mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Matiouf ( 8 sep 2010) disait:

Là, on parle de ski de printemps donc glace puis soupe, mais aussi parfois de la poudre... Les peaux ne sont pas à opposer forcément aux remontées, dans mon cas c'est plutôt complémentaire...


Exactement, il ne faut pas oposser ca, pour nous rider passioné et accro, on jongle allégrement entre les deux. Mais le skier landa, lui veut skier en station powpow ou pas...

[b disait:
rocky444[b] ( 7 sep 2010)] disait:

mika65 ( 7 sep 2010) disait:

Non les têtes pensantes et les décideurs ne sont pas des chefs d'entreprise d'une station de sport d'hiver, ou il faut certes gérer les bénef et CA mais aussi la satisfaction client.


+1


Tu veux un exemple encore plus flagrant et parlant pour nous. Le média skipass, qui est devenue inévitable, ou on trouve les avis des passionnées et surtout de très bonne idées et conseil des même passionné qui si connaisse vraiment, aborde des sujets de fond souvent très pertinent, on de très bonne idées, car ils connaissent bien leurs domaines, est totalement ignorée et même dénigré?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 08/09/2010 - 12:33
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 ( 8 sep 2010) disait:

Le média skipass, qui est devenu inévitable, ou on trouve les avis des passionnées et surtout de très bonne idées et conseil des même passionné qui si connaisse vraiment, aborde des sujets de fond souvent très pertinent, on de très bonne idées, car ils connaissent bien leurs domaines, est totalement ignorée et même dénigré?!
Pas de tous, pas de tous ;-) .......
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Xabier ( 8 sep 2010) disait:

mika65 ( 8 sep 2010) disait:

Le média skipass, qui est devenu inévitable, ou on trouve les avis des passionnées et surtout de très bonne idées et conseil des même passionné qui si connaisse vraiment, aborde des sujets de fond souvent très pertinent, on de très bonne idées, car ils connaissent bien leurs domaines, est totalement ignorée et même dénigré?!
Pas de tous, pas de tous ;-) .......


Je parle une fois de plus bien evidement des gestionnaire et décideur du Tourmalet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 08/09/2010 - 14:24
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 ( 8 sep 2010) disait:

Xabier ( 8 sep 2010) disait:

mika65 ( 8 sep 2010) disait:

Le média skipass, qui est devenu inévitable, ou on trouve les avis des passionnées et surtout de très bonne idées et conseil des même passionné qui si connaisse vraiment, aborde des sujets de fond souvent très pertinent, on de très bonne idées, car ils connaissent bien leurs domaines, est totalement ignorée et même dénigré?!
Pas de tous, pas de tous ;-) .......


Je parle une fois de plus bien evidement des gestionnaire et décideur du Tourmalet


J'avais compris, je te taquine ;-) ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

petit report sur le ts de la coume...
ladepeche.fr

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Une bonne chose que ce remplacement du teleski.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
C'est un plus au niveau sécurité, par contre je reste septique ( comme la fosse) car la crête prends bien le vent quand même.J'espère donc que le fonctionnement ne sera pas trop perturbé.
artcontemporain
artcontemporain

inscrit le 03/03/05
32 messages
...surtout que de mémoire, avant les téléskis il y avait déjà un télésiège avec gare aval “bunker” et gare amont abritée... du vent...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
artcontemporain (10 sep 2010) disait:

...surtout que de mémoire, avant les téléskis il y avait déjà un télésiège avec gare aval “bunker” et gare amont abritée... du vent...
Vous savez, ya des cabinet d'étude pour les implantations.
C'est logiquement des PROS expérimentés et pointus.
Je pense que le facteur vent pour l'emplacement a du être pris en compte.

Enfin j'dis ça ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
valskis ( 9 sep 2010) disait:

C'est un plus au niveau sécurité, par contre je reste septique ( comme la fosse) car la crête prends bien le vent quand même.J'espère donc que le fonctionnement ne sera pas trop perturbé.

Il passe très peut en crete.... et très peut aux "endroits" venteux. Tous comme le TK qui passé en talveg quasi tous le long et simplement les 200 derniers métres sont exposés au vent.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Donc wait and see....
artcontemporain
artcontemporain

inscrit le 03/03/05
32 messages
[/quote]Vous savez, ya des cabinet d'étude pour les implantations.
C'est logiquement des PROS expérimentés et pointus.
Je pense que le facteur vent pour l'emplacement a du être pris en compte.

Enfin j'dis ça ...
[/quote]


j'imagine aussi :) ... simplement j'ai eu souvenir de l'arrivée de ce TS un peu “spéciale”, dans ce hangar gris...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
C'est le domaine du TOURMALET, BARÈGE - LA MONGIE qui ouvre le bal sur les pentes du PIC DU MIDI de Bigorre dans les Hautes Pyrénées, les 15-16 Janvier 2011.

l'ultimate test tour à la mongie...
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Vu que tu parles du Pic Du Midi quelque photos du jeudi 9 Septembre au matin, un léger saupoudrage...!









Pour ce qui est de Coume Lounque, les pylônes sont en places avec les balanciers, sauf le P1 et P2 et la poulie retour, ils étaient entrain de couler le massif jeudi aprem et pour la motrice elle a été déplacé entière mardi et en cour de montage a sa place définitive.
Pour les canons, mise en place sur la piste rhododendron et grenouille pour celle si a confirmer car de la benne pas évident de bien voir.....!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (10 sep 2010) disait:

C'est le domaine du TOURMALET, BARÈGE - LA MONGIE qui ouvre le bal sur les pentes du PIC DU MIDI de Bigorre dans les Hautes Pyrénées, les 15-16 Janvier 2011.

l'ultimate test tour à la mongie...
Joli, très joli :-) !!!

Y parait que le PST fait étape à La Mongie... Vrai ????
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
J'en ai également entendu parler...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages

Vu sur le site du Tourmalet, la gare de départ du TS des Coumes sort de terre.
n-py.com

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
jujuhrc (15 sep 2010) disait:

Vu sur le site du Tourmalet, la gare de départ du TS des Coumes sort de terre.
n-py.com


Je sais que je vais passer pour le retrograde de service, mais je comprend pas pourquoi on dépense autant de pognon pour ca.
Il y avait deja un TK qui fonctionné très bien. Je suposse, je suis même sur, que c'est plus pour offrir la possibilité au skieur moyen qui on une peur bleu des tk l'accées au haut du domaine. Mais c'est dommage, surtout que l'on enleve une rm sur un secteur qui va ducoup etres sous exploité, car certes la benne monte deja jusqu'au taoulet mais peut de personne le savent, et ce n'est vraiment pas pratique comme rotation!!!
Enfin bref on vera bien!
Ca me fait pas non plus facher tout rouge, mais je me dit qu'il y avait peut etres mieux à faire.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
mika65 (15 sep 2010) disait:

jujuhrc (15 sep 2010) disait:

Vu sur le site du Tourmalet, la gare de départ du TS des Coumes sort de terre.
n-py.com


Je sais que je vais passer pour le retrograde de service, mais je comprend pas pourquoi on dépense autant de pognon pour ca.
Il y avait deja un TK qui fonctionné très bien. Je suposse, je suis même sur, que c'est plus pour offrir la possibilité au skieur moyen qui on une peur bleu des tk l'accées au haut du domaine. Mais c'est dommage, surtout que l'on enleve une rm sur un secteur qui va ducoup etres sous exploité, car certes la benne monte deja jusqu'au taoulet mais peut de personne le savent, et ce n'est vraiment pas pratique comme rotation!!!
Enfin bref on vera bien!
Ca me fait pas non plus facher tout rouge, mais je me dit qu'il y avait peut etres mieux à faire.


D'un autre côté, avoir une TS4 pour une piste rouge ça fait quand même riche. Alors que là on aura un TS4 pour 4 pistes, et en plus le débit est quand même plus important avec un TS4 plutôt qu'avec deux TK.
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
Pour avoir eu le forfait saison cette année sur le tourmalet je trouve ce remplacement plutôt judicieux car les 2 téleskis tombaient souvent en panne. Puis c'est un endroit quand même assez fréquenté de la station pour son panorama. Aprés le télésiége de hount barrade ne tournait qu'assez rarement (du moins la semaine ce qui se comprend). Puis les bennes ont un bon rendement je trouve donc pas trop d'attentes à la mongie pour monter au taoulet.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Ben Mika pour un gars dont j'avais l'impression qu'il rodait pas mal à La Mongie je suis assez surpris...
J'ai quand même des assez mauvais souvenirs de files d'attentes interminables sur les deux TK, ce qui est d'autant plus con parce que ca donne accès à une partie assez sympa du domaine (piste et petit HP).
Et en quoi vouloir permettre un accès plus facile au débutant n'est pas une bonne chose? Surtout que ces débutants ils prenaient quand même le TK, et c'est pas rare quand ils lâchaient au milieu et dérailler les pylones.
On passera sur la piste qui croisait la remontée... pas tragique mais jamais idéal.

Effectivement après desservir l'ex Hount Barrad avec la benne du Taoulet c'est pas du tout pratique. D'un autre coté c'était quand même pas ma piste preferée non plus, un peu casse couille pour y aller et au final ca dessert pas une zone énorme...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ces 2 TK s'étaient une plaie!! Trop souvent en panne... Par contre le zef me fait quand même relativement peur!

Ce TK n'était pas interdit au snow??Si c'est le cas le TS4 arrange les choses!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
je vais peut être dire une connerie mais je trouve qu'une autre solution aurait été plus intelligente (techniquement je sais pas si cela aurait été possible):
-laisser les 2 tsk (ils déservent des pistes rouge et noir donc les skieurs doivent savoir prendre ce tsk )
-déplacer le ts Hount barrad et laisser la benne desservir ce secteur puis
placer le ts à Barege afin que celui ci desserve le Lienz depuis le village (le dénivelé me parait cohérent). Soit on met des canons pour redescendre au village, ou bien on fait avancer le ts très lentement afin qu'il face ascenseur dans les deux sens (au vu des rm qu'il desservira c'est mieux qu'il soit lent)
résultat des courses : les secteurs de la mongie sont accessibles comme avant et de plus Barège redevient ski au pied... (pas mal pour promouvoir le village). Par contre, ceux qui montent en voiture doivent aller à tourneboup (sinon c'est l'embouteillage), et le ts est réservé à ceux qui logent à Barège (pas si facile à faire mais bon)..
Je suis un peu près sur que ça aurait pas coûter bcp plus cher, et vla la différence pour Barèges..
Après je sais que la politique du moment est différente : rendre accessible pour tous, tous les secteurs d'altitude... y compris des pistes noires pour des gens incapables de prendre un tir cul...
c'est juste une idée, après peut être qu'elle est stupide techniquement!
Et puis pendant que j'y suis : deux tapis débutants sur Barèges Village pour les débutants...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
_flo_ (15 sep 2010) disait:

Ben Mika pour un gars dont j'avais l'impression qu'il rodait pas mal à La Mongie je suis assez surpris...
Effectivement après desservir l'ex Hount Barrad avec la benne du Taoulet c'est pas du tout pratique. D'un autre coté c'était quand même pas ma piste preferée non plus, un peu casse couille pour y aller et au final ca dessert pas une zone énorme...

mais néanmoins avec de très beaux secteurs HP.....que le Taoulet permettra toujours de desservir.
je pense que ce remplacement des 2 tk est une bonne idée pour la station.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
sheun (15 sep 2010) disait:

Pour avoir eu le forfait saison cette année sur le tourmalet je trouve ce remplacement plutôt judicieux car les 2 téleskis tombaient souvent en panne. Puis c'est un endroit quand même assez fréquenté de la station pour son panorama. Aprés le télésiége de hount barrade ne tournait qu'assez rarement (du moins la semaine ce qui se comprend). Puis les bennes ont un bon rendement je trouve donc pas trop d'attentes à la mongie pour monter au taoulet.


maintenance de merde! scandaleux le Tourmalet!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Toujours aussi direct ce mafiaverde!! Néanmoins je te rejoint la dessus je trouve que c'est limite...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Barèges - La Mongie en 1987
Des Anglais à Barèges en 1986
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 15/09/2010 - 20:08
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
nicygnus (15 sep 2010) disait:

Toujours aussi direct ce mafiaverde!! Néanmoins je te rejoint la dessus je trouve que c'est limite...


merci, merci, je le pense vraiment mais c'est surtout un petit clin d'oeil à Sheun qui arrête pas de m'imiter quand je parle du Tourmalet.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
rocky444 (15 sep 2010) disait:


Trop fortes ces vidéo! Je savais pas que le tremplin était encore ouvert en 87.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
_flo_ (15 sep 2010) disait:

Ben Mika pour un gars dont j'avais l'impression qu'il rodait pas mal à La Mongie je suis assez surpris...
J'ai quand même des assez mauvais souvenirs de files d'attentes interminables sur les deux TK, ce qui est d'autant plus con parce que ca donne accès à une partie assez sympa du domaine (piste et petit HP).
Et en quoi vouloir permettre un accès plus facile au débutant n'est pas une bonne chose? Surtout que ces débutants ils prenaient quand même le TK, et c'est pas rare quand ils lâchaient au milieu et dérailler les pylones.
On passera sur la piste qui croisait la remontée... pas tragique mais jamais idéal.

Effectivement après desservir l'ex Hount Barrad avec la benne du Taoulet c'est pas du tout pratique. D'un autre coté c'était quand même pas ma piste preferée non plus, un peu casse couille pour y aller et au final ca dessert pas une zone énorme...


Non mais au final ta pas tord. C'est vrai.
Le seul truc, c'est qu'ils avaient un moment parler d'un TSD6 partant d'en bas des bearnais et jusqu'en haut de coume lounque. On aurai comme ca démonté deux rm pour n'en construire qu'une.
Sur le coup la ca aurai vraiment était top. Mais on connait les pbl de budget.
Pour la benne ca désert un bone zone HP.... Mais tu connais peut etres pas :) ducoup c'est bien pour nous y aura encore moins de monde...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
mika65 (16 sep 2010) disait:

Le seul truc, c'est qu'ils avaient un moment parler d'un TSD6 partant d'en bas des bearnais et jusqu'en haut de coume lounque. On aurai comme ca démonté deux rm pour n'en construire qu'une.


En même temps les utilisateurs du bearnais sont plutôt des débutants qui vont sur la verte sous le TS et sur les bleues autour. Si tu les fait arriver en haut de la Coume avec une noire et trois rouges au départ ils vont pas trop aimer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 16/09/2010 - 08:45
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
jujuhrc (16 sep 2010) disait:

mika65 (16 sep 2010) disait:

Le seul truc, c'est qu'ils avaient un moment parler d'un TSD6 partant d'en bas des bearnais et jusqu'en haut de coume lounque. On aurai comme ca démonté deux rm pour n'en construire qu'une.


En même temps les utilisateurs du bearnais sont plutôt des débutants qui vont sur la verte sous le TS et sur les bleues autour. Si tu les fait arriver en haut de la Coume avec une noire et trois rouges au départ ils vont pas trop aimer.

Le départ est relativement bleu... Et ensuite il y a une pistes qui n'est plus exploité par ou monte les dameuses qui est verte de chez vertes (route)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
mika65 (15 sep 2010) disait:

jujuhrc (15 sep 2010) disait:

Vu sur le site du Tourmalet, la gare de départ du TS des Coumes sort de terre.
n-py.com


Je sais que je vais passer pour le retrograde de service, mais je comprend pas pourquoi on dépense autant de pognon pour ca.
Il y avait deja un TK qui fonctionné très bien. Je suposse, je suis même sur, que c'est plus pour offrir la possibilité au skieur moyen qui on une peur bleu des tk l'accées au haut du domaine. Mais c'est dommage, surtout que l'on enleve une rm sur un secteur qui va ducoup etres sous exploité, car certes la benne monte deja jusqu'au taoulet mais peut de personne le savent, et ce n'est vraiment pas pratique comme rotation!!!
Enfin bref on vera bien!
Ca me fait pas non plus facher tout rouge, mais je me dit qu'il y avait peut etres mieux à faire.

Regulierement en debut de saison je rencontre un handiski des Charentes qui vient faire l'ouverture.Il m'a expliqué que a termes toutes les parties des domaines skiables devaient etre accessibles au skieurs handicapés...Voila peut etre une partie de la reponse
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
oui c'est clair j'avais pas du tout pensé à ca!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le programme non définitif du tourmalet:

rdv des étoiles
18 et 19 décembre 2010:
Les Champions du ski et du surf défient le Pic du Midi.
Au programme du week-end : démonstration de snow et de ski freestyle, séances dédicaces avec les champions.
Rencontres entre personnalités sportives (cyclistes, rugbymen, skieurs, snowboarders...)



freeride du tourmalet
Du 14 au 16 janvier 2011:
Un rassemblement 100 % freeride …
Salon d’altitude avec tests gratuits du matériel, évolution des shapes, pros modèles, ateliers sur la sécurité en montagne et bien d’autres animations…
L’Ultimate Test Tour assure aux pratiquants et aux professionnels le meilleur de la montagne à l'état pur !
Des tests de qualité sur des dénivelés étonnants…
Cette année la FREERIDE DU TOURMALET s'associe à l'Ultimate !!!
Un week-end de glisse et de fête qui rassemble pros et amateurs sur le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.
Ateliers sécurité, animations, et concerts sont également au programme du week-end.


Du 4 au 6 FEVRIER - WEEK-END "SNOWDATING"
« Week-end Snowdating » Grand Tourmalet – Des soirées conviviales, des sensations fortes sur les pistes un week-end de bonheur. Brisez la glace grâce à des animations qui favoriseront les rencontres. Surprises pour un premier « Célib’week-end » de folie au Grand Tourmalet !!



lE GRAND DERBY PIC DU MIDI
Les 12 et 13 mars 2011 :
Compétition de ski hors pistes par équipe.
Un dénivelé de 1 500 mètres. Epreuve inscrite au Trophée des Derbys,
cette course de glisse en haute montagne s'adresse à tous les pratiquants de ski, snowboard, télémark et monoski.
Le Derby, ancêtre du freeride, est une course chronométrée ouverte à tous, licenciés ou non.
Le principe est simple : tout le monde se retrouve au Pic du Midi et le premier arrivé en bas gagne... Les participants choisissent l'itinéraire le plus opportun pour gagner la course et doivent descendre le plus rapidement possible. Aucune porte ni tracé ne sont imposés en dehors de quelques passages interdits pour raison de sécurité.



DESCENTE DU PIC SOUS LA PLEINE LUNE
Cet hiver encore, les skieurs et les surfeurs vont pouvoir descendre de nuit depuis le Pic du Midi pour les meilleurs skieurs, ou depuis le Taoulet, les soirs de pleine lune.
Les dates 2010/2011 :
- le 21 décembre 2010
- le 19 Janvier 2011
- le 18 Février 2011 et
- le 19 mars.
10 personnes maximum seront accompagnées par des moniteurs de l'Ecole de Ski Français. Cet espace étant ni surveillé, ni aménagé, ni encadré, l’accompagnement par des guides est obligatoire la nuit. Les moniteurs évaluent auparavant dans la journée le niveau des skieurs.
Pour les amateurs (90 personnes maximum), la descente libre à ski depuis le Taoulet sur les pistes damées et balisées du Domaine du Tourmalet.


AVRIL TROPHEE PYRENEEN TELEMARK
Trophée Pyrénéen de Télémark - Télémark Ski Test
Finale du circuit pyrénéen de Télémark.
Toutes les infos et inscriptioins sur le site Trophée Pyrénéen de Télémark



sur Payolle:
journée nationale de la raquette a neige
Le 9 janvier 2011 sur le site de Payolle :
Journée festive, organisée en partenariat avec des accompagnateurs en montagne afin de vous faire découvrir l'activité Raquettes à Neige.
En famille, seul ou entre amis cette journée vous donne la possibilité de connaître et de progresser dans l'activité grâce aux conseils des professionnels. La dimension environnement est omniprésente ainsi que les conseils relatifs à la sécurité des pratiquants
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lE GRAND DERBY PIC DU MIDI
Les 12 et 13 mars 2011 :
Compétition de ski hors pistes par équipe.
Un dénivelé de 1 500 mètres. Epreuve inscrite au Trophée des Derbys,
cette course de glisse en haute montagne s'adresse à tous les pratiquants de ski, snowboard, télémark et monoski.
Le Derby, ancêtre du freeride, est une course chronométrée ouverte à tous, licenciés ou non.
Le principe est simple : tout le monde se retrouve au Pic du Midi et le premier arrivé en bas gagne... Les participants choisissent l'itinéraire le plus opportun pour gagner la course et doivent descendre le plus rapidement possible. Aucune porte ni tracé ne sont imposés en dehors de quelques passages interdits pour raison de sécurité.



T'es sûr Xave ???
J'ai eu l'orga du Derby du Pic et il m'ont dit que c'était le WE après le Derby Des Pyrénées, soit le 26 mars ...
Attention parce que je crois bien que l'X-TRÊM c'est les 12 et 13 mars :o !!!

Tu nous tiens au jus ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si j'ai des infos sup je te le dis...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
En même temps sur le site du trophée des Derbys, celui du pic n'est pas encore inscrit donc peu être qu'ils ont encore le doute sur la date.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas cool.

...en effet ce serait dommage, dans la mesure où chaque année on essaye de monter un calendrier cohérent pour les riders en évitant les doublons de dates dans la même discipline!

L'Xtrem est calé depuis un moment sur cette date des 12-13 mars, en partie pour ne pas entrer en concurrence avec les autres dates de freeride pyrénéen...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
No panic :-) !!!

J'ai réussi à joindre l'organisation du Derby du Pic et no souci, la date est bien celle du WE après le Derby Des Pyrénées .

D'ailleurs + d'infos.
Les 26 et 27 mars, il y aura 2 derbys au Pic.
Le Derbys traditionnel et un Derby spécial KIDS.
En revanche, l'organisation communiquera plus tard si le Derby traditionnel sera le samedi ou le dimanche, idem pour le Derby Des KIDS (forcément).

Monax > Mets un gros tir à ta source, dis lui que SAWASHIé parce qu'il nous a fait une frayeur :D !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (13 oct 2010) disait:

No panic :-) !!!

J'ai réussi à joindre l'organisation du Derby du Pic et no souci, la date est bien celle du WE après le Derby Des Pyrénées .

D'ailleurs + d'infos.
Les 26 et 27 mars, il y aura 2 derbys au Pic.
Le Derbys traditionnel et un Derby spécial KIDS.
En revanche, l'organisation communiquera plus tard si le Derby traditionnel sera le samedi ou le dimanche, idem pour le Derby Des KIDS (forcément).

Monax > Mets un gros tir à ta source, dis lui que SAWASHIé parce qu'il nous a fait une frayeur :D !!!

Merci Xav!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
C'est officiel sur le site du trophée des derbys, le derby du Pic c'est le 26 mars.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon ben j'y serai pas je crois que je serai chez les alpins!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (14 oct 2010) disait:

bon ben j'y serai pas je crois que je serai chez les alpins!
Bô, ici ou là, du moment que t'es dans la poudre hé ;-) !!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ainhoa (14 oct 2010) disait:

ô, ici ou là, du moment que t'es dans la poudre hé ;-) !!!


Avec l'ami jean luc D.

===>je sors []
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les news du domaine du tourmalet portées sur le plan:

les tsf4 des coumes avec une nouvelle piste rouge...
les canons portés sur haut du "sud"...




la rouge du castillon équipée en enneigement artif
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
J'espére que la nouvelles rouge de coume lounque ne viendra pastrop "rogner" sur le hors piste a droite de la remontée
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Me tarde de voir tout ça!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Quelques photos prise en début de mois...Ils etaient en train d'installer le cable porteur du TS de Coume Lounque




guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
La freeride du Tourmalet, ou comment faire d'un évènement un "non évènement"! Ca ne me dérangerait pas si la station n'investissait pas autant d'argent dans cette imposture.