Grosses chutes, augmentation des risques...
Qu'on ne le perde pas de vue.
C'est tout !
Qu'on ne le perde pas de vue.
C'est tout !
alpy (31 jan 2010) disait:
bien vu xabier!
le skipasseur est prudent!
... ainhoa (31 jan 2010) disait:
bien vu xabier!
C'est que je côtoie pas mal de personnes qui sont attirées par la poudreuse Alpy, et franchement, je suis pas tous les jours tranquille ...
Alors quand Scream me dit c'est craignos, faut redoubler de prudence, sachat qu'il est tout à fait conscient et pertinent, j'essaie de réagir avec les moyens du bord : ici un sujet sur skipass.
C'est pas grand chose, mais ça peut "subconsciement" faire son effet...
Looping31000 ( 1 fév 2010) disait:
ainhoa (31 jan 2010) disait:
bien vu xabier!
C'est que je côtoie pas mal de personnes qui sont attirées par la poudreuse Alpy, et franchement, je suis pas tous les jours tranquille ...
Alors quand Scream me dit c'est craignos, faut redoubler de prudence, sachat qu'il est tout à fait conscient et pertinent, j'essaie de réagir avec les moyens du bord : ici un sujet sur skipass.
C'est pas grand chose, mais ça peut "subconsciement" faire son effet...
Ce matin la radio m'informait des incidents du week end...Je savais que qq Gon freres...et amis skipasseurs etaient montés profiter des dernieres chutes... Mauvais Trip...
Restons prudent les amis...Gardons un oeil les uns sur les autres tout en ecoutant les plus expérimentés, meme si personne n'est à l'abris :|
fafou31 ( 1 fév 2010) disait:
ah oui j'avais pas vu à bonascre
http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/01/767278-Pyrenees-hors-piste-mortels.html
merde...
et voila les commentaires sur la depeche :
"Pas de bol (par sam311 - 01/02/2010 09:53)
mais ils l'ont cherché non???? on nous bassine a méteo france de ne pas faire de hors piste que le manteau est fragile,et il en faut toujours qui fassent les malins,"
ainhoa (31 jan 2010) disait:

fafou31 ( 1 fév 2010) disait:Ca m'étonnais aussi
http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/01/767278-Pyrenees-hors-piste-mortels.html
merde...
mais ils l'ont cherché non???? on nous bassine a méteo france de ne pas faire de hors piste que le manteau est fragile,et il en faut toujours qui fassent les malins,"
Je précise car qqun a mal compris mais je suis pas sam311 lol et j'approuve pas trop sa réflexion.
! Ca pouvait être qu'une erreur ! Xabier ( 1 fév 2010) disait:
merde...
Je précise car qqun a mal compris mais je suis pas sam311 lol et j'approuve pas trop sa réflexion.
! Ca pouvait être qu'une erreur !
jujuhrc ( 1 fév 2010) disait:
Xabier ( 1 fév 2010) disait:
merde...
! Ca pouvait être qu'une erreur !
Ouais d'ailleur quand on voit les commentaires des gens sur le site web de La Dépeche, ben ça fait peur!!
...

ou dumoins les accidents de ces sports!
scream ( 1 fév 2010) disait:
a priori a Ax, le gars est tombé dans un torrent et sur le communique de la regie du Mourtis parle d'une chute en foret ...
A part le fait que ce soit 2 accidents en Hors-piste, il n'est pas encore question de coulée ou d'avalanche ..
maurinb ( 1 fév 2010) disait:Ca c'est pas nouveau
Du grand n'importe quoi les commentaires de la Dépêche!
!!!
......
monax1 ( 2 fév 2010) disait:
sur la depêche:
Jusqu'à ce soir, le risque d'avalanche reste toujours très important dans les stations (4 sur 5), comme en témoigne la coulée qui s'est produite hier, aux alentours de 11 heures, à Barèges. Elle s'est déclenchée naturellement, en zone hors-pistes, sur les pentes de La Gaubie, dans le secteur de Caoubère.
Une fois l'alerte donnée, 4 secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas et 18 pisteurs de la station étaient mobilisés, ainsi que le chien d'avalanche, pour sonder le manteau neigeux. Fort heureusement, aucun skieur n'a été emporté par la coulée et les recherches ont pris fin à 12 h 55.
Par contre, si tu n'as pas avalé trop de poudreuse et que tu es encore en vie lorsque l'ecoulement s'arrete, tu as droit à gouter rapidement à ton CO2 que tu rejettes et qui petit à petit remplace l'O2 de ta bulle. Rapidement, tu t'evanouis .. et hop tu vas dire bonjour à la dame blanche ... 

ainhoa ( 2 fév 2010) disait:
Avalanche sur Cauteret ?
lolom ( 3 fév 2010) disait:
Bien joué scream j'adhère totalement..
alpy ( 2 fév 2010) disait:
à ax, tu n'as aucune excuse de faire du hors-piste: le panneau"ski hors-piste interdit" est là toute l'année!
et puis, le domaine de la station est-il considéré comme du hors-pîste?
si tu marches jusqu'au pic de rebenty: là c'est du vrai hors-piste, c'est un peu comme l'envers de piau!
autrement, sur le domaine, il y a assez peu de risques (à part quelques coins que tout le monde connaît)
pour le gars qui est tombé dans un torrent: je ne vois pas grand chose qui coule là-haut avec le temps qui fait, je pense plus à une chute et une fracture sur les rochers qui longe les torrents!
comme en bas du rebenty juste avant le ts 3 places!
scream ( 2 fév 2010) disait:
jmp> on ne meurt pas de froid dans une avalanche mais de noyade ou d'asphyxie.
ak ( 3 fév 2010) disait:Pas faux hélas ...
oui... ne pas oublier les snowpark comme très grands fournisseurs de blessés graves...
jujuhrc ( 3 fév 2010) disait:
J'ai l'impression que le commentaire de scream a été supprimé! non?
En tout cas je suis entièrement d'accord.
scream ( 3 fév 2010) disait:
.. je viens de reposter .... vont pas me faire taire comme çà !!!
???????????????????
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:
Concernant le Derby, et suite à tous ces accidents je n'en doute pas, coup de fil de la Préfecture pour me demander de modifier le règlement de la 7° édition, bien que la course ait lieu sur le domaine skiable, mais vu que c'est en partie hors pistes, et que c'est chronométré :
- Demande d'une attestation de Responsabilité Civile à chacun d'entre eux,
- Suppression d'une partie de l'article 3...
Tous les inscrits vont donc recevoir un mail supplémentaire
...