onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Xabier (30 nov. 2011) disait:



Contacte Sarrat Sport à St Lary ?
Mail : contact(AT)sarratsport(POINT).com
Tèl : 05.62.400.440

De mémoire alors :p .........


Impec merci ils sont bien ouvert et ont ce qu'il faut merci !

Si y'en a des motivés ce week end pour faire chauffer les peaux de phoques on sera 2 a skis , 1 avec un split et un dernier avec skis d'approche et snow dans le dos!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
onthewave ( 1 déc. 2011) disait:

Xabier (30 nov. 2011) disait:



Contacte Sarrat Sport à St Lary ?
Mail : contact(AT)sarratsport(POINT).com
Tèl : 05.62.400.440

De mémoire alors :p .........


Impec merci ils sont bien ouvert et ont ce qu'il faut merci !

Si y'en a des motivés ce week end pour faire chauffer les peaux de phoques on sera 2 a skis , 1 avec un split et un dernier avec skis d'approche et snow dans le dos!


Cool !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Xabier ( 1 déc 2011) disait:

En attendant la poudre ...

Quelques images du relooking du bâtiment central :

Extérieur





"Rue intérieure"












Ca claque! Bonne idée le bois, ça manquait un peu!
Ca a pas dû coûter trop cher ce relooking mais c'est efficace ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow ( 1 déc 2011) disait:

Ca claque! Bonne idée le bois, ça manquait un peu!
Ca a pas dû coûter trop cher ce relooking mais c'est efficace ;)


Du mélèze ...

Je te dirais si tu veux, combien ça a coûté.
C'est pas cadeau toujours.

Les vitres du milieu sont toutes stickérisées aussi. Intérieur, extérieur.

Bientôt d'autres photos de l'extérieur :-) ...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa ( 1 déc 2011) disait:

hiflow ( 1 déc 2011) disait:

Ca claque! Bonne idée le bois, ça manquait un peu!
Ca a pas dû coûter trop cher ce relooking mais c'est efficace ;)


Du mélèze ...

Je te dirais si tu veux, combien ça a coûté.
C'est pas cadeau toujours.

Les vitres du milieu sont toutes stickérisées aussi. Intérieur, extérieur.

Bientôt d'autres photos de l'extérieur :-) ...


Cool
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Est-ce que cela platre là-haut ? car vu la webcam, cela blanchit mais alors tout doucement.... Les canons ont l'air par contre de tourner à plein régime....

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 2 déc. 2011) disait:

Salut,

Est-ce que cela platre là-haut ? car vu la webcam, cela blanchit mais alors tout doucement.... Les canons ont l'air par contre de tourner à plein régime....

A+
Fifaclint


Tranquilou, tranquilou.

MFM nickel, à 9h00, il faisait 5°... à 9h45, la température est descendue et la neige a commencé à tomber.

Wait and see ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Yes...

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 2 déc. 2011) disait:

Salut,

Yes...

A+
Fifaclint


5 cm ...?

Ah au fait précision :

A Piau, le nombre de cm annoncé est le cumul centre station.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 02/12/2011 - 17:01
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben c'est pas demain qu'on ouvre!!!

et qu'on essaie les d2!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ben au moins, cela fait plaisir à voir, bon pour l'ouverture, il faudra attendre....

A+
Fifaclint
satchell
satchell

inscrit le 02/12/11
1 message
crevettos (17 nov 2011) disait:

Xabier (17 nov. 2011) disait:


Bonjour bonjour hé hé ...

Perce-Neige est une nouvelle piste.

L' "Auroise" est bien sur les "Crêtes" mais tu la trouveras bien changée ...


et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça, ça donne l'eau (ou plutot la neige) à la bouche :)

à propos de plan des pistes, si quelqu'un avait des plan de la station depuis sa création, ça m'intéresserait, histoire de voir l'évolution que ça a prit.


Bonjour à tous ...

Je serais également intéressé par la possibilité de visualiser l'historique de modification du plan des pistes depuis le milieu des années 80 ...

Merci d'avance !!!

S
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
satchell ( 2 déc 2011) disait:

crevettos (17 nov 2011) disait:

Xabier (17 nov. 2011) disait:


Bonjour bonjour hé hé ...

Perce-Neige est une nouvelle piste.

L' "Auroise" est bien sur les "Crêtes" mais tu la trouveras bien changée ...


et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça, ça donne l'eau (ou plutot la neige) à la bouche :)

à propos de plan des pistes, si quelqu'un avait des plan de la station depuis sa création, ça m'intéresserait, histoire de voir l'évolution que ça a prit.


Bonjour à tous ...

Je serais également intéressé par la possibilité de visualiser l'historique de modification du plan des pistes depuis le milieu des années 80 ...

Merci d'avance !!!

S


Contactez l'OT ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'etait pas pire tout la haut hier et aujourd'hui!

http://img403.imageshack.us/img403/4352/img1123mu.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/6118/img1125yn.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/5871/img1127m.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/7996/img1137f.jpg



Bon le dimanche ca avait un peu fondu sur le bas et transformé en haut...

http://img52.imageshack.us/img52/5324/img1147lo.jpg
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
onthewave ( 4 déc. 2011) disait:


ce matin, bruine à 1850 m ...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ça se présente comment pour une ouverture mercredi ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
tu as regardé les webcams? a mon avis, c'est mort pour mercredi, ainsi que pour samedi, et je doute pour le 17...

Sauf si ils ouvrent juste le haut, ce qui me semble pas trop possible étant donné que le tsf4 Piau n'est plus la...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/12/2011 - 12:50
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Emmeric Machiine ( 5 déc 2011) disait:

tu as regardé les webcams? a mon avis, c'est mort pour mercredi, ainsi que pour samedi, et je doute pour le 17...

Sauf si ils ouvrent juste le haut, ce qui me semble pas trop possible étant donné que le tsf4 Piau n'est plus la...

son démontage doit apparaître comme une erreur aujourd'hui!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
man85 ( 5 déc 2011) disait:

Emmeric Machiine ( 5 déc 2011) disait:

tu as regardé les webcams? a mon avis, c'est mort pour mercredi, ainsi que pour samedi, et je doute pour le 17...

Sauf si ils ouvrent juste le haut, ce qui me semble pas trop possible étant donné que le tsf4 Piau n'est plus la...

son démontage doit apparaître comme une erreur aujourd'hui!


Et s'il fonctionnait, comment feriez-vous pour regagner le centre station ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
A pieds Xabi c'est la montée qui est pénible:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
man85 ( 5 déc 2011) disait:

A pieds Xabi c'est la montée qui est pénible:p


voyons man: et les dameuses alors?:p
ou descente par le tsd avec une petite remontée entre les deux

mais bon: pas de bol car le ts4 a pratiquement pas servi pendant x années et ça tombe pile!:(
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
non, descente avec cantoural..., en gros, tu montes avec cantoural pour aller jusqu'au plateau du lac, le tsf piau tu ski et quand tu veux redescendre, tsf cantoural ;) enfin faut mettre tout sa au passé... Après, le choix de mettre le tsf4 a la place de cantoural s'avère un bon choix lorsqu'il y a de la neige, mais lorsqu'il n'y en a pas, c'est moins bien. il faut mettre un téléski du lac a en haut :p bon au moins, le nom du tire fesse porterai bien son nom ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Emmeric Machiine ( 5 déc 2011) disait:

non, descente avec cantoural...


Le Cantoural a été démonté ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on ne mets pas une RM en place pour qu'elle fonctionne 1 fois tous les 10 ans.
Dire que c'est une erreur de l'avoir enlevée, c'est avoir une vision très court terme des choses ...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
scream ( 5 déc. 2011) disait:

on ne mets pas une RM en place pour qu'elle fonctionne 1 fois tous les 10 ans.
Dire que c'est une erreur de l'avoir enlevée, c'est avoir une vision très court terme des choses ...


je plussoie mais une remontée de la laquette au pic serait bien utile au cas où la neige ferait des siennes!:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'avais pensé à un tunnel du centre station jusque sous le Pic de Piau, puis un ascenseur ...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Piau est en train de se transformer en micro-station à ce que je vois !

Petit rappel des remontées mécaniques démontées :
- TKD1 Badet en 2009
- TSF3 Cantoural en 2009
- TSF3 Clot en 2010
- TSF4 Piau en 2010
- TKD1 Engaly en 2010
Et le dernier nominé est...
- TKD Laquette en 2011 !

Beau palmarès ;) Une idée pour l'été prochain puisque vous êtes champions en la matière : supprimer Marmottes I & II ainsi que Ecoles I & II. Bah ouais y a déjà le TSF4 Mouscadès pour desservir les pistes vertes ! Tenez encore une autre pour l'été prochain ou pour 2013 : supprimer le TSD6 Piau et le TSF2 Hourc. Bah ouais, toutes les pistes desservies par ces deux télésièges sont accessibles depuis le TSD6 Piau. Ensuite en bas de feu TSF2 Hourc, retour en station par bus :)
Tout ceci pour encore plus de ski et moins de pylônes !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mijoux, 05/12/2011 - 19:03
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ah oui j'oubliais une remontée mécanique : le TSF2 Mouscadès II en 2009...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Soit 7 remontées mécaniques démontées depuis l'été 2009 si je me trompe pas...
Et à quoi servait par exemple le TSF4 Piau et le TKD1 Badet ? A skier en altitude sans devoir redescendre au front de neige ! A bah mince alors.
Bref ça permettait de faire du ski quand la neige venait à manquer sur la partie basse de la station...
Je vais m'arrêter là.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...je ne peux pas me positionner sur le coté judicieux de ces démontages, je laisse les experts de la station donner leur avis, mais ce phénomène n'est pas propre à Piau et n'est pas non plus un signe de fin de vie d'une station... la tendance est à la rationalisation des domaine, à savoir optimiser le fonctionnement, et ce quelque soit la station petite ou grande, en développement ou non... quand l'investissement dans une remontée permet de desservir les mêmes pistes que deux remontées obsolètes, tout en augmentant le débit horaire, pourquoi pas...
Ainsi pour parler de la station voisine qui est plutôt bien portante, notons que ces dernières décennies St Lary a ouvert de nouveaux secteurs tout en diminuant le nombre total de remontées mécaniques (ex: suppression de la cinquantaine de pylônes des 3tk Mickeys pour un TSF d'une dizaine de pylônes). L'immobilisme est à mon avis un signe de déclin d'un station... si les recettes ne sont pas au rdv et qu'on veut avoir une vision au delà du court terme il faut forcement rationaliser le fonctionnement... et si cela peut se faire en améliorant le service client (plus de rapidité, moins d'attente...) pourquoi pas..?
Après comme je l'ai dit au début, je ne connais pas suffisamment la station pour juger au cas par cas les remontées démontées à Piau.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Je ne comprends pas trop ta nostalgie des anciennes remontées!

Je trouve plutôt intelligent et rationnel à Piau de desservir (quasiment) tout le domaine avec 2 TSD modernes et rapides. Se geler pendant 20min sur un vieux TSF, merci mais ça ne me manque pas particulièrement.

Et puis tu peux toujours descendre au Hourc pour retrouver le feeling d'un bon vieux TS des années 70 :)
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Je viens régulièrement skier dans le Pyrénnées et je trouve que la position de Piau se défend car il vaut mieux deux bonnes RM au centre d'un domaine qui balayent tous les secteurs que des cables et des entretiens à gogos qui n'augmentent pas la skiabilité.
On préfère payer un forfait pour descendre que pour monter...
Cela dit...une RM qui permettrait de remonter de Badet jusqu'en haut serait un beau projet.
Et des oeufs pour Hourc pourraient justifier de moins de voitures en station pour les skieurs à la journée.
Piau reste pour moi la plus sympa des stations ou on peut descendre sans reprendre un RM toutes les 2 minutes.
Je croise les doigts pour les locaux qui pourront bienôt profiter des chutes de neiges.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Non mais il y a un mal entendu la!!! je n'ai jamais dit que Piau avait fait une erreur en remplaçant cantoural par le tsf4 de Piau (enfin cambielh ;) ) bien au contraire!! cela permet un meilleur débit a moindre cout, ainsi qu' un tsd qui dessert tout permet d'accroitre le bénéff!!! non j'ai juste dis que si sa c'était produit avant les travaux, la station aurai pu ouvrir!!
scream disait:
scream ( 5 déc 2011) disait:

on ne mets pas une RM en place pour qu'elle fonctionne 1 fois tous les 10 ans.
Dire que c'est une erreur de l'avoir enlevée, c'est avoir une vision très court terme des choses ...


par contre, il est vrais qu'une petite rm, (même pourrie car ne servant pas beaucoup) entre le lac et le haut ne serait pas de trop, déjà en cas de panne du tsd, et puis en cas de manque de neige en bas. ce qui, justement pourrai satisfaire les besoins futur, et est plutot une vision a long terme en se basant sur l'hypothèse qu'il y ai de moins en moins de neige.
Exemple---> Puigmal
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ainhoa ( 5 déc 2011) disait:

Emmeric Machiine ( 5 déc 2011) disait:

non, descente avec cantoural...


Le Cantoural a été démonté ...


Je sais, je parlais comme si on étaient avant le démontage de celuis ci ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pinaise, mijoux t'y va fort pour pas grand chose ...
* les TSF3 clots et cantoural sont remplacés par un TSF4 un poil plus rapide et evolutif en TSD si besoin.
* le TSF4 Piau ne fonctionnait plus du tout, autant le mettre à un endroit plus opportun, là où il rapportera plus en fonctionnant qu'a etre arreté pendant des années, a attendre un debut d'hiver sec 1 fois tous les 10 ans.
* le TK du badet pouvait avoir un reel interet c'est vrai, en evitant les longues rotations par Mouscades + Campbiel. Mais finalement, l'aspect sauvage de ce versant ne prévaut-il pas pour le coup ?
* tu as oublié dans ta liste le TSF2 Mouscades, pour le coup, il pourrait etre opportun de le remplacer par un petit teleski, recupéré du coté des Ecoles ( .. et remplacer les ecoles par un tapis ... ) Mais bon, un TSF2 pour un domaine debutant c'est debile puisque tu es oblige de mettre un adulte avec un enfant ... Sur un 4 places, tu t'en sors avec 1 adultes pour 3 enfants ( c'est mieux non ? )


Pour en revenir au TSF du Piau, ta postion est tenable uniquement si un acces en voiture ou voiture est garanti jusqu'a la laquette et si du coup, une utilisation en fin de saison ( mois de mai ) est mise en place ( mais ce n'est plus vraiment interessant pour une station d'ouvrir en mai de nos jours ... )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Emerric, ( quel beau prenom ;) )
Une remontée pourrie qui grimpe 500m de denivelés sur une pente aussi raide ca n'existe pas ... Au mini, c'est un bon TSF4 comme avant qui coutera quelques millions d'€ et un Tk raide aujourd'hui c'est interdit ...
Ton idée se defend peut etre sur l'enneigement à long terme mais, elle est incompatible avec le TSD6 du Pic et avec l'aspect economique actuel.
Peut etre que dans 30 ans au moment de changer le TSD6, elle sera la bienvenue par contre :) .
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
non pas forcément, il y a le cambielh ;)

Non mais comme je disais plus haut, ils ont eu raison pour la survie de la station de démonter piau car un 4 places la haut servait a rien... quand on dit une autre rm, c'est genre un 2 places ou tk comme celuis de super bareges pour doubler le tsd en cas de panne (et qui ne sert meme plus a sa maintenant car ils envoient des bus ;) )

oui après c'est sur, tk sur une pente aussi raide est interdit mais il reste le 2 places :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/12/2011 - 23:38
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream ( 5 déc 2011) disait:

* tu as oublié dans ta liste le TSF2 Mouscades,

oups, j'ai mal lu ... mea-culpa ;)

Pour en revenir à la suppression des pylônes, pourrais-tu expliquer pourquoi tu trouves un intérêt (qui semble plus ideologique que réaliste) à garder un maximum de RM sur cette station? On ne peut pas dire que le debit total est faible et inadapté à la taille des pistes et hebergements du site et il n'y a que très rarement plus de 5' de queue en bas des RM ..
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
après, il y a d'autres alternatives style les canons a neige positifs afin de garantir un retour station lorsqu'il ne neige pas et qu'il fait trop chaud pour mettre les canons normaux! mais c'est quand meme assez cher, pas seulement a l'achat, mais en électricité, mais celà dit, il faudrait faire le calcule pour voir si c'est rentable par rapport au nombre de skieurs lors de l'immaculada
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
scream ( 5 déc. 2011) disait:

scream ( 5 déc 2011) disait:

* tu as oublié dans ta liste le TSF2 Mouscades,

oups, j'ai mal lu ... mea-culpa ;)

Pour en revenir à la suppression des pylônes, pourrais-tu expliquer pourquoi tu trouves un intérêt (qui semble plus ideologique que réaliste) à garder un maximum de RM sur cette station? On ne peut pas dire que le debit total est faible et inadapté à la taille des pistes et hebergements du site et il n'y a que très rarement plus de 5' de queue en bas des RM ..


La pour le coup, je suis d'acc avec toi, je ne comprend pas trop l’intérêt non plus...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Emmeric Machiine ( 5 déc. 2011) disait:
mais il reste le 2 places :)

un TSF2 moderne à l'autrichienne pkoi pas .. mais assurement pas maintenant.

Une remarque, ca sert à rien de doubler les TSDs par des TKs pour se prevaloir des pannes. Il vaut mieux investir l'argent du TK dans une bonne maintenance du TSD et une bonne formation des mecanos pour eviter les pannes. Imagine, si tous les TSD etaient doublés ce serait un beau bazar et de l'argent gaspillé.

Par contre en ecrivant ceci, je me dis quand meme que Piau est quand meme tres dependant de son TSD du Pic. Lui fermé, l'interet de la station pour le skieur lambda se trouve vraiment diminué.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
souvenir de decembre 2006 :
03-12-2006







06-12-2006




Pas vraiment mieux ... mais un peu qd meme puisque c'etait ouvert

/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-76008-100.html
/forums/sports/stations_ski_france/sujet-76273.html
/forums/sports/ski/sujet-76170.html

10€, un TSF4 et des caillouXXX ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 06/12/2011 - 00:21
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 6 déc 2011) disait:

souvenir de decembre 2006 :
03-12-2006







06-12-2006




Pas vraiment mieux ... mais un peu qd meme puisque c'etait ouvert

/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-76008-100.html
/forums/sports/stations_ski_france/sujet-76273.html
/forums/sports/ski/sujet-76170.html

10€, un TSF4 et des caillouXXX ;)


Ah ben merci !

Non parce qu'on se fait incendier parce que c'est pas ouvert (si si, je vous le jure !), et quand on ouvre avec le minimum, on se fait incendier aussi :D !!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
en tout cas, cette année va y avoir du monde a l'ouverture ;) (vu que sa va ouvrir a noël, au vu des prévisions météo... :( )
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ouverture reportée!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
il fallait s'en douter.

et à la vue des prévisions météo, il y a de quoi s'inquiéter pour les vacance de noël :(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
crevettos ( 6 déc 2011) disait:

il fallait s'en douter.

et à la vue des prévisions météo, il y a de quoi s'inquiéter pour les vacance de noël :(


Ben pour Noël, je vous propose de vous inquiéter ... à Noël :-) ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier ( 6 déc. 2011) disait:

crevettos ( 6 déc 2011) disait:

il fallait s'en douter.

et à la vue des prévisions météo, il y a de quoi s'inquiéter pour les vacance de noël :(


Ben pour Noël, je vous propose de vous inquiéter ... à Noël :-) ...



on s'inquiète pas, juste une dépression!:d

c'est à cause des chinois et des amerlocs qui recrachent les fumées!:p

ou à cause de la nina de dsk!:d:p
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
surtout que l'année derniere pour nowell c'étais 60cm de powpow et -20°.....
le bonheur
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
take it easy! j'ai commandé la neige pour la nuit du 24 au 25 je vous ramènerai des paquets d'humidité de l'océan!:p