Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Nous tenions à remercier chaleureusement PIAU pour nous avoir permis de passer un excellent séjour du 7 au 14 avril,que se soit à l'accueil de l'Office de Tourisme:Jenny ,Bernadette ,au guichet des forfaits :où nous avons été super bien conseillé....pour nous faire économiser, pour préciser nous étions 2 adultes+ 1 ados de 17 ans et un piou piou de 7 ans,nous nous apprétions à prendre 3 forfaits 6jours adultes et 1 enfant on nous a dit que nous pouvions bénéficier de tarif famille bien+ intéressant ,

MERCI XABIER ça fait tellement plaiz de te revoir en réel toujours aussi dynamiTE (ilnous a fait un de ces accueil... EXPLOSIF lol...avec tous les restes de feux non tirés.... ....même à 3 semaines de la quille tu as ....une de ces caisse encore;nous te souhaitons d'ors et déjà de bonnes vacances bien méritées avectappptite famille
; Merci à tous,commerçants là où nous sommes passés ; Skiset (Snowland) pour les loc de skis et accessoires on a été gâté de remises d'office sans même rien demander:-) , j'avais décidé que ce serait vacances à 100% et ai rendu mon tablier de cuisine (c'est très rare je précise..) donc nous avons mangé quasiment tout le temps en extérieur.... avec un coup de coeur.... pour l'EDELWEISS où on a squattté terrasse et intérieur,... j'avais entendu des bons échos avant... et ben je confirme chouette adresse je souhaite longue réussite à ces jeunes Bretons qui eux aussi doivent être amoureux de Piau pour s'y être exilé
MERCI à ALAIN moniteur à l'ESF qui a enseigné les bases avec tant de patience de pédagogie à notre petit Hyper-actif de fiston ... il veut retourner encore voir Alain ....
Que dire encore.... la gentillesse des perchises sur le plâteau des débutants TS Ecole et marmottes toujours un mot sympa encourageant en remettant sans relâche nos piou piou maladroits sur la bonne voie
les bons conseils de la pharmacienne (heu oui confidence...j'ai voulu jouer aux apprentis Derbyste...résultat mercredi jour de poudre à gogo ...me suit bien vautrée ...en bordure de piste et me suis fait une belle tension du mollet 5 jours après j'ai encore des restes lol

Nous étions déjà venus il y a 4 ans, on avait été charmé par PIAU surtout pour son cadre magnifique un cirque qui vous enlasse.... là nous sommes tombés .... amoureux,OUI quelques choses qu'on ne sait pas trop décrire , PIAU on reviendra dès que possible, on a une admiration pour le secteur Badet,la piste rouge PARC et tout le secteur qui rejoint BADET,magnifique,un groupe d'Izards nous faisait le spectacle en face en attendant au télésiège Mouscades
tout y était,météo avec neige et soleil, on n'a pas été gênés au point de ne pas aller skier,juste un matin ou la neige était désagréable,tombait en crachin glacé et des orages menaçaient(les cours ont de ce fait été écourtés et repportés le lendemain moi ça ne m'a pas empêché de skier,sinon ça tombait en soirée et la nuit....que demander de mieux pour AVRIL on a été + que gâtés
très satisfait nous ne pouvons que conseiller à nos proches de venir se laisser charmer également, PIAU on l'aime ,voilà ,je vais essayer de publier des fotos (bhooo j'espère y arriver!)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

[img]skipass.fr le vendredi soir nous sommes arrivés sous des trombes de grêle et flotte à PAU oùnous ppassions lanuit ...lendemain matin ....vue entre PAU et TARBES

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
vue du balcon (résidence Néouvielle) le cadeau nous tombe du ciel pour le lendemain
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
sacrée ambiance mardi soir ,luge ,bonhomme de neige au programme
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
en revenant de la boulangerie balade quand la station se réveille
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
magik PIAU
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
j'adore ce coin....
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
l'épaisseur était bien au rendez vous
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
en repartant samedi on salut au passage ce Mythique HOURC .....je l'aurais unjour je l'aurais....(là effectivement c'était un tout petit peu juste (un peu trop verdoyante la piste rouge)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tu vois que tu as réussi à placer les photos ;-).

La prochaine fois, tu peux les placer sur le même post.
Pour cela, tu ouvres 2 fenêtres :
- sur la première tu télécharges,
- sur la seconde tu places les liens vers les photos ;-).

Sinon, tu as eu droit à une belle semaine.
Peut-être qu'avec ce report photo notre ami Gégé65 verra que tu ne racontes pas de bêtises :-) ...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jolies vacances!:D
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Une superbe semaine à Piau donc ! Avec une belle déclaration !

Bien joué le coup du feu d'artifice à l'arrivée Xabier ;-).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut Joce,

Bon je constate que les vacances ont été excellentes. Bon report, on devrait se faire payer par l'OT....

Bon Ainhoa, j'en attends autant de toi alors lors de notre prochain séjour (tiens si cela tenait qu'à moi, on reviendrait vous voir)...qui sait....il faut attendre quelques mois encore....je me demande pourquoi d'ailleurs, c'est une affaire entendu pour moi....

Au niveau météo, vu d'ici (44), de la Webcam et des prévisions, cela avait l'air plus couvert que ce que tu décris (enfin certains jours, je regarde souvent vers 9h00 et vers 12h, ce qui peut expliquer cela et puis là-haut le temps change vite) enfin tant mieux pour toi, neige et soleil : tip-top.

Bon retour chez toi dans le 35...sous un temps de m....en tout cas ici à Nantes aujourd'hui.

Je suis ok avec toi sur l'Edelweiss bien que je ne suis pas allé ailleurs vu qu'on me l'avait conseillé, (tiens, je me demande bien qui) et que sur 4 repas, aucune déception et des tarifs raisonnables pour une station.

+1 pour Parc, j'aime bien aussi cette piste et ce secteur.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
les webcamns montrent que partiellement j'ai vu nombre de fois voir tout bouché en bas de station et arriver en haut du débrayable du Pic ....comme par magie arriver au soleil ,non franchement et je t'assure que je regardais les prévis météo à l'office de tourisme chaque jour et ben ça n'avait rien de cohérent avec ce qu'on avait,tout comme aux info TV ,on a juste eu une matinée de crachin glacé/ orage (d'ailleur ce matin là j'ai failli rentré car ils avait fermé momentanément le TSD du Pic....j'arrivait en bas de la résidence et j'entendais Bernadette au micro dire "mesdames et messieurs nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture ..... "héhé comment j'ai vite été reprendre du service lol...on était presque les rois dumonde là haut,bon un peu bouché et visi limitée mais me suis bien éclaté.... rho que ça manque déjà tout ça,ces souvenirs du Badet vue d'en haut... comme dit +haut,le reste ça a été très bon
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok souvent c'est effectivement en bas donc vu le denivellé, cela peut changer.

A+
Fifaclint
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Jocelyne Rebours (16 avril 2012) disait:

la gentillesse des perchises sur le plâteau des débutants TS Ecole et marmottes toujours un mot sympa encourageant en remettant sans relâche nos piou piou maladroits sur la bonne voie


Les Piou-Piou, un reste des Alpes ! Ici, ce sont les Pitchouns.
Sinon, merci pour ce report qui m'a donné envie de découvrir ce domaine que je ne connais qu'en été...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
nala40 (18 avril 2012) disait:

Jocelyne Rebours (16 avril 2012) disait:

la gentillesse des perchises sur le plâteau des débutants TS Ecole et marmottes toujours un mot sympa encourageant en remettant sans relâche nos piou piou maladroits sur la bonne voie


Les Piou-Piou, un reste des Alpes ! Ici, ce sont les Pitchouns.
Sinon, merci pour ce report qui m'a donné envie de découvrir ce domaine que je ne connais qu'en été...
Les Alpes c'est bien loin à présent pour nous reste peut être les termes employés lol bienque l'ont fait gaffe (Alpage/Estive.... chamois/Izards....) ,on a trouvé à Piau notre bonheur et celui de notre tribue Nala allez va pour les "Pitchouns" (on avait mis notre loulou à la maison des "Titous"


rho et puis désolée pour toutes mes fautes de frappe voir d'orthographe....bhooo :-(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nala40 (18 avril 2012) disait:

Jocelyne Rebours (16 avril 2012) disait:

la gentillesse des perchises sur le plâteau des débutants TS Ecole et marmottes toujours un mot sympa encourageant en remettant sans relâche nos piou piou maladroits sur la bonne voie


Les Piou-Piou, un reste des Alpes !


Il faut savoir que toutes les ESF arborent ce sobriquet.
Il est même décliné sur les banderoles du jardin des neiges.

Sus à l'envahisseur !!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
ainhoa (19 avril 2012) disait:

nala40 (18 avril 2012) disait:

Jocelyne Rebours (16 avril 2012) disait:

la gentillesse des perchises sur le plâteau des débutants TS Ecole et marmottes toujours un mot sympa encourageant en remettant sans relâche nos piou piou maladroits sur la bonne voie


Les Piou-Piou, un reste des Alpes !


Il faut savoir que toutes les ESF arborent ce sobriquet.
Il est même décliné sur les banderoles du jardin des neiges.

Sus à l'envahisseur !!!


Autant pour moi !
Mais il y a un TS Pitchouns à Gourette ? et des évocations ( pitchouneries, club des pitchouns... ) dans différentes stations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass