fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Salut

Histoire que vous fuyez ce prof ESF à peyragude voila l'expérience malheureuse d'une amie, à dégouter du ski ! :
adriana disait:

Salut,
Oui en effet le 27 décembre, j'ai eu un cours avec un prof qui s'appelait serge (il faut que je retrouve la carte pour avoir son nom de famille). Le cours devait commencer à 13h30 et il est arrivé vers 13h50. Le cours était pas terrible et le comble c'est qu'après la descente de la piste, il m'a fait prendre le tapis pour remonter et ce n'est qu'une fois sur le tapis où je ne pouvais pas trop bouger qu'il m'a annoncé à 14h30 pétante, que le cours était fini et il m'a planté... J'étais dégoûtée!!! Je suis allée me plaindre à l'ESF car 36� pour une heure c'est cher alors pour 40 min encore plus et ils m'ont dit qu'ils pouvaient uniquement me proposer 1/2 heure de cours avec le même prof. pffffff... tu parles d'une compensation!!! j'avais aucune envie de le revoir.
Enfin, malgré cela,je suis toujours motivée pour apprendre car j'ai bien aimé les sensations de glisse :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fafou31, 04/01/2010 - 23:29
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Il faut arrêter avec les ESF je suis sur que sur le fofo il y a plein de mec qui proposerait leur service!! Surtout si c'est une dame :p lol

Moi le 1er!! Mon salaire??? oui tout à fait un coup à boire à la taverne du coin!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Par contre, divulguer son nom de famille serait une très mauvaise idée...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
babou7374 ( 5 jan 2010) disait:

Par contre, divulguer son nom de famille serait une très mauvaise idée...
Ah bon ;-) ...?


T'façon, ya des nazes partout !!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 5 jan 2010) disait:

babou7374 ( 5 jan 2010) disait:

Par contre, divulguer son nom de famille serait une très mauvaise idée...
Ah bon ;-) ...?


T'façon, ya des nazes partout !!!


Et ce qui est bien c'est que grace à internet tout se sait!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne suis pas un grand fan de l'ESF (cf d'autres de mes posts), mais les monos, même s'il y a des abrutis partout je ne veux jurer de rien, sont plutôt sérieux et motivés à apprendre aux autres. Le problème vient plus de l'organisation de l'ESF elle-même. Si le mono est arrivé 20mn en retard, c'est très probablement que son planning est complètement booké. Quand les monos enchaînent un cours individuel de 9h30 à 10h30, puis un cours collectif de 10h30 à 12h30, puis un individuel de 13h30 à 14h30, puis un collectif de 14h30 à 16h30 pour finir par un individuel de 16h30 à 17h30 (vu à St Lary la semaine dernière alors que les remontées ferment en immense majorité avant 17h ??????) sans aucune marge horaire entre les cours. Ben faut pas trop s'étonner que parfois ils soient en retard... Celui de mon fils en flocon, on l'a attendu 10mn presque tous les jours... Et pas moyen d'obtenir autre chose de lui que "Ca c'est bien passé." à la fin du cours, alors que j'espérais quelques consignes pour conforter son travail de l'après-midi en allant skier avec mon fils. Mais il n'avait pas le temps de m'en dire plus manifestement...

Mais bon pour 2h de collectif, ça passe encore, bien que au prix de la semaine, je suis d'accord, ça gonfle un peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 05/01/2010 - 10:57
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Wayk31 ( 5 jan 2010) disait:

ainhoa ( 5 jan 2010) disait:

babou7374 ( 5 jan 2010) disait:

Par contre, divulguer son nom de famille serait une très mauvaise idée...
Ah bon ;-) ...?


T'façon, ya des nazes partout !!!


Et ce qui est bien c'est que grace à internet tout se sait!


j'ai son nom ! :-)
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
bon et s'il y a des bonnes ames pour donner un cours de ski à une demoiselle je peux aussi fournir la photo lol
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
fafou31 ( 5 jan 2010) disait:

bon et s'il y a des bonnes ames pour donner un cours de ski à une demoiselle je peux aussi fournir la photo lol
Il existe une autre solution que les cours ESF; pour 45 € (à peine plus que le prix d'une heure de cours) tu prends une carte neige dans un club de ski et tu as une assurance, l'organisation d'un club, des tarifs groupe, l'accès aux cours de ski par les moniteurs fédéraux du club ... les moniteurs fédéraux sont certes moins qualifiés mais leurs cours sont gratuits !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué et sur Toulouse on est assez nombreux comme club
si t'es à l'université moi je veux bien t'accueillir la sortie est à 36€ comprennant transport A/R en bus, forfait, prêt du matos, 3h de cours, + l'apéro
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 ( 5 jan 2010) disait:

oué et sur Toulouse on est assez nombreux comme club
si t'es à l'université moi je veux bien t'accueillir la sortie est à 36€ comprennant transport A/R en bus, forfait, prêt du matos, 3h de cours, + l'apéro
Eh, c'est fini, oui, la surenchère !
Non, mais oh, j'l'ai vu le premier !

... Et puis, quand on est poli, on dit "Bonjour" et "Bonne année", monsieur nono !?! :p

--> mode joke [off]
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Oups Bonne Année à toi mon grd chasseur de sanglier!!:p
Avec bcp de neige 2010 car bon 2009 c'est mal terminée...

Puis je surenchérie on a aussi des monos qui font des cours en string et des monitrices aussi et rien qu'en string!!!!
oui monsieur!!! on appâte le client nous....et certains de nos monos sont eux disponibles après les cours au bar et même pour plus d'affinité!!!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Ah, je crois que je vais changer de club, si tu veux nono, je peux venir pour finir la formation des monitrices au port du string ! :p
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
nono31 ( 5 jan 2010) disait:

Oups Bonne Année à toi mon grd chasseur de sanglier!!:p
Avec bcp de neige 2010 car bon 2009 c'est mal terminée...

Puis je surenchérie on a aussi des monos qui font des cours en string et des monitrices aussi et rien qu'en string!!!!
oui monsieur!!! on appâte le client nous....et certains de nos monos sont eux disponibles après les cours au bar et même pour plus d'affinité!!!


Je suis allé sur le site de ton asso et tu dis vrai !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
fafou31 ( 5 jan 2010) disait:


Wooooww, je ne savais pas que tu t'étais mis au snow, nono !?!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Arf, c'est nono ?

J'ai cru que c'était Ricolerouquin...






















------------------------Gnac gnac gnac -------------------->[]
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Certes je suis un peu HS.

Etant à l'Université Toulouse 3, et ayant vu que certains ont évoqué le sujet, l'université peut nous apporter quoi?
Fin', il y a t il des clubs intégrés, ou des prix "promo"?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) ou le Département des activités physiques et sportives (DAPS), encadre les activités sportives organisées au sein de la fac.

A Annecy par exemple, je me souviens que le ski est proposé. Moyennant le paiement de droits, tu accèdes aux cours, sorties etc...

Le tout pour un bon nombre de sports selon les U
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 05/01/2010 - 23:38
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
flo-du31 ( 5 jan 2010) disait:

Certes je suis un peu HS.

Etant à l'Université Toulouse 3, et ayant vu que certains ont évoqué le sujet, l'université peut nous apporter quoi?
Fin', il y a t il des clubs intégrés, ou des prix "promo"?




C'est simple l'université va te permettre de skier à prix réduit puisque cela ne coute que 36€ et de progresser techniquement physiquement rencontré d'autres skieurs/snowboarders ( nous avons les deux sections).
La sortie comprend:

- le transport A/R
- le forfait
- l'assurance
- le prêt gratuit de matos si tu n'en as pas
- 3h de cours avec un moniteur diplômé

Si tu disposes d'une carte étudiante de l'UPS il n'y a pas d'adhésion à payer et aucun engagement si tu fais des sorties ponctuelles.
Nous faisons des sorties tous les samedis, les stations varient selon l'enneigement et les tarifs qui nous sont proposés.

Apres si t'es vraiment un mordu on propose des forfaits 5 sorties à 155€que tu payes par avance
c'est à dire que tu t'engages à faire 5 sorties sur les 12 que nous organisons et tu t'inscris qd tu veux sachant que si t'en fais que 4 on rembourse pas. En revanche si t'en fais 5 la sortie te revient à 31€.

Les inscriptions sont dvt le RU 2 ts les mercredis et jeudis de 12h30 à 13h30.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 06/01/2010 - 08:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass