Claire Dufau
Claire Dufau

inscrit le 06/12/11
2 messages
Bonjour,

Nous aurions besoin de deux renseignements:

1) Détenteurs de cartes No Souci (1 pour chaque membre de la famille > 6 ans), nous aimerions savoir si l'assurance secours sur piste incluse dans la carte est valable également lorsque nous skions dans des stations non Npy (dans les Alpes par exemple).

2) A Peyragudes, il existe un pass 4h mais à priori seulement valable pour 1 journée (dixit la caissière). Est ce vraiment ça?? Pourquoi ne pas le laisser valable pour la saison comme le 35h? Nous souhaiterions en effet pouvoir faire skier notre petit dernier autour du tapis roulant sans forcément "cramer" une journée No Souci pour seulement 1h de ski...

D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Si tout le monde skiait à la minute, il ne resterait plus beaucoup de stations ouvertes ;-) ...
Claire Dufau
Claire Dufau

inscrit le 06/12/11
2 messages
Rien à voir..je parle juste de la zone débutant...Tu ne dois pas encore avoir de loulous ;o)...on verra quand tu resteras au pied des pistes avec le petit dernier (2 ans 1/2) qui veut skier et prendre le tapis roulant. C'est chouette de partager ces moments là avec eux mais ça ne dure pas plus d'une heure en général et utiliser sa carte No souci pour faire 1 heure de tapis roulant....bof bof! Actuellement, on monte à pied plutôt que de prendre le tapis roulant: pourquoi pas me diras tu, au moins on se fait les cuisses pendant ce temps là ;o)...

Je pense que les stations ont au contraire tout intérêt à faciliter l'accès aux parents aux zones baby (forfait adapté;)... car c'est en quelques années d'autant plus de personnes qui skient sur tout le domaine.

sur ce, Bonne Année à tous ceux qui liront ce post! En espérant que la neige revienne vite sur nos chères montagne.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je ne crois pas qu'il existe une seule station sur les Pyrénées qui propose de fractionner à volonté un forfait 4h.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 ( 1 janv. 2012) disait:

je ne crois pas qu'il existe une seule station sur les Pyrénées qui propose de fractionner à volonté un forfait 4h.



non, mais je pensais que les tapis "débutant" étaient gratuits!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Le forfait est gratuit jusqu’à à 6 ans.Il faut le retirer à la caisse avec un casque.cela t'oblige a faire la queue mais tu ne paie pas et le minot il se prépare, mange, boit, s'équipe et en avant....profites en bien après c'est plus cher.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
ainhoa ( 3 déc 2011) disait:

roubi33 ( 3 déc 2011) disait:

Lasek (30 nov 2011) disait:

pour en revenir au sujet, j'ai eu une très mauvaise expérience car ma carte ne marchait pas à peyragudes, obligé de faire la queue 2 fois et de payer un forfait plein tarif pour une journée amputée de 2h30, en plus ils n'ont pas pu/voulu refaire la carte. (alors que sur le site :
Votre carte Télé N'Pass ne marche plus ? Rendez-vous au point accueil de la station avec votre carte défectueuse : une nouvelle vous sera délivrée gratuitement.)
franchement quand ces problèmes arrivent, même si c'est technique, c'est de la responsabilité de Npy, ça serait plus simple pour tout le monde de faire le forfait à moitié prix ou alors offrir une demi-journée, enfin quelque chose qui redonne le sourire et fasse passer une bonne journée.


J'ai déjà eu un problème de carte No Souci à Luz et au Tourmalet et je n'ai jamais eu de pépin pour me la faire changer. Je pense que t'as pas eu de bol. De là à ne plus jamais reskier dans une station, je te trouve un peu extrémiste...


Ya des réactions quand même bizarres depuis l'apparition de N'Pyski ...

Moi, on m'a toujours dit ... qu'il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" :-) ...



Ma philosophie : "Fontaine je ne boirai pas QUE ton eau" ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Claire Dufau ( 1 jan 2012) disait:

Rien à voir..je parle juste de la zone débutant...Tu ne dois pas encore avoir de loulous ;o)...on verra quand tu resteras au pied des pistes avec le petit dernier (2 ans 1/2) qui veut skier et prendre le tapis roulant.


J'en ai juste 4.

Mais on ne skie pas avec les même conditions il est vrai ;-)...

Cela dit, si les stations devaient faire cet effort pour les débutants, il faut savoir qu'on peut l'être à tout age...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
sylo ( 1 jan 2012) disait:

Ma philosophie : "Fontaine je ne boirai pas QUE ton eau" ;-)


Je crois que c'est la meilleure ;-) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 02/01/2012 - 13:55
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aussi...

vinasse je ne boirai pas que tonneau...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 ( 2 janv. 2012) disait:

aussi...

vinasse je ne boirai pas que tonneau...


Arf budèn, celle-ci est encore meilleure :D !


Va falloir que je pense à la journée skipasseurs du coup ;-) ...
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
ainhoa ( 1 janv. 2012) disait:

Si tout le monde skiait à la minute, il ne resterait plus beaucoup de stations ouvertes ;-) ...


Il me semble qu'à Piau, il y a environ une dizaine d'année on pouvait prendre des forfaits 2h ;)
neige de st gaudens
neige de st gaudens

inscrit le 30/11/03
43 messages
je suis daccord
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
xxrpxx ( 2 jan 2012) disait:

ainhoa ( 1 janv. 2012) disait:

Si tout le monde skiait à la minute, il ne resterait plus beaucoup de stations ouvertes ;-) ...


Il me semble qu'à Piau, il y a environ une dizaine d'année on pouvait prendre des forfaits 2h ;)


Peut-être une des raisons des déficits systématiques ;-) ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
xxrpxx ( 2 jan 2012) disait:

Il me semble qu'à Piau, il y a environ une dizaine d'année on pouvait prendre des forfaits 2h ;)
... il me semble aussi qu'il y a une dizaine d'années à Piau on pouvait ne pas prendre de forfaits tout simplement!!! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 3 jan 2012) disait:

xxrpxx ( 2 jan 2012) disait:

Il me semble qu'à Piau, il y a environ une dizaine d'année on pouvait prendre des forfaits 2h ;)
... il me semble aussi qu'il y a une dizaine d'années à Piau on pouvait ne pas prendre de forfaits tout simplement!!! ;)


Vrai +++
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
????

J'ai du allé skier chaque mois de février de 1998 à 2003/2004 avec mes parents à piau sans problème.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
xxrpxx ( 3 janv. 2012) disait:

????

J'ai du allé skier chaque mois de février de 1998 à 2003/2004 avec mes parents à piau sans problème.


Ce que l'ours veut dire, c'est qu'il était aisé à cette époque de skier gratos.
Piau avait même cette réputation ...
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Ah d'accord. Je n'étais pas au courant.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Un petit mot pour reprendre la suite de l origine de ce sujet :

Ca a ete long, mais merci a npy d avoir fait le geste commercial de me rembourser ma carte npy no soucy suite a mon achat du forfait saison.
Quand ca coince, faut le dire, quand c est bien aussi :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toby64 (25 janv. 2012) disait:

Un petit mot pour reprendre la suite de l origine de ce sujet :

Ca a ete long, mais merci a npy d avoir fait le geste commercial de me rembourser ma carte npy no soucy suite a mon achat du forfait saison.
Quand ca coince, faut le dire, quand c est bien aussi :)


Ben en même temps, heureusement qu'ils te l'ont remboursé.
Ca me semble normal, comme à N'Py apparemment ;-) !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ben c etait pas si evident ! ( voir le premier post )
Mais c est fait :)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Toby64 (25 janv. 2012) disait:

Un petit mot pour reprendre la suite de l origine de ce sujet :

Ca a ete long, mais merci a npy d avoir fait le geste commercial de me rembourser ma carte npy no soucy suite a mon achat du forfait saison.
Quand ca coince, faut le dire, quand c est bien aussi :)


Profite bien de ton forfait saison à Gourette Toby64 !

Nous sommes ravis de voir que tout est enfin rentré dans l'ordre.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
http://www.n-py.com/zendapp/Var/Media/Images/no%20souci%20WE.jpg

BON PLAN CE WEEK-END !

Détenteurs de la carte No Souci ? Skiez à moitié prix* tout le week-end ! Profitez-en bien, beau temps prévu !

*sur le tarif public
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Une autre offre pour tous les détenteurs d'une carte No Souci Etudiants :

http://www.n-py.com/zendapp/Var/Media/Images/offre%20%C3%A9tudiante%20jeudi.jpg
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
putain mais casse toi avec ta pub tous les deux messages!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (26 janv. 2012) disait:

putain mais casse toi avec ta pub tous les deux messages!!!


t'es pas obligé d'être vulgaire ...

vu la tartine que tu nous as mis dans le post du Tourmalet, tu dois avoir une sacrée haine ... comme je te plains ...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
euh les gens, on peut contester mais ne manière constructive, non?
La discussion de l'autre post doit je pense être décalée ici. J'ai moi aussi fait des calculs très rapide et comme celà a été évoqué il apparaît cette année que la carte no soucy n'est pas le choix le plus intéressant. Jusque là j'avais réalisé des économies mais cet hiver un peu sec change la donne. Ajouté au fait que les gens ont moins de sous et vont donc moins skier (la source des multiples promo est je pense la baisse de fréquentation sinon on y aurait eu droit avant...) + l'augmentation des forfaits les questions fusent.
Sachant qu'en face chez alti leur politique est différente et comme déjà dit leur carte est amortie desuite et en ce moment ils ont en plus de cet avantage carte des offre qui cartonnent.
J'espère avoir résumé sans aller de travers et avec des mots justes et courtois pour continuer le débat.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
RPM (27 jan 2012) disait:

mika65 (26 janv. 2012) disait:

putain mais casse toi avec ta pub tous les deux messages!!!


t'es pas obligé d'être vulgaire ...

vu la tartine que tu nous as mis dans le post du Tourmalet, tu dois avoir une sacrée haine ... comme je te plains ...


T'es gentil, mais tu te garde tes jugements perso pour toi, et tu plains les gens que tu connais personellement, pas juste un pseudo sur skipass!
Dans la charte y a marqué pas de pub et ceci pour tous le monde, encore plus pour le professionnel, donc je ne vois pas pourquoi monsieur NP'Y aurait le droit d’en faire plus que d'autre.
Sinon je peux balancer l'adresse de la loc de mon oncle à Barèges avec tous les tarifs non ? ca gène personne?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (27 jan 2012) disait:

RPM (27 jan 2012) disait:

mika65 (26 janv. 2012) disait:

putain mais casse toi avec ta pub tous les deux messages!!!


t'es pas obligé d'être vulgaire ...

vu la tartine que tu nous as mis dans le post du Tourmalet, tu dois avoir une sacrée haine ... comme je te plains ...


T'es gentil, mais tu te garde tes jugements perso pour toi, et tu plains les gens que tu connais personellement, pas juste un pseudo sur skipass!
Dans la charte y a marqué pas de pub et ceci pour tous le monde, encore plus pour le professionnel, donc je ne vois pas pourquoi monsieur NP'Y aurait le droit d’en faire plus que d'autre.
Sinon je peux balancer l'adresse de la loc de mon oncle à Barèges avec tous les tarifs non ? ca gène personne?


Ne mélange pas : j'ai pas dit que sur le fond tu n'avais pas raison (chacun se fera son avis dessus), c'est juste sur la forme. Ton message était très agressif (de même que celui que tu as écrit dans l'autre post) et il doit y avoir moyen de dire les choses autrement.

Après, ma réponse n'était effectivement peut être pas très maline non plus ... mais comme tu ne skies plus au tourmalet, on va en rester sur les pseudo ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Les amis, on va arrêter la récré perturbatrice là, tout le monde s'énerve.
Effectivement il y a de plus en plus de pub sur skipass, la charte est bel et bien efreinte depuis un moment par certains. La rançon du succés? Un certain laxisme? Peu importe finalement, au final par rapport au début de skipass je m'y retrouve moins alors je vais sur les 2-3 posts qui m'intéressent et j'essaye de contribuer à les faire avancer. Ce n'est pas à nous de dézinguer NPY de venir faire la pub ici, il y a des autorités pour ça sur ce forum... A la rigueur on signale poliment que l'on n'est pas d'accord et voilà, on continue d'avancer. Sans se fritter non plus par clavier interposé, c'est certes plus facile mais moins courageux que la discussion en face à face pour échanger ses arguments.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Méa culpa, je m'énerve un peut facilement aussi.
Mais comme je l'ai deja dit, je dépend indirectement du Tourmalet et ma femme plus que directement. Je suis originaire de la vallée et comme je l'ai deja dit, je ne "descent" pas le tourmalet par plaisir, mais ca me fait chier de voir un aussi bel outil aussi mal géré...Alors certes de loin c'est super mais quand on a le nez dedant je peut te die que c'est mois super que ca, certes l'herbe n'est pas forcement plsu verte ailleurs et tout le monde ce plaint de sa station, mais francheletn la je crois que c'est fondé!
Qaund à NP'Y je l'ai deja dit aussi, même si le principe est bon je trouve que financiérement année aprés année c'est de moins interessant (le prix de la carte augmente et les réduction "réduise";)
Bref
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour skipass, je suis d’accord avec skieur libre, la pub était avant systématiquement enlevé, maintenant c'est la foire d'empoigne, voila pourquoi ca m'énerve, np'y ou un autre, ils doivent êtres victimes de leurs sucées et non plus le temps de modérer, remarquer je les comprend je préférerais aussi couvrir les X games plutôt que de trainer derrière mon pc à modérer un forum ;)
Et je te rejoins aussi sur le fait que le forum n'est plus très intéressant depuis bien 5 ans... c'est aussi la rançon du sucé avec surement trop de monde et forcement moins bonne enfant...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
et pour continuer de façon constructive, pour comparer Alti et N-Py, il faut aussi comparer à service égal :
- No Soucy Npy propose une assurance que ne propose pas la carte Alti : c'est à amha une grosse partie du surcoût
- Le choix des stations est un peu plus vaste et qualitatif (même si ça reste subjectif) => c'est aussi un service à prendre en compte
- avec N-Py, il y a un service satisfait ou remboursé (qui n'est jamais monté en station pour revendre son forfait au bout d'une 1/2 parce que les conditions sont pourries ?)

Bref, c'est un peu comme les tarifs d'assurance. Il faut voir le prix mais aussi les couvertures.
Après, chacun fait en fonction de ses besoins et de ses moyens.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Ah tu vois, on peut être d'accord sans s'énerver. Je comprends que tu sois déçu du Tourmalet et de N'PY, je partage le même sentiment envers les deux. Bien que ne dépendant pas du domaine du Tourmalet j'y ai des attaches fortes (des potes qui y bossent, un certain vécu là-haut). Donc comme tout le monde aujourd'hui dans bien des domaines je plonge malgré moi dans le relativisme. On ne peut pas tout faire péter pour revenir à des choses plus saines et rationnelles... quoi que ;) Mais je me fais violence crois moi pour accepter tout ce glandisme ambiant.
Du côté de la gestion du forum il n'y a qu'à regarder la rubrique "Evénements" où tu as encore "JO Turin" en thèmes phares affichés sous la rubrique. Ca en dit long.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM (27 janv. 2012) disait:

et pour continuer de façon constructive, pour comparer Alti et N-Py, il faut aussi comparer à service égal :
- No Soucy Npy propose une assurance que ne propose pas la carte Alti : c'est à amha une grosse partie du surcoût
- Le choix des stations est un peu plus vaste et qualitatif (même si ça reste subjectif) => c'est aussi un service à prendre en compte
- avec N-Py, il y a un service satisfait ou remboursé (qui n'est jamais monté en station pour revendre son forfait au bout d'une 1/2 parce que les conditions sont pourries ?)

Bref, c'est un peu comme les tarifs d'assurance. Il faut voir le prix mais aussi les couvertures.
Après, chacun fait en fonction de ses besoins et de ses moyens.

Manu, "amha" c'est quand tu imites Rocard c'est ça? Ah non, c'était "anaha" :)
Très bon résumé des avantage de la No Soucy, c'est vrai que l'assurance est incluse. Côté alti, est-ce que la réduction s'applique pour forfait+assurance ou est-ce que le surcoût assurance est toujours facturé intégralement?
Pour le choix des stations tout dépend où tu habites je pense. Et des affinités, c'est vraiment personnel là. Allez, N'Py avec Piau et Cauterets est a priori mieux armé en début et fin de saison c'est vrai.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
RPM (27 jan 2012) disait:

et pour continuer de façon constructive, pour comparer Alti et N-Py, il faut aussi comparer à service égal :
- No Soucy Npy propose une assurance que ne propose pas la carte Alti : c'est à amha une grosse partie du surcoût
- Le choix des stations est un peu plus vaste et qualitatif (même si ça reste subjectif) => c'est aussi un service à prendre en compte
- avec N-Py, il y a un service satisfait ou remboursé (qui n'est jamais monté en station pour revendre son forfait au bout d'une 1/2 parce que les conditions sont pourries ?)

Bref, c'est un peu comme les tarifs d'assurance. Il faut voir le prix mais aussi les couvertures.
Après, chacun fait en fonction de ses besoins et de ses moyens.


Merci pour cette intervention qui remet un peu les pendules à l'heure !
Je ne voulais pas être celui qui poste ce message, vu que je bosse pour une station N'Py.

Néanmoins, il faut également prendre en compte les périodes d'ouverture : à Cauterets et Piau, les saisons commencent (généralement) plus tôt et se terminent plus tard.
et autres avantages plus discrets comme la gratuité du Big Air Bag aux détenteurs de la No Souci...

Un p'tit coucou à Céd82 ;-) ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
merci pour le coucou xavier

je pense comme toi pour la qualitée des station n'py et alti ne sont pas comparable sur ce point a mon avis n'py est largement devant apres le coup de l'assurance pas trops n'py est prelever sur le compte quand alti est payer par carte bleu la nuance fait que ton assurance carte bleu marche ;-) chez alti et oui pas besoin de la prendre ensuite tu peux avoir comme moi une assurance maison qui prend en charge tes activitées sportive via ta responsabilitée civile (efficace et pas cher!!!!)
enfin encore un eternel debat

et vivement la poudre et on parlera plus de ces cartes!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedric82 (27 jan 2012) disait:

merci pour le coucou xavier

je pense comme toi pour la qualitée des station n'py et alti ne sont pas comparable sur ce point a mon avis n'py est largement devant apres le coup de l'assurance pas trops n'py est prelever sur le compte quand alti est payer par carte bleu la nuance fait que ton assurance carte bleu marche ;-) chez alti et oui pas besoin de la prendre ensuite tu peux avoir comme moi une assurance maison qui prend en charge tes activitées sportive via ta responsabilitée civile (efficace et pas cher!!!!)
enfin encore un eternel debat

et vivement la poudre et on parlera plus de ces cartes!!!


moi, j'ai la carte NPY, myalti et une carte au vieux campeur,+ une responsabilité civile mais malgré tout ça, vaut mieux pas se planter en hors piste dans le domaine un peu élargi des stations(genre envers de piau par exemple!!:d)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
et pour plus ce prendre la tete avec cette histoire de carte ma prochaine sortie ce devrais etre a porte ou a ascou avec mon petit
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alpy (27 jan 2012) disait:

cedric82 (27 jan 2012) disait:

merci pour le coucou xavier

je pense comme toi pour la qualitée des station n'py et alti ne sont pas comparable sur ce point a mon avis n'py est largement devant apres le coup de l'assurance pas trops n'py est prelever sur le compte quand alti est payer par carte bleu la nuance fait que ton assurance carte bleu marche ;-) chez alti et oui pas besoin de la prendre ensuite tu peux avoir comme moi une assurance maison qui prend en charge tes activitées sportive via ta responsabilitée civile (efficace et pas cher!!!!)
enfin encore un eternel debat

et vivement la poudre et on parlera plus de ces cartes!!!


moi, j'ai la carte NPY, myalti et une carte au vieux campeur,+ une responsabilité civile mais malgré tout ça, vaut mieux pas se planter en hors piste dans le domaine un peu élargi des stations(genre envers de piau par exemple!!:d)

tu es un multi carte quoi ;-)

perso je reste sur les pistes pas le niveau pour autre chose et personne pour m'innitier
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (27 janv. 2012) disait:


moi, j'ai la carte NPY, myalti et une carte au vieux campeur,+ une responsabilité civile mais malgré tout ça, vaut mieux pas se planter en hors piste dans le domaine un peu élargi des stations(genre envers de piau par exemple!!:d)


Ah ! ces retraités, toujours plusieurs cartes dans leur jeu :p
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
rpm tu avais raison le debat sur les cartes est beaucoup mieux ici
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedric82 (27 janv. 2012) disait:

alpy (27 jan 2012) disait:

cedric82 (27 jan 2012) disait:

merci pour le coucou xavier

je pense comme toi pour la qualitée des station n'py et alti ne sont pas comparable sur ce point a mon avis n'py est largement devant apres le coup de l'assurance pas trops n'py est prelever sur le compte quand alti est payer par carte bleu la nuance fait que ton assurance carte bleu marche ;-) chez alti et oui pas besoin de la prendre ensuite tu peux avoir comme moi une assurance maison qui prend en charge tes activitées sportive via ta responsabilitée civile (efficace et pas cher!!!!)
enfin encore un eternel debat

et vivement la poudre et on parlera plus de ces cartes!!!


moi, j'ai la carte NPY, myalti et une carte au vieux campeur,+ une responsabilité civile mais malgré tout ça, vaut mieux pas se planter en hors piste dans le domaine un peu élargi des stations(genre envers de piau par exemple!!:d)

tu es un multi carte quoi ;-)

perso je reste sur les pistes pas le niveau pour autre chose et personne pour m'innitier


viens à la journée skipasseur: ya du monde en général et au derby!:d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
J'ai moi aussi les deux cartes depuis deux ans. Le resultat est sans appel l'an dernier avec 10 jours pour N'PY et une seule journée Alti.
L'argument de Xabi sur les dates d'ouverture me semble aussi important. Fin Mars il ne te reste plus que St Lala FR et Luchon alors que N'py va plus loin. Pareil à l'ouverture hormis les 3 stations citées t'as rien d'ouvert avant les vacances de Noël.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Salut,

pour rebondir moi aussi, cela ne me gène pas trop que Npy expose ses offres sur ce topic ( pas partout non plus, hein ) afin d'informer sur de potentiels avantages, évènements...

Ce qui est certain c'est que ceux qui sont comme moi sur la Côte et viennent à la joutrnée n'ont pas trop le choix car à proximité, Npy propose La Pierre, Gourette, Le Tourmalet, Cauterêts et Luz Ardiden alors qu'Alty n'est présent qu'à Artouste, qui n'est ouverte que 3 mois, à peine.

Ce qui est dommage c'est que certains qui jouent le jeu de prendre la carte ont l'impression en pratique de s'être fait avoir.
Mais si Npyski passe dans le coin, ce serait sympa de nous dire si c'est une maladresse ou si c'est vraiment pour attirer coûte que coûte en cette fin Janvier des gens non abonnés ?

C'est plutôt pas mal et même courageux que Npy puisse répondre directement à ses clients sur un forum sur les bonnes choses comme sur celles qui font un peu plus polémique.

Bon, pour passer à autre chose, c'est vrai qu'un peu de neige fraiche nous détendra tous !

Bonne glisse à tous et à bientôt
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
nala40 (27 jan 2012) disait:


Ce qui est certain c'est que ceux qui sont comme moi sur la Côte et viennent à la joutrnée n'ont pas trop le choix car à proximité, Npy propose La Pierre, Gourette, Le Tourmalet, Cauterêts et Luz Ardiden alors qu'Alty n'est présent qu'à Artouste, qui n'est ouverte que 3 mois, à peine.



T'as Gavarnie aussi dans ce secteur qui est Alti
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Nous avons une carte famille 6 jours No Souci achetée l'an dernier et retournons à Peyragudes en février prochain avec 2 familles d'amis (compo identique à la nôtre : 2A 2E) ; le parrainage est-il possible et intéressant sachant que les 2 familles vont aussi prendre (comme nous l'an dernier, et donc cette année) le forfait famille 6 jours ?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ...

Thanks !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
lankou (27 janv. 2012) disait:

Nous avons une carte famille 6 jours No Souci achetée l'an dernier et retournons à Peyragudes en février prochain avec 2 familles d'amis (compo identique à la nôtre : 2A 2E) ; le parrainage est-il possible et intéressant sachant que les 2 familles vont aussi prendre (comme nous l'an dernier, et donc cette année) le forfait famille 6 jours ?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ...

Thanks !


Bonjour lankou,

Oui tu peux parrainer chaque membre des 2 familles pour ensuite profiter de journées de ski gratuites et tes filleuls auront 50% de réduction sur leur 1ère journée ski.
Afin qu'ils puissent bénéficier de l'offre famille il faut, comme pour toi, qu'ils soient rattachés au même compte bancaire (avec 2 adultes + 2 enfants minimum).
Attention, un délai d’environ 10 jours est nécessaire pour bénéficier de tes journées gratuites à partir du moment où les filleuls commandent leur carte sur internet.

Voici le lien direct du parrainage : www.parrainagenpy.com

Quand retournes-tu à Peyragudes ?
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Merci !
Et de notre côté, celui des parrains, comment se passe la réduction ? Car nous pensions recharger notre pass famille en ligne ...

Nous venons à Peyragudes du 18 au 25 février.
Visiblement, les amis que nous parrainons sont en attente d'un code promo ...