Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Je reconnais que l'offre est intéressante. Je pense comme Man et Charlot qu'elle peut surtout intéresser les "Pyrénéens centraux" qui peuvent accéder à plusieurs stations Alti peu éloignées.

Pas de bol pour moi non plus, je suis trop excentré :-(

Alti, si je ne m'abuse un Pass du même genre existait déjà sous le nom de Pyrénéo. Il était bien plus cher, mais englobait aussi Ax-3 Domaines.

Peux-tu expliquer la différence entre les 2 pass, si les 2 pdts continuent à coexister, etc..., STP?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (26 sep 2009) disait:

Finalement, est-ce que ce serait grave si Piau fermait le 5 avril prochain...?

assurement oui !!! L'image de la station en souffrirait à coup sur :(
Par contre, une ouverture uniquement les weekends serait peut etre envisageable et reduirait pas mal les frais d'exploitation 'à vide'.
L'option 'semaine blanche' ramene aussi pas mal de monde avec des packs hebergement/forfait à prix cassé !
Commercialement, il y a surement des solutions pour remplir la station .. un minimum
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
man85 (28 sep 2009) disait:

certainement très intéressant pour les résidents du Sud ouest.
Quand disent les neiges catalanes??? Inquiétant pour elles...

Ce qui serait bien pour les résidents du sud-ouest (du sud-ouest de Toulouse, pour les Toulousains déjà l'Ariège, l'Andorre et les P.O. sont plus accessibles), ce serait un concept "Neiges bigourdanes" (ne soyons pas sectaires, en y incluant les Béarnais et Luchon;-)), non ;-)?

Je ne suis pas du tout catalan, mais le concept "Neiges catalanes" naïvement je trouve ça pas con du tout comme idée... Je ne sais pas si les stations s'y retrouvent, par là-bas, si ça a pris, mais un regroupement purement géographique, pour les résidents, c'est ce qui fait le plus de sens, non ?...

Altiservice, puisque tu es là, pourquoi "Pyrénées unlimited" plutôt que "Pyrénées illimitées" (con...), qui rime en plus ;-)!
ça me fait penser à Serre-Chevalier qui s'appelle dorénavant "Serre-Chevalier Valley" : on n'arrête pas le progrès... ni le ridicule :d!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
petiToy (28 sep 2009) disait:


Altiservice, puisque tu es là, pourquoi "Pyrénées unlimited" plutôt que "Pyrénées illimitées" (con...), qui rime en plus ;-)!
ça me fait penser à Serre-Chevalier qui s'appelle dorénavant "Serre-Chevalier Valley" : on n'arrête pas le progrès... ni le ridicule :d!

+1
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Serre-Chevalier Vallée !!! Pas Valley.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
en effet, très interessant pour les habitants proches des H.P .

je ne pense pas que ce soit "inquiétant" pour les N.C

car entre F.R et la station alti la plus proche, y a trop de route.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben pour ma part je ride chez NP'Y depuis un bail. Pas parce que c'est NP'Y mais plutôt parce que je ski depuis toujours à Baréges (luz et Gavarnie aussi) puisque j'habite par la!
Mais cette année franchement avec les hausse des saisons NP'Y et leurs franchement manque d'attractivité ben je fonce sur le saisons multistation alti...
NP'Y perd un client et je pense que je vais pas êtres le seul dans ce cas.
A moi le ski à la cool sur Gavarnie et la longue saison à Cauterets, je pourrais aussi aller dire bonjour au pote sur Artouste et St-Lary retourner sur Luchon que je ne pratique plus depuis trop longtemps!!!
Franchement 366€ ca commence à parler....
Le même chez NP'Y Coute quasiment 140€ plus cher!!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ours blanc (28 sep 2009) disait:

Serre-Chevalier Vallée !!! Pas Valley.

En + c'est nase, Serre-Che c'est un alignement de pans de montagne de Briançon à Monétier donc pas de vallées (eys)...
Le marketing c'est chiant (c'est pourtant ma formation pour une partie) mais parfois ça n'a pas de sens!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 (28 sep 2009) disait:

en effet, très interessant pour les habitants proches des H.P .

je ne pense pas que ce soit "inquiétant" pour les N.C

car entre F.R et la station alti la plus proche, y a trop de route.

Cqfd, c'est clair!
Ici ça ne remplace pas le Neiges Cat', (que nous ne prendrons pourtant pas cette année because vacances de Pâques trop tardives, on fera le bilan en fin de saison)
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
CHARLOT (28 sep 2009) disait:

Le problème pour les plus à l'ouest du Sud Ouest ( Béarn - Pays basque - Landes) c'est que les stations Alti sont éloignées ( sauf Artouste ) et que le réseau NPY est plus présent sur le 65 et 64.
puisse NPY s'aligner sur la concurrence !
On demande pas mieux,car pour nous le snow à la journée est un sacré combat et vu l'inflation on se demande jusqu'a quand on va pouvoir tenir.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Après une petite visite sur le site d'Altiservice, je n'ai pas vu la trace de Cauteret dans "Nos stations". Est-ce que Cauteret est compris dans le pyrenees unlimited?
Sinon unlimited c'est comme chamonix non?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
batteurboy (28 sep 2009) disait:

Après une petite visite sur le site d'Altiservice, je n'ai pas vu la trace de Cauteret dans "Nos stations". Est-ce que Cauteret est compris dans le pyrenees unlimited?
Sinon unlimited c'est comme chamonix non?
Cauteret n'a jamais fait partie des stations Altiservice (Alti est un exploitant de domaine skiable), cependant jusqu'à present il y avait des accords de partnariat qui faisait que les cartes et avantages Alti etaient valables sur Cauteret (on avait aussi le cas pour le skipass multistations d'Alti qui était valable sur Ax).

Donc rien d'étonnant que Cauteret ou Ax n'apparaissent pas sur le site Alti (et surtout pas dans la rubrique "nos stations"... reste à savoir s'il y aura toujours des avantages croisés...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Artzaina (28 sep 2009) disait:

CHARLOT (28 sep 2009) disait:

Le problème pour les plus à l'ouest du Sud Ouest ( Béarn - Pays basque - Landes) c'est que les stations Alti sont éloignées ( sauf Artouste ) et que le réseau NPY est plus présent sur le 65 et 64.
puisse NPY s'aligner sur la concurrence !
On demande pas mieux,car pour nous le snow à la journée est un sacré combat et vu l'inflation on se demande jusqu'a quand on va pouvoir tenir.

Vrai que 5 heures de voiture pour une journée de neige c'est pas top.
D'un autre côté pour se mettre à l'eau, on n'a que 10 mn de voiture voire moins;-).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (28 sep 2009) disait:

ainhoa (26 sep 2009) disait:

Finalement, est-ce que ce serait grave si Piau fermait le 5 avril prochain...?

assurement oui !!! L'image de la station en souffrirait à coup sur :(
Par contre, une ouverture uniquement les weekends serait peut etre envisageable et reduirait pas mal les frais d'exploitation 'à vide'.
L'option 'semaine blanche' ramene aussi pas mal de monde avec des packs hebergement/forfait à prix cassé !
Commercialement, il y a surement des solutions pour remplir la station .. un minimum

Salut BEr !
Je suis 100 % d'accord avec toi et tu penses bien que, si besoin était, je défendrait ce bout de gras avec acharnement.

En revanche, ils sera toujours difficile d'offrir un package hébergement/FF, car les logements sont propriété de particuliers.
Pas évident de leur faire comprendre (en général)...




Ceci dit, j'ai une idée à proposer à la direction...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo (29 sep 2009) disait:

Artzaina (28 sep 2009) disait:

CHARLOT (28 sep 2009) disait:

Le problème pour les plus à l'ouest du Sud Ouest ( Béarn - Pays basque - Landes) c'est que les stations Alti sont éloignées ( sauf Artouste ) et que le réseau NPY est plus présent sur le 65 et 64.
puisse NPY s'aligner sur la concurrence !
On demande pas mieux,car pour nous le snow à la journée est un sacré combat et vu l'inflation on se demande jusqu'a quand on va pouvoir tenir.

Vrai que 5 heures de voiture pour une journée de neige c'est pas top.
D'un autre côté pour se mettre à l'eau, on n'a que 10 mn de voiture voire moins;-).


oui mais pour ceux qui résident au pied des Pyrénées, genre st giron, c'est top :d
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Altiservice (28 sep 2009) disait:


Tarif Réduit = 266.00 € ( Etudiant)



enculé ca c'ets de l'offre Altiservice je pense que le club de l'université va contacter directement Altiservice (la société;) pour négocier qqchose
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 disait:
Ben pour ma part je ride chez NP'Y depuis un bail. Pas parce que c'est NP'Y mais plutôt parce que je ski depuis toujours à Baréges (luz et Gavarnie aussi) puisque j'habite par la!
Mais cette année franchement avec les hausse des saisons NP'Y et leurs franchement manque d'attractivité ben je fonce sur le saisons multistation alti...
NP'Y perd un client et je pense que je vais pas êtres le seul dans ce cas.
A moi le ski à la cool sur Gavarnie et la longue saison à Cauterets, je pourrais aussi aller dire bonjour au pote sur Artouste et St-Lary retourner sur Luchon que je ne pratique plus depuis trop longtemps!!!
Franchement 366€ ca commence à parler....
Le même chez NP'Y Coute quasiment 140€ plus cher!!!

Ca m'étonnerait que Cauterets soit inclu dans ce forfait... Cauterets n'est pas une station altiservice... tu vas donc devoir payer qq forfaits journée
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
brownbears (28 sep 2009) disait:

batteurboy (28 sep 2009) disait:

Après une petite visite sur le site d'Altiservice, je n'ai pas vu la trace de Cauteret dans "Nos stations". Est-ce que Cauteret est compris dans le pyrenees unlimited?
Sinon unlimited c'est comme chamonix non?
Cauteret n'a jamais fait partie des stations Altiservice (Alti est un exploitant de domaine skiable), cependant jusqu'à present il y avait des accords de partnariat qui faisait que les cartes et avantages Alti etaient valables sur Cauteret (on avait aussi le cas pour le skipass multistations d'Alti qui était valable sur Ax).

Donc rien d'étonnant que Cauteret ou Ax n'apparaissent pas sur le site Alti (et surtout pas dans la rubrique "nos stations"... reste à savoir s'il y aura toujours des avantages croisés...


Effectivement, ce serait intéressant de savoir si Ax et Cauterets sont incluses de près ou de loin dans les offres Altiservice.
Si non, entièrement d'accord avec batteurboy, "Pyrénées Illimitées", c'est plutôt "Pyrénées Esparriquées" ;-) (c'est comme ça que j'interprète sa réponse...) !
Vu des Hautes-Pyrénéres, ça donne pour poursuivre l'analogie avec Chamonix : une qui claque au milieu (disons Saint-Lala/Les Grands Montets, sympa la comparaison pour Saint-Lala, non ;-) ?), et plein de (toutes) petites autour (Artouste, Gavarnie, Luchon, façon Brévent, la Flégère, etc...). Saut qu'il suffit pas de prendre un petit train pour aller de l'une à l'autre, mais 3-4h de caisse.

Les catalans (Bolke, casa) ont l'air de dire que l'offre Alti est surtout intéressant pour les skieurs des H.P.. Je suis plutôt de l'avis de CHARLOT, même pour les H.P. c'est il me semble l'offre NPY qui reste plus diversifiée...

"Pyrénénées Illimitées" je trouve ça surtout intéressant pour les skieurs prêts à se payer le forfait saison de Saint-Lary, à qui on offre pour le même prix la possibilité de faire des sauts à Luchon.
Pour les autres ? Je ne sais pas, les Toulousains peut-être... Sinon, je ne vois pas...
Les skieurs de Font-Romeu? Bolke et casa disent que les autres stations sont beaucoup trop loin...
Artouste? Gavarnie? Il me semble que c'est la même clientèle d'amoureux de la montagne, qui aiment les petites stations où on va pour le paysage, l'atmosphère, et pas se faire marcher sur les spatules ;-) ! Parier qu'ils paieront le double pour aller 2 fois à Saint-Lary dans l'année, qui fait quand même figure d'usine par rapport à ces stations-là, j'ai du mal à y croire...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voila les forfait saison N py arrivent

Tourmalet Grand Tourmalet
Adulte........ 341 € 406 €
Couple (prix par personne)........ 307 € 372 €
Enfant de 6 à 11 ans........ 255 € 320 €
Junior de 12 à 17 ans........ 255 € 320 €
Étudiants (2)........ 255 € 320 €
Sénior de 60 à 75 ans........ 289 € 354 €

Les autres station N Py, rdv ici

Pas mal, N Py 7 stations illimitées pré ventes a 490€.

Bonne aprem
Vincent
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
L'avantage de "Unlimited", c'est qu'un français, un espagnol ou un anglais comprenne bien de quoi il s'agit.

Ax-les-thermes et Cauterets ne sont pas inclus dans ce forfait (en tout cas cette saison). Cela demande de se caler sur les droits d'accès aux bornes et aussi sur la partie vente. Quand bosse dans des structures différentes, çà peut vite devenir complexe..

Toutefois nous ne sommes pas opposés à une extension du forfait avec d'autres partenaires dans le futur.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
picole65 (30 sep 2009) disait:

Voila les forfait saison N py arrivent

Tourmalet Grand Tourmalet
Adulte........ 341 € 406 €
Couple (prix par personne)........ 307 € 372 €
Enfant de 6 à 11 ans........ 255 € 320 €
Junior de 12 à 17 ans........ 255 € 320 €
Étudiants (2)........ 255 € 320 €
Sénior de 60 à 75 ans........ 289 € 354 €

Les autres station N Py, rdv ici

Pas mal, N Py 7 stations illimitées pré ventes a 490€.

Bonne aprem
Vincent


Je rappelle pour tous que Tourmalet (station only) et que Grand Tourmalet (station + Pic du Midi), voilà, bonne reflexion ;-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ouais franchement, ils prennent vraiment les rider pour des cons.
Plus 20€ le forfait saison par rapport à l'an passé et moins 11jours de skis!!! Et toujours aucune amélioration, c'est clair cette année pas de saison pour ma femme et moi!!!
Et le 7NP'Y à 490€ c'est vraiment de la foutaise, si tu prend le Tourmalet couple c'est à dire 307€ + les 50% de réduc sur les autres domaines, tu peut rider 12 jours sur un autre domaines à ce prix la!!! Franchement il vaut vraiment pas le coup leurs forfaits!!!

ET ce forfait Grand Tourmalet c'est un passage au Pic par jour, ou un illimité Pic?!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pas de souci les gars, les chintoks vont bientôt se mettre à la fabrication de RMs et pour peu que Sarko décrète solennellement que les stagiaires philippins sont les bienvenus en France, les stations pourront embaucher des saisonniers à l'année :D !!!

Les FF seront bien plus attractifs comme ça.
lalouve31
lalouve31

inscrit le 30/09/09
1 message

Bonsoir à tous,

Avis aux fans des bons plans.

Sur le site www.n-py.com voilà ce qui se dit.

Dès jeudi 1er octobre et jusqu'au 1er novembre prochain, achetez ou rechargez votre forfait pour la saison 2009/2010 et bénéficiez de supers promotions pour un ski illimité.

Des réductions ont l air sympa
PEYRAGUDES 315€ au lieu de 450€
GOURETTE 338€ au lieu de 450€
PIAU 310€ au lieu de 430€
TOURMALET Je n'arrive ^pas à voir l offre
NPY SAISON 490€ au lieu de 700€

Je pense que je vais acheter le N'PY saison car c une bonne réduc.

Voilà les amis....;
Bon achat.; Moi je met mon réveil très tôt.........

Bye

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (30 sep 2009) disait:

Pas de souci les gars, les chintoks vont bientôt se mettre à la fabrication de RMs et pour peu que Sarko décrète solennellement que les stagiaires philippins sont les bienvenus en France, les stations pourront embaucher des saisonniers à l'année :D !!!

Les FF seront bien plus attractifs comme ça.


xabier> deux choses en suivant ton argument ci dessus :
* vu le nb de RMs en moins cette saison a Piau ( et donc le nb de saisonniers ), on peut penser que le prix du forfait s'en serait trouvé à la baisse non ?
* j'espere qu'au vu de l'augmentation des FF, les employes des RM ont eu une augmentation de salaire equivalente ...

Si Piau a des prix encore competitifs ont peu qd meme se demender comment un Forfait Saison au Tourmalet peut etre vendu plus cher que la saison passée avec une periode d'ouverture plus courte.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ps: j'aime bien le pass saison n'py a 490€, acces illimité au Pic ... soit un prix moyen à 24€ pour 20j .. et 12€ pour 40j
On est pas mal je pense :)

si y a pas de neige cet hiver : les boulevards cannonisés de peyragudes,
si c'est gavé les longues descentes du Pic et un surcout negligeable au Mourtis ..
et pour le reste Piau powa !!
Seul bemol : pas de ski à st lary :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on est qd meme bien placé ... le FF saison n'py en prevente pour 7 stations est au meme prix que les promos alpe d'huez FF saison !!
Et le potentiel est equivalent à mon sens
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
scream (30 sep 2009) disait:

Seul bemol : pas de ski à st lary :(


t'inquietes pas t'as toujours ta licence à la Nono's federation pour skier à prix réduit à st lala ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (30 sep 2009) disait:

xabier> deux choses en suivant ton argument ci dessus :
* vu le nb de RMs en moins cette saison a Piau ( et donc le nb de saisonniers ), on peut penser que le prix du forfait s'en serait trouvé à la baisse non ?
* j'espere qu'au vu de l'augmentation des FF, les employes des RM ont eu une augmentation de salaire equivalente ...


Je vois que mon humour débridé (:D) t'a fait réagir...

Je crois bien que Piau est la station qui a le moins augmenté ses forfaits sur le massif ces 10 dernières années ;-).
Tant qu'il n'y a pas de construction, ça signifie que l'équilibre sera atteint à coups de rames et que seules des saisons sans neige permettront à la station d'être bénéficiaire.

Concernant les saisonniers à Piau, il ne faut pas tomber dans le panneau du syndicat qui a organisé la grève l'an dernier :

- Les salaires sont au minimum ceux de la CCN SNTF, certains sont au delà. Ces salaires sont revalorisés TOUS LES 6 MOIS suite à des négociations syndicales nationales.

Si Piau NE PEUT PAS augmenter les salaires car c'est trop risqué en raison du chiffre aléatoire, il existe une prime d'intéressement à laquelle nous avons droit lors des saisons bénéficiaires permanents comme saisonniers (il y a 2 ans 21000 € à se partager).


Voici quelques "avantages" pour les saisonniers :

- Nombre d'entre eux sont au camping dans leur camion aménagé et la mairie leur demande 200 € de loyer POUR LA SAISON électricité incluse.

- PIAU met en place à ses frais un autobus pour les amener à la station et les ramener le soir.

- FF gratos dans toutes les stations adhérentes SNTF, c'est à dire presque toutes)

- Primes de skis, de chaussures, de langue...

... j'en ai plein sous le coude des comme ça.


J'ai été saisonnier pendant 12 ans (été et hiver), j'ai jamais rencontré une entreprise comme ça, et j'ai pas peur de l'écrire ici..

Si c'était vraiment un problème d'argent, pourquoi le turn over saisonnier est-il seulement autour de 15 % chaque année ;-) ?

Pis pourquoi ça serait que le perso des RM qui bénéficierait d'une augmentation ?
Il y a bien des gens qui se démènent par ailleurs, mais ceux-là, vous ne les rencontrez pas forcément ;-)...

Pour terminer, un chiffre éloquent : quand les autres stations annoncent 31 ou 32 % de Masse Salariale Brute (MSB), PIAU est au-delà de 40 %.
Que faut-il faire ? Profiter d'une saison déficitaire et licencier ?
Ca serait facile pourtant par temps de crise...



Bien sûr qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, tant du côté des dirigeants ... que des saisonniers (et je m'étend pas là-dessus !).

Tout n'est pas si mal là-haut va ;-)........
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
mika65 (30 sep 2009) disait:

Ouais franchement, ils prennent vraiment les rider pour des cons.
Plus 20€ le forfait saison par rapport à l'an passé et moins 11jours de skis!!! Et toujours aucune amélioration, c'est clair cette année pas de saison pour ma femme et moi!!!
Et le 7NP'Y à 490€ c'est vraiment de la foutaise, si tu prend le Tourmalet couple c'est à dire 307€ + les 50% de réduc sur les autres domaines, tu peut rider 12 jours sur un autre domaines à ce prix la!!! Franchement il vaut vraiment pas le coup leurs forfaits!!!

ET ce forfait Grand Tourmalet c'est un passage au Pic par jour, ou un illimité Pic?!


Je veux bien que tu sois remonter sur le Tourmalet (comme moi pour les augmentation sans travaux importants sur les pistes, mais y a quand un pied de station tout neuf coté Bareges cet hiver comme il y a qques années pour la granouillere a La Mongie), mais regarde le forfait saison en pré vente et le prix du forfait journalier et bien tu y gagne deja a la 11° journée..... donc ça se passe de commentaire.

Par contre dans un cadre general, je trouve que pour cet hiver les stations ont fait un bel effort pour les tarif en pré vente, ou je me trompe peut etre?

bonne journée
Vin's
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
scream (30 sep 2009) disait:

ps: j'aime bien le pass saison n'py a 490€, acces illimité au Pic ... soit un prix moyen à 24€ pour 20j .. et 12€ pour 40j
On est pas mal je pense :)

si y a pas de neige cet hiver : les boulevards cannonisés de peyragudes,
si c'est gavé les longues descentes du Pic et un surcout negligeable au Mourtis ..
et pour le reste Piau powa !!
Seul bemol : pas de ski à st lary :(


En voilà un programme alléchant ;-) !
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
ainhoa ( 1 oct 2009) disait:

J'ai été saisonnier pendant 12 ans (été et hiver), j'ai jamais rencontré une entreprise comme ça, et j'ai pas peur de l'écrire ici..


salut Xabier, tu parles des Pyrénées là...
a+
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ ( 1 oct 2009) disait:

ainhoa ( 1 oct 2009) disait:

J'ai été saisonnier pendant 12 ans (été et hiver), j'ai jamais rencontré une entreprise comme ça, et j'ai pas peur de l'écrire ici..


Salut Xabier, tu parles des Pyrénées là...
a+


Bien sûr, c'est le forum Pyrénées ;-)...

Cela dit, je rappelle également que pour 1 heure de nuit travaillée, la CCN SNTF octroie 2 heures payées.
Et il y a des saisonniers au damage, à la neige de culture, aux pistes ;-)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 01/10/2009 - 20:47
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ainoha disait:
je rappelle également que pour 1 heure de nuit travaillée, la CCN SNTF octroie 2 heures payées

Eh ben... chez nous, une nuit de 12h15 donne une bonification de 0.9h et environ 10E la nuit... Qui as dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés?

Bon sinon pour revenir au sujet initial, je crois que je vais avoir le forfait le moins intéressant de la chaîne sans accord avec d'autres stations... :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa ( 1 oct 2009) disait:

Cela dit, je rappelle également que pour 1 heure de nuit travaillée, la CCN SNTF octroie 2 heures payées.

il y a quelques années, lors de mes passages comme perchman 'temporaires' kes heures de nuits n'etaient point payées doubles ( 18h/21h30 ou 5h30/8h )
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 1 oct 2009) disait:

ainhoa ( 1 oct 2009) disait:

Cela dit, je rappelle également que pour 1 heure de nuit travaillée, la CCN SNTF octroie 2 heures payées.

il y a quelques années, lors de mes passages comme perchman 'temporaires' kes heures de nuits n'etaient point payées doubles ( 18h/21h30 ou 5h30/8h )


Heure de nuit = de 22h à 6h.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa, j'avais bien saisi ton 2nd degré!!!
Mais franchement, on digère juste le fait de plus avoir de tarifs préférentiel pour les locaux. Alors voir les forfait enfler tous les ans sans pour autant que les améliorations suivent ca fout les boules. Je sais ce que coutent une station, mais pas mal de personne de ma famille taf sur le domaine et je t'assure que pas d'augmentation en vu pour eux (à part l'augmentation légale insee)
Après pour revenir au Saison NP'Y inter c'est intéressant pour des gens de Toulouse comme Scream, pour un quelqu'un qui vit dans un vallée c'est pas super intéressant.
Enfin bref ça fait longtemps que je le dit, mais cette année je vais le faire: pas de forfait saison pour moi!!! Et je vais pas êtres le seul apparemment.
Plus de peaux et les grosses journées en station!
Je sais que l'on pratique un sport de "riche", mais il y a des limites, et prendre les "consommacteur" pour des cons tous les ans un peut plus je dit NON
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 ( 2 oct 2009) disait:

ainhoa, j'avais bien saisi ton 2nd degré!!!
Mais franchement, on digère juste le fait de plus avoir de tarifs préférentiel pour les locaux. Alors voir les forfait enfler tous les ans sans pour autant que les améliorations suivent ca fout les boules. Je sais ce que coutent une station, mais pas mal de personne de ma famille taf sur le domaine et je t'assure que pas d'augmentation en vu pour eux (à part l'augmentation légale insee)
Après pour revenir au Saison NP'Y inter c'est intéressant pour des gens de Toulouse comme Scream, pour un quelqu'un qui vit dans un vallée c'est pas super intéressant.
Enfin bref ça fait longtemps que je le dit, mais cette année je vais le faire: pas de forfait saison pour moi!!! Et je vais pas êtres le seul apparemment.
Plus de peaux et les grosses journées en station!
Je sais que l'on pratique un sport de "riche", mais il y a des limites, et prendre les "consommacteur" pour des cons tous les ans un peut plus je dit NON


Il y a l'offre, et chacun dispose.

Si les stations se plantent, peut-être les tarifs seront-ils revus à la baisse...?
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Les Tarifs 09/10 étant en ligne (St Lary), comment devons nous faire pour acheter nos forfaits avant le 01/12 compte tenu qu'il n'y a pas de lien pour acheter su rle site ????
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Allez j'en remet une couche

Pour revenir au Saison NP'Y (7 stations), en plus d'en profiter pendant la période d'ouverture des stations, n'oubliez qu'au Pic le neige sera presente plus longtps et que le tph reste ouvert en Mai....... Et quand la neige aura fondu, les 2 roues arrivent, vous voyez ce que je veux dire ;-)

a+
Bonne apres midi
Vincent
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Avant que certaines personnes me demandent où j'ai trouvé ça, direction le site de NPy:
Un seul forfait pour 6 stations, soit plus de 300 kilomètres de pistes et un accés illimité au Pic du Midi, hiver comme été. Après fermeture des stations, profitez des dernières descentes du Pic à ski !!!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Les forfaits saison seront à la vente sur le web d'ici fin octobre (www.myaltiski.com ou www.pyreneesunlimited.com) sinon par courrier à la station. Des fiches de réservation de forfaits sont disponibles.

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
picole65 ( 5 oct 2009) disait:

Avant que certaines personnes me demandent où j'ai trouvé ça, direction le site de NPy:
Un seul forfait pour 6 stations, soit plus de 300 kilomètres de pistes et un accés illimité au Pic du Midi, hiver comme été. Après fermeture des stations, profitez des dernières descentes du Pic à ski !!!


Yep, merci de l'info, mais tu sais si c'est également valable (l'accès hiver/été;) pour le forfait Grand Tourmalet, a savoir Tourmalet + Pic
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
broikan ( 5 oct 2009) disait:

picole65 ( 5 oct 2009) disait:

Avant que certaines personnes me demandent où j'ai trouvé ça, direction le site de NPy:
Un seul forfait pour 6 stations, soit plus de 300 kilomètres de pistes et un accés illimité au Pic du Midi, hiver comme été. Après fermeture des stations, profitez des dernières descentes du Pic à ski !!!


Yep, merci de l'info, mais tu sais si c'est également valable (l'accès hiver/été;) pour le forfait Grand Tourmalet, a savoir Tourmalet + Pic


çs franchement je sais pas du tout, mais je vois pas pourquoi ça empecherait vu que le Pic est en illimité en NPY saison et en Gd Tourmalet saison....
a demander au caisse
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je sais pas si ça ce referas un jours, je réve pas trop quand même, mais des forfait saisons multi station zonal serait quand même sacrement attractif, du style
Gourette/Artouste/La pierre
Luz/Tourmalet/Gavarnie
Piaun/St Lary
Mais bon, c'est quand même marrant que dans chaque vallée ou il y a plusieurs domaine, au lieux ce s'allier pour êtres plus fort, chacune des station travaille avec un groupe différent (Alti ou nP'Y), j'ai vraiment parfois du mal à suivre!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (13 oct 2009) disait:

Je sais pas si ça ce referas un jours, je réve pas trop quand même, mais des forfait saisons multi station zonal serait quand même sacrement attractif, du style
Gourette/Artouste/La pierre
Luz/Tourmalet/Gavarnie
Piau/St Lary
Mais bon, c'est quand même marrant que dans chaque vallée ou il y a plusieurs domaine, au lieux ce s'allier pour êtres plus fort, chacune des station travaille avec un groupe différent (Alti ou nP'Y), j'ai vraiment parfois du mal à suivre!!!

La politique cher ami, la politique :-(...
Ceci dit, le FF Piau/Saint Lary, bien que respectivement N'PY et ALTI, doit toujours exister non ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
broikan ( 5 oct 2009) disait:

picole65 ( 5 oct 2009) disait:

Avant que certaines personnes me demandent où j'ai trouvé ça, direction le site de NPy:
Un seul forfait pour 6 stations, soit plus de 300 kilomètres de pistes et un accés illimité au Pic du Midi, hiver comme été. Après fermeture des stations, profitez des dernières descentes du Pic à ski !!!


Yep, merci de l'info, mais tu sais si c'est également valable (l'accès hiver/été;) pour le forfait Grand Tourmalet, a savoir Tourmalet + Pic


Attention apparemment le Forfait saison pour le Pic ne donne accès au Pic que jusqu'au 05 avril!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 (13 oct 2009) disait:
Attention apparemment le Forfait saison pour le Pic ne donne accès au Pic que jusqu'au 05 avril!!!



??????????? :o !!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
mika65 (13 oct 2009) disait:

broikan ( 5 oct 2009) disait:

picole65 ( 5 oct 2009) disait:

Avant que certaines personnes me demandent où j'ai trouvé ça, direction le site de NPy:
Un seul forfait pour 6 stations, soit plus de 300 kilomètres de pistes et un accés illimité au Pic du Midi, hiver comme été. Après fermeture des stations, profitez des dernières descentes du Pic à ski !!!


Yep, merci de l'info, mais tu sais si c'est également valable (l'accès hiver/été;) pour le forfait Grand Tourmalet, a savoir Tourmalet + Pic


Attention apparemment le Forfait saison pour le Pic ne donne accès au Pic que jusqu'au 05 avril!!!


Copier/coller du site NPY:

Un seul forfait pour 6 stations, soit plus de 300 kilomètres de pistes et un accés illimité au Pic du Midi, hiver comme été. Après fermeture des stations, profitez des dernières descentes du Pic à ski !!!

Je sais c'est le pass multi station mais apres le pass Grand Tourmalet je sais pas, pour etre sur telephoner direct aux caisses.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Infos pour les jours d'ouverture du Pic

Saison 2009
Novembre : fermeture annuelle du samedi 7 au vendredi 27
Décembre 2009 : fermé les mardis 1, 8, & 15

Saison 2010 :
Janvier 2010 : fermé les mardis 5, 12, 19 & 26
Février et Mars : ouvert tous les jours
Avril : fermé du lundi 5 au dimanche 18
Mai : fermé les mardis 4, 11, 18 & 25

Du coup, après la fermeture de la station, le Pic ne sera accessible qu'après le 18 Avril 2010..... En RM bien sur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par picole65, 13/10/2009 - 12:30