npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
lankou (30 janv. 2012) disait:

Merci !
Et de notre côté, celui des parrains, comment se passe la réduction ? Car nous pensions recharger notre pass famille en ligne ...

Nous venons à Peyragudes du 18 au 25 février.
Visiblement, les amis que nous parrainons sont en attente d'un code promo ...


Tu n'as pas a recharger ton pass famille si vos cartes ont été renouvelées cette saison. De plus, le rechargement n'est pas possible sur une carte No Souci.

Pour les parrains, il n'y a rien à faire.
Dès lors que tes filleuls commandent leur carte, tu seras crédité automatiquement sur ta carte No Souci du nombre de journées ski gratuites suivant le nombre de filleuls parrainés.
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
En fait, nous avons chacun (les 4 membres de la famille) un télé n'pass rechargeable, que nous pensions donc recharger quelques jours avant notre départ, une fois les journées gratuites créditées sur notre compte.

Par contre, nos filleuls n'ont toujours pas reçu leur code promo ...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
lankou (31 janv. 2012) disait:

En fait, nous avons chacun (les 4 membres de la famille) un télé n'pass rechargeable, que nous pensions donc recharger quelques jours avant notre départ, une fois les journées gratuites créditées sur notre compte.

Par contre, nos filleuls n'ont toujours pas reçu leur code promo ...


La raison est qu'il est impossible de parrainer avec la carte télé n'pass rechargeable.
Il n'est possible de le faire qu'avec la carte No Souci, c'est donc pour cela que tes filleuls n'ont rien reçu.

Comme indiqué sur le site www.parrainagenpy.com : "Cette offre est réservée exclusivement aux détenteurs de la carte Télé N'Pass No' souci."
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
??? Et pourquoi ???

Quelle drôle d'idée de priver de remise des clients fidèles et ... de nouveaux clients potentiels !
Curieuse politique commerciale !
N Py rigide commercialement, la boucle est bouclée
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lankou (31 janv. 2012) disait:

??? Et pourquoi ???

Quelle drôle d'idée de priver de remise des clients fidèles et ... de nouveaux clients potentiels !
Curieuse politique commerciale !
N Py rigide commercialement, la boucle est bouclée


Sans déconner, y en certains qui sont trop bons gon :D !!!
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Tu peux préciser ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lankou (31 jan 2012) disait:

Tu peux préciser ?


Je précise juste que :

- La carte téléchargeable, est uniquement une carte ... téléchargeable.

- Je ne reviens pas sur les avantages de la No Souci.
Tu les as sur n-py.com.

Le beurre et l'argent du beurre...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Question pour Npy : Est-ce que le téléchargement d'un forfait sejour est immediat ou y-a-t-il un minimum de délai de traitement ?

Je possède une carte rechargeable (pas de carte no soucy actuellement).

D'avance merci.

A+
Fifaclint
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Xabier (31 jan 2012) disait:

lankou (31 jan 2012) disait:

Tu peux préciser ?


Je précise juste que :

- La carte téléchargeable, est uniquement une carte ... téléchargeable.

- Je ne reviens pas sur les avantages de la No Souci.
Tu les as sur n-py.com.

Le beurre et l'argent du beurre...


et la crémière avec :-p

http://www.locationvente-deguisements-afeteria.com/admin/photos/produits/109_1.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 01/02/2012 - 14:52
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint ( 1 fév 2012) disait:

Salut,

Question pour Npy : Est-ce que le téléchargement d'un forfait sejour est immediat ou y-a-t-il un minimum de délai de traitement ?

Je possède une carte rechargeable (pas de carte no soucy actuellement).

D'avance merci.

A+
Fifaclint


Salut fifaclint,

Il est quasi immédiat et utilisable maximum 30 min après le rechargement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok merci de l'info "Npy".

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears (18 nov 2011) disait:

...de mémoire l'impact multisport (comme son nom l'indique) couvre toutes les activités sportives (ou presque)... y compris la rando, le vtt, etc... A part des sports aériens extrêmes tels que le basejump, je crois que ça couvre... donc pas question de limites pistes/hors piste dans leur cas... A vérifier (suffit de leur tél!)
Pour Mysnow, le lien est sur la page d'adhésion en bas: mysnowboarding.fr
Salut,

Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai recu le mail de confirmation par contre je ne vois pas du tout comment régler mes 15 euros pour l'assurance. C'était le but premier. Demain je skie et il me faut une assurance HP au cas où.

Merci pour vos réponses rapides.

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 3 févr. 2012) disait:

brownbears (18 nov 2011) disait:

...de mémoire l'impact multisport (comme son nom l'indique) couvre toutes les activités sportives (ou presque)... y compris la rando, le vtt, etc... A part des sports aériens extrêmes tels que le basejump, je crois que ça couvre... donc pas question de limites pistes/hors piste dans leur cas... A vérifier (suffit de leur tél!)
Pour Mysnow, le lien est sur la page d'adhésion en bas: mysnowboarding.fr
Salut,

Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai recu le mail de confirmation par contre je ne vois pas du tout comment régler mes 15 euros pour l'assurance. C'était le but premier. Demain je skie et il me faut une assurance HP au cas où.

Merci pour vos réponses rapides.

A+
Fifaclint
Si tu parle de Mysnowboarding! lorsque tu t'inscrit tu choisis si tu prend ou non l'assurance... si tu n'a rien payé c'est que tu a juste fait une adhésion en tant que supporter... car sinon tu bascule direct sur une page paypal pour effectuer ton reglement...
si tu avais bien coché la case assurance france à 15€, vérifie que ton navigateur n'a pas bloqué le basculement vers paypal... et tout état de cause si tu n'as pas payé au moment de l'adhésion, à mon avis c'est que ça a planté et donc que tu n'es pas assuré!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Merci Brownbears mais n'ayant pas eu trop le temps de chercher (il fallait être assuré le lendemain), je l'avoue, je me suis rabattu sur mon assurance proposé par la GMF via Fidelia.

En tout cas, il s'agit bien de mysnowboarding.

Pour moi, j'avais coché ce qu'il faut mais c'est possible que le navigateur est bloqué la page de paiement. Je regarderai cela à tête reposé et donc ce sera plus pour l'année prochaine vu que je suis maintenant assuré. J'essaierai de ne pas m'y prendre au dernier moment.

A+
Fifaclint
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
bonjour,

Une petite question pour NPYSKI ...

Avec le pass No souci si l'on monte au pic, on est débité d'une journée Grand Tourmalet, normal jusque là.
Or, la journée Grand Tourmalet c'est une seule montée au Pic ...
Et grand fous que nous sommes, nous voulons faire une deuxième montée dans la même journée. Que se passe-t-il alors ?
a) Des vigiles nous empêchent de monter une deuxième fois
b) on est facturée d'un "pic du midi" soit 23 ou 27,5 € selon la période (auquel cas c'est un peu salé !)
c) autre possibilité à décrire ?

Question subsidiaire : pourquoi limiter l'accès à une montée ? c'est pour éviter la fréquentation ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 05/03/2012 - 12:12
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
NPY vont te dire que ce n'est pas de leurs ressort car ça concerne le Tourmalet et le Tourmalet va te répondre (si ils te répondent) que c'est comme ça et qu'ils peuvent rien y faire.
on a deja evoqué le sujet du Pic et ceux qui ce sont battu pour l'ouverture libre en sont bien dégouté, car clairement ce superbe outil ne s'adresse pas aux skieur qui aime le freeride (ou alors faut prendre le forfait saison) mais au vacanciers qui viennent ça balader. Celui qui veut ce faire plaisir comme toi sur une journée à ce taper du pic, et bien il existe pas dans le listings... des clients.
Mais je sais qu'il ne faut rien dire sur le Tourmalet, alors je retourne à mes peaux ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Exact et en général quand on pose une question embarrassante, hé ben, ils ne répondent pas...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Chut ils dorment ...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Pourtant cette excellente question mériterait une réponse claire et précise....

Jusqu'à l'an dernier le véritable bon plan était de participer à l'ultimate test car en plus du prix canon du forfait, des tests gratuits des ski il y avait 2 montées gratos au pic par jour.

C'est clair que ça fait chier de rien avoir avec le forfait n'py alors qu'avec le forfait 6 jours permet d'avoir l'accés illimité.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
à propos, avec le forfait journée on a un A/R au pic, ok.
mais si on s'arrête au taoulet ça le compte ou pas ? je dirais que non vu qu'il y a une piste mais j'ai jamais été voir
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol ( 6 mars 2012) disait:

à propos, avec le forfait journée on a un A/R au pic, ok.
mais si on s'arrête au taoulet ça le compte ou pas ? je dirais que non vu qu'il y a une piste mais j'ai jamais été voir



le grand tourmalet, c'est après le taoulet!!
le taoulet fait partie du forfait normal!:d
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ben moi j'ai un doute...
Il fait quoi le community manager de N'Py ? ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM ( 5 mars 2012) disait:

bonjour,

Une petite question pour NPYSKI ...

Avec le pass No souci si l'on monte au pic, on est débité d'une journée Grand Tourmalet, normal jusque là.
Or, la journée Grand Tourmalet c'est une seule montée au Pic ...
Et grand fous que nous sommes, nous voulons faire une deuxième montée dans la même journée. Que se passe-t-il alors ?
a) Des vigiles nous empêchent de monter une deuxième fois
b) on est facturée d'un "pic du midi" soit 23 ou 27,5 € selon la période (auquel cas c'est un peu salé !)
c) autre possibilité à décrire ?

Question subsidiaire : pourquoi limiter l'accès à une montée ? c'est pour éviter la fréquentation ?

Merci

bon, entre prise d'information chez n'py, recoupement avec la Mongie et retour n'py c'est réponse b) Apparemment le cas "plusieurs montées par un détenteur de no-soucy" n'est pas prévu donc prélèvement de 23€ supplémentaires à chaque montée à partir de la deuxième de la journée. Un peu nul.
Pour le Taoulet ca reste sur le domaine La Mongie-Barèges, pas de surcoût.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben la carte npy ça sert à rien alors!?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 6 mar 2012) disait:

ben la carte npy ça sert à rien alors!?


Si, à te prélever 23 ou 27. € sans que tu les vois partir ;)

S'il fallait les sortir de la poche en liquide, je suis sur qu'il y aurait moins d'amateurs :-p

Vraiment pas terrible quand même cette histoire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/03/2012 - 14:47
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
monax1 ( 6 mar 2012) disait:

ben la carte npy ça sert à rien alors!?


A skier gratos ta 10ème, 20ème, et dernière journée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 06/03/2012 - 14:48
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
roubi33 ( 6 mar 2012) disait:

monax1 ( 6 mar 2012) disait:

ben la carte npy ça sert à rien alors!?


A skier gratos ta 10ème, 20ème, et dernière journée !

5ème à moitié prix et ensuite 10-15-20-25... gratos je crois
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui ùais si tu comptes les promos qu'il y a en achat en ligne je suis pas sûr que cela soit si avantageux...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
monax1 ( 6 mars 2012) disait:

oui ùais si tu comptes les promos qu'il y a en achat en ligne je suis pas sûr que cela soit si avantageux...

exactement, ça avait commencé à couiner cet hiver avec les forfaits bradés sur le site, la question a été soulevée.
Est-ce que les promos sont activables pour une carte rechargeable? Le bon plan est peut-être là...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
skieur libre ( 6 mars 2012) disait:

roubi33 ( 6 mar 2012) disait:

monax1 ( 6 mar 2012) disait:

ben la carte npy ça sert à rien alors!?


A skier gratos ta 10ème, 20ème, et dernière journée !

5ème à moitié prix et ensuite 10-15-20-25... gratos je crois


Exact !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
skieur libre ( 6 mar 2012) disait:

Est-ce que les promos sont activables pour une carte rechargeable? Le bon plan est peut-être là...


je te confirme. même si tu as la carte n'py, rien ne t'empêche de prendre la recharge à 1 euro en station et de l'utiliser pour la recharger sur internet lors des offres promos qui parfois sont plus avantageuses que le forfait jour n'py.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
skieur libre ( 6 mar 2012) disait:

RPM ( 5 mars 2012) disait:

bonjour,

Une petite question pour NPYSKI ...

Avec le pass No souci si l'on monte au pic, on est débité d'une journée Grand Tourmalet, normal jusque là.
Or, la journée Grand Tourmalet c'est une seule montée au Pic ...
Et grand fous que nous sommes, nous voulons faire une deuxième montée dans la même journée. Que se passe-t-il alors ?
a) Des vigiles nous empêchent de monter une deuxième fois
b) on est facturée d'un "pic du midi" soit 23 ou 27,5 € selon la période (auquel cas c'est un peu salé !)
c) autre possibilité à décrire ?

Question subsidiaire : pourquoi limiter l'accès à une montée ? c'est pour éviter la fréquentation ?

Merci

bon, entre prise d'information chez n'py, recoupement avec la Mongie et retour n'py c'est réponse b) Apparemment le cas "plusieurs montées par un détenteur de no-soucy" n'est pas prévu donc prélèvement de 23€ supplémentaires à chaque montée à partir de la deuxième de la journée. Un peu nul.
Pour le Taoulet ca reste sur le domaine La Mongie-Barèges, pas de surcoût.


Bonjour RPM, bonjour à tous,

Après renseignements pris auprès du Pic du Midi, nous pouvons vous apporter quelques éléments de réponses et éclaircissements.

Tout d'abord, le Pic du Midi et la Station du Tourmalet sont deux entités différentes.
Le Pic du Midi exploite un site touristique, la Station du Tourmalet un domaine skiable.

Le 1er tronçon du téléphérique (la Mongie–Taoulet) permet de rejoindre la piste noire Jupiter. Tout titulaire d’un forfait en cours de validité peut accéder autant de fois qu’il le souhaite à ce 1er tronçon.
Le deuxième tronçon du téléphérique permet d’accéder au Pic du Midi. Il ne s’agit pas d’une remontée mécanique…

L’accès au Pic inclus un ensemble de prestations (téléphérique, visite du site, terrasses, musée… ainsi que d'autres services). Il n’existe pas de tarif "montée seule" comme il n’existe pas de tarif avec ou sans musée,…
Le Pic peut se visiter seul ou avec le forfait station.
Le tarif normal pour la visite du Pic du Midi est de 32€. Avec la No Souci, c'est 23 € (en semaine hors vacances) ou 27,5€ (week-end et vacances).

Dans le cadre du forfait saison Grand Tourmalet avec le Pic, c’est illimité ainsi que pour les 6 jours et +. Il s’agit de forfaits nominatifs.

Ensuite l’extension journée "Pic du Midi" sur présentation d’un forfait en cours de validité est de 16€ (au lieu de 32€ ), et valable pour une visite.
Le forfait Grand Tourmalet journée à 46 € inclus le Pic du Midi (pour info le forfait journée Barèges-La Mongie est 35€ et le Pic 32€ ).

A savoir également que les "vigiles" comme tu les appelles autorisent 2 passages pour les skieurs accompagnés d’un guide.

Enfin pour que l'accès soit en illimité il faudrait déjà que le forfait soit nominatif.
Il sera difficile de le vendre à l'avance car il ne faut pas oublier que les conditions d’enneigement à presque 3000 mètres changent vite sur une même journée, et la descente peut facilement passer de normale à très dangereuse (et inversement).

Puis le Pic en illimité c’est assez récent aussi.

Ils sont donc en pleine réflexion pour trouver une solution qui vous permettrait de profiter du Pic en illimité sur une journée.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Merci pour ces précisions "npyski".

Vivement un forfait journée Full Tourmalet (station + pic en illimité;)....!!!!

En tout cas je vote pour......
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
npyski ( 8 mar 2012) disait:



Enfin pour que l'accès soit en illimité il faudrait déjà que le forfait soit nominatif.


Ben il me semble que la No souci est nominative. On nous demande même une photo!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jujuhrc ( 8 mar 2012) disait:

npyski ( 8 mar 2012) disait:



Enfin pour que l'accès soit en illimité il faudrait déjà que le forfait soit nominatif.


Ben il me semble que la No souci est nominative. On nous demande même une photo!


absolument!!!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
monax1 ( 8 mars 2012) disait:

jujuhrc ( 8 mar 2012) disait:

npyski ( 8 mar 2012) disait:



Enfin pour que l'accès soit en illimité il faudrait déjà que le forfait soit nominatif.


Ben il me semble que la No souci est nominative. On nous demande même une photo!


absolument!!!


Oui la No Souci est nominative.
La solution serait de réfléchir à un forfait illimité Pic avec cette carte. A suivre...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
npyski ( 9 mars 2012) disait:

monax1 ( 8 mars 2012) disait:

jujuhrc ( 8 mar 2012) disait:

npyski ( 8 mar 2012) disait:



Enfin pour que l'accès soit en illimité il faudrait déjà que le forfait soit nominatif.


Ben il me semble que la No souci est nominative. On nous demande même une photo!


absolument!!!


Oui la No Souci est nominative.
La solution serait de réfléchir à un forfait illimité Pic avec cette carte. A suivre...

La réflexion me semble relativement simple quand même, non? Il y a quand même de la demande de la part d'une communauté relativement marginale donc je ne pense pas qu'il y aurait un énorme manque à gagner au niveau exploitation (car la clef des questions doit bien tourner autour de ça). Et puis quand on parle d'illimité je pense que l'on plafonnera vite à 4 montées sur la journée en terme de maximum. Ce qui ne sera pas le cas de tous les fanas, loin de là. Raisonnablement 2 me paraît un chiffre raisonnable.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
npyski ( 8 mars 2012) disait:

Bonjour RPM, bonjour à tous,

Après renseignements pris auprès du Pic du Midi, nous pouvons vous apporter quelques éléments de réponses et éclaircissements.

Tout d'abord, le Pic du Midi et la Station du Tourmalet sont deux entités différentes.
Le Pic du Midi exploite un site touristique, la Station du Tourmalet un domaine skiable.

Le 1er tronçon du téléphérique (la Mongie–Taoulet) permet de rejoindre la piste noire Jupiter. Tout titulaire d’un forfait en cours de validité peut accéder autant de fois qu’il le souhaite à ce 1er tronçon.
Le deuxième tronçon du téléphérique permet d’accéder au Pic du Midi. Il ne s’agit pas d’une remontée mécanique…

L’accès au Pic inclus un ensemble de prestations (téléphérique, visite du site, terrasses, musée… ainsi que d'autres services). Il n’existe pas de tarif "montée seule" comme il n’existe pas de tarif avec ou sans musée,…
Le Pic peut se visiter seul ou avec le forfait station.
Le tarif normal pour la visite du Pic du Midi est de 32€. Avec la No Souci, c'est 23 € (en semaine hors vacances) ou 27,5€ (week-end et vacances).

Dans le cadre du forfait saison Grand Tourmalet avec le Pic, c’est illimité ainsi que pour les 6 jours et +. Il s’agit de forfaits nominatifs.

Ensuite l’extension journée "Pic du Midi" sur présentation d’un forfait en cours de validité est de 16€ (au lieu de 32€ ), et valable pour une visite.
Le forfait Grand Tourmalet journée à 46 € inclus le Pic du Midi (pour info le forfait journée Barèges-La Mongie est 35€ et le Pic 32€ ).

A savoir également que les "vigiles" comme tu les appelles autorisent 2 passages pour les skieurs accompagnés d’un guide.

Enfin pour que l'accès soit en illimité il faudrait déjà que le forfait soit nominatif.
Il sera difficile de le vendre à l'avance car il ne faut pas oublier que les conditions d’enneigement à presque 3000 mètres changent vite sur une même journée, et la descente peut facilement passer de normale à très dangereuse (et inversement).

Puis le Pic en illimité c’est assez récent aussi.

Ils sont donc en pleine réflexion pour trouver une solution qui vous permettrait de profiter du Pic en illimité sur une journée.


Bonjour NPYSKI,

Merci d'avoir pris le temps de prendre les renseignements et de répondre.

Tous les éléments que tu nous donnes ne font que confirmer qu'une chose : il n'y a rien que empêcherais de mettre en place un système pour permettre une deuxième (troisième ...) montée pour les détenteurs du No Soucis (qui comme cela a été dit est nominatif).

D'un point de vue traitement de l'information, c'est tout simple à faire :
- je skie sur le tourmalet => N'Py débite le forfait tourmalet
- je skie sur le tourmalet + un première montée au pic => N'Py débite le forfait Grand Toumalet
- Je skie sur le tourmalet + une première montée au pic + x montées supplémentaire => N'Py débite le forfait Grand Tourmalet + (x * y) y étant le coût d'une montée supplémentaire. Coût idéalement égal à 0 € ;)

Actuellement, si je comprends bien y = 23 ou 27,5 € (mais c'est pas très clair dans ta réponse).

Dernier point : "A savoir également que les "vigiles" comme tu les appelles autorisent 2 passages pour les skieurs accompagnés d’un guide." => discrimination absolument pas normale. D'ailleurs, il se passe quoi si je passe avec un guide et mon badge NPY ?

PS : le jupiter est une rouge et non une noire (les seules noires de la mongie sont au départ de prade verde) et les vigiles, c'était pour rigoler ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je vais essayer de rester constructif.
Tout d'abord merci NP'Y d'avoir prit le temps de répondre vraiment à cette question récurrente.
Pour ce qui est de la "dangerosité" ou des conditions changeante, si on voulais vraiment aller au bout du raisonnement et comme l'avait demandé le collectif pour l'ouverture libre du pic il faudrait mettre un patrouilleur et/ou des bulletins risques! Bref on veut aborder le pic comme un espace ski de haute montagne mais on veut surtout pas s'en donner les moyens, il en général plus bénéfique de communiquer et d'expliquer pourquoi et comment que de juste faire signer une décharge (d'ailleurs je suis pas si sur que ça vaille grand chose ce genre de papier contre une assurance bien remonté et organisé..).
Pour les tarifs comme dit plus haut il faut plus 15ans pour réfléchir et pour l'instant on doit trouver plus rentable de faire comme ça!
Mais c'est sur que comme dit plus haut des "packs" serraient j'en suis sur plus rentable : 1 A/R (ou deux monté;) = Grand tourmalet, puis taris 3,4 etc et illimité journée... Bref il est sur qu'ils gagneraient bien plus, car on est bon nombre à ne plus monter car ça revient trop cher au final...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
npyski ( 9 mar 2012) disait:


Oui la No Souci est nominative.
La solution serait de réfléchir à un forfait illimité Pic avec cette carte. A suivre...


salut npyski!

ben la solution serait de ne pas réfléchir trop longtemps... la no soucy c'est du nominatif donc la décision peut être prise rapidement! Si cela n'est pas fait on pourra considérer que l'on essaie de se faire un peu plus d'argent sur notre dos!

non?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
monax1 ( 9 mars 2012) disait:

npyski ( 9 mar 2012) disait:


Oui la No Souci est nominative.
La solution serait de réfléchir à un forfait illimité Pic avec cette carte. A suivre...


salut npyski!

ben la solution serait de ne pas réfléchir trop longtemps... la no soucy c'est du nominatif donc la décision peut être prise rapidement! Si cela n'est pas fait on pourra considérer que l'on essaie de se faire un peu plus d'argent sur notre dos!

non?

Exactement, on est au moins deux à le penser :)
Après on va nous répondre que le Tourmalet est une chose, le Pic une autre. Avec 2 gestions différentes. Et donc cette dilution permet d'entretenir et (tenter de) justifier l'indécision.
Effectivement on est loin du fonctionnement tel qu'il devrait être (cf La Grave) avec comme mentionné plus haut un patrouilleur et des bulletins. Je pense fortement que les moyens pour le faire sont déjà là en plus.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
npyski ( 8 mars 2012) disait:

Le 1er tronçon du téléphérique (la Mongie–Taoulet) permet de rejoindre la piste noire Jupiter. Tout titulaire d’un forfait en cours de validité peut accéder autant de fois qu’il le souhaite à ce 1er tronçon.
Le deuxième tronçon du téléphérique permet d’accéder au Pic du Midi. Il ne s’agit pas d’une remontée mécanique…
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
skieur libre ( 9 mars 2012) disait:

Exactement, on est au moins deux douzaines à le penser :)
Après on va nous répondre que le Tourmalet est une chose, le Pic une autre. Avec 2 gestions différentes. Et donc cette dilution permet d'entretenir et (tenter de) justifier l'indécision.
Effectivement on est loin du fonctionnement tel qu'il devrait être (cf La Grave) avec comme mentionné plus haut un patrouilleur et des bulletins. Je pense fortement que les moyens pour le faire sont déjà là en plus.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mijoux ( 9 mars 2012) disait:

npyski ( 8 mars 2012) disait:

Le 1er tronçon du téléphérique (la Mongie–Taoulet) permet de rejoindre la piste noire Jupiter. Tout titulaire d’un forfait en cours de validité peut accéder autant de fois qu’il le souhaite à ce 1er tronçon.
Le deuxième tronçon du téléphérique permet d’accéder au Pic du Midi. Il ne s’agit pas d’une remontée mécanique…




il a raison: c'est pas une remontée uniquement mécanique?:d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
alpy (10 mar 2012) disait:

mijoux ( 9 mars 2012) disait:

npyski ( 8 mars 2012) disait:

Le 1er tronçon du téléphérique (la Mongie–Taoulet) permet de rejoindre la piste noire Jupiter. Tout titulaire d’un forfait en cours de validité peut accéder autant de fois qu’il le souhaite à ce 1er tronçon.
Le deuxième tronçon du téléphérique permet d’accéder au Pic du Midi. Il ne s’agit pas d’une remontée mécanique…




il a raison: c'est pas une remontée uniquement mécanique?:d


Ouais on drevais dire une remontée électro-mécanique
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Allez, profitez de la rigidité ...



RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (10 mars 2012) disait:

Allez, profitez de la rigidité ...






Xabi, c'est bien ce qu'on "reproche", ces offres ne fonctionnent pas avec le nô soucis.

Il faut prendre en plus un télé n pass
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM (10 mars 2012) disait:

ainhoa (10 mars 2012) disait:

Allez, profitez de la rigidité ...






Xabi, c'est bien ce qu'on "reproche", ces offres ne fonctionnent pas avec le nô soucis.

Il faut prendre en plus un télé n pass


Ben pour 1 € de plus, ça vaut le coup quand même.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ce que RPM veut dire c'est que qu'un " non-fidèle " ( j'entends pas là quelqu'un qui n'a pas la No Soucy ) a, avec cette offre, la possibilité de skier pour moins cher qu'un fidèle, qui lui a payé sa No Soucy.

Enfin, le problème a déjà été débattu fin Janvier mais Npyski n'avait dans mes souvenir alors rien répondu.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Exact on se fait enfler !