letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
Salut à tous

comme je l'ai déjà précisé ya quelques temps, moi et ma petite famille ne faisont pas de ski alpin mais ski de fond, raquette, bien sur piscine, patinoire etc bref station animée et pas trop cher en location.

Donc j'hésite entre cauterets et font- romeu, que me conseillez- vous et des avis de residences sympa et pas trop cher serait la bienvenu.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

Salut!
Font-Romeu/Pyrénées 2000 peut effectivement répondre en tous points à tes attentes.
Il y a plein de choses à te dire pour t'aider à préparer ton super Noël si tu choisis cette station.
Seul point à préciser: tu peux tout faire (ski de fond, raquettes, bowling, piscine, thermes, patinoire, shopping, restos...) mais pas au départ du même endroit. Il faut donc être prête à prendre la voiture...
Je te suggère de venir poster sur le forum des amis de Font-Romeu où on se fera un plaisir de t'aider suivant tes priorités.
fontromeu.xooit.com
Inscris-toi et ouvre un topic (un seul suffira ! ;-) ) dans la rubrique "bar des amis".
A+

arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Bonjour,

Je te conseille également Font Romeu
c'est vraiment une belle station au milieu des sapins
Pour le logement je te conseille Pyrénées 2000, l'avantage est que tu es aux pieds des pistes de ski alpin et de fond.

Et pour les enfant la piste de luge est sur place.

Bonne journée
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
Bonjour,
effectivement, Font Romeu répond à tout les critères...s'il y a de la neige!!!alors qu'à Cauterets elle est quasi garantie! Je tiens à préciser que je ne suis pas de Cauterets et que j'aime et connais très bien les PO!
Rq pour la voiture : il faudra également prendre la voiture pour le ski de fond à Cauterets.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Je dirais aucun des deux : Les angles c'est juste en face de font romeux et ca envoie quand même largement plus :-)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
fafou31 (11 nov 2009) disait:

Je dirais aucun des deux : Les angles c'est juste en face de font romeux et ca envoie quand même largement plus :-)

C'est sûr que les Angles est une super station "skis aux pieds" mais ils ne viennent pas pour "envoyer" dans le snow-park d'après ce que j'ai compris!
Aux Angles, il n'y a plus ni piscine ni patinoire :-(
Avis perso: les Angles avec son exposition est bcp moins ensoleillée que Font-Romeu/P2000 ce qui peut être un critère en décembre...
Ceci dit j'adore les Angles, ainsi que Cauterets d'ailleurs. (que je connais moins bien, 2 jrs seulement).
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
merci pour vos réponses, à priori il ya du bon au 2 mais l'hésitation est encore grande. Ma décision se base sur le meilleur enneigement vu que mes enfants n'ont vu que 3 flocon tombé ds leur courte vie car on vi en bretagne ( noel innoubliable pour eux qui ne connaissent pas)et à la location la moin cher
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
les 2 stations sont très agréables, mais je pense que Font Romeu est + adapté:

A F-R (et en Cerdagne-Capcir en général), le domaine de ski de fond est le + vaste des Pyrénées, et rivalise avec les + grands domaines français.

Dans un rayon de 20 min de voiture on trouve 4 sites qui st + grands que celui du Pont d'Espagne à Cauterets:
- site des Estagnols (Pyrénées 2000)
- la Calme (Font-Romeu)
- col de la Llose (Capcir)
- la Llagone (Capcir). Ces 4 sites ont des domaines compris entre 40 et 60 km de pistes, ce qui représente environ 200km.

A Cauterets, le site du Pt d'Espagne est absolument magnifique, mais le domaine est petit 36 km sur le papier, 10 en réalité puisque la seule piste consiste à faire le tour du plateau du Cayan avec des variantes qui permettent de faire 3, 6, 8 ou 10 km.

Cauterets est situé en fond de vallée, et le risque de ne pas voir le soleil dans le logement est réel. De + à 900m d'altitude, l'enneigement est discontinu ds la saison, et bien souvent il n'y a pas de neige autour des logements.

A Ft-Romeu, sur les versants sud la neige ne tient pas lgtps, mais sur les versants nord, en dehors du ski, les enfants ont des chances de pouvoir s'amuser dans la neige au pied du logement à Pyrénées 2000 par exemple.

En cas de chutes de neige importantes, l'acces au Pont d'Espagne peut vite se révéler problématique alors qu'à Font Romeu la pente est moins forte et la distance logement-piste moins longue (on est quasiment ski de fond au pieds à P2000 si on va aux pistes par l'itinéraire de liaison.

Etant breton également, je peux dire que l'accès est + facile pour Cauterets (compter 1h de moins, et moins de péage aussi). Sinon pour l'après ski, les 2 stations st bien, mais Cauterets est pt etre un peu + "urbain" et on peut aller à pied à la patinoire ou à la piscine, alors qu'à F-R il faut y aller en voiture.

Pour les randos raquettes, je dirai égalité! Les bouillouses à F-R ou le Pont d'espagne et la vallée du marcadeau à Cauterets sont de magnifiques ballades à faire à la journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jannou, 11/11/2009 - 15:33
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
merci

je crois que là je vais opter pour font-romeu.

Derniere question as-tu des conseilles (conseiller ou éviter) sur certaines résidences ou autres pas trés cher. Car effectivement il y a tout de même une difference de prix entre font romeu et pyrénnés 2000.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A Cauterets pour faire du fond, tu seras obligé de monter en voiture ou bus au Pont d'Espagne, le site est superbe. Mais que ce soit au pont d'Espagne et en ville, tu seras au fond d'une vallée encaissée... alors qu'a font Romeu, tu seras au soleil avec une vue dégagée...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
letreguer (11 nov 2009) disait:
Ma décision se base sur le meilleur enneigement


Je vois pas pourquoi tu réfléchis alors ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour l'instant: pas grand chose à l'une et rien à l'autre!:p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass