Gemozor
Gemozor

inscrit le 17/03/10
10 messages
Bonjour à tous !

Cette année, on aimerait aller skier avec des amis le weekend du 3 au 5 avril.
Mais le problème c'est qu'on ne connait pas trop l'enneigement de ces stations pendant ces périodes (d'habitude en ski plus vers décembre). Cette année n'étant pas encore aller au ski, on ne connait pas trop l'enneigement et on a du mal à ce projeter pour début avril pour savoir si oui ou non il restera de la neige.
On hésite entre la mongie et Saint Lary 2400 bien sur (On part de Bordeaux).

Qu'est ce que vous nous conseillerez ?

Merci !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Côté enneigement, par habitude, Piau et Cauterêt sont en tête de peloton.
Et ce sont les seules stations ouvertes jusqu'au 25 avril...
Gemozor
Gemozor

inscrit le 17/03/10
10 messages
Donc se serait plutôt soit Cauteret, soit Piau Engaly ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gemozor (11 mar 2010) disait:

Donc se serait plutôt soit Cauteret, soit Piau Engaly ?
Ben je bosse à Piau, donc je serai pas objectif ;-)...
Gemozor
Gemozor

inscrit le 17/03/10
10 messages
lol ok ;)

C'est sûr que tout dépend du temps qui va faire d'ici le weekend de pâques mais il y a moyen de comparer avec les années précédentes no ?
Toute façon ton avis m'intéresse quand même sa aide à faire une idée ;)

Parce que apparemment Piau propose la Garantie Neige ce qui est vraiment un bon point.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gemozor, 11/03/2010 - 15:43
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gemozor (11 mar 2010) disait:

lol ok ;)

C'est sûr que tout dépend du temps qui va faire d'ici le weekend de pâques mais il y a moyen de comparer avec les années précédentes no ?
Toute façon ton avis m'intéresse quand même sa aide à faire une idée ;)

Parce que apparemment Piau propose la Garantie Neige ce qui est vraiment un bon point.


Ben en fait, ça fait bientôt 10 ans que je suis là-haut, et le plus tôt qu'on ait fermé c'est le dernier WE d'avril ;-) !

Actuellement avec 130 cm en bas à 1850 m et 160 cm à 2550 m !
Gemozor
Gemozor

inscrit le 17/03/10
10 messages
bon ok vu comme sa le choix est vite fait.

Merci beaucoup pour t'as réponse :)

Si il y en a qui veule laisser un avis n'hésitez pas ! Tout avis m'intéresse !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Jusqu'au 5 avril tu auras la plupart des stations ouvertes y compris St Lary avec d'excellentes conditions de neige en général... au delà en effet, le choix se limiter à 2 ou 3 stations dont Piau.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ainhoa (11 mar 2010) disait:


Ben en fait, ça fait bientôt 10 ans que je suis là-haut, et le plus tôt qu'on ait fermé c'est le dernier WE d'avril ;-) !




Xabi c'est un 25 avril définitif ou y'a des ouvertures jusqu'au mois de Mai possibles... comme à boi taull par exemple?
Gemozor
Gemozor

inscrit le 17/03/10
10 messages
De toute façon Piau et Saint Lary sont à côtés donc même si on loue sur Piau rien n'empêche d'aller faire un tour à Saint Lary 2400 ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gemozor, 11/03/2010 - 17:11
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Piau ou St Lary....voyons je choisis Hautacam pour le 1er week end d'avril...pour faire de la luge.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Boi taull 2750m quand meme avec un climat complexe par rapport à nos stations française.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
la mongie a un enneigement exelent! et reste une des station des plus enneigée dans les hautes-pyrénées (cauteret premiers!) avec 190 cm de neige damée a 2500m!! tu es sur d'y trouver de la neige au moins jusqu'a la mongie et surement jusqu'a tournaboup(1400m) en plus, vu que c'est la fermeture, si tu as la carte n'py, dimanche 5 avril est offert (dernier jour) et il y aura d'autres promos(ski+thermes 32€ et aquaski a 32€ également) donc beaucoup d'avantage(sans compter les animation qui devrait se faire le dimanche!! (a confirmer)
whitecardi
whitecardi

inscrit le 12/11/08
19 messages
Venez dans les PO...
Puigmal 2700 en haut du domaine,
1 mètre de fraîche,
Qui dit mieux??
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
si j'étais chavin, je te dirai "viens dans les P.O", les stations seront ouvertes ici aussi.

mais je ne le suis pas (trop) donc.....

par contre, si je suis à ta place, c'est clair que je n'irai pas dans une station ou , juste ce w.e là, grâce à la carte trucmuch (sauf si tu la, mais comme tu dit que t'as pas rider de l'année, jen doute), tu vas skier gratos.

car tous les guss qui ont cette carte vont venir en profiter et tu vas te retrouver avec gras de monde

m'enfin, ce n'est que mon avis
Gemozor
Gemozor

inscrit le 17/03/10
10 messages
merci pour tous ces avis, cela m'aura bien aidé et rassuré pour trouver de la neige dans 3 semaines :).
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Non non, viens pas dans les PO, y'a trop de neige!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
monax1 (11 mar 2010) disait:

Xabi c'est un 25 avril définitif ou y'a des ouvertures jusqu'au mois de Mai possibles... comme à boi taull par exemple?


Pour une fois qu'une question de Monax est intéressante...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
kileou33 (11 mar 2010) disait:

voyons je choisis Hautacam pour le 1er week end d'avril...pour faire de la luge.


Ca, ça doit pas beaucoup faire marrer du côté d'Hautacam :-( ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
em65 (11 mar 2010) disait:

la mongie a un enneigement exelent! et reste une des station des plus enneigée dans les hautes-pyrénées (cauteret premiers!) avec 190 cm de neige damée a 2500m!! tu es sur d'y trouver de la neige au moins jusqu'a la mongie et surement jusqu'a tournaboup(1400m) en plus, vu que c'est la fermeture, si tu as la carte n'py, dimanche 5 avril est offert (dernier jour) et il y aura d'autres promos(ski+thermes 32� et aquaski a 32� également) donc beaucoup d'avantage(sans compter les animation qui devrait se faire le dimanche!! (a confirmer)

Ca ferme le dimanche ??? Un week-end de trois jours avec le lundi férié... Je ne comprends pas tout à la politique de certaines stations décidemment ?
J'avais failli organiser mon week-end de Pâques là-bas. Heureusement que j'ai changé d'idée en ce qui concerne la station...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/03/2010 - 15:06
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
casa_66 (11 mar 2010) disait:

si j'étais chavin, je te dirai "viens dans les P.O", les stations seront ouvertes ici aussi.

mais je ne le suis pas (trop) donc.....

par contre, si je suis à ta place, c'est clair que je n'irai pas dans une station ou , juste ce w.e là, grâce à la carte trucmuch (sauf si tu la, mais comme tu dit que t'as pas rider de l'année, jen doute), tu vas skier gratos.

car tous les guss qui ont cette carte vont venir en profiter et tu vas te retrouver avec gras de monde

m'enfin, ce n'est que mon avis

sauf que chaque année il y a personne et comme toutes ou pratiquement toutes les RM sont ouvertes, même si il y a du monde,il n'y a pas forcément la queue au rm
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ricolerouquin (12 mar 2010) disait:

em65 (11 mar 2010) disait:

la mongie a un enneigement exelent! et reste une des station des plus enneigée dans les hautes-pyrénées (cauteret premiers!) avec 190 cm de neige damée a 2500m!! tu es sur d'y trouver de la neige au moins jusqu'a la mongie et surement jusqu'a tournaboup(1400m) en plus, vu que c'est la fermeture, si tu as la carte n'py, dimanche 5 avril est offert (dernier jour) et il y aura d'autres promos(ski+thermes 32� et aquaski a 32� également) donc beaucoup d'avantage(sans compter les animation qui devrait se faire le dimanche!! (a confirmer)

Ca ferme le dimanche ??? Un week-end de trois jours avec le lundi férié... Je ne comprends pas tout à la politique de certaines stations décidemment ?
J'avais failli organiser mon week-end de Pâques là-bas. Heureusement que j'ai changé d'idée en ce qui concerne la station...


Le 5 avril est le lundi de Pâques pas le dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 12/03/2010 - 18:21
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu me rassures, c'était un poil ubuesque !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
autant pour moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 12/03/2010 - 22:33
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 (12 mar 2010) disait:

autant pour moi ;)


Au temps ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ainhoa (12 mar 2010) disait:

em65 (12 mar 2010) disait:

autant pour moi ;)


Au temps ...


on retrouve les valeurs militaires de Xabi!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (13 mar 2010) disait:

on retrouve les valeurs militaires de Xabi!!!

Heu nonon... pas été militaire moi :D !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass