cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
en cette saison en flux sud est la lpn est souvent haute normal
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
alpy ( 7 mars 2012) disait:


j'étais à porté en fin de matinée, et j'ai regretté de ne pas être là à 9h: 10 à 20 de légère , avec beaucoup de vent, alors dans les combes , c'était extra!

elle crôute au sud en fin de journée, et légère en nord et est!
j'ai passé une bonne après-midi entre le planeil et la mine!:d
et si j'avais pas ce genou qui m'emmerde, je remonterais demain voir ascou ou faire une rando!


A Porté hier, il y avait encore de quoi faire du coté de la cheminée avec des accus de 25 cm de bonne qualité, un régal.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
cedric82 (11 mars 2012) disait:

en cette saison en flux sud est la lpn est souvent haute normal


Méfies toi : pas tout le temps si haute que ça...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Benouille81 (11 mar 2012) disait:

cedric82 (11 mars 2012) disait:

en cette saison en flux sud est la lpn est souvent haute normal


Méfies toi : pas tout le temps si haute que ça...

esperons!!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C'est bien parti niveau prévision pour la semaine prohaine. 30cm de neige de prévu entre Dimanche soir et Mardi.

Sinon est-ce que les forfaits ont un tarif spécial dans les stations des P.O à partir du 19 Mars ? C'était le cas avant mais cette année je ne sais pas. Pour FR/P2000 peut être que cela n'existe plus étant donné qu'il existe maintenant la carte My Alti ?

Merci de vos réponses.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin, ça platre de chez platre en capcir.

il vient de tomber 50cm sur Balcère..........et moi je suis bloqué à la maison comme un couillon......put'n de blessure
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (22 mars 2012) disait:

bin, ça platre de chez platre en capcir.

il vient de tomber 50cm sur Balcère..........et moi je suis bloqué à la maison comme un couillon......put'n de blessure


comment vas-tu?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alpy (22 mars 2012) disait:

casa_66 (22 mars 2012) disait:

bin, ça platre de chez platre en capcir.

il vient de tomber 50cm sur Balcère..........et moi je suis bloqué à la maison comme un couillon......put'n de blessure


comment vas-tu?


je suis fixé en parti demain car echographie épaule et bras gauche.

j'ai bien bien mal, mais tout au fond de moi, j'ai un petit espoir que ça soit pas si grave et que je puisse quand meme faire le derby de la meije....en mode touriste
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (22 mars 2012) disait:

alpy (22 mars 2012) disait:

casa_66 (22 mars 2012) disait:

bin, ça platre de chez platre en capcir.

il vient de tomber 50cm sur Balcère..........et moi je suis bloqué à la maison comme un couillon......put'n de blessure


comment vas-tu?


je suis fixé en parti demain car echographie épaule et bras gauche.

j'ai bien bien mal, mais tout au fond de moi, j'ai un petit espoir que ça soit pas si grave et que je puisse quand meme faire le derby de la meije....en mode touriste



avec un peu de chance, tu vas aller au derby du pic!!!:d:p
put*** ces vieux, on les arrête plus!:d
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
non, non pas de derby du pic.........

repos, repos , repos car ........derby de la meije le 06/04

l'échographe n'a rien trouvé de plus que lors de mon carton de l'an dernier donc pas de nouvelles déchirure.

juste une belle inflamation et grosse douleur donc.....cacheton pour aller faire la meije et après vacances
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (24 mar 2012) disait:

non, non pas de derby du pic.........

repos, repos , repos car ........derby de la meije le 06/04

l'échographe n'a rien trouvé de plus que lors de mon carton de l'an dernier donc pas de nouvelles déchirure.

juste une belle inflamation et grosse douleur donc.....cacheton pour aller faire la meije et après vacances



fais gaffe à toi, car skier blessé, c'est pas le top!:d
demain, je monte faire la fermeture "provisoire" de porté!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
une petite vidéo de la journée de Vendredi 23 Mars à Porté : Fat you!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ascou samedi pour les petits
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Superbe journée à FR/P2000 le Jeudi 22 mars avec une bonne cinquantaine de cm de poudre. Dommage qu'il fasse si chaud depuis... Cela aurait était un vrai plus pour la fin de saison.
dude31
dude31

inscrit le 05/04/12
1 message
Bonjour à tous
bien tenté par une petite sortie ce week end. Vous recommandez quoi niveau enneigement ? Porté ? ou Ax ?

Merci
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
dude31 ( 5 avril 2012) disait:

Bonjour à tous
bien tenté par une petite sortie ce week end. Vous recommandez quoi niveau enneigement ? Porté ? ou Ax ?

Merci


Porté est en horaires d'été, 9h-14h
Ax a encore un bon enneigement sur le haut du domaine (et des TSD)
je vote Ax
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca y est, aprés les fermetures une vraie chute hivernale.
mathou33
mathou33

inscrit le 07/02/11
9 messages
Bonjour,

Je vais venir sur FR pour m'essayer au ski de randonnée.
Je cherche un endroit pas trop pentu pour commencer entre Formiguères et Puigmal, si vous connaissez un endroit je suis preneur ??

J'ai pensé à la piste rouge "Les Crêtres" sur Formiguère ou sur les pistes du bas de Puigmal ... Cela va dépendre de la présence de la neige qui à l'air de bien tomber en ce moment.

Merci de vos réponses.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
matthou33, je pense que tu as raison d'opter pour faire du ski de rando sur les pistes d'une station de ski, surtout que toutes sont fermées à l'exception de celles des Angles.
Je pense que ton choix est bon car c'est plus sûr au niveau de la stabilité du manteau neigeux et c'est mieux d'avoir une sous couche bien stable. Par rapport au Puigmal, je pense que les dernières précipitations ont été pas mal ventées donc certainement que sur le dessus du domaine la niege a été beaucoup transportée formant à certains endroits de grosses accumulations : le mieux est de lire le bulletin avalanches de météo france.
Dans tous les cas, bon ski de rando tu as bien de la chance...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Benouille81 (16 avril 2012) disait:

...toutes sont fermées à l'exception de celles des Angles.

Eh non, même pas...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Oui, j'ai vu ça. Normalement, ils avaient prévu de rester ouvert jusqu'au 22 Avril. Je ne sais pas pourquoi, ils ont changé d'avis ???
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour à tous,

certains ont ils des chiffres fiables sur la saison écoulée ?

on commence à entendre et à lire un certain de nombres de choses aus sujet des stations qui ont bien marché, ou mal marché, qui vont se vendre ou se relier.........

bref, y a t'il du sûr ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jbf0969 (18 avr 2012) disait:

Bonjour à tous,

certains ont ils des chiffres fiables sur la saison écoulée ?

on commence à entendre et à lire un certain de nombres de choses aus sujet des stations qui ont bien marché, ou mal marché, qui vont se vendre ou se relier.........

bref, y a t'il du sûr ?


je ne suis plus sur le capcir depuis début avril (derby meije pi vacances en famille)
dès que je rentre je cherche tout ça
mais , ce qui est déja sur , c'est que puigmal a fait une saison catastrophique, formi s'en sort bien
et l'hiver , globalement, n'a pas été bon (la clientelle journée n'est pas montée, purissima raté, noel raté, congé de nouvel an correct et février bon)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Des p'tits nouveaux à Fon ...

jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
vu dans le journal

la montagne brûle à Balcère.........

les locaux ont ils des infos? le feu est maîtrisé?

est il accidentel ou est ce le point de départ de l'extension du domaine sur le secteur ?

j'espère qu'il n y aura pas trop de dégats
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jbf0969 ( 6 juil. 2012) disait:

vu dans le journal

la montagne brûle à Balcère.........

les locaux ont ils des infos? le feu est maîtrisé?

est il accidentel ou est ce le point de départ de l'extension du domaine sur le secteur ?

j'espère qu'il n y aura pas trop de dégats


alors, le feu était (ou est car pas complètement éteint, y a des reprises quand le vent se lève) vers la balmette, au pied du palm.

j'avoue ne pas comprendre le rapport entre feu et extension de domaine, tu sous entendrais qu'on serait assez con pour foutre le feu à notre propre foret et zone de pâturage pour chercher à agrandir le domaine ????

la foudre semble à l'origine du départ du feu mercredi (et là depuis cet aprem, les hélicos continuent d'arroser car y a encore des reprises).

on va dire que ça va faire un bon écobuage. peu de pins et sapions touchés, c'est surtout du genet et de la sécaille
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
J'a vais fait quelques clichés pendant l'incendie.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Nouvel incendie désastreux cette fois autour des lacs du Péric, fallait s'y attendre; la destruction est en marche.
Un grand bravo à ces 2 Connards de campeurs qui ont cramé ce week-end un des plus beaux site du pays au pied du Péric.
Bravo et aussi bravo à tous ces emplatrés qui laissent faire ce qu'ils veulent des montagnes aux touristes sans aucune surveillance. Foutre des pauvres barrieres fin Aout sur les sentiers alors que tout peut cramer depuis début juin, l'inévitable est arrivé au lieu d'interdire purement et simplement le camping sauvage et la circulation des vehicules à moteur sur TOUS les chemins tout le long de l'année.
Non au contraire, on voit des blaireaux en 4x4 dans les coins les plus reculés et des mecs allumer des feux partout sans que personne ne s'en inquiète, alors voila le résultat.
D'ici quelques années, il ne restera que des cendres à cause de cette politique de merde d'amener des inconscients toujours plus haut et toujours plus loin dans les massifs
Message modifié 3 fois. Dernière modification par viper66, 26/08/2012 - 10:47
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Est ce quelqu'un a de VRAIS infos sur Puyvalador et le Puigmal pour cet hiver???Apparement pour Puyvalador, ça a l'air bon, quid du Puigmal?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof66 (14 sept. 2012) disait:

Est ce quelqu'un a de VRAIS infos sur Puyvalador et le Puigmal pour cet hiver???Apparement pour Puyvalador, ça a l'air bon, quid du Puigmal?


j'ai eu les mêmes bruits de couloirs sur puyva.
il semble que la nouvelle équipe municipale communique sur l'ouverture pour cet hiver.
puigmal, je n'ai pas encore d'infos officielles
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (17 sept. 2012) disait:

pof66 (14 sept. 2012) disait:

Est ce quelqu'un a de VRAIS infos sur Puyvalador et le Puigmal pour cet hiver???Apparement pour Puyvalador, ça a l'air bon, quid du Puigmal?


j'ai eu les mêmes bruits de couloirs sur puyva.
il semble que la nouvelle équipe municipale communique sur l'ouverture pour cet hiver.
puigmal, je n'ai pas encore d'infos officielles


Pour puyva...... j'ai pas entendu de bonnes choses ce week end.....:(
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Tu veux parler des conditions dans lesquelles ils vont être obligés de travailler???Ou encore des news sur une non ouverture potentielle??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pof66 (25 sept. 2012) disait:

Tu veux parler des conditions dans lesquelles ils vont être obligés de travaillès er???Ou encore des news sur une non ouverture potentielle??

D'après certains élus de Cerdagne, l'actuelle municipalité aurait pris la décision de ne pas ouvrir.
j'emploie le conditionnel car je n'ai rien vu d'écris à ce sujet.
j'ai juste eu droit à un compte rendu de réunion, mais les choses changent parfois très vite donc la prudence est de mise.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (25 sept. 2012) disait:

pof66 (25 sept. 2012) disait:

Tu veux parler des conditions dans lesquelles ils vont être obligés de travaillès er???Ou encore des news sur une non ouverture potentielle??

D'après certains élus de Cerdagne, l'actuelle municipalité aurait pris la décision de ne pas ouvrir.
j'emploie le conditionnel car je n'ai rien vu d'écris à ce sujet.
j'ai juste eu droit à un compte rendu de réunion, mais les choses changent parfois très vite donc la prudence est de mise.




IL me semble plutôt que l'actuelle municipalité a pris la décision d'ouvrir, et de limiter au maximum les frais de fonctionnement...Comme quoi, les bruits de couloir, on ne peut pas s'y fier.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pof66 (25 sept. 2012) disait:

phil6611 (25 sept. 2012) disait:

pof66 (25 sept. 2012) disait:

Tu veux parler des conditions dans lesquelles ils vont être obligés de travaillès er???Ou encore des news sur une non ouverture potentielle??

D'après certains élus de Cerdagne, l'actuelle municipalité aurait pris la décision de ne pas ouvrir.
j'emploie le conditionnel car je n'ai rien vu d'écris à ce sujet.
j'ai juste eu droit à un compte rendu de réunion, mais les choses changent parfois très vite donc la prudence est de mise.




IL me semble plutôt que l'actuelle municipalité a pris la décision d'ouvrir, et de limiter au maximum les frais de fonctionnement...Comme quoi, les bruits de couloir, on ne peut pas s'y fier.


Justement ce n'est pas vraiment un bruit de couloir mais le compte rendu d'un élu qui n'a pas l'habitude de raconter des conneries, j'espère vraiment me tromper et que Puyvalador ouvrira bien cet hiver sinon l'emploi va prendre un sale coup la haut....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le nouveau maire de Puyvalador (si mes calculs sont juste c'est le quatrième depuis les dernières élections) a semble t'il annocé sa volonté de continuer l'activité.
mais:
avec quels moyens?
avec quel fonctionnement?

et surtout que dit la préfecture?

donc il y a semble t'il beaucoup de problèmes à régler et on est en octobre....

si j'ai d'autres infos je les donnerais
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Pour ce qui est du préfet,la sous préfet des P.O ne forcera pas la station à fermer, je le sais de source sure.

Pour le reste, reste à voir.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

puisque tu parles de Mme la sous préfète.....




Une préfète claire : la représentante de l'état affirme être là "à titre de contrôle et de conseil, mais n'est pas décisionnaire. Elle soulève clairement les dysfonctionnements la situation ne peut perdurer. Les taux d'imposition, compte administratif 2 011 et budget prévisionnel 2 012 de la commune et de la régie ne sont pas votés. Il y a des décisions à prendre, en particulier concernant l'avenir de la station de ski. Je viens une nouvelle fois attirer votre attention sur la gravité de la situation. Il faut qu'une équipe active s'implique rapidement". Le budget de la commune ne pose pas de problème, celui de la station géré par une régie municipale est catastrophique avec un déficit cumulé qui s'élèverait à plus de deux millions d'euros. La chambre régionale des comptes a demandé la dissolution de la régie et l'arrêt de l'exploitation de la station. "Le déficit, il va se retrouver sur le budget de la commune et va entraîner une augmentation des impôts. Il n'y aura jamais de subvention exceptionnelle pour apurer la dette" affirme la sous-préfète.

Des propositions : "Changer le mode de double scrutin faciliterait la relation entre les habitants", "une seule mairie et un maire vivant sur place semble incontournable", "fermer la station et transformer le site en station montagne, avec du nordique et du ski hors piste", "s'associer avec d'autres communes, un village ne peut gérer seul le coût d'une station", "que tout le monde démissionne et que l'on élise un nouveau conseil municipal", "une commission extra-municipale regroupant des compétences diverses pourrait être mise en place par le nouveau conseil municipal", "faire un référendum pour décider de l'ouverture ou la fermeture de la station". Un point d'accord : établir la situation financière exacte de la mairie et de la régie, informer la population de cette situation réélire, un nouveau conseil municipal. Une orientation encouragée par la sous-préfète, "mettre en place une équipe soudée, qui apportera la transparence et aura le courage de prendre des décisions cela va dans le bon sens, qui conclue il n'est jamais trop tard pour bien faire". A l'issue de la réunion, Julien Sabartes, Annick Berthomaud, Guy Escané et Jean-Pierre Bartes décident à leur tour de démissionner et solliciteront leurs collègues Gilles Pouvraut et Robert Raynal à en faire de même. Un premier pas engagé pour rebondir.



lindependant.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 27/09/2012 - 19:33
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
phil6611 (24 sept. 2012) disait:

casa_66 (17 sept. 2012) disait:

pof66 (14 sept. 2012) disait:

Est ce quelqu'un a de VRAIS infos sur Puyvalador et le Puigmal pour cet hiver???Apparement pour Puyvalador, ça a l'air bon, quid du Puigmal?


j'ai eu les mêmes bruits de couloirs sur puyva.
il semble que la nouvelle équipe municipale communique sur l'ouverture pour cet hiver.
puigmal, je n'ai pas encore d'infos officielles


Pour puyva...... j'ai pas entendu de bonnes choses ce week end.....:(


j'ai eu , également, il y a peu vent d'infos pas forcement cool pour puyva.
Y a rien d'officiel donc on peu pas parler de ça de manière sure mais, y a eu une réunion des neiges cat et il semblerait que ça soit vraiment pas simple pour puyva (ce que je ne souhaite pas).
Puigmal devrait s'en sortir encore pour cet hiver mais grosse inquietude pour puyvalador
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
En parlant de NC:

Promo – 15% jusqu’au 25 novembre 2012

Adulte 505 €


Tarif normal à partir du 26 novembre 2012
Adulte 595 €
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
quelles sont les dates d ouvertures si les conditions sont la ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
GUICHO ( 2 oct. 2012) disait:

quelles sont les dates d ouvertures si les conditions sont la ?


l'idée , pour les angles, est d'avoir tout en veille (usine à neige, R.M, etc) à fin octobre.
après dès qu'il y a une fenetre météo .....

si tout se passe bien ça ouvre le 24/11, et si ça se passe super méga bien et que le ciel est avec nous cette année, bin ça ouvrira une semaine plus tôt.

Cette année, la neige, c'est pour les pyrénées .
L'an dernier c'était les alpes du nord, l'année d'avant les ALpes du sud donc, cette année, y a pas à chier

Bon, par contre, pour revenir à puyva ....plus les jours passent, plus je m’inquiète
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 03/10/2012 - 10:19
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
dommage pour puyv c était qd meme bien sympa comme petite station j ai de bon souvenir au ginebre. la neige c est pour le 66 cette année
Guillem
Guillem

inscrit le 06/10/12
7 messages
Salut, je suis nouveau sur skipass j'ai néanmoins suivis vos post depuis l'ouverture de ce sujet. Je ne vis pas dans les P-O mais j'y viens a chaque vacances pour voir la famille profiter des montagnes et skier(espace Cambre d'Aze, Font-Romeu, les Angles). Bref je suis juste un touriste qui aimerait pouvoir continuer à skier dans les p-o...
Est-ce que les petites stations peuvent continuer à exister dans le temps au vu des difficultés de puyvalador ? Etes-vous financièrement capable d'investir dans de nouveaux projet ? (même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas la joie côté finance...)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Guillem ( 5 oct. 2012) disait:

Salut, je suis nouveau sur skipass j'ai néanmoins suivis vos post depuis l'ouverture de ce sujet. Je ne vis pas dans les P-O mais j'y viens a chaque vacances pour voir la famille profiter des montagnes et skier(espace Cambre d'Aze, Font-Romeu, les Angles). Bref je suis juste un touriste qui aimerait pouvoir continuer à skier dans les p-o...
Est-ce que les petites stations peuvent continuer à exister dans le temps au vu des difficultés de puyvalador ? Etes-vous financièrement capable d'investir dans de nouveaux projet ? (même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas la joie côté finance...)



hormis font romeu et les angles, les autres sont plus en survie et maintien de l'existant (ce qui est déjà bien)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Guillem ( 5 oct. 2012) disait:

Salut, je suis nouveau sur skipass j'ai néanmoins suivis vos post depuis l'ouverture de ce sujet. Je ne vis pas dans les P-O mais j'y viens a chaque vacances pour voir la famille profiter des montagnes et skier(espace Cambre d'Aze, Font-Romeu, les Angles). Bref je suis juste un touriste qui aimerait pouvoir continuer à skier dans les p-o...
Est-ce que les petites stations peuvent continuer à exister dans le temps au vu des difficultés de puyvalador ? Etes-vous financièrement capable d'investir dans de nouveaux projet ? (même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas la joie côté finance...)


salut à toi !

investir ???

ouh là là, c'est plus que compliqué pour tout lemonde depuis quelques années.
si on fait un bilan des investissements sur mes P.O .....bin y a pas grand chose de visible.
puigmal a changer son TS en faisant un bon coup sur une occas,
les gros investissements de F.R sont des projets qui dataient de 6 ou 7 ans et qui ont pu être financé avant la crise,
porté pas d'investissement possible, idem pour formi .
cambre d'aze sous tutelle de l'état car la faillite d'une commune c'est impossible.
puyva....on parle de survie donc investir ...oubli
les angles depuis 4 ans ..pas une banque qui veut preter (y a bien eu 500.000€ dans la nouvelle billeterie mais c'est pas spécialement "visible" pour le client.

donc, comme tu l'auras compris, c'est chaud pour tout le monde, et pour certaines , c'est presque cuit.

mais , c'est propre à toute la profession et tout le massif.
dans la bouche des banquiers, il na faut plus financer quoi que ce soit qui est lié au ski......bla bla bla.......le rechauffement....blablabla.....
quand tu vois que les même TDC ne veulent plus aider les petites boites ou les shops à faire le dos rond le temps que cette paranoia crisoïdaire passe et qu'on revienne à un fonctionnement normal.

mais bon, le ski dans les P.O n'est pas encore mort, t'inquiete, ça lutte !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 ( 5 oct. 2012) disait:



mais bon, le ski dans les P.O n'est pas encore mort,


au pire on remettra les vieux tk au diable les normes ;)
Guillem
Guillem

inscrit le 06/10/12
7 messages
Ok, dommage de ne pas pouvoir investir dans de nouveaux équipements, notamment au Cambre qui a pour moi d'énorme possibilité. Si même les Angles ou Font-Romeu ne peuvent investir ça devient problématique. Le sujet a déjà été abordés mais mis à part les contraintes administrative qu'est ce qui vous empêche de créer un forfait commun sans liaison de type RM ? Plutôt basé sur un système de bus ou de covoiturage ? (Est-ce que cela vous avantagerez ? ) Les neiges catalanes ne pouvant être considéré comme un forfait commun, je pense notamment au forfait trois vallées qui permet de choisir les domaines sur lesquels on veut skier et qui permet néanmoins à chaque station de garder son indépendance...
autre petite question, pour quelles raisons les Angles a-t-il supprimer son pipe qui faisait l'originalité du park ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Promos sur les forfait porté puymorens:

Jusqu'au 30 novembre 2013:
junior/ados/étudiants: 245€ (+14% par rapport à 2011)!
adulte: 290€ (+16% par rapport à 2011)

beau cadeau!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Puyvalador:
lindependant.fr
peut être une solution?

La station ouvrira-t-elle cet hiver ? Réponse en novembre.
PUYVALADOR-RIEUTORT

Salle comble pour entendre et échanger avec le nouveau conseil municipal, avec, pour tous les présents, des inquiétudes sur le passif financier de la station, et un questionnement quand à son ouverture cet hiver.

Pas responsables

En toute clarté, les élus en place, parlant d'une même voie, ont «mis les pendules à l'heure». S'appuyant sur un rapport de la cour des comptes accablant pour leurs différents prédécesseurs, l'équipe municipale a voulu faire toucher du doigt à la population, les sources des défaillances, allant jusqu'à par délibération, permettre au maire d'ester en justice, si besoin.

En clair, pour la cour des comptes, il y a une carence générale dans le budget et le compte administratif de la Régie Autonome d'Exploitation Touristique, qui n'ont pas été établis en 2010 et 2011. Aucun suivi comptable, une gestion laxiste, malgré les neuf rapports alarmants de la cour des comptes établis depuis 2003. À ce jour, tenant compte des éléments comptables, la dette est évaluée à 1 600 000 , mais ce chiffre n'est peut-être pas le réel.

Trois scénarios : arrêter d'exploiter la station, continuer l'exploitation avec la même régie, mettre en place une autre structure de gestion pour la station, dans tous les cas, la dette est là, et il faut l'apurer. C'est inéluctable, elle va retomber sur le budget communal et entraîner donc une augmentation substantielle des impôts locaux. Sur le foncier, la part communale (16 364 % en 2011) va passer à 35,77 % en 2012, et 53,58 % en 2013, le bâti subira à peu près les mêmes augmentations. Les élus, s'ils décidaient de gérer la station, opteraient pour le scénario 3, avec une régie municipale directe.

Les recettes venant uniquement de la vente des forfaits, un budget prévisionnel établi et approuvé par les autorités de tutelle donne le point d'équilibre à 700 000 de recettes, somme que la station a déjà réalisée. Une communication forte sera mise en place, auprès des jeunes et des familles, une gestion au plus près du personnel et des dépenses programmées. Une éventualité qui entraîne des questions parmi les participants quand à la compétence du personnel et des modalités d'embauche, la réhabilitation de l'usine à neige (réalisés et financés par les assurances suite à l'incendie), les résultats de la station l'hiver dernier (300 000 de déficit), combien d'années pour apurer la dette (au moins 6 ans), quelle est la responsabilité des anciens maires, si la station fait des bénéfices que deviennent-t-ils (affectés à l'assainissement de la dette).

Et la commune : mise en place de commissions de travail, implication dans la communauté de communes, état des lieux du bâti communal, des voies et réseaux, en vue de leur entretien, création d'une commission d'appel d'offre, relance du Plan Local d'Urbanisme, réflexion sur la suppression du sectionnement électoral qui passera par une enquête publique, vote du budget 2 012 imposé par la tutelle administrative, mise en place d'un programme d'animation, montrent l'énergie et la volonté des nouveaux élus de rapprocher les habitants, d'être à leur écoute et à échanger en toute transparence.

Michel Partouche conclut la réunion en insistant sur l'implication des autorités de tutelles (préfecture, sous préfectures) et de la cour des comptes qui ont beaucoup aidé le conseil municipal.

Décision finale lors du prochain conseil municipal de novembre.