Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
J'ouvre ce post pour dire mon mécontentement à propos de Barêges! Et pourtant j'étais un grand afficionado de cette station!
Samedi 16/01, je suis allé en famille pour skier! A prioiri, il n'y avait pas de vacances, donc je me suis dit que cela n'allait pas être trop galère!
On part en famille ! On arrive à 10h au village et grande surprise, on nous arrête au village car le parking de Tournaboup est plein! Bon d'accord et on nous dit qu'il faut prendre la navette!!!!
On va pour prendre les forfaits au village et quelle fut pas notre surprise d'entendre la caissière nous dire:"ne prenez pas le forfait ici car vous n'êtes pas sûr d'arriver sur les pistes avant midi" (il était 10H15!!!!)
Bilan des courses, il n'y avait que deux bus qui circulaient et en plus ils étaient bloqués en haut car les gens étaient garés n'importe comment! On est arrivé sur les pistes à 12H45!!!!!!!!
Cela me rappelait les pires heures de St-Lary avec la queue au téléphérique!!!
Je trouve cela lamentable et vraiment Le Tourmalet ce sont des amateurs!!!! Ils se reposent sur leurs lauriers et ils ne font rien pour anticiper des périodes de crises!!! ( on ne parle même plus des oeufs qui devaient se faire.....)
Comment cela doit être en période scolaire?????
Je fais ce post car je suis allé ce week-end à Soldeu! Et là si on compare cela fait mal! Il y avait 10 fois plus de monde et bien on n'attend pas!!!!
Pour ma part, je ne mettrais plus les pieds à Barêges le week end ou en période scolaire.....
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Je m'étais tapé 2 h de bouchons entre Barèges village et le parking du Tournaboup pendant les vacances de Noêl pour 2 malheureux cm de neige sur la route non nettoyée (ou simplement salée) qui faisaient paniquer 95% des conducteurs du jour qui bloquaient la circulation en chaînant n'importe où alors que c'était tout à fait inutile.
Je comprends ton léger énervement.
Soldeu, ca fait plus pro c'est sûr.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Triste réalité entre un domaine amateur mais sympa et les pros d'Andorre ...
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Il y a déjà eu des post l'année derniere pour relater ce genre de mesaventures .... J'ai un ami qui n'a jamais pu acceder à la station une fois: il voyait les navettes pleines lui passer devant elles ne s'arretaient jamais pour les prendre ... impossible d'avoir une info... bref c'est pas une premiere, c'est dommage. C'est comme ça à Bareges faut y être tot le matin sinon le week end c'est pas la peine.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Et moi qui pensait que barèges était sur le déclin!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
S'ils ne font rien , c'est sûr qu'ils vont l'être sur le declin!!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais mais enfin ton récit prouve le contraire, il y a toujours autant de monde, l'autre jour en semaine on a fait la queue aux oeufs. Samedi à Luchon pas l'ombre d'une file d'attente.
Perso ça fait longtemps que je pense qu'une RM au départ de barèges jusqu'a la laquette reste la priorité du domaine (après le TC bien sûr).
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
effectivement on peut voir le bon côté des choses : si on attend au remontées, c'est qu'il y a du monde... le soucis c'est que quand on fait la queue parce que clairement la station est mal organisée, quand on se retrouve coincé en attendant un bus, sur un parking ou sur la route pour monter, ben ca ennerve, et à force de s'ennerver on décide de pas revenir.
exemple : cette année, une des rares journée ou il y a un peu de neige et beau temps (un dimanche après noel je crois), ben bordel monstrueux après 9h30 sur la route de barèges, c'est con de dégouter les gens sur une année qui part pas super bien (-20, -30%). alors oui les remontés, changer les oeufs ca coute très cher mais bon y'a quand même pas mal à faire... le parking c'est un premier pas, se changer dans la boue c'était pas génial, mais il reste du boulot et j'ai du mal à avoir de l'espoir.

ca me fait mal de dire ca parce que la station a un énorme potentiel, mais faut etre lucide, c'est super mal géré (oui, je sais, c'est compliqué;) mais ailleurs il y a quand même des stations avec moins de potentiel qui arrivent à bien marcher... donc c'est possible.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Après info je viens d'ouvoir l'explication du bordel du 16/01. En fait comme il y avait de gros risques d'avalanches ils ont fermé la route qui monte au parking de super-barèges du coup ça enlève un peu de capacité de parking.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Barèges ne fait rien...
mais ils ont refait entièrement le parking, plus grand, avec un bon revêtement, ils ont augmentés le nombre de caisses et continuent à développer la section freestyle, autant en ski qu'en snow...

Maintenant certes il y à des problèmes de circulation, ça peut arriver, mais de là à comparer avec l'andorre... vous avez aussi pensé à comparer les prix?
Après, si ça vous fait plaisir de critiquer l'honnêteté d'une caissière qui préfère vous dire d'attendre d'arriver en haut pour prendre les forfaits aux risques de payer une journée entière pour ne skier que l'aprem... à vous de voir.

PS: je ne suis pas de barèges ni d'aucune vallée, je ride un peu partout, il y a du bon et du moins bon dans toutes les stations.
Ok en andorre c'est la classe, grosses stations, beau matos etc... mais au prix des forfaits, c'est un minimum...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
snowman' (25 jan 2010) disait:

Barèges ne fait rien...
mais ils ont refait entièrement le parking, plus grand, avec un bon revêtement, ils ont augmentés le nombre de caisses et continuent à développer la section freestyle, autant en ski qu'en snow...

Maintenant certes il y à des problèmes de circulation, ça peut arriver, mais de là à comparer avec l'andorre... vous avez aussi pensé à comparer les prix?
Après, si ça vous fait plaisir de critiquer l'honnêteté d'une caissière qui préfère vous dire d'attendre d'arriver en haut pour prendre les forfaits aux risques de payer une journée entière pour ne skier que l'aprem... à vous de voir.

PS: je ne suis pas de barèges ni d'aucune vallée, je ride un peu partout, il y a du bon et du moins bon dans toutes les stations.
Ok en andorre c'est la classe, grosses stations, beau matos etc... mais au prix des forfaits, c'est un minimum...


Je plussoie :-)...

Mais je comprends qu'on puisse être frustré après avoir fait quelques kilomètres.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Je n'ai jamais critiqué la caissière! Elle n'y est pour rien et au contraire elle a été honnête! Ce que je critique, c'est le fatalisme de la caissière devant cette situation et le fatalisme de la municipalité et de la régie!!!
Pour répondre à deux choses: ils ont laissé garé les voitures après le parking de Tournaboup dans une zone (deux virages) qui ,à mon avis, est soumise au risque d'avalanche!
Aprés la comparaison avec l'Andorre, il faut arrêter de déconner. Le forfait de Granvilara est à 42 euros! Le forfait du Tourmalet est à 30! D'un côté ,tu skie sur 200 kms de ski sans attendre et pendant 7 heures! De l'autre , tu skie sur 4h et demi sur 100kms de pistes en faisant la queue sur la moitié des remontées! Dis moi laquelle est la plus rentable???
C'est sûr qu'il y a urgence à remettre une TC depuis le village!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour abonder dans le prix :
* Vallnord ! 36€
* Le tourmalet ! 32€
... a mon avis, les stations francaises ne pourront pas continuer longtemps dans cette voie du +1/+2€ par an sans investissement majeur !!
Si elles sont obligées d'augmenter de 5% leur tarif par an pour etre à peine à l'equilibre, c'est qu'il y a clairement un probleme de gestion, d'organisation ...
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
C'est pareil dans le massif des vosges je vous rassure! le week dernier j'étais parti skier à la bresse et résultat impossible de me garer! au final j'ai fait des raquettes!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non, ca n'a rien à voir, à La Bresse ils se donnent les moyens d'accueillir 10.000 skieurs par jour ...
A Bareges, y en a pas la moitié et c'est presque le meme bazar !
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ouai enfin c'est chiant quand même de faire le trajet et de pas pouvoir skier surtout que la neige avait l'air extra! digne des alpes!
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
le mieux est d'arrivé à 9h....pas d'attente.

@+ les touristes ;-)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
scream (25 jan 2010) disait:

pour abonder dans le prix :
* Vallnord ! 36€
* Le tourmalet ! 32€
... a mon avis, les stations francaises ne pourront pas continuer longtemps dans cette voie du +1/+2€ par an sans investissement majeur !!
Si elles sont obligées d'augmenter de 5% leur tarif par an pour etre à peine à l'equilibre, c'est qu'il y a clairement un probleme de gestion, d'organisation ...


Oui enfin en attendant les stations françaises sont bourrées d'espognol donc quelque part l'aspect financier l'emporte. Vallnord doit certainement être le moins cher de l'autre côté car quand tu vois que baqueira est 0,5 € moins que l'espace Killy, on croit réver!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a combien de station en espagne ? une 20aine à tout casser .. en France, il y a pres de 200 ... Normal aussi que les espagnols viennent par ici !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
scream, ton raisonnement est valable pour l'ensemble des pays de la planète
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Diwash (25 jan 2010) disait:

le mieux est d'arrivé à 9h....pas d'attente.

@+ les touristes ;-)


Si comme tu dis "A + les touristes", tu ne skieras pas longtemps dans cette station! C'est contreproductif comme raisonnement!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (25 jan 2010) disait:

Si elles sont obligées d'augmenter de 5% leur tarif par an pour etre à peine à l'equilibre, c'est qu'il y a clairement un probleme de gestion, d'organisation ...


...de fréquentation ?




nounoursdesneiges (25 jan 2010) disait:

surtout que la neige avait l'air extra! digne des alpes!
Alors là on me l'avait pas encore faite celle-là
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
lol bon à la limite digne de Piau !!! ;)

Pour en revenir au Tourmalet les tarifs etc je suis globalement assez d'accord avec ce que disait Scream plus haut.
Il faut savoir aussi que quand les conditions sont mauvaises que les oeufs sont fermés et la liaisons Barèges/La mongie aussi ben ça reduit pas mal des possibilités. Souvent le teleski de l'ayré a été aussi fermé et on pouvait souvent s'accrocher pour avoir une reduction du forfait ou un geste commercial ... (Attention je ne critique pas les fermetures souvent faites pour des raisons de sécurité ) C'est un beau domaine mais personnellement je l'évite pendant les vacances scolaires où ça peut devenir l'enfer.
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
perso, je ne vais pas à barège et j'irais encore moins avec tous ce que vous écrivez. Les stations espagnoles et d'andorre sont beaucoup mieux gérées et organisées de telle sorte à éviter les soucis des pics de fréquentation et finalement t'en donner pour ton argent... mais çà reste cher... Si on prend la station d'Ax qui a un forfait journée 4 euros moins cher que celui de barége y'a pas photo ! alors que ceux de barege se réveillent car c'est faisable !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Oui mais à Ax ils se sont donnés les moyens!! Ils ont investi de façon intelligente!! TC reliant le village à la station, doublement de la rampe d'accès aux pistes par un TSD6 et aggrandissement du domaine!!!
Et ce qui est incompréhensible pour Le Tourmalet, c'est qu'il réalise le premier chiffre d'affaires du côté des pyrénées françaises et qu'ils sont incapables d'investir pour régler les problèmes!!! Ils ont donc une gestion catastrophique!!!!
Pour ce qui est de Baqueira, va donc skier en période scolaire et tu verras! Tu n'attends jamais, tu skies sur des pistes super bien préparées! Si tu as envies de pisser, tu as des chiottes un peu partout et PROPRES!!!!( va voir à Barêges.....) et si tu veux manger, pour 6 euros tu as un super sandwich chaud avec une boisson (et non pas un jambon beurre avec du pain rassi pour le même prix...)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui, mais à barèges ya un funiculaire, du moins la dernière fois que j'y ai skié!:d
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
tixu (26 jan 2010) disait:

lol bon à la limite digne de Piau !!! ;)
ola ola, j'en demande pas tant :D !!!




gaby44 (26 jan 2010) disait:

perso, je ne vais pas à barège et j'irais encore moins avec tous ce que vous écrivez.
Sincèrement, je crois que tu fais deux erreurs :

- La première de ne pas y être allé,
- La seconde d'écouter ce qui se dit et de ne pas aller voir par toi-même pour la raison que tu évoques.


Après, j'dis ça, j'dis rien ;-)...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier> tu oublies la puissance du web ... tout ce qui s'y dit peut avoir des repercursions !!!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
alpy (26 jan 2010) disait:

oui, mais à barèges ya un funiculaire, du moins la dernière fois que j'y ai skié!:d


dis donc ça fait un petit moment alors
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Baas (26 jan 2010) disait:

Et ce qui est incompréhensible pour Le Tourmalet, c'est qu'il réalise le premier chiffre d'affaires du côté des pyrénées françaises et qu'ils sont incapables d'investir pour régler les problèmes!!!


Peut etre mais je rappel quand meme que la saison de l'an dernier a juste servie a "combler" le déficit de 2 millions d'euros d'une part et a payer les travaux du batiment d'une autre part. le tourmalet réalise le plus grand CA coté francais car c'est le plus grand domaine, donc il y a plus de monde, a taille comparable, baqueira réalise pas loin du double, donc fait des béneff; pas le tourmalet. Pour les tarifs, tu regarde payragudes qui est une station moitié moins grande, le forfait est au meme prix. Question navette, c'est la commune de Bareges qui les finances et bareges n'a plus d'argent car la commune a également payer les travaux du parking de tournaboup et vu le prix d'une navette... surtout qu'elles sont entièrement gratuites pas comme d'autres stations... Pour ce qui est des oeufs, sa coute très cher et l'anné prochaine ou dans deux ans max, il y aura un tsd6 a bulle a pourteilh ainsi que des nouveaux canons. Pour ce qui est de l'attente aux Rm, comparer a certains endroits, elle est minime, et il y a beaucoup de Rm ou il n'y a personne. Question enneigement, pour l'instat, c'est le deuxieme domaine le mieux enneiger derriere cauteret.
voila :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un tsd à bulles !!! Si c'est pas de l'argent gaché !! .. les bulles sont vraiment superflues par ici ..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (26 jan 2010) disait:

xabier> tu oublies la puissance du web ... tout ce qui s'y dit peut avoir des repercursions !!!

C'est justement pour ça que je réagissait.

Il a dit que ... alors c'est que ça doit être vrai...

C'est couillon, mieux vaut juger par soi-même ;-).
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut,

J'ai un peu lu en diagonale ce post par curiosité et c'est sympa l'ambiance par chez vous!;-)

Y'a juste un truc qui me chiffonne (sans entrer dans le jeu de personne...). On parle de problème de gestion et em65 fait un plaidoyer de la station en disant:

em65 disait:
...ainsi que des nouveaux canons. [...] Question enneigement, pour l'instat, c'est le deuxieme domaine le mieux enneiger derriere cauteret.



Pourquoi mettre la priorité sur des canons alors que l'enneigement n'est pas un problème...?

(Ah et en passant, mettre des bulles sur des télésièges, c'est pas une priorité no1 je trouve... Mais bon C'est pas moi qui décide hein...)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Tu ne peux pas comparer en taille le domaine de Baqueira et celui du Tourmalet em65!!!
Je pense que Baqueira est 1,5 fois plus grande que Le Tourmalet!
Enfin, c'est toujours le même refrain que j'entends! Le domaine est plus grand et il y a plus de remontées! Mais quand tu regardes le nombre de remontées ouvertes et soit honnête, c'est pas souvent que le domaine tourne avec 100% de remontées ouvertes!!! Par ex, le TS du prade verde est quasiment jamais ouvert et le téléski arrivant en haut du TSD caoubère également ! Et si tu veux je peux continuer la liste! Alors ne m'avance pas cet argument!! A Baqueira , tout marche!!!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
scream (26 jan 2010) disait:

un tsd à bulles !!! Si c'est pas de l'argent gaché !! .. les bulles sont vraiment superflues par ici ..


+1
surtout si en plus il faut prévoir un garage même si la gare de la TC actuelle peut être réutilisée
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 (26 jan 2010) disait:

Question enneigement, pour l'instat, c'est le deuxieme domaine le mieux enneiger derriere cauteret.
voila :D


Pareil :D !!!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Baas (26 jan 2010) disait:

Tu ne peux pas comparer en taille le domaine de Baqueira et celui du Tourmalet em65!!!
Je pense que Baqueira est 1,5 fois plus grande que Le Tourmalet!
Enfin, c'est toujours le même refrain que j'entends! Le domaine est plus grand et il y a plus de remontées! Mais quand tu regardes le nombre de remontées ouvertes et soit honnête, c'est pas souvent que le domaine tourne avec 100% de remontées ouvertes!!! Par ex, le TS du prade verde est quasiment jamais ouvert et le téléski arrivant en haut du TSD caoubère également ! Et si tu veux je peux continuer la liste! Alors ne m'avance pas cet argument!! A Baqueira , tout marche!!!


Globalement d'accord

de plus, les TSF sud et castillon étaient ils des investissements prioritaires ??? ça représente une jolie somme qui aurait pu etre consacrée à des secteurs plus stratégiques.
Il existe quand même des alternatives moins coûteuses aux TSD6 à bulles et autres TC, un simple TSF à la montée et à la descente entre Barèges et le Lienz serait déjà super et ça ne coûte pas 10M€...
il faut peut etre voir moins grand mais plus efficace et moins cher
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je me demande même s'il y en avait pas un d'occase, il y a quelques temps du côté de Piau ?
Très bien pour le recyclage et en transport il aurait été économique (excellent pour le bilan carbone ).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (27 jan 2010) disait:

Je me demande même s'il y en avait pas un d'occase, il y a quelques temps du côté de Piau ?
Très bien pour le recyclage et en transport il aurait été économique (excellent pour le bilan carbone ).


Il y en a un oui :D !!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si ça s'était su au démontage helico y'aurait eu moyen de livrer direct par helico (Moins bien quand même pour le carbone).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (27 jan 2010) disait:

Si ça s'était su au démontage helico y'aurait eu moyen de livrer direct par helico (Moins bien quand même pour le carbone).
Mais c'est toujours possible, il est toujours en place :D !!!

Tu crois qu'on aura droit à la commission une fois vendu :D ???
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
ainhoa (27 jan 2010) disait:

euskaladejo (27 jan 2010) disait:

Je me demande même s'il y en avait pas un d'occase, il y a quelques temps du côté de Piau ?
Très bien pour le recyclage et en transport il aurait été économique (excellent pour le bilan carbone ).


Il y en a un oui :D !!!


et bien voilà une idée qu elle est bonne
des fois les choses semblent si simples
skiing_freeman
skiing_freeman

inscrit le 17/06/09
11 messages
Bonjour à tous,

Je poste très rarement mais suit avec assiduité les posts pyrénéens!

Je me permets d'intervenir pour poser une petite question aux assidus de cette station : ne trouvez-vous pas que le secteur du Lienz est de moins en moins ouvert?

Sans rentrer dans une considération d'enneigement optimal ou non, j'ai l'impression que ce secteur, même après de bonnes chutes, n'ouvre plus trop... et c'est bien dommage car c'est un superbe endroit...

merci d'avance pour vos avis et de me reprendre si je dis une connerie!!!
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
[/i]Xabier : Sincèrement, je crois que tu fais deux erreurs :

- La première de ne pas y être allé,
- La seconde d'écouter ce qui se dit et de ne pas aller voir par toi-même pour la raison que tu évoques.


Après, j'dis ça, j'dis rien ... [i]

J'imagine bien que le domaine est bourré de possibilité Mais c'est le cas de tant de stations pyrénnéennes qui ce sont données les moyens de ne pas nous faire attendre pour l'accès à la station ni pour l'achat du forfait. Si aller en station en week end c'est se taper deux heures de route et deux heures d'attente avant de pouvoir mettre tes spatules sur la neige... je préfère rester au lit.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
skiing_freeman (27 jan 2010) disait:

Bonjour à tous,

Je poste très rarement mais suit avec assiduité les posts pyrénéens!

Je me permets d'intervenir pour poser une petite question aux assidus de cette station : ne trouvez-vous pas que le secteur du Lienz est de moins en moins ouvert?

Sans rentrer dans une considération d'enneigement optimal ou non, j'ai l'impression que ce secteur, même après de bonnes chutes, n'ouvre plus trop... et c'est bien dommage car c'est un superbe endroit...

merci d'avance pour vos avis et de me reprendre si je dis une connerie!!!


Non au contraire je trouve que ce secteur ouvre plus qu'avant. L'an dernier le secteur est resté ouvert toute la saison. Le souci c'est le bas de la piquette (qui donne accés au TK), il est souvent limite en neige. Du reste je pense que a cette endroit un enneigement artifiviel serait le bienvenu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 27/01/2010 - 19:28
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
gaby44 (27 jan 2010) disait:

[/i]Xabier : Sincèrement, je crois que tu fais deux erreurs :

- La première de ne pas y être allé,
- La seconde d'écouter ce qui se dit et de ne pas aller voir par toi-même pour la raison que tu évoques.


Après, j'dis ça, j'dis rien ... [i]

J'imagine bien que le domaine est bourré de possibilité Mais c'est le cas de tant de stations pyrénnéennes qui ce sont données les moyens de ne pas nous faire attendre pour l'accès à la station ni pour l'achat du forfait. Si aller en station en week end c'est se taper deux heures de route et deux heures d'attente avant de pouvoir mettre tes spatules sur la neige... je préfère rester au lit.


Ouais t'as raison, reste au lit!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Moi je suis d'accord avec ce que dit Gaby!!
Et pour ce que dit Skiing, tu as tout compris! C'est là qu'est le potentiel de BArêges et qui n'est pas du tout exploité! Et il y a le funiculaire qui reste à l'abandon! Tout le gros oeuvre est déjà là! Pourquoi ne pas le réhabiliter???
Peut-être que cela couterait moins cher que de construire une TC?? Et tu aurais un accés au domaine avec arrêt intermédiaire chez Louisette!!
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
jujuhrc (27 jan 2010) disait:

skiing_freeman (27 jan 2010) disait:

Bonjour à tous,

Je poste très rarement mais suit avec assiduité les posts pyrénéens!

Je me permets d'intervenir pour poser une petite question aux assidus de cette station : ne trouvez-vous pas que le secteur du Lienz est de moins en moins ouvert?

Sans rentrer dans une considération d'enneigement optimal ou non, j'ai l'impression que ce secteur, même après de bonnes chutes, n'ouvre plus trop... et c'est bien dommage car c'est un superbe endroit...

merci d'avance pour vos avis et de me reprendre si je dis une connerie!!!


Non au contraire je trouve que ce secteur ouvre plus qu'avant. L'an dernier le secteur est resté ouvert toute la saison. Le souci c'est le bas de la piquette (qui donne accés au TK), il est souvent limite en neige. Du reste je pense que a cette endroit un enneigement artifiviel serait le bienvenu.

La saison dernière , c'était exceptionnel.Le réchauffement est bien là ...même si aujourd'hui , on s'est bien gelé sur les TSD de Barèges
On a beau lire 80 cm de neige à Tournaboup aujourd'hui(bareges.com secteurs manquent sans doute un peu de neige. Le secteur Lienz n'est toujours pas ouvert.Soyons sérieux, jujuhrc, ça n'ouvre pas plus qu'avant, d'ailleurs ,télécabine et funiculaires abandonnés,télésiège super lent au départ de Tournaboup, TS Piquette vieillissant, ce secteur me semble devenir le domaine des randonneurs en raquettes.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
blablabla encore ce bon vieux rechauffement climatique........ Láutre jour a sud radio y avais le directeur de peyragudes et a la question voyez vous des effet du rechauffement climatique il repondit ce que tout le monde sais les pyrenees on toujours etait sujet a des hivers plus sec d ailleur un anciens racontais qu an 1922 il construisais un barage en altitude et que cette annee la le manque de neige lui a permis de monter en pentoufle tout l hiver et on ne parlais pas de rechaufement climatique a l epoque d ailleur on etais plutot content qu il neige pas........
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (28 jan 2010) disait:

blablabla encore ce bon vieux rechauffement climatique........ Láutre jour a sud radio y avais le directeur de peyragudes et a la question voyez vous des effet du rechauffement climatique il repondit ce que tout le monde sais les pyrenees on toujours etait sujet a des hivers plus sec d ailleur un anciens racontais qu an 1922 il construisais un barage en altitude et que cette annee la le manque de neige lui a permis de monter en pentoufle tout l hiver et on ne parlais pas de rechaufement climatique a l epoque d ailleur on etais plutot content qu il neige pas........
Nan rien ...



gaby44 (27 jan 2010) disait:

Xabier : Sincèrement, je crois que tu fais deux erreurs :

- La première de ne pas y être allé,
- La seconde d'écouter ce qui se dit et de ne pas aller voir par toi-même pour la raison que tu évoques.


Après, j'dis ça, j'dis rien ...


J'imagine bien que le domaine est bourré de possibilité Mais c'est le cas de tant de stations pyrénnéennes qui ce sont données les moyens de ne pas nous faire attendre pour l'accès à la station ni pour l'achat du forfait. Si aller en station en week end c'est se taper deux heures de route et deux heures d'attente avant de pouvoir mettre tes spatules sur la neige... je préfère rester au lit.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est un chouette endroit qui mérite le coup.

Après certes, je comprends parfaitement que personne n'ait envie de se faire ch*** à galérer, l'objectif étant de se faire plaisir ;-) .