nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Le 31 jan 2011 - 22:33
Voilà, j'ai une carte NPY je serai sur Argelès durant le WE des 26/27 Février et je voudrais savoir où je peux skier sans poireauter trop longtemps aux remontées :
- Luz Ardiden ?
- Cauterets ?
- Barèges ?

Je suis habitué de Gourette où le débit est très bon mais je me rappelle d'un Samedi à La Mongie pour les vacances de Noël/Nouvel An 2008-2009 avec 1H30 d'attente pour acheter un forfait puis 1H20 pour prendre les oeufs... bref malgré la super météo et plein de neige, un mauvais souvenir... car de l'attente partout et au final peu de pistes !

Merci pour votre expérience
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nala40 (31 jan 2011) disait:

Le 31 jan 2011 - 22:33
Voilà, j'ai une carte NPY je serai sur Argelès durant le WE des 26/27 Février et je voudrais savoir où je peux skier sans poireauter trop longtemps aux remontées :
- Luz Ardiden ?
- Cauterets ?
- Barèges ?

Je suis habitué de Gourette où le débit est très bon mais je me rappelle d'un Samedi à La Mongie pour les vacances de Noël/Nouvel An 2008-2009 avec 1H30 d'attente pour acheter un forfait puis 1H20 pour prendre les oeufs... bref malgré la super météo et plein de neige, un mauvais souvenir... car de l'attente partout et au final peu de pistes !

Merci pour votre expérience

Quel que soit l'endroit, tu devrais avoir moins de queues le samedi, jour de départs et d'arrivées ;-) ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ca risque d'etres un des WE les plus chargé. Car les 3 zones sont en vacaces à ce momet la :)
Mais comme dit Xabier en géneral c'est les samedi les journées les moins chargées des We en vacances!
Sinon dans les 3 stations que tu site y a pas vraiment de diff, quand y a du monde y a du monde.
Pour eviter 1 hueres de queus pour le forfait: NP'Y no Soucie.
Sinon les oeufs c'est le pire endroit du Tourmalet quand il y a du monde , car c'est une veille RM qui a trés peut de débit!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Merci, j'ai déjà la carte Npy no soucy mais je voulais juste savoir lequel de ces domaines est le moins engorgé pour ne pas faire la queue une plombe partout...

Si seulement elle pouvait avoir un équipement comparable à Gourette !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
nala40 ( 1 fév 2011) disait:

Merci, j'ai déjà la carte Npy no soucy mais je voulais juste savoir lequel de ces domaines est le moins engorgé pour ne pas faire la queue une plombe partout...

Si seulement elle pouvait avoir un équipement comparable à Gourette !

Après ça dépend un peu de ce que tu recherche, si l reneige d'ici là ou pas, ça peu changer un peu (beaucoup) la donne .
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Je cherche à skier 2 jours ( pas de HP ) pas forcément dans la même station vu que je serai en vallée et peu importe que le domaine soit petit ( ex Cauterets ) du moment que les remontées débitent suffisamment par rapport au nombre de skieurs.

Si c'est pour prendre 5 remontées dans la journée, c'est pas la peine pour moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass