BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
disait:
"Héliski en Andorre
Le gouvernement autorise à nouveau les déposes

La principauté d’Andorre, après dix années d’interdiction liées à un accident par avalanche, autorise à nouveau les déposes en hélicoptère sur ses sommets. Le cadre réglementaire, strict, autorise ainsi 26 zones hors-pistes ouvrant sur quelque 36 itinéraires freeride, de 600 à 1200 mètres de dénivelé.

La chaîne des responsabilités a été elle aussi clairement établie : la compagnie assure le transport, un laboratoire d’analyse de la neige valide au quotidien les conditions du manteau neigeux et les guides de haute-montagne qui accompagnent les skieurs sont responsables des descentes. Accessoirement, ils fournissent le pack Arva-pelle-sonde et un sac Airbag…

L’hélibase est située sur la station d’Arcalis, au fond de la vallée de Vallnord, offrant des sommets flirtant avec les 3000 mètres. Evidemment, différents formules sont prévues au menu, de la journée simple aux différentes offres de séjours, sportifs ou luxueux, voire les deux…
Avec les retours d’est qui sont légion, les Pyrénées ouvrent généralement la saison grâce à de grosses chutes de neige à l’époque où l’on ramasse encore les châtaignes dans les Alpes…

Bref, une expérience insolite à s’offrir à quatre, histoire de remplir la tondeuse."


Source: Skieur.com
skieur.com

Alors vous en pensez quoi de cette nouvelle ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Zut, j'ai fait un gafe ... :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 21/10/2009 - 18:47
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Oula ! je sens que ça va partir en live ce post, comme tous les posts sur l'héliski.

Perso, je ne connais pas assez bien andorre pour juger.
Est ce que 36 itinéraires c'est trop ou pas assez pour que randonneurs et héliskieurs puissent cohabiter sans se géner ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
disons simplement que le secteur d'arcalis au sens large est desormais mort pour la rando !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
disons simplement que le secteur d'arcalis au sens large est desormais mort pour la rando

on en a assez de ce côté!:dde la rando!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (21 oct 2009) disait:

disons simplement que le secteur d'arcalis au sens large est desormais mort pour la rando !!!


Surtout pour des fainéants friqués ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
surtout faineant ...
peto
peto

inscrit le 24/08/07
17 messages
36 zone sur arcalis sa fait beaucoup sa serai pas plutot sur tout l andorre
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (21 oct 2009) disait:

surtout faineant ...


C'était pour en rajouter une couche :D !
manosdm
manosdm

inscrit le 12/12/05
1 message
ne me considerant pas comme un feneant friqué,
je compte bien essayer quand meme de me faire ca une fois cette hiver,un petit plaisir luxueux je le concoit mais pas plus qu'un friqué feneant qui va se payer une burton a 600 euros et qui va passer sa journée le cul dans la neige dans une station ou le forfait depasse les 40 euros alors que chez nous (pyrenéens peu friqués) il ne depasse pas les 32 euros (a part quelques stations)
ce petit luxe me permettras aussi de reposer mes pauvres gambettes qui fatigue de crapahuter pendant des heures dans la neige sans raquette ni pelle ni arva ni sac abs pour ne pour ne pas depasser les 1700m et pouvoir echapper a une horde de clampins friqués.
PS je n'ai pas de voiture donc mon taux de co2 et quasi nul,je monte en station en train ou en covoiturage et vais au travail en velo
donc oui je vais le faire avec ma conscience tranquille et avec le sourire et en mangeant des pates sans rien tout le retse de la saison .
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben faut voir les secteurs de depose ca peut etre intéressant. Bcp de dénivellé , pentes , prix ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Petite question là?

Que fait ce post dans le sujet "ski"??????
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
jujuhrc ( 3 nov 2009) disait:

Petite question là?

Que fait ce post dans le sujet "ski"??????


Difficile de descendre sur les mains ^^
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il est ds pyrénées deja et pas ds ski ...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
je ne dirai qu'une chose STOP HELISKIING!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais enfin si tu vas par là c'est dans "station de ski des pyrenees" or c'est pas trop d'une station dont on parle. Ce que je veux dire c'est que pour moi toutes ces histoires d'héliski n'ont rien à faire dans nos massifs! Je ne suis d'ailleur pas surpris que ce soit l'andorre qui relance cette affaire!
On déjà assez de pentes avec des RM pour laisser le reste à ceux qui veulent ce le gagner!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
On préfère faire travailler des pilotes d'hélico pour un salaire de ministre et faire bosser les pétroliers plutot que de laisser les amoureux de la montagne se faire guider par des gens du pays eux aussi amoureux de leurs régions.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben le guide excuse moi c'est aussi cher qu'une depose et inutile pour certains , apres pour ou contre l'helico je rentrerai pas ds le débat . dailleurs dapres ce que j'ai lu cette activité ferait bosser pas mal de personnel dont des guides
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
POUR l'héliski ...




















... à condition que l'hélico fonctionne au solaire :p...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass