nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'est qd déjà la conférence ??
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Bonjour,

Effectivement j'étais absent du bureau ces derniers temps.
Je vous mets ci-dessous les liens vers les tarifs 2010

Ce qui change :

> Simplification de la grille tarifaire
> Simplification des formalités en caisses
> Nouveautés sur les tarifs :

Packages famille
Packages étudiant
Package sénior
Forfait non consécutifs
+ un nouveau programme de fidélité...
(la conférence de presse ne sera par contre pas en sept)

Artouste : altiservice.com
Gavarnie : altiservice.com
Saint-Lary : altiservice.com
Luchon : altiservice.com
Guzet : altiservice.com
Font-Romeu Pyrénées 2000 : altiservice.com

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et en ce qui concerne les groupes adultes , enfants et étudiants??
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pour tout devis groupe :
contactez le service commercial de la station.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
donc, si je comprend bien les forfaits de F.R, c'est plus cher de venir skier 2 jours en semaine, qu'en W.E, c'est ça ?

pour la promo sur le forfait 6 jours, elle s'arrete au 26/03..... c'est à dire que la dernière semaine de mars sera plus chère que les autres ou que la station ferme le 26 ????

par contre l'idée du 4 jours N.C sur 7, c''ezt pas mal du tout !!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pour les 2 jours WE - oui c'est bien çà

Pour le 23/03 - Après c'est la semaine sainte

Heureux que la nouveauté 4/7 vous plaise
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice ( 2 sep 2009) disait:

Heureux que la nouveauté 4/7 vous plaise


Désolé, ce n'est pas du tout mon cas.

Si le principe est intéressant, le prix ne l'est pas du tout.
3% de réduction par rapport au forfait journée, ça veut dire quoi ?

Bientôt vous allez proposer 0% de rabais avec une Cristaline offerte ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
30€/j à FR pour 25kms de pistes....:( mode chambrage:p
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut Alti,

N'y a-t-il pas un bug sur le site concernant le tarif 7 jours de FR à 154�/106� < forfait 6 jours en tarif réduit?
J'avais des tarifs différents (cf. page 1) mais si ça a baissé c'est tant mieux!!!
;-)

Sinon, la date de fermeture de la station n'apparaît pas... on a été si convaincants que ça? c'est quand que tu nous annonces la nouvelle date prévisionnelle au 26/04/2010?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 02/09/2009 - 20:00
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bolkerider ( 2 sep 2009) disait:

Salut Alti,

N'y a-t-il pas un bug sur le site concernant le tarif 7 jours de FR à 154�/106� < forfait 6 jours en tarif réduit?
J'avais des tarifs différents (cf. page 1) mais si ça a baissé c'est tant mieux!!!
;-)

Sinon, la date de fermeture de la station n'apparaît pas... on a été si convaincants que ça? c'est quand que tu nous annonces la nouvelle date prévisionnelle au 26/04/2010?


Si tu veux, je te l'annonce moi ...












-----------------------VRAOUM------------------------------->[]
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
escargot ( 2 sep 2009) disait:

Altiservice ( 2 sep 2009) disait:

Heureux que la nouveauté 4/7 vous plaise




Bientôt vous allez proposer 0% de rabais avec une Cristaline offerte ?


ici, on boit de la semillante

ok, je sors
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bonjour

effectivement bug sur le 7 jour FRP2000
Normal = 165 €
Reduit = 140 €
Le site est mis à jour. Merci pour la remarque.
paoart
paoart

inscrit le 01/04/09
2 messages
Salut a tous , je viens de découvrir un nouveau site qui va prposer des comparaisons de prix et de prestations des différentes ecoles de ski en france comparateur de prix des différentes ecoles de ski en france bien a vous , paoart
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
paoart ( 3 sep 2009) disait:

Salut a tous , je viens de découvrir un nouveau site qui va prposer des comparaisons de prix et de prestations des différentes ecoles de ski en france comparateur de prix des différentes ecoles de ski en france bien a vous , paoart


T'es excusé parce que t'es newbee mais si mes instits ont bien fait leur boulot, Courch n'est pas en Pyrénées :D !!!


Bienvenue sur skipass sinon.............
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
par contre, pour F.R, je vois pas trop l'utilité des packages sur certaines stations...y a pas de geste en fait, c'est le même prix.

et le 7 jours de F.R, pourquoi le proposer alors qu'il est au même prrix que le 6 jours + 1 jour sup

Pas sur que ça simplifie vraiment la grille.

c'est que mon avis remarque
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ainhoa ( 3 sep 2009) disait:



T'es excusé parce que t'es newbee mais si mes instits ont bien fait leur boulot, Courch n'est pas en Pyrénées :D !!!


Bienvenue sur skipass sinon.............


moi je te donne un 19/20 là !!! je t'enlève 1 point pour englissisme et abréviation!!;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nono31 ( 3 sep 2009) disait:

ainhoa ( 3 sep 2009) disait:



T'es excusé parce que t'es newbee mais si mes instits ont bien fait leur boulot, Courch n'est pas en Pyrénées :D !!!


Bienvenue sur skipass sinon.............


moi je te donne un 19/20 là !!! je t'enlève 1 point pour englissisme et abréviation!!;)


Ah ben non, t'es injuste là !
C'est à une personne de Courchevel que je m'adressais là :D !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non je reste ferme je rigole pas avec la notation !!!

mais parfois il se passe des choses...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nono31 ( 3 sep 2009) disait:

non je reste ferme je rigole pas avec la notation !!!

mais parfois il se passe des choses...


MOUARF le soudoyage :D !!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice ( 3 sep 2009) disait:

Bonjour

effectivement bug sur le 7 jour FRP2000
Normal = 165 €
Reduit = 140 €
Le site est mis à jour. Merci pour la remarque.


Yapadkoi!

Quand il s'agit de relever un bug, tu peux compter sur moi !

Tiens, à ce propos, j'attends une réponse sur le post "Altiservice"

;-)
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages
Voila une offre qui va faire parler.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Interessant l'idée d'associer la vente du skipass aison été à celle du skipass hiver!!! De quoi booster la frequentation estivale du bikepark!!!

Sinon il est evident qu'une telle promotion (-60% grosso modo) est avant tout une opérationd e communication forte afin de reconquerir vraisemblablement une clientele. Je ne connait pas le contexte economique local de Valloire (concurrence, positionnement des autres stations...) pour analyser cette opé, mais en effet c'est une action forte... ce qui n'est pas sans rappeler celle ci dont on a beaucoup entendu parler cet été: ladepeche.fr

La station de Valloire par certains aspect est assez similaire à St Lala: domaine sur plusieurs versants, une trentaine de remontées, plus de 100kms de pistes, un CA de 11,5m€ (12.4 pour st lala)... notons tout de même que le prix normal de son skipass saison est supérieur à celui de St Lala (en gros le meme prix qu'à Cauteret ou que le skipass saison Louron)

Allez, je me sacrifie pour faire un recap des offres preventes pyreneennes connues à ce jour:
Station ------ Prix saison ----- Prix prévente
Saint Lary ------455€ -------------364€ (>01/12)
Piau -------------430€ -------------310€ (>14/11)
Peyragudes-----450€--------------- ?
Peyra+Val-------500€----------------?
Luchon ----------390€-------------315€ (>01/12)
Cauteret---------495€-------------410€ (>15/11)
FR/P2000---------399€ ------------359€ (>02/12)
Neiges Catal.-----551€-------------468€ (>22/11)
Guzet--------------364€-------------280€ (>01/12)
Artouste-----------299€-------------210€ (>14/12)
Gavarnie----------300€-------145€ (>06/12) et 240€ (06/12>31/12)

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
aller, si chacun y met du sien.....on complète !
Station ------ Prix saison ----- Prix prévente
Saint Lary ------455� -------------364� (>01/12)
Piau -------------430� -------------310� (>14/11)
Peyragudes-----450�--------------- ?
Peyra+Val-------500�----------------?
Les Angles-------441�-------------375 (22/11)
Luchon ----------390�-------------315� (>01/12)
Cauteret---------495�-------------410� (>15/11)
FR/P2000---------399� ------------359� (>02/12)
Neiges Catal.-----551�-------------468� (>22/11)
Guzet--------------364�-------------280� (>01/12)
Artouste-----------299�-------------210� (>14/12)
Gavarnie----------300�-------145� (>06/12) et 240� (06/12>31/12)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 04/09/2009 - 17:14
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
brownbears ( 4 sep 2009) disait:

Interessant l'idée d'associer la vente du skipass aison été à celle du skipass hiver!!! De quoi booster la frequentation estivale du bikepark!!!

Sinon il est evident qu'une telle promotion (-60% grosso modo) est avant tout une opérationd e communication forte afin de reconquerir vraisemblablement une clientele. Je ne connait pas le contexte economique local de Valloire (concurrence, positionnement des autres stations...) pour analyser cette opé, mais en effet c'est une action forte... ce qui n'est pas sans rappeler celle ci dont on a beaucoup entendu parler cet été: ladepeche.fr

La station de Valloire par certains aspect est assez similaire à St Lala: domaine sur plusieurs versants, une trentaine de remontées, plus de 100kms de pistes, un CA de 11,5m€ (12.4 pour st lala)... notons tout de même que le prix normal de son skipass saison est supérieur à celui de St Lala (en gros le meme prix qu'à Cauteret ou que le skipass saison Louron)

Allez, je me sacrifie pour faire un recap des offres preventes pyreneennes connues à ce jour:
Station ------ Prix saison ----- Prix prévente
Saint Lary ------455€ -------------364€ (>01/12)
Piau -------------430€ -------------310€ (>14/11)
Peyragudes-----450€--------------- ?
Peyra+Val-------500€----------------?
Luchon ----------390€-------------315€ (>01/12)
Cauteret---------495€-------------410€ (>15/11)
FR/P2000---------399€ ------------359€ (>02/12)
Neiges Catal.-----551€-------------468€ (>22/11)
Guzet--------------364€-------------280€ (>01/12)
Artouste-----------299€-------------210€ (>14/12)
Gavarnie----------300€-------145€ (>06/12) et 240€ (06/12>31/12)


Bien noté tout cela, le principe de pré-vente est une bonne idée (du moins pour Alti car rentrée de fonds avant Ouverture, y'a pas mieux pour la compta ....) sauf si nous avons une saison médiocre comme il y a qques années avec quasiment rien avant janvier ...
Cela étant dit, cela ne règle pas le cas des Résidents qui bénéficiaient jusqu'à l'an dernier (voir mon post du début de semaine sur Altiservice 09/10) et qui selon les réponses il s'agirait d'une interdiction de la DGCCRF qui est arrivée dans les derniers mois ????
Je ne comprends pas tout : désolé d'insister mais nous sommes nombreux à se poser la même question. Tout en sachant que le tarif pré-vente n'est pas si avantageux que cela ... Cf ce que nous avons payé l'an dernier... SVP merci de bien vouloir me (nous) communiquer une info valable.

A vous lire.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
POLO_2 ( 5 sep 2009) disait:

Bien noté tout cela, le principe de pré-vente est une bonne idée (du moins pour Alti car rentrée de fonds avant Ouverture, y'a pas mieux pour la compta ....) sauf si nous avons une saison médiocre comme il y a qques années avec quasiment rien avant janvier ...
Cela étant dit, cela ne règle pas le cas des Résidents qui bénéficiaient jusqu'à l'an dernier (voir mon post du début de semaine sur Altiservice 09/10) et qui selon les réponses il s'agirait d'une interdiction de la DGCCRF qui est arrivée dans les derniers mois ????
Je ne comprends pas tout : désolé d'insister mais nous sommes nombreux à se poser la même question. Tout en sachant que le tarif pré-vente n'est pas si avantageux que cela ... Cf ce que nous avons payé l'an dernier... SVP merci de bien vouloir me (nous) communiquer une info valable.

A vous lire.


Tu es juste en train d'écrire sur un forum au yeux de tous que tu as bénéficié de tarifs jugés par la jurisprudence comme discriminatoires ...



Tu cherches sans doute à attirer l'attention de celui qui a créé cette jurisprudence ou l'un de ses apôtres ???




Sur Piau, comme dans la plupart des stations qui ont du s'y plier, les tarifs "RESIDENT" ont augmenté progressivement pour ne pas choquer les propriétaires, jusqu'à rejoindre le tarif du client lambda.

En contrepartie, la vente "discount" anticipée à vu le jour.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
ainhoa ( 5 sep 2009) disait:

Tu es juste en train d'écrire sur un forum au yeux de tous que tu as bénéficié de tarifs jugés par la jurisprudence comme discriminatoires ...

Ce n'est pas forcément gênant pour les usagers d'aborder ce sujet. Est-ce que ça l'est pour les stations?

Un principe qui me semblerait légal pourrait consister, de la part de la municipalité, à pratiquer un abattement sur la part communale de la taxe foncière ou la taxe d'habitation pour les contribuables justifiant de l'achat d'un forfait saison. Les contribuables participent au financement des infrastructures (routières au moins). Je ne connais pas d'exemples dans ce sens mais pourquoi pas?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et bientôt, on va payer l'abonnement du tennis et du cinéma, et du tfc pour les résidents de toulouse, celui du rugby pour bayonne !!
le ski est un loisir qu'on se paie: content ou pas !:p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 5 sep 2009) disait:

et bientôt, on va payer l'abonnement du tennis et du cinéma, et du tfc pour les résidents de toulouse, celui du rugby pour bayonne !!
le ski est un loisir qu'on se paie: content ou pas !:p


Qu'on se paie oui... comme certains se paient un appartement...


Bolk : d'après toi, c'est gênant pour qui ?

Réglons le problème de suite (pour que ça soit gênant pour personne :p) :
Le même tarif pour tous (mais ça sera peut-être gênant ça aussi...pour qui ;-)...?)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi je suis tres loin d'etre résident maisje trouverais sa normzl qu'ils aient un prix et je ne trouve pas sa chocant du tout
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il ne faut pas dire que cela n'existe pas les tarifs résidents. Il y a des endroits où cela se pratique. D'ailleurs quelqu'un peut-il nous sortir le texte officiel qui interdit la pratique des avantages locaux ?

Dans le même temps quand dans tes impôts locaux tu participes au déneigement des routes et au paiement des infrastructures, tu attends donc un petit retour de ta générosité...

Mais il me semble que lorsque tu résides dans une commune même en vacances, tu es astreint à une taxe de séjour non ??? Avantages pour tous ?!?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ours blanc ( 5 sep 2009) disait:

Il ne faut pas dire que cela n'existe pas les tarifs résidents. Il y a des endroits où cela se pratique. D'ailleurs quelqu'un peut-il nous sortir le texte officiel qui interdit la pratique des avantages locaux ?

Dans le même temps quand dans tes impôts locaux tu participes au déneigement des routes et au paiement des infrastructures, tu attends donc un petit retour de ta générosité...

Mais il me semble que lorsque tu résides dans une commune même en vacances, tu es astreint à une taxe de séjour non ??? Avantages pour tous ?!?


le bins, c'est que maintenant tout est bien disocié.
le déneigement des routes, c'est le CG
le deneigement de la voirie, c'est la commune
la taxe de séjour, c'est 90% pou rla commune et 10% pour la voirie
et la taxe de séjour n'est due qu'au personnes qui viennent en vacances dans un bien ne leur appartenant pas et dès lors qu'il y a "location" (hotel, chalet, résidence, gite, etc.. le pret à titre gracieux d'un bien n'est pas concerné tout comme les propriétaires qui payent ça via l'imposition locale.

MAIS......les stations et les communes étant des entités bien différentes (encore plus quand il y a DSP), le fait de dire, je paye des impots donc je participe donc la station devrait faire un geste.........Ca coince car tu ne participe pas à la vie de la station mais de la commune.

C'est très con, c'est très chiant, mais c'est comme ça.

Après, il faut bien comprendre que c'est la station qui decide si elle fait un geste (mais que c'est quand même plus facile quen les dirigeants de la station font partis du conseil municipal).
par exemple, les angles offre le forfait ski à tous les enfants des angles (c'est pas un tarif résident qui est discriminatoire), c'est un cadeau.

remarque, un our y a bien un gros con... qui va attaquer ça, juste par jalousie.

remarque, nous aussi on devrait attaquer des qu'il y a une différtence entre les gens d'en bas et nous.

C'est pas une discrimination de payer son gazole 1,13 quand , en bas, il est tout juste à 1 roros ?????? ça devrait être le meme prix partout logiquement
ce qui est moins cool , c'est quand les autres communes demandent à la station d'éteindre son cadeau à tous les enfants de capcir cerdagne...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble avoir entendu dire que cette jurisprudence est venu à l'origine d'une action en justice par rapport aux transports en commun classiques (genre une ville qui proposait un tarif moins cher pour sa carte de tram ou de métro pour ses habitants par rapport aux habitant de sa périphérie...)
Et comme les remontées mécaniques relève de la juridiction des transports publics, c'est la même chose qui s'applique... certainement parce que sur l'une des station un gonz a voulu faire jouer cette jurisprudence pour obtenir le même prix qu'un résident...
Après, à mon avis, en faisant une petite recherche sur skipass on devrait retrouver au moins un post qui suivait cette histoire les années précédentes...
Je laisse ceux qui maitrisent mieux le sujet rectifier mes propos et apporter des infos plus solides!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ours blanc ( 5 sep 2009) disait:

Mais il me semble que lorsque tu résides dans une commune même en vacances, tu es astreint à une taxe de séjour non ???

Je pense qu'avec l'impôt foncier ça devrait aller.
Après, la taxe de séjour s'applique aux locataires... lorsqu'ils sont déclarés, ce qui n'est pas toujours le cas... ;-).




casa_66 ( 5 sep 2009) disait:
par exemple, les angles offre le forfait ski à tous les enfants des angles (c'est pas un tarif résident qui est discriminatoire), c'est un cadeau.

Cadeau que paie la commune paie (normalement !).




casa_66 ( 5 sep 2009) disait:

remarque, un jour y a bien un gros con... qui va attaquer ça, juste par jalousie.

C'est ce qui s'est passé et qui a créé la jurisprudence dont on parle depuis le début !





casa_66 ( 5 sep 2009) disait:
remarque, nous aussi on devrait attaquer des qu'il y a une différtence entre les gens d'en bas et nous.

C'est pas une discrimination de payer son gazole 1,13 quand , en bas, il est tout juste à 1 roros ?????? ça devrait être le meme prix partout logiquement
ce qui est moins cool , c'est quand les autres communes demandent à la station d'éteindre son cadeau à tous les enfants de capcir cerdagne...

Concernant le carburant, ce sont des commerces... là, tout est dit.

D'éteindre... ou d'étendre ?

Ca risque de faire sauter le cadeau, tout simplment !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 6 sep 2009) disait:

casa_66 ( 5 sep 2009) disait:
par exemple, les angles offre le forfait ski à tous les enfants des angles (c'est pas un tarif résident qui est discriminatoire), c'est un cadeau.

Cadeau que paie la commune paie (normalement !).
...en effet, en général c'est ce qui se passe pour les scolaires: l'exploitant "vend" le forfait à la collectivité qui le donne à l'écolier. Du coup lorsque l'exploitant est public, les gens ont l'impression que le skipass est offert par l'exploitant or, en terme de compta, il y a bien eut une recette et le cout de ce skipass apparait bien dans les charges de la mairie!
Le legislateur est assez tatillon sur les rapports entre ces différentes structures publiques (Mairies, Syndicats intercommunaux...) ou mixtes (SEM...)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
alpy ( 5 sep 2009) disait:

et bientôt, on va payer l'abonnement du tennis et du cinéma, et du tfc pour les résidents de toulouse, celui du rugby pour bayonne !!
le ski est un loisir qu'on se paie: content ou pas !:p


Tu plaisantes, mais nous connaissons tous des exemples de tarifications discriminatoires pour l'utilisation de structures ou infrastructures qui dépendent des municipalités: tarifs réduits pour l'accès à la piscine, aux courts de tennis... pour les habitants de la commune/plein pot pour les autres, accès gratuit à la bibliothèque, ludothèque pour les habitants de la commune/ payant pour les extérieurs, etc...

Pour les spectacles c'est différent mais tu as bien des abonnements réduits pour voir les matchs de ton club de rugby préféré si tu adhères à une assoc. de supporters, cela peut aussi être considéré comme discriminatoire.

La suggestion de Brownbears est intéressante, si la jurisprudence provient du transport public.

Sinon, je ne vois pas pourquoi un tarif "résident" serait si choquant que ça! Même dans le cas de DSP, la commune participe ou a participé antérieurement d'une manière ou d'une autre aux investissements.

J'aimerais bien une réponse de notre représentant d'Altiservice sur la gratuité du forfait FR-P2 pour les Espagnols habitant Llivia... j'ai une petite idée sur la question, mais si je l'exprime, encore une fois, ce ne sera peut-être pas "politiquement correct"!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 06/09/2009 - 12:24
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
En effet, nous connaissons tous des tarifs préférentiels à un moment ou un autre ... Vous avez tous cité de nombreux exemples qui ne sont pas les moindres (surtout ds les transports en commun du côté de notre chère Capitale ... !) Tout ceci ne nous donne pourtant pas l'explication demandé au début par mes soins ; à moins que nous touchions un point sensible pour Altiservice ou la Mairie .... ???? Quoi qu'il en soit cela a toujours existé et cela existe dans d'autres endroits. Pourquoi autant d'opacité dans la réponse ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Je n'ai pas connaissance de cette pratique mais je peux me renseigner...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Il n'y a aucune opacité sur le sujet.
Comme j'ai pu le dire auparavant, c'est interdit par la DGCCRF.

Nous dépendons bien de la législation des transports.

Je n'ai pas répondu plus en détails car les infos données par les uns et les autres sont correctes.

Je ne connais pas la comptabilité des Angles mais quand il existe des avantages type forfait offert pour les enfants, il y a bien quelqu'un qui paye. Dans ce cas, ce doit être la mairie.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le paradoxe c'est que s'il n'y a plus de réductions, c'est les stations qui en profitent :p...
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
Xabier ( 7 sep 2009) disait:

Le paradoxe c'est que s'il n'y a plus de réductions, c'est les stations qui en profitent :p...


Rho, un paradoxe, tu veux dire que c'est comme le coup des stations qui ferment tôt paradoxalement pour plus se gaver (en clair, travailler moins pour gagner plus ;-) ) ?

Et en plus ça tombe encore une fois sur Saint-Lary : ceci dit cette fois je pense pas que l'Ours qui retombe toujours sur ses pattes ait besoin de nous faire un nouveau numéro d'équilibriste dont il a le secret : je pense pas que Saint-Lary ait le choix...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
alpy ( 5 sep 2009) disait:

et bientôt, on va payer l'abonnement du tennis et du cinéma, et du tfc pour les résidents de toulouse, celui du rugby pour bayonne !!
le ski est un loisir qu'on se paie: content ou pas !:p
Pour Bayonne ???????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Puisque mes impots toulousains permettent de faire vivre le Stade et le TFC, je demande une reduction sur ma place dans le stade !! Bah oui, c'est normal que je paye moins cher que le mec de blagnac ou de Montauban qui vient voir un match Toulouse puisque j'y suis residant et contribuable !!

Meme si j'en ai profité, il est clair que le tarif residant est une bel avantage qui n'est pas très "juste" ! ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
petiToy ( 7 sep 2009) disait:

Rho, un paradoxe, tu veux dire que c'est comme le coup des stations qui ferment tôt paradoxalement pour plus se gaver (en clair, travailler moins pour gagner plus ;-) ) ?


Non, là c'est travailler moins pour ne pas perdre.

Surtout à St Lary, l'Ours l'a maintes fois expliqué : 3 secteurs, c'est compliqué et forcément très couteux. T'as vite fait de bouffer les bénèfs !
Et comme ces bénèfs permettent d'investir...

A Piau, c'est différent : ouverture du TSD du Pic + 1 remontée Ecole et hop, le tour est joué.




scream ( 7 sep 2009) disait:

Puisque mes impots toulousains permettent de faire vivre le Stade et le TFC, je demande une reduction sur ma place dans le stade !! Bah oui, c'est normal que je paye moins cher que le mec de blagnac ou de Montauban qui vient voir un match Toulouse puisque j'y suis residant et contribuable !!

Meme si j'en ai profité, il est clair que le tarif residant est une bel avantage qui n'est pas très "juste" ! ...


Ben content que quelqu'un réagisse de la sorte, car j'aurais pas pu le faire ainsi moi-même et l'Ours non plus je pense : on aurait eu droit à des réactions virulentes non ;-) ?!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
je ne sais pas si cela a déjà été posté mais voici les tarifs NPY 2010.
A vos analyses.....

le 1er tarif est celui en caisse , le second concerne le tarif Npy le week end et vacances et le troisième le tarif semaine hors vacances scolaires

Adultes

Peyragudes 32 27 22,5
Piau 29 24,5 20,5
Domaine Tourmalet 32 27 22,5
Grand Tourmalet 41 34,5 28,5
Pic 30 25,5 21,5
Luz Ardiden 28,5 24 20
Gourette 30 25,5 21
La Pierre Saint Martin 27 23 19

Jeunes de 12 à 24 ans inclus


Peyragudes 32 23 19
Piau 29 21 17
Domaine Tourmalet 26,5* 22,5 18,5
Grand Tourmalet 35,5* 30 24,5
Pic 30 19 17
Luz Ardiden 24 20 17
Gourette 30 22 18
La Pierre Saint Martin 27 20 16
* junior 12 17 ans

Enfants de 6 ans à 11 ans inclus


Peyragudes 27 23 19
Piau 24,5 21 17
Domaine Tourmalet 26,5 22,5 18,5
Grand Tourmalet 35,5 30 24,5
Pic 21 19 17
Luz Ardiden 24 20 17
Gourette 25,5 22 18
La Pierre Saint Martin 23 20 16
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas de commentaire ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Oui c'est quand les journée demi-tarif ou gratuite?
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
si vous savez quand sont les preventes des forfaits, faites signe !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Pas de commentaire

si , c'est cher!
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
riders2000 (16 sep 2009) disait:

si vous savez quand sont les preventes des forfaits, faites signe !!!

j'ai oublié, forfait saison ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
setenza (16 sep 2009) disait:

Oui c'est quand les journée demi-tarif ou gratuite?


Ben t'en a au moins une là :
JOURNEE SKIPASSEURS.

Le FF est offert à la station aux skipasseurs ayant au moins 6 mois d'ancienneté et 50 posts à leur actif (trop facile sinon !).

En plus, ya un barbeuk également offert et pitèt des surprises !!!