voit parfaitement la situation du centre quand Blandine est interviewé ; une fois terminé ça sera un bel équipement parfaitement situé ,un beau tremplin pour rebondire !et oh miracle ......Xabi avait mis son parka.....des manches longues whaouuu LE signe qui ne trompe pas :-)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
mijoux (22 sept. 2012) disait:




Sublimes photos mijoux !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
npyski (24 sept. 2012) disait:

mijoux (22 sept. 2012) disait:




Sublimes photos mijoux !


Attention, c'est Monax1 qui a pris la photo à la base.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neige09 (24 sept. 2012) disait:

Attention, c'est Monax1 qui a pris la photo à la base.


Il est plein de qualités cet homme là !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
ainhoa (25 sept. 2012) disait:

neige09 (24 sept. 2012) disait:

Attention, c'est Monax1 qui a pris la photo à la base.


Il est plein de qualités cet homme là !


Oui oui ! D'ailleurs on lui a laissé un petit commentaire sur son blog.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
INFORMATION TARIF étudiant :

Si le tarif étudiant à la journée est de 27,80 € sans la NO SOUCI, je tiens à préciser qu'avec la dite carte version Etudiant qui est gratuite la 1ère fois :
- il ne passe plus jamais en caisse,
- il paie 22.80€ sa journée + les remises qu’il engrange avec sa carte (5ème, 10ème, 15ème gratuites et dernières journées gratuites sur toutes les stations N'Py)

Et je devrais peut-être pas le dire ;-), mais pour les plus malins ...
7 jours de glisse dans la saison :
22,80 € x 4 + 5ème gratos + 2 derniers jours gratos (par ex Tourmalet le 7/04, puis Piau le 14/04) = 7 journées à 13,03 € en moyenne !

Pour les encore plus malins, pas forcément étudiants mais qui ont un petit peu de niveau, il y a l'inscription aux événements de la station qui inclue les forfaits.

La liste de ces événements sera mise en ligne sous peu...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
MDR


bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Je viens de voir les dates du ROST 2012, alors c'est officiel ça ne passe pas à Piau cette année ? :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (29 sept. 2012) disait:

Je viens de voir les dates du ROST 2012, alors c'est officiel ça ne passe pas à Piau cette année ? :(


Non, pas à Piau cette année.

Trop cher ... pour une station qui vit sans subventions ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 29/09/2012 - 11:42
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bimbol (29 sept. 2012) disait:

Je viens de voir les dates du ROST 2012, alors c'est officiel ça ne passe pas à Piau cette année ? :(
...ne passe pas du tout dans les Pyrénées, même!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
J'ai reçu un mail anonyme mais évocateur de l'APA !

Je vous en ferai part sous peu ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier ( 1 oct. 2012) disait:
J'ai reçu un mail anonyme mais évocateur de l'APA !

Je vous en ferai part sous peu ...
Salut,

Il ne devait pas etre si anonyme que cela....

A+
Fifaclint
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Xabier ( 1 oct. 2012) disait:

J'ai reçu un mail anonyme mais évocateur de l'APA !

Je vous en ferai part sous peu ...


mail anonyme, y'a pas de doute c'est la classe!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint ( 1 oct. 2012) disait:

Xabier ( 1 oct. 2012) disait:
J'ai reçu un mail anonyme mais évocateur de l'APA !

Je vous en ferai part sous peu ...
Salut,

Il ne devait pas etre si anonyme que cela....

A+
Fifaclint


Pas de signature, pas de formule de politesse.
Seule l'adresse mail donne une indication sur la provenance du courriel...