Chatana12
Chatana12

inscrit le 19/12/09
12 messages
Bonjour,

Mon conjoint et moi recherchons une destination ski pour la première semaine de vacances zone B.

Etant originaire de La Rochelle nous avons pensé au Pyrénées pour limiter le prix du transport.

Et dans les Pyrénées j'ai pensé à Luchon car j'y suis allé plusieurs fois en colonie ski étant petite.

Il fallait également une station proposant des locations de ski grande taille (taille 50-51 pour les chaussures) et j'y réussi à trouver un magasin de location le proposant à Luchon.

Avant de faire les réservations (logement, ski,...) j'ai quelques questions.

La station de Luchon est elle une station pour les jeunes ? (nombreuses activités sportives ? discothèque ?...)

Vaut il mieux louer à Luchon même ou à Superbagnères ?

Sinon avez vous d'autres idées de stations à me proposer qui correspondent à mes critères (pas chère, plutôt dans les Pyrénées, avec des locations ski grande taille, avec de nombreuses activités,...) ?

Merci d'avance
Chatana12
Chatana12

inscrit le 19/12/09
12 messages
et je rajouterai concernant Luchon vaut-il mieux louer un appartement de particulier ou en résidence ?

C'est qu'on est jamais partis au ski depuis notre enfance alors j'ai plein de questions ^^
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Salut Chatana et bienvenue sur le forum,

Etant toulousain, je ne peux pas de donner de conseil sur les logements. En revanche côté neige, j'ai un avis à donner.
Tous les goûts sont dans la nature et je ne donne que mon avis, mais moi je ne choisirais pas Luchon...
La station est pas très grande et les remontées pas très performantes. J'aime bien y aller de temps en temps mais pour un long séjour, je pense que tu en auras fait vite le tour. L'avantage c'est que c'est pas trop cher.
Pour une semaine de vacances, je regarderais qd même si y'a pas moyen de trouver un bon plan soit à Barèges (liaison en bus jusqu'à la station) soit à la Mongie (pied des pistes). Ca permet de bénéficier du domaine du Tourmalet qui est le plus grand côté Pyrénées française.
Une alternative : Piau ou Cauterets.
Si ça t'embête pas de prendre ta voiture le matin, tu peux trouver un hébergement à Luz St Sauveur. C'est central et tu peux du coup aller skier à Luz, Gavarnie, Barèges, Cauterets. Ca permet de varier.
Sinon le top mais le plus cher, Baqueira. Perso, j'adore cette station. Mais à plus de 40 euros le forfait journée, j'y vais pas tout l'hiver.
Enfin bon, difficile de conseiller une station. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. En plus y'a aussi le coup de coeur qui joue et plus tu connais une station plus tu aimes y skier.
En tout cas, je te souhaite une bonne semaine de ski !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Excellent choix que Luchon. Des possibilités d'hébergement il y en a des tonnes et en saison le village est animé. ^

En revanche, Roubi33 a raison, pour un séjour d'une semaine au ski Superbagnères cela fait un peu juste. Toutefois en skiant aussi sur Peyragudes, cela reste un bon choix.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je suis du même avis, Peyragudes ! :)

Superbagnères, ça limite vite ...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est que Luchon ca craint niveau ambiance, c'est une ville morte.
Enfin ca reste mon avis mais c'est quand mm plus vivant que Eaux bonnes si tu vas à Gourette...
Pour l'ambiance à vrai dire je sais pas ou tu peux aller mais le coin St lary est pas mal du tout en plus ca te donne accès à Piau Engaly. Pour une semaine ca fait deux belles stations et un joli petit village en prime.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol une ville morte Luchon ?.?? Ah beh c'est encore la première fois que j'entends ça !!! Je ne sais pas si tu es déjà venu à Luchon en fin d'année mais ici c'est la folie même nous nous ne sortons plus à cette période tellement c'est peuplé de jeunes partout et ne parlons pas le soir où je n'aimerais pas habiter en centre ville...

Luchon est une ville très très animée, certainemet une des meilleures des pyrénnées pour les activités après-ski et je sais de quoi je parle y habitant et étant venu habiter ici justement pour cette ambiance !
Je conseil à tous le monde de passer les vacances ici oui pour tout ceux qui veulent s'amuser après le ski, qui veulent se ballader dans la journée et entre peyragudes et superbagnères nous avons 2 superbes stations dont une qui a le plus beau panorama des pyrénées.

Ca fait mal de lire des commentaires comme ça quand même alors qu'on vient encore de battre des records de tourisme aux dernières vacances.
Bref, conseil perso un séjour à Luchon c'est vraiment super. Après si vous vous moquez des activités et préférez les boulevards plutot que les pistes, il vaut mieux choisir une autre destination en effet !
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
+1

Si, si, Luchon se redynamise ! Certes, on croise encore des curistes avec leur sac contenant tout l'attirail pour les aérosols et autres humages... Oui, il y a encore des bars totalement dépassés... Mais dans l'ensemble, la ville revit et on y trouve de plus en plus d'ambiance et d'animation. Luchon a l'avantage d'être sur deux vallées et deux stations. Et puis, si on veut, on peut également pousser jusqu'à Baquiera pour profiter de son domaine superbe domaine skiable...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
ah bon et bien je n'ai pas du passer assez de temps ni aux bons endroits :-) Mais ca me fait plaisir d'entendre ca !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
fafou31 (12 jan 2010) disait:

ah bon et bien je n'ai pas du passer assez de temps ni aux bons endroits :-) Mais ca me fait plaisir d'entendre ca !


A bein pareil !
Y a bien des lits, y a bien une démographie ... mais j'ai toujours cherché l'ambiance pour les 20- 35ans le soir ... sans succès !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Certainement parce que vous ne veniez pas aux périodes propices où alors il y a un moment car depuis quelques années ici ya vraiment beaucoup de jeunes. Pour vous dire moi même j'ai été très étonné cette année de découvrir le nombre de jeunes venant à Luchon uniquement pour fêter le 1er de l'an mais tant mieux et même l'été c'est de plus en plus prisé.
Après je dis pas qu'il y a plusieurs années c'était tout à fait pareil mais ça a bien évolué, les discothèques sont sympas, les bars et resto aussi alors ça attire du monde même si cette année à Noël beaucoup ont dû être déçu du manque de neige... ;)
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Aloe (12 jan 2010) disait:

Certainement parce que vous ne veniez pas aux périodes propices où alors il y a un moment car depuis quelques années ici ya vraiment beaucoup de jeunes. Pour vous dire moi même j'ai été très étonné cette année de découvrir le nombre de jeunes venant à Luchon uniquement pour fêter le 1er de l'an mais tant mieux et même l'été c'est de plus en plus prisé.
Après je dis pas qu'il y a plusieurs années c'était tout à fait pareil mais ça a bien évolué, les discothèques sont sympas, les bars et resto aussi alors ça attire du monde même si cette année à Noël beaucoup ont dû être déçu du manque de neige... ;)


envoi des noms de discothèques et bar sympa ;-)
j'étais au mourtis pour le jour de l'an mais en fait quand on passe le jour de l'an à la montagne on reste dans le chalet !
Sinon tu connais le bar de la montagne lol ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Hello !

Alors bars et boîtes sympas sur Luchon: La Fontaine, La Rotonde, le 75, le Charivari, le Billy's et l'Ilixon voilà les principaux endroits jeunes ;)
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon et bien ok je vais voir à quoi ressemble superbagnère demain (lundi). La météo a par l'air exceptionnelle contrairement à ce qu'on a eu samedi à peyragudes mais ca ira ;-)

Alors au niveau des bonnes infos skipass ;-) :
- J'ai une carte myaltiski je la recharge avant ok, par contre il est préférable de prendre le télécabine en partant de luchon ou non ? (peux t'on réserver le soir et éviter des files d'attente énormes comme on pouvait avoir à st lala).
- Les pistes c'est bien mais ya a t'il de l'entrepiste sympa, voir des endroits un peu plus calmes ou il fait bon surfer ?

Merci

Fabrice
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
bon et bien c'était pas mal, heureusement que le Secteur du Céciré (des bonnes pistes bien sympa et bien pentues, surtout les grosses noires qui font mal aux cuisses ou je me suis pris des bonnes pelles) est la sinon on aurait vraiment passé une mauvaise journée, au techou les files d'attentes remontaient pratiquement au début de la montée... lol
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Bonsoir, selon un magazine pyrénées luchon devrai investir 12 millions d'euros pour redynamiser la station, ceci comporterai entre autres les 2 télésièges prevus depuis des années.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
fafou31 (21 fév 2010) disait:

Salut

Bon et bien ok je vais voir à quoi ressemble superbagnère demain (lundi). La météo a par l'air exceptionnelle contrairement à ce qu'on a eu samedi à peyragudes mais ca ira ;-)

Alors au niveau des bonnes infos skipass ;-) :
- J'ai une carte myaltiski je la recharge avant ok, par contre il est préférable de prendre le télécabine en partant de luchon ou non ? (peux t'on réserver le soir et éviter des files d'attente énormes comme on pouvait avoir à st lala).
- Les pistes c'est bien mais ya a t'il de l'entrepiste sympa, voir des endroits un peu plus calmes ou il fait bon surfer ?

Merci

Fabrice


Comme tu as pu en faire l'expérience, il y a du très bon ride à faire côté céciré pour les riders qui envoient un peu.
Pour la télécabine...à prendre / Of course.
T'arrives à Luchon, tu poses la caisses et en moins de 10 min t'es là haut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass