jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
vieuxyeti (27 jan 2010) disait:

jujuhrc (27 jan 2010) disait:

skiing_freeman (27 jan 2010) disait:

Bonjour à tous,

Je poste très rarement mais suit avec assiduité les posts pyrénéens!

Je me permets d'intervenir pour poser une petite question aux assidus de cette station : ne trouvez-vous pas que le secteur du Lienz est de moins en moins ouvert?

Sans rentrer dans une considération d'enneigement optimal ou non, j'ai l'impression que ce secteur, même après de bonnes chutes, n'ouvre plus trop... et c'est bien dommage car c'est un superbe endroit...

merci d'avance pour vos avis et de me reprendre si je dis une connerie!!!


Non au contraire je trouve que ce secteur ouvre plus qu'avant. L'an dernier le secteur est resté ouvert toute la saison. Le souci c'est le bas de la piquette (qui donne accés au TK), il est souvent limite en neige. Du reste je pense que a cette endroit un enneigement artifiviel serait le bienvenu.

La saison dernière , c'était exceptionnel.Le réchauffement est bien là ...même si aujourd'hui , on s'est bien gelé sur les TSD de Barèges
On a beau lire 80 cm de neige à Tournaboup aujourd'hui(bareges.com secteurs manquent sans doute un peu de neige. Le secteur Lienz n'est toujours pas ouvert.Soyons sérieux, jujuhrc, ça n'ouvre pas plus qu'avant, d'ailleurs ,télécabine et funiculaires abandonnés,télésiège super lent au départ de Tournaboup, TS Piquette vieillissant, ce secteur me semble devenir le domaine des randonneurs en raquettes.


Quand je dis qu'ils ouvrent plus souvent qu'avant, je ne parlais pas de l'enneigement mais je parlais de la volonté de la station d'ouvrir ce secteur. Il y a pas si longtemps ce secteur n'était ouvert que le week-end et les vacances scolaires.
lulu32
lulu32

inscrit le 03/03/09
8 messages
Pour ne pas attendre aux caisses, vous avez la carte No Souci de N PY !!!
J'étais moi aussi coincé ce jour là à Barèges: des skieurs qui montent sans pneus neige ou sans chaines ! Le parking est très bien ainsi que les nouvelles caisses et WC . Une précision: le forfait n'a pas augmenté de 5% mais de 3,2% sur 1 an ( 32 contre 31) et encore on paye bien moins cher avec la No Souci. J'y reviens ce dimanche. Bon ski à tous.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lulu32 (28 jan 2010) disait:

Pour ne pas attendre aux caisses, vous avez la carte No Souci de N PY !!!
J'étais moi aussi coincé ce jour là à Barèges: des skieurs qui montent sans pneus neige ou sans chaines ! Le parking est très bien ainsi que les nouvelles caisses et WC . Une précision: le forfait n'a pas augmenté de 5% mais de 3,2% sur 1 an ( 32 contre 31) et encore on paye bien moins cher avec la No Souci. J'y reviens ce dimanche. Bon ski à tous.


Pas mieux ;-) ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Quand tu es coincé au village, no soucy ou pas, tu l'as dans le baba!!!
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
lulu32 (28 jan 2010) disait:

Pour ne pas attendre aux caisses, vous avez la carte No Souci de N PY !!!
J'étais moi aussi coincé ce jour là à Barèges: des skieurs qui montent sans pneus neige ou sans chaines ! Le parking est très bien ainsi que les nouvelles caisses et WC . Une précision: le forfait n'a pas augmenté de 5% mais de 3,2% sur 1 an ( 32 contre 31) et encore on paye bien moins cher avec la No Souci. J'y reviens ce dimanche. Bon ski à tous.

Bien dit lulu............
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ayant la carte saison cette année et étant allé au Tourmalet assez souvent avant, je sais que dès qu'il neige plus de 10cm, la station n'ouvre pas avant 10h, la liaison de Barèges à Super Barèges n'ouvre pas avant 10h30. Le parking de Tournaboup ne commence à être déneigé que vers 8h45, ceci dit, pourquoi l'ouvrir si tôt vu que la station n'ouvre pas avant 10h?
Enfin, c'est des grosses burnes niveau maintenance, leurs télésièges tombent en panne tout le temps. Et de manière générale, les personnes aux remontées sont pas sympa, (1 qui nous gueule dessus parce qu'on lui demande quand ils pensaient ouvrir, il était 9h30, et 1 autre connasse qui me met un coup de pioche sur les ski et m'engeule parce que je suis aller trop loin sur la rampe du télésiège.

Mais bon, d'un autre côté ya le domaine hors-piste non négligeable.

Donc pour moi, un bilan très très contrasté sur Le Tourmalet.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Carton rouge aussi pour le magnifique domaine du Lienz trop souvent fermé sans raisons apparentes ...?

L'entretien douteux des pistes en cas de fortes chutes de neiges ...?

L'amabilité du personnel sur les pistes ....?

Bref, le ski est un marché comme un autres, et à ce jeu là, des clients peuvent vite partir vers d'autres stations ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bon mais quand on aime pas on y va pas ou alors on va voir les bigs boss de la station et vous leur expliquer vos doléances.
J' ai aucune action dans la station mais quand je me fais entuber je passe mon chemin point barre et tant pis pour eux.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Oui je suis d'accord! Mais il faut quand même qu'ils le sachent qu'ils sont mauvais!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Et tu vas voir que St-Lary va passer devant en CA maintenant qu'ils ont résolu leur problème d'accès avec la TC et qu'ils vont remodeler le Pla l'année prochaine!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et bé "hil de puto hô" ... ça envoie sec là :o ........
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Baas (30 jan 2010) disait:

Et tu vas voir que St-Lary va passer devant en CA maintenant qu'ils ont résolu leur problème d'accès avec la TC et qu'ils vont remodeler le Pla l'année prochaine!!!


Ouais l'an dernier c'était ça le refrain de baas:

"Peyragudes annonce 10% d'augmentation par rapport à l'année dernière et annonce un CA aux alentours de 10M d'euros!!!
Je serais curieux de savoir combien va faire Le Tourmalet!!!"

L'an prochain il va nous annoncer que Camurac va passer devant le Tourmalet!!!!

On se demande si tu n'es pas inscrit sur ce forum uniquement pour cracher sur le tourmalet.

Tiens d'ailleur vu sur la webcam de barèges: Il y a de la place sur le parking du tournaboup!!!!! et le lienz est ouvert!!!!

OK tu vas nous dire que ce matin ils n'ont pas enlever la neige des sièges!!!


----------------> []
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa (31 jan 2010) disait:

Et bé "hil de puto hô" ... ça envoie sec là :o ........


c'est clair.

Aprés c'est sur ça peu pas être top tous les jours avec les aléas de la météo ou autre.

aprés en fonction de la météo c'est pas le bordel que chez nous car je rentre de 8j sur tignes et hier matin il m'a fallu 3h pour faire 25km tous ça à cause de quelques crétins qui montent ou descendent sans chaines. et ça les stations peuvent pas gérer.

pour revenir au sujet, rejoignez ce groupe,si ça vous intéresse, pour la réouverture du funiculaire:

facebook.com
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Et jujumachin? Je n'ai pas été agressif envers toi alors s'il te plait reste courtois! Si tu ne supportes pas que l'on critique ton domaine préféré, alors va voir ailleurs! J'ai été toujours constructif dans ce que je dis et les chiffres que j'avance sont vrais! Et je ne tombe pas dans la caricature de suite quand je ne suis pas d'accord comme tu le fais!
Et ce qui m'est arrivé ce week-end est vrai et j'ai eu bien les boules de venir à Barêges (alors que j'y vais souvent)
Et si j'avais su , je serais allé plutôt à St-Lary et la prochaine fois c'est ce que je ferais! Car quand tu montes en famille avec des gamins, ce n'est pas pour galérer comme on l'a fait!!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Et bien je pars 1 semaine en vacances à Barèges et les environ, je crois que je ne suis pas allé dans la même station que vous ;) ça attaque sec les loulous.... Certes y a des défauts a corriger mais c'est toujours plein donc ça dérange pas trop de monde au final.

A+
Vincent, un inconditionnel de Barèges.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
lulu32 (28 jan 2010) disait:

Pour ne pas attendre aux caisses, vous avez la carte No Souci de N PY !!!
J'étais moi aussi coincé ce jour là à Barèges: des skieurs qui montent sans pneus neige ou sans chaines ! Le parking est très bien ainsi que les nouvelles caisses et WC . Une précision: le forfait n'a pas augmenté de 5% mais de 3,2% sur 1 an ( 32 contre 31) et encore on paye bien moins cher avec la No Souci. J'y reviens ce dimanche. Bon ski à tous.


100% ok avec toi lulu32
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
J'incriminerais plutôt les gonzes qui ne savent pas conduire (ou plutôt se garer),parce que mettre les chaines sur 1 cm de neige désolé mais je préfère ne pas m'arrêter et perdre mon temps à mettre les chaînes (surtout vu le peu de pentes fortes sur la route), ce que j'ai d'ailleurs fait ce jour là (27 décembre) sans glisser ne serait-ce qu'1 seul cm.
Le bordel venait des types qui chainaient n'importe où !
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ah j'oubliais, j'aime bien le commentaire de Mafiaverde trés vivant je trouve.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Tiens il y en a qui sont revenu rider nos pyrénées!!! :D

Pour faire avancer un peu le débat il serait bien de parler des points négatifs qui peuvent être arranger facilement. Les couillons bordelais ou autre qui chaine à 1cm de neige (et je sais de quoi je parle) on peut y faire quoi?!

Par contre je suis d'accord dans le sens où ils ne sont pas super souriant aux remontés! Sur les remontés qui ouvrent pas avant 10h comme dis Mafiaverde je l'ai aussi remarqué mais je ne sais vraiment pas pourquoi!
Je critiquerai bien l'entretien des pistes que je trouve très limite et de l'animation de la station! Un petit tire cul au park ne ferait pas de mal également.


Pour terminer est ce que j'ai le droit de remettre une couche sur les churros??!!
ok je sors ==[]
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et les couillons de 65,33 et 64 qui se retrouvent dans le fossé parce qu'ils ont pas chaîné!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
monax1 ( 1 fév 2010) disait:

et les couillons de 65,33 et 64 qui se retrouvent dans le fossé parce qu'ils ont pas chaîné!!!


Le mieux c'est d'avoir un 4X4, on s'en sort toujours. hein Xav!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
et le mieux c'est de faire du stop en attendant qu'un gentil skipasseur avec un 4*4 passe par là!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jujuhrc ( 1 fév 2010) disait:

monax1 ( 1 fév 2010) disait:

et les couillons de 65,33 et 64 qui se retrouvent dans le fossé parce qu'ils ont pas chaîné!!!


Le mieux c'est d'avoir un 4X4, on s'en sort toujours. hein Xav!


oui tracté par une 106!!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Baas (31 jan 2010) disait:

Et jujumachin? Je n'ai pas été agressif envers toi alors s'il te plait reste courtois! Si tu ne supportes pas que l'on critique ton domaine préféré, alors va voir ailleurs! J'ai été toujours constructif dans ce que je dis et les chiffres que j'avance sont vrais! Et je ne tombe pas dans la caricature de suite quand je ne suis pas d'accord comme tu le fais!
Et ce qui m'est arrivé ce week-end est vrai et j'ai eu bien les boules de venir à Barêges (alors que j'y vais souvent)
Et si j'avais su , je serais allé plutôt à St-Lary et la prochaine fois c'est ce que je ferais! Car quand tu montes en famille avec des gamins, ce n'est pas pour galérer comme on l'a fait!!!!


Tu crois que Saint Lary c'est pas le bordel!!! Juste comme sa c'est dans toutes les stations la meme chose! et puis moi je dis les plus génés s'en vont alors je ne vois pas pourquoi Juju s'en irais. de deux, tu veux que je te dise sur les CA? Saint lary a toujours été a la traine Malgrès les tarifs plus élevés pour un domaine d'une taille comparable, La neige y est présente en moindre quantité ---> cailloux. Ne me dit pas le contraire je m'entraine la bas au moins une fois par semaine et de plus domaine pas assez sécurisé du coté espiaube, dés qu'il a a une chute de neige assez importante, il y a une ou des avalanches qui arrivent sur les pistes!! Donc avant de critiquer le tourmalet, regarde dans les autres stations... aucune a 0 défaut, sa n'existe pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 02/02/2010 - 14:18
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 1 fév 2010) disait:

et les couillons de 65,33 et 64 qui se retrouvent dans le fossé parce qu'ils ont pas chaîné!!!


sans compter les gros churros
(fallait que je la place)
steff64
steff64

inscrit le 13/01/10
7 messages
Salut amis riders ,

C'est partout pareil dans les pyrénées, de la neige une belle journée, ca bouchonne !!! Alors petit conseil , prenez la carte np'y et levez-vous plutôt .
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
steff64 ( 2 fév 2010) disait:
prenez la carte np'y et levez-vous plutôt .


... pour éviter les churros sur la route et dans les queues aux caisses...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 ( 2 fév 2010) disait:

Baas (31 jan 2010) disait:

Et jujumachin? Je n'ai pas été agressif envers toi alors s'il te plait reste courtois! Si tu ne supportes pas que l'on critique ton domaine préféré, alors va voir ailleurs! J'ai été toujours constructif dans ce que je dis et les chiffres que j'avance sont vrais! Et je ne tombe pas dans la caricature de suite quand je ne suis pas d'accord comme tu le fais!
Et ce qui m'est arrivé ce week-end est vrai et j'ai eu bien les boules de venir à Barêges (alors que j'y vais souvent)
Et si j'avais su , je serais allé plutôt à St-Lary et la prochaine fois c'est ce que je ferais! Car quand tu montes en famille avec des gamins, ce n'est pas pour galérer comme on l'a fait!!!!


Tu crois que Saint Lary c'est pas le bordel!!! Juste comme sa c'est dans toutes les stations la meme chose! et puis moi je dis les plus génés s'en vont alors je ne vois pas pourquoi Juju s'en irais. de deux, tu veux que je te dise sur les CA? Saint lary a toujours été a la traine Malgrès les tarifs plus élevés pour un domaine d'une taille comparable, La neige y est présente en moindre quantité ---> cailloux. Ne me dit pas le contraire je m'entraine la bas au moins une fois par semaine et de plus domaine pas assez sécurisé du coté espiaube, dés qu'il a a une chute de neige assez importante, il y a une ou des avalanches qui arrivent sur les pistes!! Donc avant de critiquer le tourmalet, regarde dans les autres stations... aucune a 0 défaut, sa n'existe pas.


Ah punaise les gars, ne commencez pas à causer comme nos parents et nos grands-parents de diou !!!

Proposez des solutions, et laissez le tomahawk sous terre !!!

Communiquons un peu mieux sur le chainage, montons des commandos "HELP Tourists to chain", que les stations placent du personnel aux endroits stratégiques pour informer, ché pas moi .......

Au lieu de vous tirer dessus comme des gosses... ou non ?

In Pyrenees I trust !!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
monax1 ( 2 fév 2010) disait:

jujuhrc ( 1 fév 2010) disait:

monax1 ( 1 fév 2010) disait:

et les couillons de 65,33 et 64 qui se retrouvent dans le fossé parce qu'ils ont pas chaîné!!!


Le mieux c'est d'avoir un 4X4, on s'en sort toujours. hein Xav!


oui tracté par une 106!!!


Une saxo!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Alors je vais quand même répondre à em65! Ca sera la réponse du berger à la bergère!
C'est sûr qu'au niveau sécurité, il n'y a pas plus sûr que le domaine de Barêges!!!! Si tu veux on va comparer le nombre de morts (c'est triste mais c'est comme ça) par avalanche ces dix dernières années sur Le Tourmalet et ST-Lary et je ne mettrais pas ma main à couper sur quel domaine est le plus sûr!
Ensuite je n'ai jamais dit que St-Lary avait le même CA que Barêges (il faut que tu me relises) mais au rythme actuel, d'ici deux ou trois années, ce sera le contraire!(pour mémo: Le Tourmalet l'année dernière environ 13M d'euros St Lary aux alentours de 11)
Et je ne comprend toujours pas comment le plus gros CA des pyrénées françaises ne fait rien pour améliorer ces défauts comme le font les autres!!
Et les stations voisines, elles , investissent!!
Après, c'est ce que je disais plus haut, j'accepte la critique constructive et non pas les réflexions débiles (allusion à Camurac) qui sont faciles à écrire
derrière son écran mais qui ne font pas avancer le sujet!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Baas ( 2 fév 2010) disait:

Et je ne comprend toujours pas comment le plus gros CA des pyrénées françaises ne fait rien pour améliorer ces défauts comme le font les autres!!
Et les stations voisines, elles , investissent!!


voilà tu as résumé le problème. Et donc on va alors rétorquer que les communes cogère.....blablabla! Bref le tourmalet est une entreprise et comme toute entreprise qui va de l'avant, il faut un patron! Sauf si je me trompe il n'y a pas de N°1.


ps: on se calme sur les churros après s'ils disparaissent je me fou de la gueule de qui moi après??!!!
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
nicygnus ( 2 fév 2010) disait:

Baas ( 2 fév 2010) disait:

Et je ne comprend toujours pas comment le plus gros CA des pyrénées françaises ne fait rien pour améliorer ces défauts comme le font les autres!!
Et les stations voisines, elles , investissent!!


voilà tu as résumé le problème. Et donc on va alors rétorquer que les communes cogère.....blablabla! Bref le tourmalet est une entreprise et comme toute entreprise qui va de l'avant, il faut un patron! Sauf si je me trompe il n'y a pas de N°1.


ps: on se calme sur les churros après s'ils disparaissent je me fou de la gueule de qui moi après??!!!


des patatas
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
C'est sur que faire un topic avec un titre "carton rouge à barèges" c'est constructif.

Lorsqu'on te dis que la carte No souci te permet d'accélérer le mouvement tu répond que si on est bloqué sur la route ça sert à rien. Les problème de circulation je crois qu'il n'y a pas de remède miracle, j'ai vu des trucs irréaliste à Ax, au Pas et je parle même pas de la tarantaise lorsqu'il neige.

Tu nous ressort chaque saison la même rengaine sur le Tourmalet et la saison suivante tu y reviens et tu recommence à te plaindre!

Si ça te conviens pas et ben tu va ailleurs et tu ignore la station que t'aime pas. Comme dis Xabier arretons de cracher sur les stations de notre massif ça ne fera rien avancer!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai vu des trucs irréaliste à Ax, au Pas

ha!oui, prend la route le samedi des vacances scolaires toulouse-bordeaux, tu seras pas déçu!!:d:p
ou tous les dimanches en partant du pas ou de porté vers 16h30-17h
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Vous devrez basculer ce topic à la con dans BlaBla car ça devient n'importe quoi.Pourquoi vous critiquez les espagnols quand vous les vénérez pour leur tapas , rythme de vie,Fètes de Pampelune,Barca-Real madrid.......et quand vous choppez 40 de poudre au Tourmalet avec ciel bleu et soleil vous avez tous la gaule.
Merde comme dirait Matiouf mettez vous aux peaux vous serez tranquille mais là il faudra serrez les dents.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon c'est bien connu que le Tourmalet devra faire de forts investissements car son domaine est fort attrayant.
Diversité des pistes, des orientations, des paysages, de superbes zones de freeride, une histoire....De bons resto....mais cela sera t-il suffisant pour lutter contre une forte concurrence ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Baas ( 2 fév 2010) disait:

(pour mémo: Le Tourmalet l'année dernière environ 13M d'euros St Lary aux alentours de 11)
Et je ne comprend toujours pas comment le plus gros CA des pyrénées françaises ne fait rien pour améliorer ces défauts comme le font les autres!!


Je rectifie ta réponse: "Pour mémo: Le Tourmalet l'année derniere environ 14M d'euros (13.9...) St Lary aux alentours de 12 (12.4 pour etre plus précis.)" Comme Quoi tu n'est pas ultra renseigné sur le sujet (attention je ne dis pas que tu ne l'est pas !!!) Ensuite, je te rappelle que plus de 35 millions d'euros ont été investis par altiservice dans saint lary Tandis que le Tourmalet a eu un déficit de 2 millions d'euros il y a deux ans qu'il a fallut combler. Le CA, c'est une chose, mais si tu regarde le béneff, s'en est une autre et une station comme peyragudes ce fait plus de béneff que le tourmalet.(moins de damage a faire, moins de personnel ...) et juste comme sa, a part peyragudes quelle autre station qui n'est pas géré par alti a trés recemment investis? Cauteret et piau Mais sa commence a faire un bout de temps... Bon aller bonne nuit!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. Ax et Peyragudes ont egalement fait de gros investissements au coeur des hivers secs ...

Une remarque EM65, certes c'est le benef qui est important, plus que le CA mais justement, est-ce que le Tourmalet n'a pas un probleme chronique de gestion puisque malgre un gros CA, ils ont du mal à garder quelques euros en fin de saison ??
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 ( 2 fév 2010) disait:

Baas ( 2 fév 2010) disait:

(pour mémo: Le Tourmalet l'année dernière environ 13M d'euros St Lary aux alentours de 11)
Et je ne comprend toujours pas comment le plus gros CA des pyrénées françaises ne fait rien pour améliorer ces défauts comme le font les autres!!


Je rectifie ta réponse: "Pour mémo: Le Tourmalet l'année derniere environ 14M d'euros (13.9...) St Lary aux alentours de 12 (12.4 pour etre plus précis.)" Comme Quoi tu n'est pas ultra renseigné sur le sujet (attention je ne dis pas que tu ne l'est pas !!!) Ensuite, je te rappelle que plus de 35 millions d'euros ont été investis par altiservice dans saint lary Tandis que le Tourmalet a eu un déficit de 2 millions d'euros il y a deux ans qu'il a fallut combler. Le CA, c'est une chose, mais si tu regarde le béneff, s'en est une autre et une station comme peyragudes ce fait plus de béneff que le tourmalet.(moins de damage a faire, moins de personnel ...) et juste comme sa, a part peyragudes quelle autre station qui n'est pas géré par alti a trés recemment investis? Cauteret et piau Mais sa commence a faire un bout de temps... Bon aller bonne nuit!!!


Un autre détail : es-tu sûr qu' altiservice ait investi 35 millions d'€ ;-) ?
Je te laisse rectifier par toi-même ;-)...


Pour Piau, c'est + de 20 millions d'€, le dernier gros investissement est celui du TSD Engaly, ensuite les caisses ...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
pour alti j'en suis casi-sur (dit lors de la visite du chantier de la tc) et pour piau sa commence a dater non?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
scream ( 3 fév 2010) disait:

.. Ax et Peyragudes ont egalement fait de gros investissements au coeur des hivers secs ...

Une remarque EM65, certes c'est le benef qui est important, plus que le CA mais justement, est-ce que le Tourmalet n'a pas un probleme chronique de gestion puisque malgre un gros CA, ils ont du mal à garder quelques euros en fin de saison ??

Si pour le coup la ils ont un gros probleme car deja il n'y a pas besoin de 13 ou 14 dameuses pour damer 70 pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 03/02/2010 - 12:58
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 ( 3 fév 2010) disait:

pour alti j'en suis casi-sur (dit lors de la visite du chantier de la tc) et pour piau sa commence a dater non?
4 ans c'est pas si énorme que ça ;-).

Par contre pour les investissements sur St Lary, je crois bien qu'Alti n'a pas placé un centime dans la TC10, c'est la commune qui a balancé les € avec quelques subventions certes, mais la commune !!!

Si l'Ours passe par là, il pourra le confirmer.


C'est la raison principale qui a fait que la commune d'Aragnouet n'a pas souhaité déléguer la gestion de la station de Piau à Alti ;-)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ruthene ( 4 fév 2010) disait:

slt

je viens de revenir de la mongie ,je venais pour la 1 er fois.
je connais deja ax/ peyragudes/st lary/mont d olmes/ascou pailheres/porte.

bonne surprise je me suis gare apres la mongie a cote des piste donc pas besoin de marche trop longtemps a peine 50metre. ce qui assez rare dans les pyrennes en arrivant a 10h30! meme si c etais en semaine avec un grand soleil.


les+ donc le nbres de pistes +le parking+pour les residents certain batiments au pîed des pistes.

les - la plupart des pistes sont des autoroutes et se ressemble toutes .
la pluparts des tsd sont lents!les oeufs sont beaucoup trop etroits . j imagine meme pas reste coince 1/2 heure en cas de probleme.
l implentation des remontees c est vraiment n importe quoi .

bref je ne suis pas plus emballe que sa je reviendrai uniquement pour le nbre de pistes dispo .


En même temps, le touriste lambda c'est exactement ce qu'il veut ..


Viens visiter Piau ... c'est petit, mais costaud !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 04/02/2010 - 17:19
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ainhoa ( 3 fév 2010) disait:

em65 ( 3 fév 2010) disait:

pour alti j'en suis casi-sur (dit lors de la visite du chantier de la tc) et pour piau sa commence a dater non?
4 ans c'est pas si énorme que ça ;-).

Par contre pour les investissements sur St Lary, je crois bien qu'Alti n'a pas placé un centime dans la TC10, c'est la commune qui a balancé les € avec quelques subventions certes, mais la commune !!!

Si l'Ours passe par là, il pourra le confirmer.



Non c'est vrais qu'alti n'as pas balancer un sous dans la tc mais il avaient investient dans d'autres choses (tsd...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 ( 4 fév 2010) disait:

ainhoa ( 3 fév 2010) disait:

em65 ( 3 fév 2010) disait:

pour alti j'en suis casi-sur (dit lors de la visite du chantier de la tc) et pour piau sa commence a dater non?
4 ans c'est pas si énorme que ça ;-).

Par contre pour les investissements sur St Lary, je crois bien qu'Alti n'a pas placé un centime dans la TC10, c'est la commune qui a balancé les € avec quelques subventions certes, mais la commune !!!

Si l'Ours passe par là, il pourra le confirmer.



Non c'est vrais qu'alti n'as pas balancer un sous dans la tc mais il avaient investient dans d'autres choses (tsd...)



J'aimerai bien connaitre le % d'investissement ...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
lasemainedespyrenees.fr


Durant votre dernier mandat, quelles ont été les principales réalisations ?
Le dernier mandat, qui a duré sept ans dailleurs, a été très important pour Saint-Lary Soulan. C'est un mandat où nous avons conforté notre développement touristique avec notamment la délégation de services publics, des remontées mécaniques et le complexe thermal. Cela a permis à la collectivité de signer un partenariat significatif puisque sur ce mandat, nous avons réalisé 23 millions d'euros d'investissements. Notre partenaire Altiservices a réalisé 28 millions d'euros d'investissements. Ce qui représente plus de 50 millions d'euros investis sur des outils économiques dont le complexe thermoludique Sensoria.
Il y a une politique sociale avec l'accueil des enfants locaux et vacanciers avec laccueil halte-garderie, centre de loisirs. En terme de logements, la commune de Saint-Lary gère directement plus de 100 logements. Nous avons également rénové un bâtiment sur le site d'altitude pour créer la résidence "Le montagnard" pour les saisonniers. On a essayé d'apporter avec la création du GIPE une réponse à la problématique de l'emploi saisonnier. Au travers de la pluriactivité, nous avons vu aussi la création du groupement d'employeurs, le GEVAL. En 2002, il a apporté de nouveaux outils pour fidéliser cette main d'oeuvre et répondre aux populations locales qui veulent rester ici mais également au travers de formation pour que les saisonniers construisent leur avenir professionnel.

j'avais entendu 35 Millions mais bon on est pas loin :D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
em65 ( 5 fév 2010) disait:

lasemainedespyrenees.fr


Durant votre dernier mandat, quelles ont été les principales réalisations ?
Le dernier mandat, qui a duré sept ans dailleurs, a été très important pour Saint-Lary Soulan. C'est un mandat où nous avons conforté notre développement touristique avec notamment la délégation de services publics, des remontées mécaniques et le complexe thermal. Cela a permis à la collectivité de signer un partenariat significatif puisque sur ce mandat, nous avons réalisé 23 millions d'euros d'investissements. Notre partenaire Altiservices a réalisé 28 millions d'euros d'investissements. Ce qui représente plus de 50 millions d'euros investis sur des outils économiques dont le complexe thermoludique Sensoria.
Il y a une politique sociale avec l'accueil des enfants locaux et vacanciers avec laccueil halte-garderie, centre de loisirs. En terme de logements, la commune de Saint-Lary gère directement plus de 100 logements. Nous avons également rénové un bâtiment sur le site d'altitude pour créer la résidence "Le montagnard" pour les saisonniers. On a essayé d'apporter avec la création du GIPE une réponse à la problématique de l'emploi saisonnier. Au travers de la pluriactivité, nous avons vu aussi la création du groupement d'employeurs, le GEVAL. En 2002, il a apporté de nouveaux outils pour fidéliser cette main d'oeuvre et répondre aux populations locales qui veulent rester ici mais également au travers de formation pour que les saisonniers construisent leur avenir professionnel.

j'avais entendu 35 Millions mais bon on est pas loin :D


Effectivement, c'est + que je ne pensais.

Cependant, c'était avant la TC10...
Là ça doit faire dans les 33 pour St Lary et 28 pour Alti...

Tu connais les impôts sur St Lary ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
non mais je pense qu'ils doit etre aussi important que ceux du tourmalet
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
On peut parler de série là Un nouveau décès :-(