BaregesAvalancheTK
BaregesAvalancheTK

inscrit le 29/01/09
7 messages
Rassemblement télémark le Samedi 11 Avril et course de télémark le Dimanche 12 Avril Secteur LA LAQUETTE.
Inscrivez vous ou venez voir ...

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on peut tester j'ai jamais essayé?!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
monax1 (29 mars 2009 13 h 14) disait:

on peut tester j'ai jamais essayé?!


Normalement, lors de chaques compets il y a des initiations encadrées par des moniteurs fédéraux. enfin pour ma part ce fut le cas et en s'inscrivant à l'avance pour environ 10E ils te fournissent le matos. je te le conseille si tu veux essayer, tu regreteras pas.

Plus d'info ci dessous rubrique inscription et calendrier

tropheepyreneentelemark.com
BaregesAvalancheTK
BaregesAvalancheTK

inscrit le 29/01/09
7 messages

Bonjour,

10 Euros c'est à Gourette.
A Barèges, c'est GRATUIT. Le TPT vient Samedi sur le secteur de La Laquette et proposera des skis.

PROGRAMME DE LA COURSE DU DIMANCHE:
9h00 : mise en place du tracé
10h30 : briefing des participants à La Laquette
11h00 : reconnaissance du parcours
11h30 : 1ère manche
12h00 : 2ème manche
12h30 : remise des prix
13h00 : apéro pour les participants et les bénévoles à La Laquette
14h00 : repas

Si vous êtez interéssé, Merci de vous inscrire sur le site www.bareges-avalanche.tk

nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
J'aime le gratos par ce temps de crise:d

Je serais pas loin...surtout pour l'apéro
BaregesAvalancheTK
BaregesAvalancheTK

inscrit le 29/01/09
7 messages
Le prêt de matos est gratuit le samedi
Par contre, l'apéro est pour les participants de la course du Dimanche donc inscrit toi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BaregesAvalancheTK
BaregesAvalancheTK

inscrit le 29/01/09
7 messages
Dis moi , tu es le roi des cons...

Le problème s'est surtout qu'on se fait chier à organiser des choses pour des abrutis comme toi.
Quand tu feras quelques chose pour le télémark, tu pourras ouvrir ta gueule...

Plutot que de balancer des mails à toute la planète, appelle le numéro qui est sur l'affiche pour que je t'explique comme çà marche pauvre idiot.

LAURENT
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
T'es sortie du milieu donc je vois pas pourquoi tu viens la ramené!

crétin...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
[mode je mets de l'huile sur le feu] ON
ca sent la magouille .. alors ca chauffe !!
L'omerta semble trainer au fond du pays Toy ;)
[mode je mets de l'huile sur le feu] OFF

Sur ce .. vive le talon libre est essayer de grandir un peu ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ok ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Réponse apportée sur ce forum :
/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-103561.html

Ne faisant pas de télémark, je me permets tout de même d’intervenir sur ce post. Toutes les activités organisées par un club affilié à une fédération sportive, un comité régional ou la fédération elle-même ne peut être destiné qu’à ses licenciés. C’est la loi française qui l’impose.
Dans le cadre de politiques promotionnelles des activités fédérales, il existe dans toutes les fédérations sportives des systèmes de licences temporaires… Il s’agit d’une organisation dérogatoire aux principes des fédérations sportives pour permettre à tout le monde de participer de façon TEMPORAIRE à une activité fédérale.
Des réactions comme celle de tele.imod conduiront nécessairement, un jour, à la disparition de cette ouverture que s’imposent les fédérations sportives. Dès lors les seules personnes qui pourront participer à des évènements fédéraux seront les licenciés de la dite fédération…
Tele.imod, je te dis donc bravo. Ton attitude est d’autant plus déplorable que tu prétends avoir skié pendant huit ans en club… Et par conséquent tu devrais connaître les contraintes fédérales…

Quant au fait que la fédération ou les clubs s’en mettrait plein les poches est une autre histoire.
1 Lorsque l’on fait prendre des assurances, la fédération les paye à son assureur de façon totalement transparente.
2 Lorsque tu vas au club med, ou dans une salle de gym, ou au cinéma, il y a des mecs qui se font du pognon et ça ne te gêne pas que je sache ???



Et en tout cas bravo à BaregesAvalancheTK et à tous les autres bénévoles et cadres de la fédération qui consacre beaucoup de leur temps à organiser des manifestations sportives…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tele.imod (07 avril 2009 13 h 48) disait:

je crois que tu m'as mal compris. Une licence ok quand il s'agit d'une course FFS...mais d'ailleurs pas a ce prix. C'etait jsuste ca que je voulais me faire préciser pour une course de telemark non programmée meme en régional FFS pouvait justifier cela... d'ailleurs la réponse et claire, c'est abandonné. Et tant mieux.

Non la loi est très claire : C’est une licence dès que c’est organisé par un club affilié à la FFS. Quant au prix, je n'ai pas regardé. Mais j'insiste lourdement:Course organisée par la FFS, avec ou sans inscription au programme = licence pour accéder

Robert-75 parlait de course à 5 euros. Je lui réponds sérieusement : "Bob je t’embauche". Je participe régulièrement à la mise en œuvre de course (FFS et Fis). Et 5 euros, je ne sais pas faire. Face aux recettes (inscriptions coureurs, partenariats, …), les charges financières d’une course sont simples :
- Les forfaits à un prix négocié pour les coureurs et l’organisation (pour l’essentiel des bénévoles).
- Les frais de mises en sécurité et de préparation de piste (pour les épreuves de vitesse notamment ).
- Lorsque la piste est aussi une piste ouverte (comme la piste de vitesse de l’Alpe d’huez ) il peut être réclamé des frais de fermeture de piste.
- Certains stades font payer des frais pour l’accès aux cabanes de départ (frais d’entretiens ), à la cabane de chronométrage (entretien et amortissement du matériel) et le salage de la piste pour les courses en fin de saison.
- L’amortissement du matériel (piquets, perfo, cellules de chrono…)
- Les charges salariales des professionnels présents sur l’opération.
Tout ça pour 5 euros, il faut vraiment que tu m’expliques…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Robert parle du ticket course (licence journalière) à 5 € et non de l'inscription dans sa globalité !!!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et normalement, si l'organisation est gérée par une assoc', excuse moi mais normalement impossible de faire du bénéf à la fin de l'année. Je prend l'exemple de l'asso où j'étais, pour l'organisation d'un contest freestyle.

L'inscription devait etre de 5 ou 10 € je ne me rapelle plus.

Partenariat avec la station: snowpark entretenu, 1 pisteur secouriste et des prix sur le forfait journée spécial park (5€/forfait).

Juges: bénévole de l'association.

Organisation: Bénévole de l'asso.

Restauration: achat de saucisses, pain, bière, coca,...etc remboursé par la vente de tout ce qui a été acheté, et même du bénéf pour l'asso qui dépense en achat de ticket course sur les compet SFR Tour :-).

Récompenses: lot offert par les magasins de la station.

Donc en gros un contest convivial sans enjeu comme le télécross de Bareges (qui n'est qu'une course "saucisson" parmis tant d'autres), ne peut couter qu'au minimum le prix d'un forfait....
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
D'ailleurs 5€, c'est le prix pour s'inscrire au télécross (selon l'affiche), sans le ticket course...
Comme quoi je suis pas le seul à réussir à faire un événement à 5€...

Pour conclure, la réaction de Bareges avalanche était peut etre un peu poussive !!!!
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
au contraire, tele.imod, moi je trouve ça plutôt logique : s'il arrive quelque chose à un participant (ce que je ne souhaite pas aux organisateurs...) et que ce participant se retourne vers les organisateurs (ce que je leurs souhaite encore moins...), la licence provisoire prend en charge l'assurance, ce qui leur enlève une bonne épine du pied !!
Pour exemple: je fais partie d'un club de tennis, on a le même problème en ce qui concerne les "invités" qui ne sont bien souvent pas couvert (un adhérent invite un ami qui n'est pas licencié;)...et si l'un d'eux venait à se blesser et se retourner vers le club, bah on est très mal !

bonne chance pour votre événement !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
certes, dans ce cas, il s'agit d'une licence 'ticket course' à 5€ ... pas à 20€ !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass