Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Bonjour,

D'habitude je skie dans les Alpes, mais la cette fois j'ai décidé de changer de quartier (il parait que c'ets sympa les Pyrénées, donc faut bien que je teste ). C'est pourquoi je sollicite votre avis à tous lol.

Le week end du 6-7 février je skierait par chez vous, je loge sur Toulouse (un peu loin je sais mais bon). Et je cherche un domaine vaste, avec des pistes tout niveaux, voire même une majorité de rouges , un enneigement parfait sur les pistes, avec éventuellement même de la neige en HP.
Pas de problème sur le prix du forfait, je veut juste me régaler pour le week-end, en testant, de préférence, deux domaine différents.

Le distance en route ne me fait pas peur, 2H30 même3H c'e t pas un gros problème si le domaine à l'arrivée en vaut réellement la peine.

PS.: on m'a déjà dit que parmi les meilleurs il y avait granvalira et saint lary, mais je suis certains qu'il y as d'autres domaine à + de 100KM de pistes
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Fredo_chato ( 1 fév 2010) disait:

Bonjour,

D'habitude je skie dans les Alpes, mais la cette fois j'ai décidé de changer de quartier (il parait que c'ets sympa les Pyrénées, donc faut bien que je teste ). C'est pourquoi je sollicite votre avis à tous lol.

Le week end du 6-7 février je skierait par chez vous, je loge sur Toulouse (un peu loin je sais mais bon). Et je cherche un domaine vaste, avec des pistes tout niveaux, voire même une majorité de rouges , un enneigement parfait sur les pistes, avec éventuellement même de la neige en HP.
Pas de problème sur le prix du forfait, je veut juste me régaler pour le week-end, en testant, de préférence, deux domaine différents.

Le distance en route ne me fait pas peur, 2H30 même3H c'e t pas un gros problème si le domaine à l'arrivée en vaut réellement la peine.

PS.: on m'a déjà dit que parmi les meilleurs il y avait granvalira et saint lary, mais je suis certains qu'il y as d'autres domaine à + de 100KM de pistes


Si tu vas à St Lary et que tu veux tester 2 domaines, tu as Piau à 30 mn, et peut-être même 15 mn car il y a des chance que le TS à 1400 m ouvre :-) ... (www.piau-engaly.com)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
OK merci 65 KM de pistes a Piau, il y as déjà de quoi bien s'amuser.
Au niveau enneigement c'est comment? (1M80 annoncé sur le site, ya t'il un décalage avec la réalité? sinon c'est énorme :p)

Et au niveau de Barèges / la Mongie sa donne quoi? 100KM de pistes annoncés sur le site des détails sur la station? Par rapport à Toulouse je ne me rends pas bien compte de la distance ?

Si vous avez d'autres domaines à me conseiller je suis preneur (en plus si ça m'a bien plus je vous en ferait de la pub dans mes Alpes natale :D)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Fredo_chato ( 1 fév 2010) disait:

OK merci 65 KM de pistes a Piau, il y as déjà de quoi bien s'amuser.
Au niveau enneigement c'est comment? (1M80 annoncé sur le site, ya t'il un décalage avec la réalité? sinon c'est énorme :p)

Et au niveau de Barèges / la Mongie sa donne quoi? 100KM de pistes annoncés sur le site des détails sur la station? Par rapport à Toulouse je ne me rends pas bien compte de la distance ?

Si vous avez d'autres domaines à me conseiller je suis preneur (en plus si ça m'a bien plus je vous en ferait de la pub dans mes Alpes natale :D)


180 cm c'est en haut, il y a 130 en bas (en bas ici c'est 1800 ;-)....)

C'est pas exceptionnel non plus, la station est située en crêtes frontière et les pistes exposées nord.
Ca aide ;-).

Un ptit sujet sur skipass, avec quelques photos du jour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 01/02/2010 - 20:28
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
OK merci beaucoup du lien et de tes réponses, je crois que je sait ou aller ;)
Bonne soirée a tous
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Fredo_chato ( 1 fév 2010) disait:

OK merci beaucoup du lien et de tes réponses, je crois que je sait ou aller ;)
Bonne soirée a tous

Pour La Mongie tu vas mettre autant de temps de route plus 1h à 2h entre les parkings et la station si tu arrive après 9h ... :(
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
S tu es à Toulouse et vu tes critères sans hésitation aucune le Pas de la Case en Andorre à moins de 2h de Toulouse.

Pistes parfaites, le plus grand domaine des Pyrénées, majorité de rouge boulevard comme dans les Alpes (moins de dénivelé toutefois), pour le HP je doute qu'il te reste de quoi tracer par contre. Park parfait aussi en principe. Tu te fous du prix tant mieux c'est 43 € jour je crois.

Et pour la bringue et les affaires (alcool, clopes, numérique, parfum pour les dames,...) ben y a pas mieux. Gaffe à la douane quand même si tu dépasses les quotas.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Oui en effet je suis déjà passé dans le coin cet été lors de vacances. Je connais un peu l'Andorre, et c'est très réputé pour le prix du tabac et de l'alcool ( même mon APN -30% par rapport à ici ^^)

Pour le ski, granvalira semble effectivement un domaine superbe, grand et l'enneigement à l'air très bien, j'éspère juste que la neige est de bonne qualité. Pour le HP tant pis, bon après je me contenterai de tout si c'est tout tracé.

Pour ce qui est du forfait, je peut aller skier ou je veux en France et skier gratis ou à moitié prix (selon les exploitants) car je suis perchman et la charte des remontées mécaniques invite les stations à offrir le forfaits aux employés des autres domaines skiables de France.
Par contre aucune idée ci cela marche à l'étranger? Après ce serait aussi un peu hypocrite de ma part de vouloir économiser quelques €uros de forfait alors que j'en ai pour 160€ A/R de route ( mais le logement gratuit sur Toulouse compense le tout lol)

Bref voilà tout, j'éspère juste que je vais bien me régaler, je vous posterez des photos du week end si vous voulez ;)
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis
J'habite à Toulouse. On est très bien placé environ 1h30/2h d'à peu près n'importe quelle station.
Demain, départ d'un jour pour Ax les Thermes. Station qui manque un peu d'enneigement en fin ou début de saison certes, mais il y a de la nature (beaucoup d'arbres voire même des fôrets où tu peux passer en ski) et un domaine assez vaste. Jette un petit coup d'oeil quand même ;) Ah, j'allais oublier, t'as les thermes qui peuvent compléter ta journée de ski.

Sinon st lary, peryragudes, Piau (super pour l'enneigement !) se valent.
Voili voilou
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Merci pour le complément d'information.
Je n'ai malheureusement pas put venir ce week end à cause d'une panne "légère" sur ma voiture. Je me suis fait une raison en voyant la météo. Et puis ce n'est que partie remise!
Sur ce bonne soirée à tous.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Fredo_chato ( 6 fév 2010) disait:

Merci pour le complément d'information.
Je n'ai malheureusement pas put venir ce week end à cause d'une panne "légère" sur ma voiture. Je me suis fait une raison en voyant la météo. Et puis ce n'est que partie remise!
Sur ce bonne soirée à tous.


No souci, Piau reste ouverte jusqu'au 25 avril, comme d'hab ;-) !!!

Pis ça sent le water slide cette année !!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 07/02/2010 - 10:38
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis
Fredo_chato ( 6 fév 2010) disait:

Merci pour le complément d'information.
Je n'ai malheureusement pas put venir ce week end à cause d'une panne "légère" sur ma voiture. Je me suis fait une raison en voyant la météo. Et puis ce n'est que partie remise!
Sur ce bonne soirée à tous.


T'as pas loupé grand chose. Du vent, du brouillard, de la neige fine et un manque de neige (aie le fart :() à Ax les Thermes...

J'espère que la neige et les conditions météos seront meilleures pour le weekend en amoureux qui arrive à Ascou Pailhères. Bon ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freeskiing, 08/02/2010 - 15:20
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Voilà la partie est remise au week-end qui arrive, je ferai surement le Tourmalet/Granvalira.

Merci encore pour vos conseils, j'éspère que le temps sera de la partie, je ne suis pas très exigeant, mais voir le relie de la piste me parait un minimum.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh, le Tourmalet et Granvalira ne sont pas à côté du tout!

Je trouve Granvalira moyen dans le sens où les pistes ne sont que de grands boulevards aseptisés mais pour le cadre haute montagne et l'étendu du domaine, c'est très bien. J'y monte ce weekend et il risque il y avoir du vent (comme un peu partout).

Qui dit vent, dit moyen pour la Tourmalet car la liaison ferme assez rapidement dans ces conditions.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
bam24 (26 fév 2010) disait:

Euh, le Tourmalet et Granvalira ne sont pas à côté du tout!

Je trouve Granvalira moyen dans le sens où les pistes ne sont que de grands boulevards aseptisés mais pour le cadre haute montagne et l'étendu du domaine, c'est très bien. J'y monte ce weekend et il risque il y avoir du vent (comme un peu partout).

Qui dit vent, dit moyen pour la Tourmalet car la liaison ferme assez rapidement dans ces conditions.


En fait je voulais dire une journée à granvalira, et une au tourmalet.

J'essayerai d'aller au tourmalet le meilleur des deux pour pas avoir de problème avec la liaison (j'aimerai bien avoir la possibilité de faire le pic du midi, faut-il payer un supplément pour prendre le TPH?).

Pour granvalira, dommage s'il n'y as que des boulevard, mais il prait que le domaine est immense, alors peut être existe-til encore quelques rares pistes "authentiques" (et puis ça ne me dérange pas de skier un peu des boulevards).

Merci encore des précisions.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Oui supplément pour le Pic mais aux vues des conditions je me demande si ça vaut le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass