batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (26 nov 2009) disait:

Non, pas de skis, sorry ;-).

Je désespère pas de faire venir un ski test un de ces 4...


ça serait assez bon de commencer la saison avec les tests ou mieux de finir une saison en testant le matos de l'an prochain.:)

Sinon le passeport est une pièce d'identité.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (26 nov 2009) disait:

ainhoa (26 nov 2009) disait:

Non, pas de skis, sorry ;-).

Je désespère pas de faire venir un ski test un de ces 4...


ça serait assez bon de commencer la saison avec les tests ou mieux de finir une saison en testant le matos de l'an prochain.:)

Sinon le passeport est une pièce d'identité.


C'est ce qui se fait avec le Rock On Snowboard Tour -anciennement la Snowlution- (matos de l'hiver en cours) et avec la SnowFuture en avril (matos de la saison suivante) sur Piau.

Oui bien sûr le passeport est une pièce d'identité ;-).

Pour ça on peut utiliser le permis de conduire également, pour ceux l'ont :p...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

allez hop .. ma petite prédiction nivo pour les jours à venir :
ride-en-aure.over-blog.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur ta photo, la face nord de la munia est superbe: ça n'a pas bougé d'un poil!:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

allez hop .. ma petite prédiction nivo pour les jours à venir :
ride-en-aure.over-blog.com

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (26 nov 2009) disait:

allez hop .. ma petite prédiction nivo pour les jours à venir :
ride-en-aure.over-blog.com
Très sympa ce blog :-) !!!
ET l'article alors !!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Si ça pouvait être comme ça pour le ROCK ON SNOWBOARD TOUR...

J'en croise les orteils :o !!!
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
ils sont mignons tes orteils ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
agsd (27 nov 2009) disait:

ils sont mignons tes orteils ;)


C'est pas dit, mais ils sont aussi propres :D !!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis


Vous avez encore oublier jean-claude ou c juste charlie qui fait des sienne?

Sinon sa sent le bordel à mouscades... :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
T'en as vu qu'un de Jean-Claude :D !!!

Pas de raison qu'il y ait le bordel, avec le tapis d'embarquement, la remontée est optimisée ;-)...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'y ai jamais vu un monde phénoménal en bas: bon, j'y vais pas en vacances scolaires aussi!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est plutôt le clot qui va être saturé!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
HA OUAI
j'avais pas vu en fait c'est jean-claude ET charlie.

Sinon, sans revenir sur mon anecdote les enfants qui monte pour la première fois sur un ts et qui sautent avant l'arrivé, là ils vont être encore moins à lèse. Mais si le ts atteint un débit comme celui du pla à st lary ça suffira dans l'hypothèse que les enfants qui se gaufre ne le bloque pas.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (28 nov 2009) disait:

c'est plutôt le clot qui va être saturé!
Ya pas de raison, la saison passée, des 2 TSF Clot et Cantoural, il y en avait toujours un qui était arrêté ;-).

C'est que le TSD du Pic, ça dépote !

Ya que ceux qui savent qui prennent le Clot ;-)...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

çà y est !!! çà pose doucement

ride-en-aure.over-blog.com

Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Rassurez moi, Piau c'est ouvert le WE du 4/5 décembre ? En tout cas la webcam fait plaisir à voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 29/11/2009 - 11:02
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Merci Ber, ça fait du bien :-) !!!


Garbure_Ski_Club (29 nov 2009) disait:

Rassurez moi, Piau c'est ouvert le WE du 4/5 décembre ?
Bonjour Garburoïde !
Si tu suis nos interventions ici même ou sur FaceBook (groupe Yes We Piau, sur lequel tu peux t'inscrire d'ailleurs, tu y trouveras des textes sur l'évolution), tu dois connaitre la situation actuelle.
Situation que je te reprécise ici :

30 à 40 cm au sommet de la station, 0 à 1800 m.
On skie sans souci de 2550 à 2100 m.
Nous attendons donc à minima, une chute des températures pour produire de la neige artificielle et ainsi, réaliser un "chemin" jusqu'à la gare de départ du TSD du Pic de PIAU.
Accessoirement, les barrières à vent ont bien fait leur boulot, et nous avons des accumulations jusqu'à 2,50 m par endroit.
Cette neige sera vraisemblablement étalée pour améliorer l'épaisseur du manteau là où ce la sera nécessaire.
Faisons entière confiance au service damage, dont les membres connaissent parfaitement la station.

Ceci dit, il s'agit de la situation AVANT l'épisode neigeux actuel.

Une indication : en allant chercher le pain à St Lary, le panneau lumineux de Bourisp indiquait que les chaînes étaient conseillées pour accéder au tunnel qui mène à l'Espagne.

LA WEBCAM DE PIAU
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Garbure_Ski_Club (29 nov 2009) disait:

Rassurez moi, Piau c'est ouvert le WE du 4/5 décembre ? En tout cas la webcam fait plaisir à voir...
On croise les doigts pour le RockOnSnowbard Tour... mais à mon sens tout dépendra de ce qui est en train de tomber!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (29 nov 2009) disait:

Garbure_Ski_Club (29 nov 2009) disait:

Rassurez moi, Piau c'est ouvert le WE du 4/5 décembre ? En tout cas la webcam fait plaisir à voir...
On croise les doigts pour le RockOnSnowbard Tour... mais à mon sens tout dépendra de ce qui est en train de tomber!

Pas que...
Nous ferons tout pour que cet event, pour la 1ère fois en Pyrénées, ait lieu.
C'est pour ça que je précisais qu'au pire, une baisse des températures serait la bienvenue pour réaliser le chemin de retour au TSD.

Ce qui permettrait d'ouvrir au moins la partie haute de la station.

Dans ce cas, le village du ROCK ON SNOW TOUR serait situé au sommet.

Si l'ouverture devait se faire dans cette configuration, toutes les informations concernant l'état des pistes (de toutes les pistes) serait communiquées dans la plus stricte réalité pour que les personnes ayant fait le choix de venir soient au courant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 29/11/2009 - 11:21
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca pourrait etre sympa !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Info commerçant station, 30 cm sur Fontaine Froide, malgré son 4 x 4, il n'a pas pu monter cet aprêm.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ah ouais sympa, je m'étais même pas rendu compte ! Nickel, ça va faire un peu de monde et mettre l'ambiance du coup. Petit regret perso, je vois pas de tests pour les gars comme moi avec deux lattes aux pieds...
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
ainhoa (29 nov 2009) disait:

Info commerçant station, 30 cm sur Fontaine Froide, malgré son 4 x 4, il n'a pas pu monter cet aprêm.

Allez cette fois ci c'est la bonne ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour !

La neige tient à Ancizan (700 m).
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Bon, on attend avec impatience des nouvelles d'en haut.

Combien est'il tombé à la station depuis hiers ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
1° powder alarm reçu de la saison, 35cm.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Avec ce qui pisse actuellement sur le Pays Basque j'espère qu'il vous en restera assez pour s'éclater dès ce week-end ou meme avant pour les plus motivés.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis


Un p'tit 35 cm.

Et ça continue ;-) !
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
Bonjour Xabier,



En tant que personnel phare de Piau, je pense que tu es la meilleure personne (accessible sur le net) pour répondre à ma question.



Voila, ça tombe fort en ce moment et apparemment ça devrait continuer ... parfait !!



Donc... tous en route pour le mondial et poser nos premières traces durant ce week end !! quelle chance !!



OUI MAIS un petit souci.... Samedi et dimanche devraient être chargés en monde (car si on est optimiste, ça va attirer ce mondial !!).



Donc pensez vous ouvrir la billetterie dés vendredi après midi ?

Bah oui, si on doit se taper une queue de malade samedi matin, et commencer à skier à 11h00, alors qu'on vient que pour deux jours, voir une journée pour certains !! , ça va pas être terrible et ça risque de gueuler !!



Et comme l'enneigement a été incertain, tu comprends que ceux qui n'ont pas la carte saison ou rechargeable, ne pouvaient pas commander de forfait en ligne à l'avance, sans êtres sûr de l'enneigement!! surtout que je suis sûr qu'il y aura du monde en station dès vendredi après-midi (j'en ferai parti). Allez, au moins une caisse.... ;-)


Peux-tu me tenir au courant et appuyer cette idée auprès de la direction, si ils n'ont pas pensé à ce souci, afin que ce mondial se passe dans de bonnes conditions sans prise de tête ..


Merci



Let's Play Let's PIAU !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
FREERIDE17 (30 nov 2009) disait:

Bonjour Xabier,



En tant que personnel phare de Piau, je pense que tu es la meilleure personne (accessible sur le net) pour répondre à ma question.



Voila, ça tombe fort en ce moment et apparemment ça devrait continuer ... parfait !!



Donc... tous en route pour le mondial et poser nos premières traces durant ce week end !! quelle chance !!



OUI MAIS un petit souci.... Samedi et dimanche devraient être chargés en monde (car si on est optimiste, ça va attirer ce mondial !!).



Donc pensez vous ouvrir la billetterie dés vendredi après midi ?

Bah oui, si on doit se taper une queue de malade samedi matin, et commencer à skier à 11h00, alors qu'on vient que pour deux jours, voir une journée pour certains !! , ça va pas être terrible et ça risque de gueuler !!



Et comme l'enneigement a été incertain, tu comprends que ceux qui n'ont pas la carte saison ou rechargeable, ne pouvaient pas commander de forfait en ligne à l'avance, sans êtres sûr de l'enneigement!! surtout que je suis sûr qu'il y aura du monde en station dès vendredi après-midi (j'en ferai parti). Allez, au moins une caisse.... ;-)


Peux-tu me tenir au courant et appuyer cette idée auprès de la direction, si ils n'ont pas pensé à ce souci, afin que ce mondial se passe dans de bonnes conditions sans prise de tête ..


Merci



Let's Play Let's PIAU !!


Je transmets ta demande illico ;-).


Voici l'état actuel du centre station, il y a eu du vent !

FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
Ok merci pour le message

et ça fait chaud au coeur de voir cette neige,

en espérant que le vent ne durcisse pas trop et que la neige continue à tomber demain encore, comme prévu !!

bonne soirée !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
freeride17> une suggestion : se lever tot pour etre à la caisse le premier ! ;)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Et aussi pour se garer :p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. pff ne parle pas de malheurs !!!

CEt hiver, j'ai un collegue corse avec moi qui devrait monter regulierement .. la barriere n'a qu'a bien se tenir !
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Tiens je connais aussi un rider corse bien sympa qui envoie aussi bien sur les spatules que sur la route :d
Bref J-4..
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
en parlant de cette p....n de barrière vous savez à quelle heure la fermeture et prévue?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
8h45 je crois ... TBC
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (30 nov 2009) disait:

8h45 je crois ... TBC
C'est ça, faut passer avant !

Ceci dit, les navettes cette saison, c'est TOUTE LES 2 MN.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
scream (30 nov 2009) disait:

8h45 je crois ... TBC


merci.
nickel si c'est confirmé pour cette heure là. c'est pas trop tôt et ça laisse le temps de boire un petit café et d'être dans les premiers pour l'ouverture du tsd
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bascoland (30 nov 2009) disait:

scream (30 nov 2009) disait:

8h45 je crois ... TBC


merci.
nickel si c'est confirmé pour cette heure là. c'est pas trop tôt et ça laisse le temps de boire un petit café et d'être dans les premiers pour l'ouverture du tsd


Bande de porkass, véras, facochères va :D !!!
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Dia ! Va falloir faire lever tôt les petits yeux. Mais bon, pour une première de la saison, rien ne m'arrêtera !
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
une vieille vidéo que j'ai retrouvé de la snowfuture 2008 a piau engaly!! un DJ en live sur le front de neige !!
vidéo scratch dj snowfutur 2008
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alexandre40 (30 nov 2009) disait:

une vieille vidéo que j'ai retrouvé de la snowfuture 2008 a piau engaly!! un DJ en live sur le front de neige !!
vidéo scratch dj snowfutur 2008


Yes !
Sauf que le partenaire en question, pas sérieux du tout sur ce coup-là (L'ex Token Kid s'est transformée en Pyrénéx Kid Session ;-))...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
FREERIDE17 (30 nov 2009) disait:

Donc... tous en route pour le mondial et poser nos premières traces durant ce week end !! quelle chance !!

OUI MAIS un petit souci.... Samedi et dimanche devraient être chargés en monde (car si on est optimiste, ça va attirer ce mondial !!).

Donc pensez vous ouvrir la billetterie dés vendredi après midi ?

Après discussion avec le personnel de la station responsable de la billetterie, les caisses ne seront pas ouvertes vendredi (sauf si ouverture ce jour-là :p) car des systèmes ont été mis en place pour justement éviter de faire la queue.




FREERIDE17 (30 nov 2009) disait:

Bah oui, si on doit se taper une queue de malade samedi matin, et commencer à skier à 11h00, alors qu'on vient que pour deux jours, voir une journée pour certains !! , ça va pas être terrible et ça risque de gueuler !!

Solution : achat du titre de transport en ligne.



FREERIDE17 (30 nov 2009) disait:
Et comme l'enneigement a été incertain, tu comprends que ceux qui n'ont pas la carte saison ou rechargeable, ne pouvaient pas commander de forfait en ligne à l'avance, sans êtres sûr de l'enneigement!!

Pour info, le forfait rechargeable en ligne est valable n�importe quand toute la saison donc si la neige n'avait pas été au RDV (en 10 ans c'est arrivé 1 fois quand même, le risque est énorme ;-)), tu aurais pu l�utiliser à un autre moment dans la saison�




FREERIDE17 (30 nov 2009) disait:
Peux-tu me tenir au courant et appuyer cette idée auprès de la direction, si ils n'ont pas pensé à ce souci, afin que ce mondial se passe dans de bonnes conditions sans prise de tête.

Dans le nombre, y en a quand même qui le prendront, ce forfait en ligne.
Grace à eux, il n'y a pas de raison pour que l'étape PIAU du Rock ON soit une prise de tête ;-).


Je rajoute un truc qui est tellement vrai :
Le FF adulte saison à Piau en prévente était à 310 €.
Pour 5 mois d'ouverture (4 mois et 3 semaines en moyenne des 10 dernières saisons), c'est pas cher payé, t'es pas d'accord ?




Alors certes, il existe un risque, celui que la neige soit pas au RDV.
Mais en même temps :
- le centre station est à 1850 m,
- les pistes exposées nord,
- le site sur les crêtes frontières...

T'as le beurre et l'argent du beurre, et la crémière c'est "Magaly, de Piau-Engaly".
Et celle-là, on la garde :D !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 30/11/2009 - 23:22
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu peux la garder. Mais aussi la partager non?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'adore !!!


et y a une info sympa qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd dans ce looong post ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (30 nov 2009) disait:

j'adore !!!


et y a une info sympa qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd dans ce looong post ;)


C'est pas une info Ber :D !!!

C'est au cas où...

Non parce que ya un lobby qui pousse à ça...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mais je vois que tu me connais bien maintenant ;-) !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (30 nov 2009) disait:

Tu peux la garder. Mais aussi la partager non?
Hola hola...je ne décide de rien concernant cette charmante personne !