Sondage : Possedez vous :

(75 votes)
La carte NPY
54,7%
41 votes
La carte Myaltiski
6,7%
5 votes
Les deux cartes
10,7%
8 votes
un forfait saison
22,7%
17 votes
aucune carte
5,3%
4 votes
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Aux skipasseurs Pyrénéens quelles sont vos habitudes dans l'achat de vos forfaits ski ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
carte saison au Tourmalet ce qui me donne accès à d'autres stations du coin à -50%. Plus quelques forfaits à Baqueira et rarement à Cauterets.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Tout dépend de ta fréquentation en station!
Mafiaverde y passe sa vie puisqu'il bosse sur Tarbes (sauf erreur).

Si comme moi tu as du trajet et tu ne comptes pas faire 30 jours de ski par an je te conseille la carte NP'Y. Elle est très vite amorti et tu as une journée tous les 5 jours d'offert (toujours sauf erreur).

De plus si tu ski hors vacance et week end ta facture ne sera pas bien salée ;-)
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
Perso je compter prendre la carte My-alti forfait saison pour 4 mais comme l'année derniere "il semblerait que ce soit donc normal pour eux"

J'ai envoyé une demande par mail le 3 septembre toujours sans réponse.

Et en ce qui concerne l'achat via internet ce n'est touijours pas ouvert pour My-alti et a 1700 € la saison je prefere m'y prendre un peu avant les autres frais avenir pour le reste de la saison.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Cartes saison gourette avec -50% sur les domaines N'Py (piau).
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
Bonjour je suis N-PY comme ma copinne

je préfère La Pierre Saint-Martin et Luz maintenant que Cauteret a rejoint le club c'est super
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca dépend de l'endroit où on habite et du laps d'ouverture des stations ...
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
CHARLOT (27 sep 2010) disait:

Aux skipasseurs Pyrénéens quelles sont vos habitudes dans l'achat de vos forfaits ski ?


la carte myalti propose des journées entre 5% et 50 % avec une visibilité sur le site qui passe de 7 jours à 14 .
5€ la carte........
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
l'objet n'est pas de déterminer quelle carte est la meilleure mais bien de savoir quelle prestation "forfait" on choisit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 27/09/2010 - 17:40
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Au flair quand les conditions de neiges sont présentes.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pj222 (27 sep 2010) disait:

Bonjour je suis N-PY comme ma copinne

je préfère La Pierre Saint-Martin et Luz maintenant que Cauteret a rejoint le club c'est super


ah Cauteret fait enfin partie de N'PY? Cool, pour le début de saison ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 28/09/2010 - 02:18
choky40
choky40

inscrit le 05/10/07
15 messages
bonjour, carte n-py pour ma part, et je choisi la station le matin même avant de partir en fonction de l'enneigement...
Maintenant que Cauterets fait enfin partie du reseau n'py, cela sera souvent Cauterets ou Tourmalet..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah bon, je croyais que Cauterts c'est nul... Je vous préviens, le Hors-piste y est interdit... comme ils savent si bien le dire à la sono...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Et je présume que tu obéis ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ca va de soi...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (28 sep 2010) disait:

ca va de soi...


Il prend les peaux et il file.....hors station
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Le bon exemple signé matiouf
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
carte alti unlimited, saison complète à SaintLa, Luchon, Guzet, Gavarnie, FontRom et Artouste. En étant toulousain, rock'n roll :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
grediN (28 sep 2010) disait:

carte alti unlimited, saison complète à SaintLa, Luchon, Guzet, Gavarnie, FontRom et Artouste. En étant toulousain, rock'n roll :)
Ya 50 % des votants qui n'ont rien compris alors :D !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Xabier (28 sep 2010) disait:

grediN (28 sep 2010) disait:

carte alti unlimited, saison complète à SaintLa, Luchon, Guzet, Gavarnie, FontRom et Artouste. En étant toulousain, rock'n roll :)
Ya 50 % des votants qui n'ont rien compris alors :D !


Moi j'ai pas free :p

Sinon j'ai NPY, 10€ en étudiant (j'ai zappé l'offre du Derby gon!) J'ai Piau, Peyragudes, Le Tourmalet, et les autres un peu plus loin mais qu'il faudra que je teste ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ahlalala vive les étudiants :)

il me reste 1 an d'étude, aprés ce sera fini... :(
en même temps, tous les ans, ma carte étudiant expire le 31 décembre de l'année, rien ne m'empêche de commander un carte alti 1 mois avant :D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
grediN (28 sep 2010) disait:

ahlalala vive les étudiants :)

il me reste 1 an d'étude, aprés ce sera fini... :(


Ben taka redoubler :D !

------------------>[]
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Xabier (29 sep 2010) disait:


Ben taka redoubler :D !



là je vais exploser mon seuil de rentabilité à l'année :D
bon aller faut pas être radin comme ça, 25% de plus, c'est pas énorme :) du moins pour l'instant...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
grediN (29 sep 2010) disait:

25% de plus, c'est pas énorme...
ca dépend, si c'est comme l'inflation de rachida :D ..........
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
oui l'inflation... la pauvre... lol

En fait si t'as le temps d'aller peter a font romeu ou a guzet, prend la carte alti mais si non la npy est plus avantageuse! car npy c'est plus les stations de 64-65 tandis qu'alti c'est plus réparits et moins d'avantages... au pire moi j'ai le forfait saison tourmalet et carte alti donc... mais la carte alti j'men sert jamais :D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
em65 > tu m'as fait rire ;-) ...



Une idée des avantages (tarifaires) avec la No Souci :

http://www.n-py.com/Portals/169/Media/TABLEAUX%20TARIFS/PIAU%20NO%20SOUCI.jpg

Notez les différences WE et semaine, pour ceux qui peuvent poser des RTT de façon réactive (ou les malades inopinés :D).
Pour les jours de GROSSE POUDRE à 21 €, c'est quand même tip top :-) !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Quand je dis qu'elle est vite amorti la No souci!! Elle porte bien son nom ^^
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
Xabier (30 sep 2010) disait:

em65 > tu m'as fait rire ;-) ...



Une idée des avantages (tarifaires) avec la No Souci :

http://www.n-py.com/Portals/169/Media/TABLEAUX%20TARIFS/PIAU%20NO%20SOUCI.jpg

Notez les différences WE et semaine, pour ceux qui peuvent poser des RTT de façon réactive (ou les malades inopinés :D).
Pour les jours de GROSSE POUDRE à 21 €, c'est quand même tip top :-) !


mais pour les plus de 25 ans qui ne peuvent skier que le WE, c'est la carte 12 jours à Piau qui est la plus intéressante (22 ,9 la journée)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Le mieux est de regarder par vous meme les deux offres:
altiservice.com
n-py.com

Sur St Lala, les tarifs avec la carte alti sont les suivants:
Plein tarif: De 17,00 à 32,30 € selon le niveau de reduc.
Moins de 12ans / Seniors / Etudiants: De 13,25 à 25,20 €
La carte coute 5€, lisibilité des réductions sur 15j. taux de remise toujours entre 5 et 50%

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (30 sep 2010) disait:

Le mieux est de regarder par vous meme les deux offres:
altiservice.com
n-py.com

Sur St Lala, les tarifs avec la carte alti sont les suivants:
Plein tarif: De 17,00 à 32,30 € selon le niveau de reduc.
Moins de 12ans / Seniors / Etudiants: De 13,25 à 25,20 €
La carte coute 5€, lisibilité des réductions sur 15j. taux de remise toujours entre 5 et 50%


Ben avec la No Souci c'est à partir de 0 €, puisque toutes les 5 journées c'est gratos :D !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
c'est ça qu'est bon ^^
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
Xabier (30 sep 2010) disait:

brownbears (30 sep 2010) disait:




Ben avec la No Souci c'est à partir de 0 €, puisque toutes les 5 journées c'est gratos :D !


mais il y a les 24 euros d'inscription et la 5ème journée est à 50%..c'est intéressant (par rapport à la carte 12 jours) à partir de 15 jours de ski...pour les plus de 25 ans ...à moins que je sois mal informée ou que je
ne me trompe dans mes calculs
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
marciette (30 sep 2010) disait:

Xabier (30 sep 2010) disait:

brownbears (30 sep 2010) disait:




Ben avec la No Souci c'est à partir de 0 €, puisque toutes les 5 journées c'est gratos :D !


mais il y a les 24 euros d'inscription et la 5ème journée est à 50%..c'est intéressant (par rapport à la carte 12 jours) à partir de 15 jours de ski...pour les plus de 25 ans ...à moins que je sois mal informée ou que je
ne me trompe dans mes calculs


bien y un moyen d'avoir la carte n'py gratos ===============>
t'as qu'à venir au DDP, ils l'ont offerts pour la saison qui arrive à tous les participants
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
casa_66 (30 sep 2010) disait:

marciette (30 sep 2010) disait:

Xabier (30 sep 2010) disait:

brownbears (30 sep 2010) disait:




Ben avec la No Souci c'est à partir de 0 €, puisque toutes les 5 journées c'est gratos :D !


mais il y a les 24 euros d'inscription et la 5ème journée est à 50%..c'est intéressant (par rapport à la carte 12 jours) à partir de 15 jours de ski...pour les plus de 25 ans ...à moins que je sois mal informée ou que je
ne me trompe dans mes calculs


bien y un moyen d'avoir la carte n'py gratos ===============>
t'as qu'à venir au DDP, ils l'ont offerts pour la saison qui arrive à tous les participants
D'ailleurs ya des malins qui se sont inscrits et qui n'on tpas pris le départ.
Je les soupçonne d'avoir fait ça car le tarif de l'inscription englobait le FF journée mais aussi le T-shirt, le repas, le concert... et le pack du compétiteur avec la canette Tr** de F**, la revue Resp**, et bien sûr le formulaire pour une N'Py No souci Gratos ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
où t'as les journées montagne propre en juin... et la carte est gratos!
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
monax1 ( 1 oct 2010) disait:

où t'as les journées montagne propre en juin... et la carte est gratos!


j'ai participé à la journée de juin mais comme je prends une carte saison...
le calcul que je faisais était pour le reste de la famille qui ne skie qu'entre 8 et 10 jours et là on prend des cartes 12 jours pour les adultes et des cartes no souci pour les jeunes...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (30 sep 2010) disait:

D'ailleurs ya des malins qui se sont inscrits et qui n'on tpas pris le départ.
Je les soupçonne d'avoir fait ça car le tarif de l'inscription englobait le FF journée mais aussi le T-shirt, le repas, le concert... et le pack du compétiteur avec la canette Tr** de F**, la revue Resp**, et bien sûr le formulaire pour une N'Py No souci Gratos ...
...et avec ce post ça va pas s'arranger pour l'édition 2011!!!
Tu faire printer des Tshirts en plus...
;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
lol!!

J'avoue c'est malin :D
kalou15
kalou15

inscrit le 01/10/10
1 message
Bonjour tout le monde,

N'arrivant pas à voter, mon vote pas écrit.

J'ai testé la carte myaltiski la saison dernière, et franchement c'est efficace. Pour 5 petits euros, j'ai fais de belles économies. (15€ à St Lary).
Sans vouloir faire de propagande, leurs remises sont plus importantes et y'a pas besoin de lacher le prix d'un forfait pour avoir la carte.

Vivement décembre !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
kalou15 ( 1 oct 2010) disait:

Bonjour tout le monde,

N'arrivant pas à voter, mon vote pas écrit.

J'ai testé la carte myaltiski la saison dernière, et franchement c'est efficace. Pour 5 petits euros, j'ai fais de belles économies. (15€ à St Lary).
Sans vouloir faire de propagande, leurs remises sont plus importantes et y'a pas besoin de lacher le prix d'un forfait pour avoir la carte.

Vivement décembre !
Hi hi, bienvenu sur skipass :D !!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa (30 sep 2010) disait:

D'ailleurs ya des malins qui se sont inscrits et qui n'on tpas pris le départ.
Je les soupçonne d'avoir fait ça car le tarif de l'inscription englobait le FF journée mais aussi le T-shirt, le repas, le concert... et le pack du compétiteur avec la canette Tr** de F**, la revue Resp**, et bien sûr le formulaire pour une N'Py No souci Gratos ...


Et les autres comme moi qui participent à la course et tout et tout.....et envoi le papier dès le lendemain, qui visiblement n'est jamais arrivé!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Tu t'es fais pigeonner ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc ( 1 oct 2010) disait:

ainhoa (30 sep 2010) disait:

D'ailleurs ya des malins qui se sont inscrits et qui n'on tpas pris le départ.
Je les soupçonne d'avoir fait ça car le tarif de l'inscription englobait le FF journée mais aussi le T-shirt, le repas, le concert... et le pack du compétiteur avec la canette Tr** de F**, la revue Resp**, et bien sûr le formulaire pour une N'Py No souci Gratos ...


Et les autres comme moi qui participent à la course et tout et tout.....et envoi le papier dès le lendemain, qui visiblement n'est jamais arrivé!
Le formulaire No Souci ?

Ben No Souci, tu les appelles, s'ils veulent une preuve que tu as participé, tu me les envoies ;-) !
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
c'est une mauvaise question, je te donne une bonne réponse il faut npy ET altiski et comme ca tu es tranquille
après c'est sur que npy c'est plus avantageux mais encore une fois ce n'est pas les mêmes stations !! Alors 100% de liberté !!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je me suis arrêté net quelques temps pour comparer à nouveau ces 2 produits ...

Voici ce qu'il en ressort :

Avec la carte No Souci, on profite des remises importantes quand on veut, il me semble qu'avec la carte Alti on ne sait pas trop quand les journées à 50% vont tomber, en clair, on ne sait pas si ça va être LA sortie où on veut aller skier (il peut faire un temps de chien, on peut ne pas avoir reçu le mail ...) alors qu’avec la No Souci c’est garanti, c’est sûr...

Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...

Dans 5 stations N’PY sur 8 (dont Piau :p), il n’existe pas de tarif « jeune » (12 – 25 ans) en caisse alors qu’avec la carte No Souci, oui => c’est donc tout bénéf pour vous, Y COMPRIS LES WE ET VACANCES SCOLAIRES ;-)
Et encore que pour les étudiants c’est la 1ère journée qui est à 50% (soit grosso modo le prix de la carte qui est donc amortie à la 1ère journée…) et les toutes les 5 suivantes totalement gratos ...

Et NOUVEAUTE N'Py 2010/2011 :
Le satisfait ou remboursé.

Je m’explique : vous montez à Piau en pleine forme à 9h le matin avec plein de bonne volonté. Or à 9h30, vous êtes en haut du TSD du Pic et là, tempête (ou alors gastro :D ...).
Dégouté , vous allez être prélevés, une belle journée de m**** s'annonce alors que vous êtes le premier à avoir pris le TSD et qu'il est (encore :p :D) tombé 50 de poudreuse ...
Hé bé non, tout n’est pas perdu puisque si vous rentrez chez vous, vous vous connectez à Internet, et la journée est REPORTEE !!!

Condition : il faut avertir – soit via le formulaire soit au Point d’accueil de la station – soit en appelant le jour même ET avoir skié de 9H à 10H max. Si vous avez skié jusqu'à 10h09, c’est mort !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Xabier (11 oct 2010) disait:


Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...



La N'Py a l'assurance en tout cas!

Le seul petit truc à améliorer pour N'PY ça serait d'avoir une station en ariège ou dans les PO car ce coin est un peu délaissé.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Xabier (11 oct 2010) disait:

(...)
Je m’explique : vous montez à Piau en pleine forme à 9h le matin avec plein de bonne volonté. Or à 9h30, vous êtes en haut du TSD du Pic et là, tempête (ou alors gastro :D ...).
(...)

La gastro est une forme de tempete, non? :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (11 oct 2010) disait:

Xabier (11 oct 2010) disait:

(...)
Je m’explique : vous montez à Piau en pleine forme à 9h le matin avec plein de bonne volonté. Or à 9h30, vous êtes en haut du TSD du Pic et là, tempête (ou alors gastro :D ...).
(...)

La gastro est une forme de tempete, non? :)
Ben oui, mais c'est + localisé :D !!!!!!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons que certains se chien dessus à skier dans la tempète, et pourtant c'est trop bon...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (14 oct 2010) disait:

Disons que certains se chien dessus à skier dans la tempète, et pourtant c'est trop bon...
Oh ya pas que pour les tempêtes...certaines échéances évènementielles ont aussi des résultats inattendus :D !!!