monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
toi t'as fini une bouteille de Sablard ce soir!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (13 nov 2011) disait:

toi t'as fini une bouteille de Sablard ce soir!!!


Nonon, je bois pas encore seul :D !!!


Cela dit, j'ai trouvé que le 2006 méritait encore quelques années à l'ombre ;-) ...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Toby64 ( 2 nov 2011) disait:

Bonjour,

Juste pour avoir vos experiences,
Il y a 15 j, par mon ce, je prends 2 cartes npy. On remplis juste un formulaire et donne un cheque au nom du ce ( pas de rib pour l instant )

Aunourd hui, la donne a chang? pour moi, j ai la possibilit? de monter a gourette tous les we et vacances.
Je telephonne a npy ( au passage payant l appel ! ) et demande a changer ma carte par un abonnement saison.
Refus net, c est trop tard ! Impossible de revenir en arriere, alors que je n ai pour l instant rien sign? niveau prelevement.
J ai tent? de discuter, mais rien.
Je trouve ca vraiment anti commercial , mais comme ils ont l exclu, on n a qu a fermer son clapet, et dixit npy, je n ai qu a prendre un abo saison et perdre mes 20€ !


Bonjour Toby64,

Nous t'avons envoyé un message privé afin de régler ta situation.
Nous avons étudié ton dossier et allons trouver une solution.

Nous avons retrouvé tes coordonnées suite au mail que tu nous as envoyé.
Nous allons donc te contacter rapidement et nous nous excusons du retard pour solutionner ce problème.

Tout sera rentré dans l'ordre très bientôt.

L'équipe du service commercial N'Py.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Camelot (10 nov 2011) disait:

J'ai eu 2 ou 3 contacts par écrit avec NP'Y et moi aussi je les ai pas trouvé top sur leurs réponses (bien que réactif).

C'est un peu comme le site NPY d'apparence sympa mais avec toujours pas assez de fond (bien qu'ils fassent des progrès): Peu de photos, des plan des pistes pitoyable, ...

Bref si j'avais à donner une appréciation globale sur NPY je paraphraserai Les Nuls "bien, mais pas top!" ou mes profs de collège "doit faire ses preuves au troisième trimestre".


Camelot,

Info exclusive du jour : un nouveau site N'Py va voir le jour très bientôt... affaire à suivre ! Tu pourras donc revoir ta copie et nous donner une nouvelle appréciation ! ;-)

On vous en tiendra informé ici et également sur notre page Facebook : www.facebook.com/npyskipyrenees ! Restez connectés ! ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
npyski (14 nov 2011) disait:

Camelot (10 nov 2011) disait:

J'ai eu 2 ou 3 contacts par écrit avec NP'Y et moi aussi je les ai pas trouvé top sur leurs réponses (bien que réactif).

C'est un peu comme le site NPY d'apparence sympa mais avec toujours pas assez de fond (bien qu'ils fassent des progrès): Peu de photos, des plan des pistes pitoyable, ...

Bref si j'avais à donner une appréciation globale sur NPY je paraphraserai Les Nuls "bien, mais pas top!" ou mes profs de collège "doit faire ses preuves au troisième trimestre".


Camelot,

Info exclusive du jour : un nouveau site N'Py va voir le jour très bientôt... affaire à suivre ! Tu pourras donc revoir ta copie et nous donner une nouvelle appréciation ! ;-)

On vous en tiendra informé ici et également sur notre page Facebook : www.facebook.com/npyskipyrenees ! Restez connectés ! ;-)



Ouhhh ça c'est bon ça !!!

Welcome on board n'pyski :-) !!!!!!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
monax1 (13 nov 2011) disait:

alpy tu gardes la même carte!!!


Tiens d'ailleurs, un truc qui m'a un peu dégouté des cartes altiservice : tu cumule des points dessus (enfin, ya quelques années, mais je ne crois pas que ça ait changé;). Bref, j'ai la meme carte depuis 2 ans, j'ai cumulé pas mal de points, je me rends à cauterets (qui maintenant est npy non ?) :

bilan la carte ne marche pas (restée dans le blouson, vielle ?) et la caissière me dit que c'est impossible de savoir le cumul des points : poubelle, tout perdu. Et ce jour là j'étais encore étudiant et j'avais cumulé presque assez pour tout le forfait. Ca m'a bien refroidit... une bonne réduc est celle que tu as tout de suite, pas dans 10 sorties.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Rider de Terre (14 nov 2011) disait:

monax1 (13 nov 2011) disait:

alpy tu gardes la même carte!!!


Tiens d'ailleurs, un truc qui m'a un peu dégouté des cartes altiservice : tu cumule des points dessus (enfin, ya quelques années, mais je ne crois pas que ça ait changé;). Bref, j'ai la meme carte depuis 2 ans, j'ai cumulé pas mal de points, je me rends à cauterets (qui maintenant est npy non ?) :

bilan la carte ne marche pas (restée dans le blouson, vielle ?) et la caissière me dit que c'est impossible de savoir le cumul des points : poubelle, tout perdu. Et ce jour là j'étais encore étudiant et j'avais cumulé presque assez pour tout le forfait. Ca m'a bien refroidit... une bonne réduc est celle que tu as tout de suite, pas dans 10 sorties.


Cauterets fait en effet parti du groupe N'Py depuis la saison dernière.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est très interessant que Np'Y ce soit enfin désidé à communiquer ici.
On pourrat avoir des retour plus rapide sur nos intérogations
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
mika65 (14 nov. 2011) disait:

C'est très interessant que Np'Y ce soit enfin désidé à communiquer ici.
On pourrat avoir des retour plus rapide sur nos intérogations


Merci mika65 !

On sera bien présent oui ! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre (14 nov. 2011) disait:

Tiens d'ailleurs, un truc qui m'a un peu dégouté des cartes altiservice : tu cumule des points dessus (enfin, ya quelques années, mais je ne crois pas que ça ait changé;). Bref, j'ai la meme carte depuis 2 ans, j'ai cumulé pas mal de points, je me rends à cauterets (qui maintenant est npy non ?) :

bilan la carte ne marche pas (restée dans le blouson, vielle ?) et la caissière me dit que c'est impossible de savoir le cumul des points : poubelle, tout perdu. Et ce jour là j'étais encore étudiant et j'avais cumulé presque assez pour tout le forfait. Ca m'a bien refroidit... une bonne réduc est celle que tu as tout de suite, pas dans 10 sorties.
...

En même temps ça fait quelque chose comme 3 ans que le système de cartes "à points" n'existe plus... et si tu regardes sur les CGV de l'époque, ils avaient une validé d'un an ou quelque chose comme ça... sur St Lala ils ont continué de convertir les anciennes cartes pendant au moins 2 ans après la fin de ce système (remplacé d'abord par un premier système d'alti-cartes SIRF qui avaient planté puis par le système actuel MyAltiSki avec SkiData... n'oublions pas que pour lire ces cartes, ça impliquait d'avoir un ordi et un terminal de lecture dédié à côté des systèmes actuel (lecteur piste magnétiques + bonne vielle bécane avec des entrées COM1 et une version windows 98 ou du genre!!!
Commercialement ils sont assez cool mais là, ça commence à faire un peu tard pour utiliser la carte!!! Contactes une autre station Alti ou le siège à Toulouse au cas où...
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 14/11/2011 - 15:43
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
et moi pas de reponces
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (14 nov 2011) disait:

et moi pas de reponces


...réponse, pas de réponse.

Mais je croyais que t'en avais plus besoin :D !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
http://www.mangasstreaming.com/wp-content/thumbnails/139.jpg
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (15 nov 2011) disait:


Faut bien rigoler :D !!!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
cedric82 (12 nov 2011) disait:

ainoa desoler mais "- 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse" c'est faut l'année derniere j'ai fait l'ouverture tourmalet le forfait aux caisses était le meme que le forfait n'py donc pour moi arnaque donc no soucy poubelle c'est aussi simple que ca
en efet on y est aller a 2 un collegue sans la no souci qui fait la queue et paye 26 ou 24 euro me rapelle plus exactement et en janvier mon relever me donne la meme chose donc le - 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse c'est de la publicitée mensongere je ne pleure pas pour 2 euros c'est le principe


cedric82,

Quand un tarif spécial est pratiqué en caisse (dû à un manque de RMs, manque de neige sur quelques parties du domaine,...), le prix payé par le possesseur de la no souci ne sera jamais supérieur à celui qui ne la possède pas. De plus, la réduction de 15 à 30% est toujours effectuée sur le tarif classique de la journée.

Dans tous les cas le tarif te sera toujours avantageux avec ta carte no souci. Il est rare que le prix de la journée soit le même pour celui qui possède la carte et celui qui ne l'a possède pas.
Il y a bien évidemment des avantages à avoir cette carte et tu dois certainement déjà bien les connaître (5ème journée à -50% sur le tarif No Souci, 10, 15, 20ème... gratuites). Ils sont tous indiqués ici : http://bit.ly/rtPz6r !

Il y a également des promos tout au long de la saison pour ceux qui ont la carte, avantages chez de nombreux partenaires,...

La chose importante à retenir est que ton collègue a du faire la queue en caisse alors que toi qui avait la carte, tu pouvais déjà être sur les pistes et gagner du temps de ski ! ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par npyski, 15/11/2011 - 12:57
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
npyski (14 nov 2011) disait:


Bonjour Toby64,

Nous t'avons envoyé un message privé afin de régler ta situation.
Nous avons étudié ton dossier et allons trouver une solution.

Nous avons retrouvé tes coordonnées suite au mail que tu nous as envoyé.
Nous allons donc te contacter rapidement et nous nous excusons du retard pour solutionner ce problème.

Tout sera rentré dans l'ordre très bientôt.

L'équipe du service commercial N'Py.


Bonsoir,
En effet, j ai recu un coup de tel de npy, qui me promet le remboursement de ma carte no soucy quand elle aura ete validee .
Merci donc a npy d avoir pris en compte ma demande ( a suivre donc ) , et merci a la raison qui a fait que npy s interesse a ce forum .
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
npyski (15 nov 2011) disait:

cedric82 (12 nov 2011) disait:

ainoa desoler mais "- 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse" c'est faut l'année derniere j'ai fait l'ouverture tourmalet le forfait aux caisses était le meme que le forfait n'py donc pour moi arnaque donc no soucy poubelle c'est aussi simple que ca
en efet on y est aller a 2 un collegue sans la no souci qui fait la queue et paye 26 ou 24 euro me rapelle plus exactement et en janvier mon relever me donne la meme chose donc le - 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse c'est de la publicitée mensongere je ne pleure pas pour 2 euros c'est le principe


cedric82,

Quand un tarif spécial est pratiqué en caisse (dû à un manque de RMs, manque de neige sur quelques parties du domaine,...), le prix payé par le possesseur de la no souci ne sera jamais supérieur à celui qui ne la possède pas. De plus, la réduction de 15 à 30% est toujours effectuée sur le tarif classique de la journée.

Dans tous les cas le tarif te sera toujours avantageux avec ta carte no souci. Il est rare que le prix de la journée soit le même pour celui qui possède la carte et celui qui ne l'a possède pas.
Il y a bien évidemment des avantages à avoir cette carte et tu dois certainement déjà bien les connaître (5ème journée à -50% sur le tarif No Souci, 10, 15, 20ème... gratuites). Ils sont tous indiqués ici : http://bit.ly/rtPz6r !

Il y a également des promos tout au long de la saison pour ceux qui ont la carte, avantages chez de nombreux partenaires,...

La chose importante à retenir est que ton collègue a du faire la queue en caisse alors que toi qui avait la carte, tu pouvais déjà être sur les pistes et gagner du temps de ski ! ;-)

merci je crois que n'py merite ca place de numero 1 ou peut etre 2eme deriere alti"un peu de provoc"
les gars vos moquries sur mon ortograhe j'adore depuis le cp j'ai zero en dictée on change pas une équipe qui perd!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
faute avouée...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour pouvoir rire des autres il faut savoir rire de soi maintenant j'ai le droit de me moquer de vous!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (15 nov 2011) disait:

pour pouvoir rire des autres il faut savoir rire de soi maintenant j'ai le droit de me moquer de vous!!!!


Ca me va :D !!!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas de problème Cedric!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
npyski (14 nov 2011) disait:

On vous en tiendra informé ici et également sur notre page Facebook : www.facebook.com/npyskipyrenees ! Restez connectés ! ;-)


Facebook c'est nul.
Donc c'est cool que N'Py ait (enfin) pointé son nez sur Skipass !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
roubi33 (16 nov 2011) disait:

npyski (14 nov 2011) disait:

On vous en tiendra informé ici et également sur notre page Facebook : www.facebook.com/npyskipyrenees ! Restez connectés ! ;-)


Facebook c'est nul.
Donc c'est cool que N'Py ait (enfin) pointé son nez sur Skipass !


Faut pas dire c'est nul ... faut dire ... J'AIME PÔ :D !!!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Toby64 (15 nov 2011) disait:

npyski (14 nov 2011) disait:


Bonjour Toby64,

Nous t'avons envoyé un message privé afin de régler ta situation.
Nous avons étudié ton dossier et allons trouver une solution.

Nous avons retrouvé tes coordonnées suite au mail que tu nous as envoyé.
Nous allons donc te contacter rapidement et nous nous excusons du retard pour solutionner ce problème.

Tout sera rentré dans l'ordre très bientôt.

L'équipe du service commercial N'Py.


Bonsoir,
En effet, j ai recu un coup de tel de npy, qui me promet le remboursement de ma carte no soucy quand elle aura ete validee .
Merci donc a npy d avoir pris en compte ma demande ( a suivre donc ) , et merci a la raison qui a fait que npy s interesse a ce forum .


Merci pour ton message Toby64 ! :-)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
roubi33 (16 nov 2011) disait:

npyski (14 nov 2011) disait:

On vous en tiendra informé ici et également sur notre page Facebook : www.facebook.com/npyskipyrenees ! Restez connectés ! ;-)


Facebook c'est nul.
Donc c'est cool que N'Py ait (enfin) pointé son nez sur Skipass !


Pour Facebook c'était juste pour info ! ;-)

Merci roubi33 ! Nous sommes bien contents d'intégrer la communauté Skipass !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
npyski (16 nov 2011) disait:

roubi33 (16 nov 2011) disait:

npyski (14 nov 2011) disait:

On vous en tiendra informé ici et également sur notre page Facebook : www.facebook.com/npyskipyrenees ! Restez connectés ! ;-)


Facebook c'est nul.
Donc c'est cool que N'Py ait (enfin) pointé son nez sur Skipass !


Pour Facebook c'était juste pour info ! ;-)

Merci roubi33 ! Nous sommes bien contents d'intégrer la communauté Skipass !


Bienvenue :) pour twitter, skipass, facebook ;)

Content de voir que les Pyrénées se mettent au community management :)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
didav (16 nov 2011) disait:

Bienvenue :) pour twitter, skipass, facebook ;)

Content de voir que les Pyrénées se mettent au community management :)


Yes ! Merci didav ! :-)

Et merci à tous pour l'accueil !!!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
npyski, comme je vois que tu passes souvent par là, tu vas sans doute pouvoir me répondre.

Je viens de recevoir mon forfait saison pour Piau, et j'aurai voulu savoir si l'assurance était incluse dans le forfait.

merci d'avance pour ta réponse ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
crevettos (16 nov 2011) disait:

npyski, comme je vois que tu passes souvent par là, tu vas sans doute pouvoir me répondre.

Je viens de recevoir mon forfait saison pour Piau, et j'aurai voulu savoir si l'assurance était incluse dans le forfait.

merci d'avance pour ta réponse ;)


C'est plutôt à Piau de te répondre là.
Il faut bien scinder les produits "station" des offres N'Py.
Pour rappel, N'Py est un regroupement de stations indépendantes.

Je me renseigne et je reviens vers toi.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ok merci !

je sais que sur la no'souci l'assurance est incluse, c'est écrit clairement, mais sur un forfait saison, je n'arrive pas à trouver l'info.

j'aurai tendance à penser qu'elle est incluse étant donné que cette option n'est pas proposée lors de la commande, mais j'aimerai avoir la certitude.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonne question, j avais cru comprendre que oui sur le site npy !

Par contre, j ai aussi recu ma saison, et bizarrement, il n est pas fait mension de la station concern?e, ni sur la carte, ni sur le lettre. seule la facture me montre que a priori c est le bon montant

C est pareil pour vous ?
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
oui c'est pareil, c'est peut être dans le code figurant sur la carte.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Tiens tant qu'on y est.
Une petite abération je trouve.
Quand on a le forfait Saison Grand Tourmalet, on monte autant de fois que l'on veut au pic dans la journée.
Avec le Saison Tourmalet Si de temps en temps on veut ce faire plaisir et monter au pic, c'est qu'une seule monté sur la journée pour il me semble 12€!
Je pense honnétement que vosu devriez revoir votre politique pour le pic. Avec quand on prend le forfait + Pic, que ce soit monté illimité journée, ce serrait plus logique?! Nombre d'amis qui sont venu à la journée m'ont dit qu'il ne prendrais plus le forfait GDT car la différence de prix est trop grande pour seulement une monté au Pic!
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Pour l'assurance sur un forfait saison Tourmalet, j'ai posé la question il y a quelques semaines à NPY et l'on m'a répondu que ce n'était pas compris.

Je trouve cela fort regrettable!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (17 nov 2011) disait:

Tiens tant qu'on y est.
Une petite abération je trouve.
Quand on a le forfait Saison Grand Tourmalet, on monte autant de fois que l'on veut au pic dans la journée.
Avec le Saison Tourmalet Si de temps en temps on veut ce faire plaisir et monter au pic, c'est qu'une seule monté sur la journée pour il me semble 12€!
Je pense honnétement que vosu devriez revoir votre politique pour le pic. Avec quand on prend le forfait + Pic, que ce soit monté illimité journée, ce serrait plus logique?! Nombre d'amis qui sont venu à la journée m'ont dit qu'il ne prendrais plus le forfait GDT car la différence de prix est trop grande pour seulement une monté au Pic!


Pour cette question précise, adresse toi directement au Tourmalet ;-).



Camelot (17 nov 2011) disait:
Pour l'assurance sur un forfait saison Tourmalet, j'ai posé la question il y a quelques semaines à NPY et l'on m'a répondu que ce n'était pas compris.

Je trouve cela fort regrettable!


Il me semble qu'aucun forfait saison n'est doté de l'assurance (à vérifier) ...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
merci pour la réponse.

comme le dit Camelot, c'est fort regrettable :/
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, c'est moyen car sur le site npy, c'est un peu ambigu, on it que pour les forfait au dela de 5 (je crois) jour, l assurance est comprise, alors si 5 jour ok, la saison c'est forcement > a 5j !
ca meriterai d'etre plus clair ! si on n'en avait pas parler ici, je prennais le risque de skier sans assurance !

du coup, l'interet de la saison baisse un peu par rapport a la no soucy !

Question : je me retrouve avec ma femme avec une no soucy et assurance et moi non , ou peut on contracter une assurance equivalente a celle de la no soucy pour la saison ?

J'ai toujours pris l'assurance avec mes forfaits, au guichet ou npy, et le jour ou je paye plus cher pour la carte saison, ca n'est plus possible ?
Tres bizarre !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toby64 (17 nov 2011) disait:

Oui, c'est moyen car sur le site npy, c'est un peu ambigu, on it que pour les forfait au dela de 5 (je crois) jour, l assurance est comprise, alors si 5 jour ok, la saison c'est forcement > a 5j !
ca meriterai d'etre plus clair ! si on n'en avait pas parler ici, je prennais le risque de skier sans assurance !

du coup, l'interet de la saison baisse un peu par rapport a la no soucy !

Question : je me retrouve avec ma femme avec une no soucy et assurance et moi non , ou peut on contracter une assurance equivalente a celle de la no soucy pour la saison ?

J'ai toujours pris l'assurance avec mes forfaits, au guichet ou npy, et le jour ou je paye plus cher pour la carte saison, ca n'est plus possible ?
Tres bizarre !!


Perso je suis en snowscoot et j'ai pris celle-ci :
MYSNOWBOARDING

Sinon tu as la carte neige ou autres ...
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Pour ce qui pratiquent d'autres activités montagne dans l'année, l'assurance du CAF (Club Alpin Français) est plutôt pas mal.

Par exemple si tu as un pass saison ski si tu te casses quelque chose et que ta saison est morte, alors ils remboursent le pass saison au pro-rata du temps restant. Sans parler de la prise en charge des secours...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Camelot (17 nov 2011) disait:

Pour ce qui pratiquent d'autres activités montagne dans l'année, l'assurance du CAF (Club Alpin Français) est plutôt pas mal.

Par exemple si tu as un pass saison ski si tu te casses quelque chose et que ta saison est morte, alors ils remboursent le pass saison au pro-rata du temps restant. Sans parler de la prise en charge des secours...


tu as aussi celle là (que j'ai depuis des années)

assurance pas chère

comme les autres, elle te rembourse ton séjour en cas de bobo et de retour plus tôt que prévu. et elle te couvre pour LE MONDE entier pour grav' de sports

46 roros/an pour un adulte et 96 roro si tu veux assurer TOUTE LA FAMILLE
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 (17 nov. 2011) disait:

Camelot (17 nov 2011) disait:

Pour ce qui pratiquent d'autres activités montagne dans l'année, l'assurance du CAF (Club Alpin Français) est plutôt pas mal.

Par exemple si tu as un pass saison ski si tu te casses quelque chose et que ta saison est morte, alors ils remboursent le pass saison au pro-rata du temps restant. Sans parler de la prise en charge des secours...


tu as aussi celle là (que j'ai depuis des années)

assurance pas chère

comme les autres, elle te rembourse ton séjour en cas de bobo et de retour plus tôt que prévu. et elle te couvre pour LE MONDE entier pour grav' de sports

46 roros/an pour un adulte et 96 roro si tu veux assurer TOUTE LA FAMILLE
...c'est celle que nous conseillons sur l'Xtrem Freeride entre autre. Mais la couverture MySnowboarding est tip top aussi!!!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
ainhoa (17 nov 2011) disait:

mika65 (17 nov 2011) disait:

Tiens tant qu'on y est.
Une petite abération je trouve.
Quand on a le forfait Saison Grand Tourmalet, on monte autant de fois que l'on veut au pic dans la journée.
Avec le Saison Tourmalet Si de temps en temps on veut ce faire plaisir et monter au pic, c'est qu'une seule monté sur la journée pour il me semble 12€!
Je pense honnétement que vosu devriez revoir votre politique pour le pic. Avec quand on prend le forfait + Pic, que ce soit monté illimité journée, ce serrait plus logique?! Nombre d'amis qui sont venu à la journée m'ont dit qu'il ne prendrais plus le forfait GDT car la différence de prix est trop grande pour seulement une monté au Pic!


Pour cette question précise, adresse toi directement au Tourmalet ;-).



Camelot (17 nov 2011) disait:
Pour l'assurance sur un forfait saison Tourmalet, j'ai posé la question il y a quelques semaines à NPY et l'on m'a répondu que ce n'était pas compris.

Je trouve cela fort regrettable!


Il me semble qu'aucun forfait saison n'est doté de l'assurance (à vérifier) ...


ainhoa a répondu à toutes vos questions et on l'en remercie ! ;-)
Il n'y a en effet pas d'assurance dans le forfait saison.
Le problème étant que ce n'est pas rattaché à un nombre de journée contrairement à un forfait 1 jour, 5 jours,...
Il est donc compliqué de faire assurer ce type de forfait auprès des assurances.

Comme l'a souligné ainhoa, camelot, casa_66 ou même brownbears, plusieurs assurances existent.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (17 nov. 2011) disait:

Perso je suis en snowscoot et j'ai pris celle-ci :
MYSNOWBOARDING

Sinon tu as la carte neige ou autres ...
Salut,

Tu as les Conditions Générales de Ventes ? car je ne les ai pas trouvées sur leur site sans m'inscrire. Le tarif m'a l'air très intéressant.

Sinon en terme d'assurance, je prends Fidelia mais je passe direct par la GMF (j'ai l'impression que c'est moins cher). De mémoire, je paie 24 euros la semaine et 36 pour la saison (attention aux dates). C'est plus valable qu'un carte neige si on effectue du hors pistes car la carte neige est valable souvent uniquement pour des secours sur pistes.

D'ailleurs, certaines cartes bancaires comme la Mastercard vous assurent (cf. encore les CGV) pour des secours sur pistes. J'ai un copain qui en a fait l'expérience et cela fonctionne très bien. Par contre, au secrétariat des services des secours, il n'avait pas l'air très au courant (expérience sur les 3 vallées à Meribel Mottaret il y a quelques années).

A+
Fifaclint
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
npyski disait:

Il n'y a en effet pas d'assurance dans le forfait saison.
Le problème étant que ce n'est pas rattaché à un nombre de journée contrairement à un forfait 1 jour, 5 jours,...
Il est donc compliqué de faire assurer ce type de forfait auprès des assurances.


Bonjour, je peux entendre ces arguments, encore que npy pourrait negocier avec un assureur et inclure ca au prix de la saison.
Mais ca meriterai d etre franchement signal? sur le site a la commnde !
D autant plus que j ai cru lire " pour les forfaits de 5 jours et plus ..." le forfait saison n est il pas un forfait de x jours ( date ouverture - date fermeture) ?
On en aurait pas parler ici, je n y aurai pas penser puisque l annee derniere avec la no soucy j etais assur? !

Je vais creuser la CB, sinon, merci pour les exemples donnes .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Toby64, 17/11/2011 - 19:15
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
bon et bien comme quoi, j'ai bien fait de poser la question...
ça serait donc bien que npy le signal lors de l'achat, ça pourrait éviter quelques soucis à certains.
Car sincérement, je pensais qu'on allait me répondre pas l'affirmatif, vu que par exemple la no souci qu'a prit ma femme, c'est inclus d'office.

Pour l'histoire de l'assurance avec la CB, ça dépend, j'ai une visa, je leurs avait posé la question l'année dernière, ce n'était pas d'office dans la couverture, c'était une option suplémentaire, je n'ai plus tarifs, mais c'était moins compétitif qu'une assurance type "mysnowboarding".

Je pense qu'il faut aussi interroger sa multirisque, il est possible que certaines couvre les secours sur pistes et plus.

je vais potasser le truc.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je viens de regerder sur le site de la macif, a priori, je suis assur? pour le ski, mais je vais me le faire confirmer demain.
Pour la cb, j ai peur que ca marche que quand tu payes ton forfait avec la cb. Cela dit, on a pay? la saison avec la cb ...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
moi aussi à la macif, j'ai trouvé ça:
ski et assurances à la macif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crevettos, 17/11/2011 - 21:50
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
crevettos (17 nov 2011) disait:

moi aussi à la macif, j'ai trouvé ça:
ski et assurances à la macif


Sérieux, renseignez-vous sur "Mysnowboarding".
A 15 € l'assurance nationale saison, et 45 l'internationale ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis

OUi, j ai lu ca aussi, j ai cette fameuse option, RPFA, il faut juste que je leur demande la demarche en cas de pb sur les pistes !

Edit : en fouilant le web, j ai trouv? ca :
Si ca peut aider, ca concerne plusieurs societes d assurance dont la macif, lire la derniere question.

Bon je suis rassur? sur ce coup !


ima.eu

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 17/11/2011 - 22:09
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
par contre, un conseil :

A y être, prenez une assu qui vous couvre pour TOUS les sports et pas que les sports d'hivers.
tant qu'à faire autant aussi se couvrir pour le vtt et autre