pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (16 déc 2011) disait:

le site météo l'annonçait pour 19h, elle est arrivé à 18h30.

et pour le vent, ils se trompent pas, vu les rafales on va dépasser les 100km/h cette nuit



Mouais, ça va blanchir le décor, mais ça ne va pas forcément arranger nos affaires ça...
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
J'arrive à Formiguères dans quelques jours! A part les webcams et les sites web, pas de nouvelles fraiches en ce moment! Tout se passe bien? Quelles sont les stations les plus gâtées en ce moment? Quizz du redoux et de la flotte? Le Puigmal a-t-il tiré son épingle du jeu? J'attends vos impressions in situ.
sspyke
sspyke

inscrit le 22/12/10
13 messages
J'étais à formigueres hier ,c'était gavé de neige, entre les pistes faut faire gaffe parce que sa donne envie d'y aller mais y'a vraiment pas de sous couche. Sinon tout est ouvert, sauf le park,ils doivent l'ouvrir dans la semaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sspyke, 20/12/2011 - 21:23
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je sais pas où t'es allé mais j'ai pas touché une fois. J'ai sondé avec le baton et y'avait au moins 80cm jusqu'au sol.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
quelqu'un est passer a grandvalira sur le cite ils annonce que les liaison ne sont pas ouverte est il a jour?
fuli
fuli

inscrit le 07/10/09
8 messages
nevasport.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fuli, 20/12/2011 - 22:30
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que quelq'un aurait quelques photos des chutes de neige sur FR? Merci.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Le rinçage a commencé.... à font romeu sur les webcam, même à 2000m il pleut... Bon ben tant pis, y tant mieux pour les veinards qui auront pu skier entre ces deux épisodes.
Sur la webcam de formigueres ça fait vraiment peur! Si ça continue toute la journée comme ça y a plus rien sous les 2000m!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
mea culpa, apparemment c'est de la neige à Formiguères (selon l'OT) malgré les goutes sur la webcam...on dirait qu'il y a un micro climat...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
breizhou (21 déc 2011) disait:

mea culpa, apparemment c'est de la neige à Formiguères (selon l'OT) malgré les goutes sur la webcam...on dirait qu'il y a un micro climat...


y sont trop fort ((((((((((((((o:

vi vi , de la neige !
c'est de la flotte sur l'ensemble du massif pyrénéen mais, su F.R c'est de la neige.

bon, je veux pas te saper le moral à 1900m aux airelles il fait 4° et il pleut (et j'étais à F.R cete aprem pour le boulot)

y sont pathétiques de prendre les gens pour des cons à ce point
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (21 déc 2011) disait:

breizhou (21 déc 2011) disait:

mea culpa, apparemment c'est de la neige à Formiguères (selon l'OT) malgré les goutes sur la webcam...on dirait qu'il y a un micro climat...


y sont trop fort ((((((((((((((o:

vi vi , de la neige !
c'est de la flotte sur l'ensemble du massif pyrénéen mais, su F.R c'est de la neige.

bon, je veux pas te saper le moral à 1900m aux airelles il fait 4° et il pleut (et j'étais à F.R cete aprem pour le boulot)

y sont pathétiques de prendre les gens pour des cons à ce point


tu déconnes casa: ya un micro-climat à font romeu en face sud à 1600m où il neige!!
moi, je les crois!:d:p:p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il suffit de regarder les webcams pour comprendre qu'il a flotté!
de toute façon c'est à FR que le climat est le plus doux dans les po expo oblige! la méthode de raconter des carabistouilles n'est pas nouveau à FR...il y a toujours de la neige:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
breizhou (21 déc 2011) disait:

mea culpa, apparemment c'est de la neige à Formiguères (selon l'OT) malgré les goutes sur la webcam...on dirait qu'il y a un micro climat...



en plus, on s'est planté: il parle de formiguères!:d:d
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Oui, je parlais de Formigueres... Bon, l'OT m'a aussi dit qu'il avait plu le matin et qu'il s'était remis à neiger vers midi... leur webcam est petite donc difficile de juger..ça devait plus être de la neige transformée... Est-ce possible une si grande différence entre deux station située à 20 bornes? Le Capcir c'est plus froid que la Cerdagne mais c'est vrai qu'à 2000, la webcam des airelles indiquait 4° au même moment quand soi-disant il neigeait à 1700 à Formigueres!
Le plus simple : quelqu'un était à Formiguères aujourd'hui?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'est comme de dire qu'il y a une piscine et une patinoire !

j'ai tel hier aprem pour avoir les horaires d'accès pour les vacanciers.

patinoire et piscine ne sont plus accessibles aux vacancier quand c'est les vacances, le centre d'entrainement en altitude (car les structures ne sont pas à la ville de F.R)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je pense qu'ils se sont fait rincé comme tout le monde, malheureusement
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
j'ai aussi téléphoné à l'OT des angles et là, cette gentille dame a eu un mal fou a admettre qu'il avait plu..Non, non, juste du vent... un tout petit peu de pluie, juste au village, sur le haut de la neige... bref... on verra bien lundi et la semaine prochaine quels sont les meilleurs dameurs en Cerdagne et Capcir.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
grandvalira est dans quel etats apres cette journee
SuperClemouf
SuperClemouf

inscrit le 21/12/11
6 messages
Bonsoir à tous !
Je vous confirme malheureusement qu'il a bel et bien flotté toute la journée à FR ^.^ On a perdu les 20cm x_x
Bref, je vais essayer Formigueres demain, sans grands espoirs mais on ne sait jamais, le micro-climat ! :D
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
cedric82 (21 déc. 2011) disait:

grandvalira est dans quel etats apres cette journee

Certainement rincee comme toutes les autres stations, je pense que l'ISO 0 était vers 2500, donc pour trouver de la légère il faut monter vers cette altitude, et aller dans une Combe ou zonne d'accumulation car ca a soufflé très fort! De plus, je pense que les gouttes en dessous de 2300 prévues pour demain ( iso 0 prevu a 2800) nous feront définitivement oublier les journées magnifiques de samedi, dimanche et lundi. Pour finir avec cette quantite de neige fraîchement humide, seules de grosses avalanches seront de la partie.
Alors restons frustrés!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour les.angles.tu fais boen de le.dire. j ai reunion ce ma tin a la mairie je vais le lui signaler pour qu il eappelle.aux filles.qu avec les webcams il faut faire attention à ce que l on dit
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Y'a des endroits où ça a l'air de chauffer un petit peu :

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lesudiste (23 déc. 2011) disait:






hpoto du 10 janvier 1970?:d
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
les angles annonce l'ouverture du secteur "balcère" à partir de demain.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
alpy (23 déc 2011) disait:

hpoto du 10 janvier 1970?:d


Non ça devait être mieux :

Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Alors, les experts en météo ils en pensent quoi pour la fin de la semaine ? J'ai l'impression que c'est soit rinçage en règle, soit de la neige... Au pire je pense que ça va posé sur le pas de la case non ? Vous en pensez quoi vous ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
La LPN sera un peu haute au début mais rapidement on devrait être entre 1200m et 1000m. Par contre c'est un flux d'ouest donc pas très profitable aux PO. On peut espérer un bon 10cm quand même dans la nuit de mercredi à Jeudi, un peu plus sur le puymorens
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Je monte demain soir sur font romeu. Je prends les chaînes mais malheureusement même pour aller en Andorre vendredi j'ai peur qu'elle ne me serve pas.
Des copains sur puyvalador que je dois rejoindre pour skier m'ont dit que plusieurs commerçant Ont dit que la neige était bien meilleure sur formiguères et puyvalador que sur font romeu et à moindre mesure, les angles. Vous confirmez ? Vous pensez que c'est bon sur le puigmal ? En plus vendredi je monte acheté une gopro donc je rêverais de l'essayer dans la poudre...
Merci a tous !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Foggarty (27 déc 2011) disait:

Alors, les experts en météo ils en pensent quoi pour la fin de la semaine ? J'ai l'impression que c'est soit rinçage en règle, soit de la neige... Au pire je pense que ça va posé sur le pas de la case non ? Vous en pensez quoi vous ?


Pour moi, pas grand chose en précipitation. Ou vois tu de gros cumul ???
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Les modèles ont changés depuis... :-/
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ah ok.
fuli
fuli

inscrit le 07/10/09
8 messages

Bon jour,report portépuymorens nevasport.com tre bien il neige

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
http://www.lindependant.fr/2011/12/30/marlene-a-la-porte-du-paradis,100936.php

Il faisait -12 avec des rafales à 90. Ca l'a pas trop décoiffé.
En plus Montserrat était fermé, je suppose.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Vous savez comment est l'état d'enneigement en bas d'Ascou ou de Mijanes?

Merci d'avantage.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
quelqu'un est aller a grandvalira sur la web cam la avet a l'air tres pauvre pourtant un epreuve feminine doit si produire non? il va falloir qu'il assure
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ALERTE vent demain, ne faites pas les cons sur les P.O

y a des rafales à + de 150km sur les sommets dès le milieu de matinée (13h max), et ça va durer jusqu'à dredi matin

gaffe tout le monde
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
casa_66 ( 4 janv. 2012) disait:

ALERTE vent demain, ne faites pas les cons sur les P.O

y a des rafales à + de 150km sur les sommets dès le milieu de matinée (13h max), et ça va durer jusqu'à dredi matin

gaffe tout le monde



ON prend les voiles de kite alors :D
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Ça a soufflé grave sur le Capcir, station fermée aujourd'hui le temps de tout vérifier, et de réparer les dégats matériels :(
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ça a soufflé partout.
puyva fermé, formi fermé, les angles fermé, puigmal fermé porté.....bref tout est fermé.

ça a soufflé sévère de chez sévère, y a des toits en vrac, des voitures qui ont bougées.....la merde
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Après midi tragique à Formiguères, deux décés dans les couloirs du Galbe, gaffe, c'est du béton armé en HP!!!Soyez prudents!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pof66 ( 8 janv. 2012) disait:

Après midi tragique à Formiguères, deux décés dans les couloirs du Galbe, gaffe, c'est du béton armé en HP!!!Soyez prudents!!



triste journée en effet!:(


quoi, des skieurs ou des alpinistes?
c'est béton partout!!!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Des skieurs...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Avec les conditions actuelles c'est de la folie de tenter du raide...

Rien que hier sur une noire à Piau, j'ai glissé sur une plaque de glace, et j'en suis pour un gros bleu au-dessus du genou et un autre à la hanche...

RIP à eux ! :(
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
lindependant.fr
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et merde !!!

mais quelle idée aussi....
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut casa,
je monte ce vendredi aux angles
on en est où sur place au niveau de la neige et des pistes? est ce praticable? j'ai vu que le mur de la mermet n'arrivait pas à ouvrir, et que Balcère avait fermé....est ce provisoire ou cela va t'il s'arranger?

enfin, il y a un peu de monde à la station ou bien ce début de saison est mort?

bonne journée

jb
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Hop, je devance CAsa, vu que je skie tout les jours à ma pause repas, et que j'en reviens.Balcère fermé, à mon avis ne réouvrira pas avant la prochaine chute, le mur pareil, pour le reste, ce qui est ouvert est largement correct, et ce matin la neige était très agréable à télémarker.Niveau monde, c'est zéro, il n'a pas un chat sur la station...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof66 ( 9 janv. 2012) disait:

Hop, je devance CAsa, vu que je skie tout les jours à ma pause repas, et que j'en reviens.Balcère fermé, à mon avis ne réouvrira pas avant la prochaine chute, le mur pareil, pour le reste, ce qui est ouvert est largement correct, et ce matin la neige était très agréable à télémarker.Niveau monde, c'est zéro, il n'a pas un chat sur la station...


mode chambrage : c'est bien la 1ère fois que tu vas plus vite que moi (((((o:

bin, moi je n'irai rider que demain logiquement
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Casa, j'ai vu une affiche "Monomitik" le week end du 30 janvier (mon annif en plus) aux angles je crois. J'ai cru comprendre qu'il y vait des initiations, tu en sais un peu plus sur les formalités ? Je redescend de chez les Belges cette semaine là, et je trouve que ça serait l'occasion d'essayer, si le samedi on peut.
En espérant qu'il reneige bien parce que les commerçants faisaient un peu la tronche pour le jour de l'an (avec la pluie y'en a qui ont annulé leurs résa il parait)...