laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ce matin j'ai reçut le nouveau Respyr chez moi, et quel ne fut pas ma surprise de voir un petit encart sur une nouvelle ligne ouverte ce mois si au pic du midi de bigorre "Por Favor".
Mensonge pur est simple, un genre de chose qui pour moi ne ce passé que dans les Alpes.
En effet cette ligne a été ouverte deja en Mars 2006 par deux jeunes de Bareges. Tous ce qui rident réguliairement la haut le savant, sauf que eux ne court pas aprés la gloire et n'en on pas fait un report.
Bref , je trouve pas ca trés cool, ni trés "montagne" de s'approprier des 1er comme ca!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

suffit de le dire ...
Une premiere au pic du midi merite bien quelques lignes :)

Par contre, pour les guidos du coin qui skient tres tres souvent là haut, il s'agit d'une ouverture : picdumidi.blogspot.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 29/04/2009 - 08:29
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laura65 (29 avr 2009) disait:

Ce matin j'ai reçut le nouveau Respyr chez moi, et quel ne fut pas ma surprise de voir un petit encart sur une nouvelle ligne ouverte ce mois si au pic du midi de bigorre "Por Favor".
Mensonge pur est simple, un genre de chose qui pour moi ne ce passé que dans les Alpes.
En effet cette ligne a été ouverte deja en Mars 2006 par deux jeunes de Bareges. Tous ce qui rident réguliairement la haut le savant, sauf que eux ne court pas aprés la gloire et n'en on pas fait un report.
Bref , je trouve pas ca trés cool, ni trés "montagne" de s'approprier des 1er comme ca!

Une chose est certaine au moins : dans les Alpes des mecs s’approprient les ouvertures des autres, mais au moins ils le font en français. Mouarrrrffff
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
C'est clair que c'est vilain ça.
On en a deja parlé de cette ligne.
Les gens du Pic le savent et même les guidos!!!
Et je trouve ca patétique, surtout venant de Nikopel.
A moins qu'il n'ai pas enprunté au "cm" prés le même itinéraire ;)
Non mais franchelement, c'est pas génail comme attitude de tirer la couverture à soit pour ce faire mousser sur ce genre de chose!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Y a déjà pas mal de man qui ont rider dans cette face, c'est pas la face nord du Triollet, pas de quoi se la pêter. Après une parue dans respyr, c'est bidon y a trop de photo de gars qui savent pas rider dans ce vieux magazine moisi. Maintenant reste plus qu'à la faire en switch, y aura plus raison de se faire mousser. Ahah
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'ideal serait que la lumiere soit faite sur cette ligne, une 'tite photo et chacun montre où il est passé ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bigupspin (29 avr 2009) disait:

c'est pas la face nord du Triollet, pas de quoi se la pêter.

Pas besoin de se balancer dans du 55° sur 1000m de deni pour ouvrir de belles lignes !! Y a pas que la diffculté technique qui compte ..

Bigupspin (29 avr 2009) disait:

Après une parue dans respyr, c'est bidon y a trop de photo de gars qui savent pas rider dans ce vieux magazine moisi.

Le but de Respyr n'est pas de faire des parus avec des mecs qui balancent des barres de 30m en Alaska .. Ca permet, aux plus ferus du massif de faire decouvrir leur massif à un large public qui aime la montagne .. au sens large !! Et pas besoin d'etre un Prorider pour faire çà !!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
scream (29 avr 2009) disait:

l'ideal serait que la lumiere soit faite sur cette ligne, une 'tite photo et chacun montre où il est passé ..


Connaisant les gus en question, surtout les 1er de Bareges, je pense qu'ils en ont un peut rien à foutre et ne rentrerons pas dans ce jeux la!
Sinon je sais pas quoi penser moi; ca me laisse un peut sur le cul ce genre de chose, c'est vraiment :petit!

Sinon pour respyr c'est clair que c'est un mag qui change, plus du local que du gros ride. Ce mag s'adresse à tous le monde avec des topo que tous le monde est capable de réaliser. Mais c'est vrai que quelques trucs un peut plus pointu ferait pas de mal de temps à autres, car dieux sais qu'il y a des fort riders dans nos montagnes et des envoyer de gros (et de viande ;))
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mika65 (29 avr 2009) disait:
Mais c'est vrai que quelques trucs un peut plus pointu ferait pas de mal de temps à autres, car dieux sais qu'il y a des fort riders dans nos montagnes et des envoyer de gros (et de viande ;))

mais vu qu'ils preferent faire les ours et ne pas se montrer on va pas les tirer hors de leur vallée et faut pas non plus qu'ils se plaignent de se faire piquer des lignes ... D'ailleurs, pour le coup, ils ne disent rien c'est tout à leur honneur .. je me demande donc bien pkoi quelqu'un se permet de parler en leur nom !! C'est pas son probleme ..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les mecs qui se disputent les "premières" c'est dépassé les enfants...

ca me fait penser aux gens qui font leurs petits rides en cachette dans leur coin sans vouloir montrer aux autres où ils passent... et qui par contre lisent les topos des autres!

tout ça pour dire que la montagne est à tout le monde et que ce qui compte (pour moi...) c'est de faire de belles traces et pas spécialement d'être le premier à les faire!

et puis Respyr c'est pas tout le temps super mais dans l'ensemble c'est bien!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Enfin de belles paroles. Soyons humble. Bon ride, faites de belles rando ce printemps.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bigupspin (29 avr 2009) disait:

Enfin de belles paroles. Soyons humble. Bon ride, faites de belles rando ce printemps.

mouarf !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 disait:
Mais c'est vrai que quelques trucs un peut plus pointu ferait pas de mal de temps à autres, car dieux sais qu'il y a des fort riders dans nos montagnes et des envoyer de gros (et de viande )


Ca c'est sur... mais soit ils ne veulent pas et là, on n'a rien à dire, soit ils n'osent pas et là on peut les motiver...




Biupspin... bonne saison? tu ne vas pas randonner?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (29 avr 2009) disait:
Le but de Respyr n'est pas de faire des parus avec des mecs qui balancent des barres de 30m en Alaska .. Ca permet, aux plus ferus du massif de faire decouvrir leur massif à un large public qui aime la montagne .. au sens large !! Et pas besoin d'etre un Prorider pour faire çà !!!


Je plussoie !
J'aime bien ce mag. Je le trouve sympa. Piriniz represent vindiou !

Déjà qu'on est pas gavés de revues sur les Pyrénées, si en plus on descends "nos" propres parus, alors...:o...............
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
scream (29 avr 2009) disait:

mais vu qu'ils preferent faire les ours et ne pas se montrer on va pas les tirer hors de leur vallée et faut pas non plus qu'ils se plaignent de se faire piquer des lignes ... D'ailleurs, pour le coup, ils ne disent rien c'est tout à leur honneur .. je me demande donc bien pkoi quelqu'un se permet de parler en leur nom !! C'est pas son probleme ..


Tu n'a pas tord, les interessés ne disent rien car, ils se foutent un peut de la gloire. Ils rident pour leurs plaisir, pour faire des "perfs", mais pas pour la gloire. Je les connais trés bien. Mais c'est pas tellement pour les défendre que je fais ça. Je les denfent pas, c'est plutôt l'inverse qui m'énerve, de s'appropirer quelque chose que l'on a pas fait me fait gerber!
Franchement surtout que la personne en question sait trés bien que ce n'était pas une ouverture, ou est l'interet franchement de faire ce genre de chose, une parue dans un mag pour ce faire mousser, vraiment c'est pas ma came!
Communiquer sur ces perfs, je suis pas contre même si c'est pas mon trip, mais s'approprier des choses que l'on n'a pas fait c'est moche!

Voila sinon pour Respyr; j'aime bien comme tout le monde, même si comme vous aussi je regrette que ce soit trop "grand public", un peut de gros defois ca ferais du bien aussi ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mort de rire la confusion que vous faites entre gloire et partage....

Pourquoi les gens qui cherchent à faire des parues sont forcément des gens qui cherchent la gloire?

Vous faites quoi sur skipass en faisant des report avec photos, topo...?

C'est la même chose non?

Par contre le rejoins à 10000% scream sur le fait que dans le massif des Pyrénées beaucoup font leurs ours à taper leur trip de leur côté sans en parler à personne. Alors pourquoi créer à leur place cette polémique que seul les intéressés pourraient résoudre?

Donc moi je préfère presque ceux qui s'approprient l'ouverture dans un mag, car au moins c'est du partage, que ceux qui font ça dans leur coin sans rien dire à personne ET qui ensuite gueuleraient sur ceux qui le partagent. Donc ce que je dis n'est pas valable dans notre cas, car les véritable intéressés ne cherchent pas à créer la polémique.

;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben voilà Mathieu t'as tout saisi!!!


le principal c'est le plaisir pas la perf...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Connaissant un peu nikopel et son travail, ça m'étonne qu'il "s'appropie" une ligne s'il savait qu'elle a déjà été faite. Si les intéressés n'en ont pas parlé plus que ça, s'il n'y a pas eu de diffusion publique, alors peut être qu'il n'était pas au courant que ça a déjà été fait ?

Faut peut être pas chercher plus loin... En tout cas la vraie 1ere c'est de publier qqch sur cette ligne !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mayou, Monax, RdT > + 1 !
phis
phis

inscrit le 04/03/09
11 messages
pic-du-midi-guides.com

La ligne sans nom dans ce topo à gauche de la cuenta est très proche de la nouvelle ligne "por favor", telle qu'elle est tracée dans le dernier respyr

Toute façon c'est pas bien grave, le pic du midi c'est beau on peut y descendre comme on veut point barre.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Francoise Sagan s'est appropiée des tonnes de lignes... et sans rien demander!!!
swann@
swann@

inscrit le 10/12/08
44 messages
Il en faut pour tous les gouts (Respyr) et pour tout le monde.
Vivez et savourez ce que la montagne vous apporte tous les jours.
La montagne est une leçon de courage et aussi d'humilité..... à méditer...
Adischatz
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
monax1 disait:
Francoise Sagan s'est appropiée des tonnes de lignes... et sans rien demander!!!
Et pourtant, ses lignes d'écriture étaient bel et bien les siennes. Chercher l'erreur :p.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ca me fait penser aux frères Ravier, qui se vantent tant pour avoir ouvert des tonnes de voies... Une fois, un collègue à moi étant tranquillement en train de pioncer dans un refuge, et les 2 gugusses l'ont viré en prétextant qu'il devaient ouvrir une voie le lendemain. Mon collègue leur a répondu : "vous allez l'ouvrir ? J'en viens ! :P". Sur ce, respect à ces Môssieurs. Fin de la parenthèse
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ketchupy (13 mai 2009) disait:

Ca me fait penser aux frères Ravier, qui se vantent tant pour avoir ouvert des tonnes de voies... Une fois, un collègue à moi étant tranquillement en train de pioncer dans un refuge, et les 2 gugusses l'ont viré en prétextant qu'il devaient ouvrir une voie le lendemain. Mon collègue leur a répondu : "vous allez l'ouvrir ? J'en viens ! :P". Sur ce, respect à ces Môssieurs. Fin de la parenthèse

gné ? t'es sûr de ce que tu racontes ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ketchuppy: je ne sais pas quel âge a ton collègue mais les frères Ravier sont beaucoup plus vieux que moi, et je les ai croisés en vallée d'aspe il y a 20 ans, et ils ouvraient encore des voies;on avait discuté un peu, et ils étaient très cachotiers: ils avaient peur qu'on leur pique leur première(comme si on était au niveau!!!) depuis, ils doivent se calmer à l'âge qu'ils ont!
il y a aussi les fils ravier dont un est très sympa et passionné d'escalade!
c'était un peu l'esprit de l'époque, il y avait de la concurrence pour ouvrir encore les voies(je parle surtout d'ansabère)
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Lol je suis mort de rire...
Nikopel un rideur qui envoie du gros, ça c'est la meilleure....
Je l'ai deja vu plus d'une fois dans de sacré merdier car il arrivié pas à suivre les rideurs qu'il devait shooter...
Vive le téléobjo quand même
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Tiens ce topic tourne à la réouverture des veux concours de crachats pyrénéens
pour ceux qui n'ont pas connu du tout les épisodes des combats des petits coqs locaux, pour résumer:

l'auteur /acteur de toute activité ( presse, sponso, site perso sur le net vidéo ) y étant invariablement qualifié par un coquelet "pur montagnard" de passage venu règler ses comptes parmi nous autres pauvres cons de skipasseurs de "gros naze , nul en ski (évidemment ;) ) qui se prend pour le roi de la montagne avec ses quelques éventuels blaireaux de potes"

petit échantillon d'une grosse poubelle (pas le début -> le 11 avril )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass