Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bonsoir à tous,

Si vous avez 30 secondes, je serai curieux de savoir quel est pour vous le meilleur rapport qualité / prix parmi les stations Pyrénéenes ; Et dans le même temps le plus pourri.

Ceci doit tenir compte du prix du forfait, de l'accueil, de la qualité des pistes et de ce qui fait une station...

D'avance merci.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
Bonsoir,

Pour ma part, je te conseille l'Espace Cambre d'aze. Une station avec un bon dénivelé, de bon hors piste à faire. Les gens y sont chaleureux. Et niveau prix, c'est la moins cher des P.O.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ours blanc (27 nov 2010) disait:

Bonsoir à tous,

Si vous avez 30 secondes, je serai curieux de savoir quel est pour vous le meilleur rapport qualité / prix parmi les stations Pyrénéenes ; Et dans le même temps le plus pourri.

Ceci doit tenir compte du prix du forfait, de l'accueil, de la qualité des pistes et de ce qui fait une station...

D'avance merci.


ça va vite partir en sucette, je sens .

si je puis me permettre, tu devrais aussi prendre en compte le temps qu'il faut pour atteindre le haut du domaine depuis le bas (ce qui sous entend grace à celà la "fluidité" d'une journée de ski)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 28/11/2010 - 00:17
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (27 nov 2010) disait:

Bonsoir à tous,

Si vous avez 30 secondes, je serai curieux de savoir quel est pour vous le meilleur rapport qualité / prix parmi les stations Pyrénéenes ; Et dans le même temps le plus pourri.

Ceci doit tenir compte du prix du forfait, de l'accueil, de la qualité des pistes et de ce qui fait une station...

D'avance merci.



toutes les stations!:d
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (28 nov 2010) disait:

Ours blanc (27 nov 2010) disait:

Bonsoir à tous,

Si vous avez 30 secondes, je serai curieux de savoir quel est pour vous le meilleur rapport qualité / prix parmi les stations Pyrénéenes ; Et dans le même temps le plus pourri.

Ceci doit tenir compte du prix du forfait, de l'accueil, de la qualité des pistes et de ce qui fait une station...

D'avance merci.



toutes les stations!:d
+1

+ 1 parce que chaque station est la meilleure en terme de qualité/prix :
- s'il fait beau,
- tu n'attends pas,
- si la neige est présente en quantité,
- si les pistes sont bien damées,
- s'il y a suffisamment de poudreuse en HP,
- etc.
bref si tu es satisfait de ton investissement loisir LE JOUR OU TU Y VAS !!!

Répondre à cette question est donc extrêmement difficile
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je ne crois pas que ce soit si difficile.

Je prend un exemple qui n'a rien à voir mais payer 32 Euros à Vars /Risoul c'est en avoir pour son argent, grand domaine, remontées récentes, bon dénivelée, site sympa donc pour moi bon rapport/qualité prix sachant qu'on trouve toujours le forfait trop cher.

Alors que si tu vas à (...) lâcher plus de 20 Euros pour des remontées du siècle avant le siècle passé et que le site est moyen, c'est pas top. Vous le direz, là tu n'y vas pas...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Ours blanc (28 nov 2010) disait:

Je ne crois pas que ce soit si difficile.

Je prend un exemple qui n'a rien à voir mais payer 32 Euros à Vars /Risoul c'est en avoir pour son argent, grand domaine, remontées récentes, bon dénivelée, site sympa donc pour moi bon rapport/qualité prix sachant qu'on trouve toujours le forfait trop cher.

Alors que si tu vas à (...) lâcher plus de 20 Euros pour des remontées du siècle avant le siècle passé et que le site est moyen, c'est pas top. Vous le direz, là tu n'y vas pas...

peyragudes avec n'py no soucy en semaine
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Pour la partie ouest des Pyrénées, le prix ne rentre pas trop en compte dans le choix de la station si tu as la carte n'py.

*Etudiant :
_W-E et Vacances :
-Moins cher : 20€50
-Plus cher : 23€
_Semaine et Hors Vacances :
-Moins cher : 16€80
-Plus cher : 21€

*Normal :
_W-E et Vacances :
-Moins cher : 24€
-Plus cher : 27€50
_Semaine et Hors Vacances :
-Moins cher : 19€60
-Plus cher : 23€

Après la qualité, c'est quelque chose d'assez subjectif.
Personnellement, ça ne me dérange pas de faire du tire-fesse toute la journée à Hautacam pour 12€ si il y a ce qu'il faut en fraîche.

Alors de là à parler de rapport qualité/prix...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ours blanc (28 nov 2010) disait:

Je ne crois pas que ce soit si difficile.

Je prend un exemple qui n'a rien à voir mais payer 32 Euros à Vars /Risoul c'est en avoir pour son argent

Alors vu l'exemple que tu prends, et parce qu'on a maintes fois débattu ici sur le pourquoi du prix du forfait dans les Pyrénées, je te laisse chercher sur le forum.
Ou alors il faudrait mettre en place un tutoriel pour qu'on ait pas à se répéter chaque année...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
xxrpxx (28 nov 2010) disait:

Pour la partie ouest des Pyrénées, le prix ne rentre pas trop en compte dans le choix de la station si tu as la carte n'py.

*Etudiant :
_W-E et Vacances :
-Moins cher : 20€50
-Plus cher : 23€
_Semaine et Hors Vacances :
-Moins cher : 16€80
-Plus cher : 21€

*Normal :
_W-E et Vacances :
-Moins cher : 24€
-Plus cher : 27€50
_Semaine et Hors Vacances :
-Moins cher : 19€60
-Plus cher : 23€

Après la qualité, c'est quelque chose d'assez subjectif.
Personnellement, ça ne me dérange pas de faire du tire-fesse toute la journée à Hautacam pour 12€ si il y a ce qu'il faut en fraîche.

Alors de là à parler de rapport qualité/prix...
...l'avantage tarifaire de la carte étant aussi valable sur les stations Alti avec leur carte!
Par exemple su St Lary tu as désormais plus d'une centaine de kms de pistes variées sur plusieurs expositions pour un prix journée de 13.25 à 20.50€ pour un étudiant (et 17 à 32.30 sans réductions)
On trouves des remises à -50% tout au long de la saison y compris en week-end (c'est le cas par exemple samedi prochain, des remises à 30% en vacances (le samedi en général)... Bref, sauf à tomber sur un jour de rush de vacances, on a toujours des reduc intéressantes et donc un skipass plein tarif souvent en dessous de 25€ (la carte ne coute que 5€, 2.5€ pour les skipasseurs malins qui ont suivi les posts sur le sujet!)

Le domaine a solutionné ses soucis d'antan (télécabine qui a supprimé les problèmes d'accès depuis la vallée, carte myalti qui t'exonère du passage en billetteries... Après faut connaitre un minimum le domaine pour en profiter pleinement y compris des hp (le domaine a l'avantage d'être accessible intégralement a un skieur moyen via des cheminement bleus, mais rien de plus rageant pour un bon skieur ou un surfeur de s'y perdre et de devoir pousser sur ces chemins!!! surtout quand on sait qu'il y a en général une piste noire ou rouge alternative (et souvent plus rapide en terme de rm)!

Donc une station qui mérite aujourd'hui d'être redécouverte!!!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Désolé l'ours, mais depuis tout petit on m'a dit que St Lary c'est nul. Et j'arrive pas à outrepasser ça.
J'aurais pu parler aussi de Gavarnie et de Val-Louron qui sont dans le style d'Hautacam.

Tout ça pour dire que le rapport qualité/prix, on s'en fout un peu dans les pyrénées.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
xxrpxx (28 nov 2010) disait:

Désolé l'ours, mais depuis tout petit on m'a dit que St Lary c'est nul. Et j'arrive pas à outrepasser ça.
J'aurais pu parler aussi de Gavarnie et de Val-Louron qui sont dans le style d'Hautacam.

Tout ça pour dire que le rapport qualité/prix, on s'en fout un peu dans les pyrénées.


1) Le mieux pour te rendre compte c'est d'y aller toi-même.
C'est la station des De Le Rue, ça doit pas non plus être un hasard !

2) Si tu te fous du rapport qualité/prix dans les Pyrénées, pourquoi tu postes sur ce topic ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Désolé l'ours, mais depuis tout petit on m'a dit que St Lary c'est nul

putain: ça se saurait: il y a toutes les expositions, des tds , du dénivellé, et des hors-pistes de ouf!:d
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Xabier (28 nov 2010) disait:

Si tu te fous du rapport qualité/prix dans les Pyrénées, pourquoi tu postes sur ce topic ?


Désolé, je ne vois pas le rapport là...


Xabier (28 nov 2010) disait:

Ours blanc (28 nov 2010) disait:

Je ne crois pas que ce soit si difficile.

Je prend un exemple qui n'a rien à voir mais payer 32 Euros à Vars /Risoul c'est en avoir pour son argent

Alors vu l'exemple que tu prends, et parce qu'on a maintes fois débattu ici sur le pourquoi du prix du forfait dans les Pyrénées, je te laisse chercher sur le forum.
Ou alors il faudrait mettre en place un tutoriel pour qu'on ait pas à se répéter chaque année...


Là non plus, il te demande le rapport qualité/prix, tu lui répond le pourquoi des prix....


Quant à St Lary, pure subjectivité.
Alpy, quand j'étais petit c'était pas le St Lary de maintenant, la station a évolué.


Xabi, je ne vois pas ce que les De Le Rue font que la station est bien.
C'est pas La Mongie qui a fait que Crépel est ce qu'il est. Son père est juste celui qui gère Quiksilver France, ça aide.
Faut arrêter de croire au Père Noel.
Enfin bon, c'est pas le sujet. Recentrons-nous.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
xxrpxx (28 nov 2010) disait:

Xabier (28 nov 2010) disait:

Si tu te fous du rapport qualité/prix dans les Pyrénées, pourquoi tu postes sur ce topic ?


Désolé, je ne vois pas le rapport là...


Xabier (28 nov 2010) disait:

Ours blanc (28 nov 2010) disait:

Je ne crois pas que ce soit si difficile.

Je prend un exemple qui n'a rien à voir mais payer 32 Euros à Vars /Risoul c'est en avoir pour son argent

Alors vu l'exemple que tu prends, et parce qu'on a maintes fois débattu ici sur le pourquoi du prix du forfait dans les Pyrénées, je te laisse chercher sur le forum.
Ou alors il faudrait mettre en place un tutoriel pour qu'on ait pas à se répéter chaque année...


Là non plus, il te demande le rapport qualité/prix, tu lui répond le pourquoi des prix....


Quant à St Lary, pure subjectivité.
Alpy, quand j'étais petit c'était pas le St Lary de maintenant, la station a évolué.


Xabi, je ne vois pas ce que les De Le Rue font que la station est bien.
C'est pas La Mongie qui a fait que Crépel est ce qu'il est. Son père est juste celui qui gère Quiksilver France, ça aide.
Faut arrêter de croire au Père Noel.
Enfin bon, c'est pas le sujet. Recentrons-nous.


Ca sent le dialogue de sourd ça ...

Si ces gars ont pu percer, c'est que la station (spots, relief ...) leur a permis de travailler. Si tu saisis pas, no souci, c'est juste qu'on a pas le même regard sur les choses.
Pour moi, on arrive pas à ce niveau en apprenant sur un sport de me***.
Surtout quand on est quasiment autodidacte...
Après pour Mat Crépel... no comment, là c'est moi qui saisis pas. Depuis quand pour arriver à un bon niveau international il faut être le fils de ?
Au hasard, je connais un fils de maçon, il s'appelle Raphaël Ibañez ...


Enfin bref, je te laisse recentrer le débat, je suis curieux, comme Casa, de voir jusqu'où il va aller ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Quant à St Lary, pure subjectivité.
Alpy, quand j'étais petit c'était pas le St Lary de maintenant, la station a évolué.



et bien , si elle a évolue , c'est que c'est pas nul!:d
entre les vallons de corneblanque, la descente sur l'oule, le secteur de l'oule , terranère et les secteurs en forêt, qui sont maintenant facilités avec de bonnes remontées: je vois pas ce qui est nul
sans parler du snowpark!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Oulà !!! Il ne faut pas vous écharper. Ma question avait juste pour objet de voir ce que chacun pouvait privilégier en choisissant une station.

Il n'y a qu'à clore ici puisque cela n'avance pas.

Bonne fin de journée à tous.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ours blanc (28 nov 2010) disait:

Oulà !!! Il ne faut pas vous écharper. Ma question avait juste pour objet de voir ce que chacun pouvait privilégier en choisissant une station.

Il n'y a qu'à clore ici puisque cela n'avance pas.

Bonne fin de journée à tous.
:D ...

Casa avait raison, mais bon, ça fait un peu d'animation ;-)...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ca se voyait venir de loin, non ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ainhoa disait:
Après pour Mat Crépel... no comment, là c'est moi qui saisis pas. Depuis quand pour arriver à un bon niveau international il faut être le fils de ?


Après sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et très bien connaitre le "cas" Crepel je suis un peu d'accord dans le sens ou c'est pas permis à tous les enfants qui se "demerdent" pas trop mal de partir rider avec Serge Vitelli à 11/12 ans au Groenland...et à l'époque c'est clair que c'était loin d'être le champion que c'est aujourd'hui, c'etait un enfant qui avait commencé jeune dans un sport jeune et qui avait de bonnes prédispositions pour le snow.
Son père Bernard est le boss de la snow division chez Quik, s'est sûr que ça ouvre quelques portes!

Et du coup pour apprendre à faire 3 virages Matthieu aurait pu être de Hautacam, il a tellement bougé dans tant de station que pour moi cet argument ne tient pas.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 (28 nov 2010) disait:

Ca se voyait venir de loin, non ?
couru d'avance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass