nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Bon ben on va pouvoir venir tester les cabines dès qu'elles sont prêtes!! L'exclusivité skipass
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
impressionnant !
phil17
phil17

inscrit le 23/09/08
14 messages
pourvu que cette neige reste et que cette sous couche soit bien!!!

quand pensez les experts??? et quels sont les previsions dans les prochains jours???

a tres vite st lalalalalalala

ya til une ouverture anticipe du coup vu tte cette neige?
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
tip top les photos depuis soulan et le pla........vivement qu'ils ouvrent.....
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Hum, les webcams me laissent sans voix ! C'est mort pour la sous couche !
phil17
phil17

inscrit le 23/09/08
14 messages
ouverture prevu dans trois semaine en esperant qu'il va vite reneiger et faire une obnne sous couche car la ca pu!!!!!

et a espiaube c comment?

sinon le chantier en est ou?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Actuellement l'iso se ballade autour des 3000m sur les hautes pyrenees... grand beau, vent du sud... et 18°C à 800m... donc en effet la chute de la semaine derniere en prend un coup, surtout sur les aprties basses où le sol sur lequel elle est tombé était cahd (Pla d'Adet)... plus haut ça se maintien surtout là où la couche a été damée et où les enneigeurs ont produit... mais faudrait pas que ça dure 15j l'histoire!!!
Coté chantier ça avance... par contre les cabines n'ont pas encore commencé à tourner. Les photos dès qu'une cabine prend son envol!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...peut etre un premier vol d'une cabine dès vendredi...

En attendant, on en parlait sur F3 Aquitaine à midi:
jt.france3.fr (vers 9'50)

jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Ouai le plus important pour l'instant c'est de prier !


Donc si la première cabine s'élance vendredi, le câble doit tourner en ce moment donc ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jejeski (18 nov 2009) disait:

Ouai le plus important pour l'instant c'est de prier !


Donc si la première cabine s'élance vendredi, le câble doit tourner en ce moment donc ?
En effet, ça fait un moment qu'ils font les tests du cable... donc on est à 2 doigts des premiers essais en ligne des cabines!

En haut toutes les cabines ont été installées en gare (je crois qu'il en reste moins d'une dizaine dans la gare à assembler sur leur potence)... et ils achevaient le batiment mardi lorsque j'y suis monté (bardage bois de la façade, et habillage du "hangar" de stockage.
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Apparemment, on nous coupe les webcams pour qu'on ne puisse pas voir les dégâts du redoux !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Nounours pas de news ? :d
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jejeski (21 nov 2009) disait:

Apparemment, on nous coupe les webcams pour qu'on ne puisse pas voir les dégâts du redoux !
...ben si c'etait le cas, c'est la cam de SL1700 qui serait coupée depuis 15j et non celle de SL2400!!! La cam de SL2400 est hs et bel et bien hs... au grand regret de beaucoup de monde sur la station... on attend toujours son remplacement! A 1700, normalement elle fonctionne... et si ponctuellement elle n'a pas envoyé une image, c'est loin d'etre pour "cacher" quoi que ce soit vu que depuis le debut du redoux elle montre bel et bien la fonte et la fin du chantier de la TC...
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Retour de saint lary ou j'avais un rendez vous,
Petit tour a la station par curiosité et la 3 cabines qui sont sorti de la gare G2 a mon grand plaisir. :)
Mais bon toujours pas de neiges en vu. :(
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Ben je dis ça justement car sur le site de Saint Lary, c'est bel est bien la cam de 1700 qui ne fonctionne pas depuis au moins 5 jours ^^ !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dams3101 (21 nov 2009) disait:

Retour de saint lary ou j'avais un rendez vous,
Petit tour a la station par curiosité et la 3 cabines qui sont sorti de la gare G2 a mon grand plaisir. :)
Mais bon toujours pas de neiges en vu. :(
là je suis jaloux... 5 mois de veille sur le chantier et je rate les premieres sorties de cabines!!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
brownbears (21 nov 2009) disait:

là je suis jaloux... 5 mois de veille sur le chantier et je rate les premieres sorties de cabines!!!

à ce stade là, on peut parler de scoumoune
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
2 photos de la gare g2... la gare en elle meme est desormais quasiement achevee, et coté pistes, les filets ont été installés autour de g2


jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Et ils sont où les n'oeufs ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Et la neige elle est ou???
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Dans ton c.. !!!! (humour)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... tiens une série de photos prises le 18/11 et que je n'avais pas mises en ligne:

Le nouveau parking derrière le Mercure:

(à noter que depuis, le terrain à coté du cimetière a été provisoirement nivelé et gravillonné afin d'offrir un parking supplémentaire en attendant les futurs parkings coté Vignec de la Neste...)

L'arrière de la nouvelle billetterie






















Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Merci pour ces photos, l'on voit que le chantier touche à sa fin ! :)
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
super les photos... et merci pour les infos!
reste plus qu'à invoquer le ciel pour faire tomber la neige...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ca va pas tarder ! :d
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
vendredi?
Je croise les doigts.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui moi aussi ! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dams3101 (23 nov 2009) disait:

vendredi?
Je croise les doigts.

en tout cas les snowmakers sont dans les starting block!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Vendredi et samedi dernier, les premiers essaies en ligne des cabines ont été réalisés et d'ici lundi, on devrait attaquer la phase de "rodage" de la ligne, à savoir un certain nombre d'heure de fonctionnement avec les cabines sur le câble vides puis lestées, afin d'obtenir l'autorisation d'ouvrir au public...

Mais d'ici là, certainement la dernière série de photo sans neige de la gare G2:

L'intérieur avec son armée de cabines prête à prendre leur envol...








La sortie du public:




Et la jonction vers le TS Adet:


Ici on aperçoit le "barreau" de la nouvelle déviation qui reliera l'entrée de St Lary directement au stade et à la route du Pla...
Si le rond point sud de St Lary (direction Piau) devrait être opérationnel dès cet hiver, pour ce tronçon il faudra certainement attendre le printemps!


La signalisation en ville a été mise à jour:


Mais vu le manque de parking qu'il risque d'y avoir cet hiver, le terrain entre le parking Ardoune et le cimetière vient d'être mobilisé pour devenir un parking provisoire supplémentaire!




...et un petit clin d'oeil aux VTTistes qui devraient largement profiter l'été prochain du joli tracé d'évacuation du public de la TC en aval du P9... A croire qu'il a été fait pour ça! ;)


lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Merci brownbears pour ce joli suivi depuis les tout premiers travaux gros travail !! :)
En espérant pouvoir y mettre les pieds la saison prochaine c'était en tout cas un plaisir de suivre la construction du début à la fin d'une telle remontée :)

Effectivement on espère que ce sont les dernières photos sans neige et hors fonctionnement !

Et au final... Quel est son nom ? ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... 4 tof supplementaires de G2:








... pour ce qui est du nom, mystère! Mais à mon avis ça va tourner autour d'un classique du type SL Express ou un truc du genre.

Apparemment la présentation à la presse du bébé est prévue pour le Festival du Film... donc très très vite
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sacré chantier, mais ouverture de la station dans une quinzaine de jours: ya du terrassement encore?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Non, je ne pense plus qu'il y est de terassement ! ;)
Son nom va être TCD8 Vignec, non ? :)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears (25 nov 2009) disait:


...et un petit clin d'oeil aux VTTistes qui devraient largement profiter l'été prochain du joli tracé d'évacuation du public de la TC en aval du P9... A croire qu'il a été fait pour ça! ;)





et pourquoi pas en profiter pour une petite descente jusqu'au village et pourquoi pas pendant l'xtrem si les conditions sont là ? à ton avis BB envisageable ou pas
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bascoland (25 nov 2009) disait:

et pourquoi pas en profiter pour une petite descente jusqu'au village et pourquoi pas pendant l'xtrem si les conditions sont là ? à ton avis BB envisageable ou pas
tout à fait envisageable en effet! suffit juste qu'il y ait les conditions le jour J: n'oublions pas qu'il y a quelques années, nous avions pu faire un run en fin de journee à cet endroit avec une arrivée au dessus du chemin de cadeilhan trachere vers 1000m d'altitude!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Passionlaclusaz (25 nov 2009) disait:

Non, je ne pense plus qu'il y est de terassement ! ;)
Son nom va être TCD8 Vignec, non ? :)
pas sur, ce nom est celui qui a été donné dès le depart au dossier administratif... rien ne dit qu'il soit conservé!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
il ne manque + que les graffeurs qui ont sevis l'hiver dernier passent nous decorer tout ces cabines bien trop grise...
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
J' ai entendu dire que dans les pyrénées cette année une milice se créait pour casser les poignets de tous les apprentis Picasso.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Artzaina (26 nov 2009) disait:

J' ai entendu dire que dans les pyrénées cette année une milice se créait pour casser les poignets de tous les apprentis Picasso.
Parait qu'Alti a fait de grosses commande de goudron et de plumes cette année...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
brownbears (26 nov 2009) disait:

Artzaina (26 nov 2009) disait:

J' ai entendu dire que dans les pyrénées cette année une milice se créait pour casser les poignets de tous les apprentis Picasso.
Parait qu'Alti a fait de grosses commande de goudron et de plumes cette année...


Si c'est abrutis demandait aussi, et qu'on les autorisait a faire quelques jolis graph ça pourrait donner qqchose de bien sympa, mais bon...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
didav (26 nov 2009) disait:

brownbears (26 nov 2009) disait:

Artzaina (26 nov 2009) disait:

J' ai entendu dire que dans les pyrénées cette année une milice se créait pour casser les poignets de tous les apprentis Picasso.
Parait qu'Alti a fait de grosses commande de goudron et de plumes cette année...


Si c'est abrutis demandait aussi, et qu'on les autorisait a faire quelques jolis graph ça pourrait donner qqchose de bien sympa, mais bon...
...d'autant qu'il y a eut des antécédents où l'on a réalisé des graph sur la station, payés pour certains... suffit juste de demander (mais là, ok ça ne correspond plus à la démarche de rébellion de certains!!!) -> Usine à neige du Pla, escalier du chalet de l'Ours, arrière scène de la patinoire, etc...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Aller une dernière rafale pour la route!

Le parking derrière les Thermes où de nombreux engins s'affairent:


Le nouveau bâtiment avec à gauche l'exploitation de la TC et à droite la batterie de caisses:


Les 8 nouvelles billeteries:


Un des automates myaltiski:


...suite à un post un peu plus haut rappelant les déboires du téléph cet hiver, un léger renfort de la sécurité de l'accès a été réalisé! ;)




...



et



...



la surprise du jour



...





...




les premières photos des cabines en action:










Sympa non!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Sympa les photos avec les cabines en ligne.
Avec la piste sous ces oeufs je sens que je vais monter le bike cet hiver, j'arrive bientot sur St Lary.
Brownbears, il va falloir que tu me fasses visiter qques trucs par là haut...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (26 nov 2009) disait:

Sympa les photos avec les cabines en ligne.
Avec la piste sous ces oeufs je sens que je vais monter le bike cet hiver, j'arrive bientot sur St Lary.
Brownbears, il va falloir que tu me fasses visiter qques trucs par là haut...
Pas de soucis, je viens de monter les roulettes sous le swallow!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (27 nov 2009) disait:

Pas de soucis, je viens de monter les roulettes sous le swallow!


Hé ho les gars, de la FOI, DE LA FOI dediou :o !!!!!!!!!


Ah pis je rajoute que j'aime pas les caisses automatiques où qu'elles se trouvent : ya plus la caissière sympa qui sourit malgré 15.000 forfaits vendus !!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 28/11/2009 - 00:17
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (28 nov 2009) disait:

brownbears (27 nov 2009) disait:

Pas de soucis, je viens de monter les roulettes sous le swallow!


Hé ho les gars, de la FOI, DE LA FOI dediou :o !!!!!!!!!


Ah pis je rajoute que j'aime pas les caisses automatiques où qu'elles se trouvent : ya plus la caissière sympa qui sourit malgré 15.000 forfaits vendus !!!!!!!!!!!!!!!!!
...sauf quand la mise en place des automates est accompagné de l'ajout de 8 nouvelles vraies caisses avec de vrais personnes derrière le comptoir... ce qui permet au passage aussid e créer un poste de chef de service billeterie... donc on est loin d'une demarche de reduction de personnel, bien au contraire!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa (28 nov 2009) disait:

brownbears (27 nov 2009) disait:

Pas de soucis, je viens de monter les roulettes sous le swallow!


Hé ho les gars, de la FOI, DE LA FOI dediou :o !!!!!!!!!


Ah pis je rajoute que j'aime pas les caisses automatiques où qu'elles se trouvent : ya plus la caissière sympa qui sourit malgré 15.000 forfaits vendus !!!!!!!!!!!!!!!!!


elle est peut etre a piau mais caissiere sympa qui sourit en pleine saison il faut chercher!!!!!!!!!!! (je plaisante bien sur)
olive17
olive17

inscrit le 29/11/09
8 messages
Salut à tous un nouveau parmi vous sur ce forum, une petite question pour quand la neige, car j'arrive à partir du 19 décembre et j'espere bien skier pour cette periode de fête avec ma famille, car habituellement je viens toujours en fevrier.

merci de me répondre à bientôt.

olive
olive17
olive17

inscrit le 29/11/09
8 messages
le 29 nov 2009 - 09:22 Salut à tous je suis nouveau sur ce site et je le trouve super interessant, je vous félicite pour toutes vos photos du suivi des avancées des travaux. Et aussi nous tenir au courant des prochaines chutes de neige.
Nous arrivons à ST LARY à partir du 19 décembre pour passer les vacances de noel avec ma famille. Je voudrais simplement savoir si habituellement il y a de la neige les autres années à cette periode, car pour moi habituellement nous venons toujours en fevrier.
En attente d'une réponse de votre part, merci d'avance
à bientôt sur le site.

olive.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
olive17 (29 nov 2009) disait:

le 29 nov 2009 - 09:22 Salut à tous je suis nouveau sur ce site et je le trouve super interessant, je vous félicite pour toutes vos photos du suivi des avancées des travaux. Et aussi nous tenir au courant des prochaines chutes de neige.
Nous arrivons à ST LARY à partir du 19 décembre pour passer les vacances de noel avec ma famille. Je voudrais simplement savoir si habituellement il y a de la neige les autres années à cette periode, car pour moi habituellement nous venons toujours en fevrier.
En attente d'une réponse de votre part, merci d'avance
à bientôt sur le site.

olive.


Allo Mme Irma?!?

Non, plus serieusement si la neige (en quantité et de qualité;) pour l'ouverture des station fin novembre, voire pour l'Immaculada (1er we de decembre) reste aléatoire... j' n'ai pas souvenir de vacances de Noël où l'on ne puisse pas skier! Dans les pires situations, on etait limité aux parties hautes du domaine. Or depuis, de très gros investissements ont été réalisés en neige de production avec aujourd'hui des unités e production modernisées, 270 enneigeurs à toutes altitudes, etc... Bref, on est désormais quasie certain de pouvoir riders dans de très bonnes conditions à Noël, y compris si dame nature n'y met pas du sien!!!
Après il est clair que si tu viens pour le freestyle, tu ne sera pas certain d'avoir le même snowpark qu'en février puisque ce type d'in,frastrcuture, même si elle est toujours opérationnelle dès Noel, monte en puissance au fur et à mesure de la saison!
Docn rassure toi, tu devrait pouvoir rider sans soucis!