gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Salut a tous et toutes,

je reviens a l'instant de luchon,(1 ere ouverture de la saison), et j'aurais mieux fait de rester chez moi ou d'aller à Cauterets

je m'explique:

1) TARIFS: 27.50€ les 5 remontées avec les oeufs (environ 15 € l'an dernier)

2) PISTES: 2 pistes annoncées ouvertes par la personne a l'acceuil des oeufs, il n'y a en fait que la piste derriere le lac qui est praticable, la kabour est bonne sur les 300 premier metres, et ensuite, il y a un arbre couché tous les dix metres a cause de la tempete (plus d'une heure pour arriver en bas). De plus, il n'y a rien au départ de la piste qui indique sa fermeture.

Donc, je vous en prie messieurs d'altiservice, pouvez vous remettre cette si belle station d'été au plus vite, je sais que la pratique du vtt ne représente que 15% de votre CA été, mais là, cela risque d'étre le désert cette année.Pensez aussi au loueurs de vélo sur place qui vont perdre une grosse partie de leur chiffre d'affaire. Juste un dernier petit truc, le vendeur de sandwichs en face de la descente des œufs a changé de proprio, et maintenant la bouffe est dégueulasse, et c'est super long pour étre servis.

Sur ce, bon ride a tous
(le message n'est pas de moi, mais j'ai le même sentiment de grosse entube et de je-m'en-foutisme)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

A titre de comparaison :

les2alpes.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et plus modestement sur les Pyrénées, il y a celui de St Lala qui progresse encore cette année, avec de nouvelles pistes, des horaires étendus, une ouverture le we, etc... Tarif pour une douzaine de pistes: 12€5 la journée (cf. post dedié aux park pyrénéens ( /forums/sports/ete/sujet-104446-0.html )

Comme quoi, ce n'est pas forcement lié à l'exploitant des rm!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
Oui ça fait un peu cher 27€ ...!!
Pour continuer dans l'exemple inverse, Tignes a trouvé un sponsor pour le VTT cette année, donc le forfait est gratuit pour les deux remontées Palafour et Aeroski...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood ( 4 jui 2010) disait:

Oui ça fait un peu cher 27€ ...!!
Pour continuer dans l'exemple inverse, Tignes a trouvé un sponsor pour le VTT cette année, donc le forfait est gratuit pour les deux remontées Palafour et Aeroski...

A Tignes, toutes les activités sportives sont offertes me semble t-il, si résa par Tignes développement ...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
Le VTT je pense pas que c'etait offert les années precedentes. Apres oui les autres activités sont gratuites je crois, sauf le ski bien sûr...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood ( 4 jui 2010) disait:

Le VTT je pense pas que c'etait offert les années precedentes. Apres oui les autres activités sont gratuites je crois, sauf le ski bien sûr...
N'empêche que c'est énorme !
Mais qui donc a bien pu avoir cette idée là :p ?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
attention faut super bien gagner sa vie l'hiver pour faire ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gladiator@, 04/07/2010 - 22:42
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...c'est pas nouveau: je me souvient il y a une dizaine d'année quand tu allait skier l'été aux 2Alpes, ils te filaient un pass donnant accès gratuitement aux activités estivales (luge d'été, practice de golf, patinoire, piscine...). C'est assez cohérent car la glisse ne se pratiquant dans de bonne conditions que le matin, faut bien occuper la clientèle le reste du temps!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gladiator@ ( 4 jui 2010) disait:

attention faut super bien gagner sa vie l'hiver pour faire ça
Je sais bien ;-) ...


brownbears ( 5 jui 2010) disait:

...c'est pas nouveau: je me souvient il y a une dizaine d'année quand tu allait skier l'été aux 2Alpes, ils te filaient un pass donnant accès gratuitement aux activités estivales (luge d'été, practice de golf, patinoire, piscine...). C'est assez cohérent car la glisse ne se pratiquant dans de bonne conditions que le matin, faut bien occuper la clientèle le reste du temps!
Certes, il n'empêche que l'on peut compter sur les doigts (d'une main :p ?) ceux qui seraient prêts à faire un tel geste...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vi gratuit gratuit.....
m'enfin bon, vu que le sponsor qui aligne c'est VTT mag, c'est grace aux pubs qui sont dans le mag que la personne a l'impression de ne pas payer le bike park.
faut juste garder à l'esprit qu'au final, c'est toujours payant mais le prix sera payer par le pigeon qui achetera une fourche ou autre dont on fait l'éloge dans la revue.

c'est un peu comme notre équipe de foot nationale ou on nous a dit que leurs petits caprices ne nous coutaient rien.....vu que la fédé vie en grande partie avec les pub (adihach, carouf dan-none et autre)....

sauf qu'à chaque fois que t'achète un paquet de jambon chez carouf, tu payes indirectement pour cette "dream team".
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier ( 5 jui 2010) disait:

Certes, il n'empêche que l'on peut compter sur les doigts (d'une main :p ?) ceux qui seraient prêts à faire un tel geste...
...après c'est toujours plus facile de lacher du lest sur le skipass quand tu gères une partie de la station (hébergements, activités annexes, etc...), que quand les RM sont ta seule source de revenus!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gavarnietoy ( 3 jui 2010) disait:

1) TARIFS: 27.50� les 5 remontées avec les oeufs (environ 15 � l'an dernier)
...je viens d'aller sur le site de Luchon... pour le VTT le forfait journée est annoncé à 15�90 (tarifs 2009)... le seul 27� que j'ai trouvé c'est le tarif du skipass journée en hiver pour aller skier!!! altisnowpark.com

A mon avis ça sent à plein nez la boulette de reparamétrage des caisses au 1er jour d'ouverture... difficile d'imaginer qu'avec un produit mal en point du fait de la tempête, le forfait soit multiplié par près de 2!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 05/07/2010 - 10:25
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
brownbears ( 5 jui 2010) disait:

A mon avis ça sent à plein nez la boulette de reparamétrage des caisses au 1er jour d'ouverture... difficile d'imaginer qu'avec un produit mal en point du fait de la tempête, le forfait soit multiplié par près de 2!!!


Non non, c'est bien le nouveaux tarif et il n'inclus que 5 montés.... Le document que tu donne date de lan passé.
Bref avec cette politique, ils vont perdre tous les riders...
Autant ne pas ouvrir cette saison sil ils ont du mal à remettre le site en marche !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears ( 5 jui 2010) disait:

Xabier ( 5 jui 2010) disait:

Certes, il n'empêche que l'on peut compter sur les doigts (d'une main :p ?) ceux qui seraient prêts à faire un tel geste...
...après c'est toujours plus facile de lacher du lest sur le skipass quand tu gères une partie de la station (hébergements, activités annexes, etc...), que quand les RM sont ta seule source de revenus!
Hé hé... on veut des bâtiments à Piau :D !!!!!!!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
casa_66 ( 5 jui 2010) disait:

vi gratuit gratuit.....
m'enfin bon, vu que le sponsor qui aligne c'est VTT mag, c'est grace aux pubs qui sont dans le mag que la personne a l'impression de ne pas payer le bike park.
faut juste garder à l'esprit qu'au final, c'est toujours payant mais le prix sera payer par le pigeon qui achetera une fourche ou autre dont on fait l'éloge dans la revue.



Faut bien payer les gens qui font et entretiennent les pistes... non? Donc que ça coute de l'argent c'est normal non?

C'est une des meilleur initiative que Tignes ai trouvé et on trouve encore le moyen de dénigrer!! BRAVO!!!

N'oublions pas une chose, Tignes propose tout son domaine gratuitement, et il faut savoir que son domaine est équivalent à bon nombre de station Pyrénéennes rassemblées...

Et le financement n'est pas assuré par un seul et unique sponsor! Il l'est en partie grâce aux commerces de la station qui misent sur un retour de la clientèle chez eux...

Je ne dis pas, que tout le monde devrait faire ainsi, car c'est pas financièrement viable partout, mais je préfère saluer l'initiative que la dénigrer...

Sur ce je vais préparer mon périple à Tignes, je ne lis pas vtt mag, mais je me payerai plus de bonnes mousses bien fraiche le soir après avoir roulé....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
mayou ( 5 jui 2010) disait:

Faut bien payer les gens qui font et entretiennent les pistes... non? Donc que ça coute de l'argent c'est normal non?

C'est une des meilleur initiative que Tignes ai trouvé et on trouve encore le moyen de dénigrer!! BRAVO!!!

N'oublions pas une chose, Tignes propose tout son domaine gratuitement, et il faut savoir que son domaine est équivalent à bon nombre de station Pyrénéennes rassemblées...

Et le financement n'est pas assuré par un seul et unique sponsor! Il l'est en partie grâce aux commerces de la station qui misent sur un retour de la clientèle chez eux...

Je ne dis pas, que tout le monde devrait faire ainsi, car c'est pas financièrement viable partout, mais je préfère saluer l'initiative que la dénigrer...
+1 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 05/07/2010 - 15:33
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mayou ( 5 jui 2010) disait:

Et le financement n'est pas assuré par un seul et unique sponsor! Il l'est en partie grâce aux commerces de la station qui misent sur un retour de la clientèle chez eux...

Ufff, s'il y a des commerçants qui te lisent :p ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voila une solution pour l'hiver... les forfaits gratos... sur que adidas and co... feraient meiux de nous payer les forfaits que de sponso l'équipe de france de fou... ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf ( 5 jui 2010) disait:

Voila une solution pour l'hiver... les forfaits gratos... sur que adidas and co... feraient meiux de nous payer les forfaits que de sponso l'équipe de france de fou... ;)


Ahhh !!!
V'là une idée qu'elle est bonne +++++++++ !!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Luchon : la plus grande remontée et le plus vaste blague du VTT DH pyrénéen....................
Ils sont au fond depuis un moment et continue à creuser!
Si, ce sera sympa fin aout comme l'année dernière lorsque les locaux auront pris les chose en main mais il ne faut rien attendre de la station.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bam24 ( 6 jui 2010) disait:

Luchon : la plus grande remontée et le plus vaste blague du VTT DH pyrénéen....................
Ils sont au fond depuis un moment et continue à creuser!
Si, ce sera sympa fin aout comme l'année dernière lorsque les locaux auront pris les chose en main mais il ne faut rien attendre de la station.
C'est quand même triste d'en arriver là :-( ....

('lut Bam :-))
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
mayou ( 5 jui 2010) disait:

casa_66 ( 5 jui 2010) disait:

vi gratuit gratuit.....
m'enfin bon, vu que le sponsor qui aligne c'est VTT mag, c'est grace aux pubs qui sont dans le mag que la personne a l'impression de ne pas payer le bike park.
faut juste garder à l'esprit qu'au final, c'est toujours payant mais le prix sera payer par le pigeon qui achetera une fourche ou autre dont on fait l'éloge dans la revue.



Faut bien payer les gens qui font et entretiennent les pistes... non? Donc que ça coute de l'argent c'est normal non?

C'est une des meilleur initiative que Tignes ai trouvé et on trouve encore le moyen de dénigrer!! BRAVO!!!

N'oublions pas une chose, Tignes propose tout son domaine gratuitement, et il faut savoir que son domaine est équivalent à bon nombre de station Pyrénéennes rassemblées...

Et le financement n'est pas assuré par un seul et unique sponsor! Il l'est en partie grâce aux commerces de la station qui misent sur un retour de la clientèle chez eux...

Je ne dis pas, que tout le monde devrait faire ainsi, car c'est pas financièrement viable partout, mais je préfère saluer l'initiative que la dénigrer...

Sur ce je vais préparer mon périple à Tignes, je ne lis pas vtt mag, mais je me payerai plus de bonnes mousses bien fraiche le soir après avoir roulé....


c'est pas à moi que tu vas apprendre que rien n'est gratuit à part le sourire et la bonne humeur (et encore quand c'est fait par interet......c'est que ça doit rapporter).

bien sur qu'il faut payer les gens qui entretiennent les pistes, les remontées, etc... faut même essayer de faire en sorte de les payer le plus longtemps possible et le mieux possible.

mais si c'est pas payé directement par le consommateur VTTiste, c'est que quelqu'un d'autre va payer à sa place.

mais le but premeir de ce coup de com ait que ça fasse parler, et c'est , en soit, une réussite.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
et bah a vous lire on est bien mieux en haute savoie ! forfait porte du soleil 20,50 la journée et 160 la saison, donc amortis en 8 sortis.... on est debut juillet et il est deja amortis pour ma part...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
La France c'est bien un pays de grincheux.
Quand j'ai commencé le VTT, y'avait pas de fourche, pas de remontées, pas de grincheux. Après y'a eu un télé, j'y allais avec mon forfait saison hiver.
Bonne époque.
Aujourd'hui les vélos sont des formules 1 pilotés par des mecs déguisés en Dark Vador qui ne font que descendre et ca gringe encore...
C'était mieux avant.

Bravo Tignes!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Faut comparer ce qui peut l'être les gars.

Certes il y a des façons de s'exprimer, mais avec tous les éléments c'est mieux.

Et vous ne les avez vraisemblablement pas ;-) ...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
casa_66 ( 6 jui 2010) disait:



mais si c'est pas payé directement par le consommateur VTTiste, c'est que quelqu'un d'autre va payer à sa place.

mais le but premeir de ce coup de com ait que ça fasse parler, et c'est , en soit, une réussite.


La façon dont tu le dis laisse entendre une sorte de dénigrement de ce financement or je ne vois que du bon dans ce choix là!

Tu te rends compte qu'on est sur un poste qui parle d'une station pyrénéenne qui fait payer cher quelque chose de naze? Donc l'initiative de Tignes doit être soutenue et non dénigrée... Et si on en parle, ça va marcher, les partenaires qui ont financé l'exploitation des pistes de vtt seront content, et ce fonctionnement fera mouche dans les autres domaines. Attention j'ai pas dit que l'année prochaine toutes les stations le feront, mais dans tous les cas ça pourra pas faire de mal...

Et puis attention, le cas de Luchon n'est pas commun à toutes les autres stations vtt des Pyrénées! Des stations comme Saint Lary, Cauterets, Barèges et bien d'autres que je connais moins, font de mieux en mieux chaque année.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et ne perdons pas de vue que Xinthia est passée par là, et que la station concernée n'a pas été épargnée, loin de là ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
(Coucou Xabi)

C'est vrai pour Xynthia, mais les autres stations sont bien prêtes.

Et l'année dernière à l'ouverture de Luchon il y avait aussi des arbres en travers des 2 pauvres pistes, certes moins que cette année : en gros ils ouvrent sans préparer les pistes.
Ils pourraient au moins le signaler comme dit plus haut et ce n'est pas le cas : c'est bien là qu'on voit qu'ils prennent les VTTistes pour des pigeons.

Mayou a oublié Ax qui font du bon boulot depuis 2 ans.

Et on oublie Les Angles, Artouste, Soldeu et Vallnord (en Andorre, ils mettent les moyens mais ça on le sait), La Molina côté espagnol qui ont des pistes vraiment sympas.........

Il y a juste Luchon où ils font les gros boulets : même dans une mini station comme les Monts d'Olmes, ils arrivent à sortir des pistes de VTT corretes!!
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Assurement Luchon a un des meilleurs potentiel des pyrénées francaise pour tous casser en VTT, Village sympat et qui bouge, arrivé en centre ville des runs, utilisation d'un seule remonté assez rapide, dénivellé de 1200m, possibilité de rider en station et surtout une trés vaste foret!!!!
Mais cette année avec cette politique ca va etres le desert, et les pauvre gars qui n'ont rien compris la haut vont s'appuyer sur cette saison pour dire qu'il avaient raison, que le vtt ca mlarche pas et ca interesse personne!!!
Pathétique autant d'amateurisme quand on a tous pour faire vivre plus que bien un activité alternative l'été. Il suffit u'il aillent passer deux jours à vallnord pour voir si sa interesse personnes!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
apparement suite au multiple geulantes des riders, ils viennent de réviser leurs prix et de le repasser à 16€ avec rotation illimitées.... Comme quoi ça sert de geuler!
Sinon pas de nettoyage prevue, donc ammener votre tronconneuse!

Alors petit toy ca avance votre projet video?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass