caiusbonus
caiusbonus

inscrit le 05/03/09
3 messages
bonjour je recherche une station où l'accès aux pistes débutants est gratuit. merci
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
comme ca je dirais la pluspart des stations.
Tu as qu'a regarder sur les sites des stations.
caiusbonus
caiusbonus

inscrit le 05/03/09
3 messages
justement j'en ai pas trouvé
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça dépend de ce que tu appelles pistes débutants!
sinon, il y a des télécordes gratuites (ax, porté;)
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Si tu parles d'acces gratuit aux "tapis" débutant ben dans le 64 ou 65 j'en connais pas (à mon grand desespoir. Etre obligée d'acheter un forfait journée plein pot pour faire 2h de tapis avec un petit moi ça me met les nerfs et je trouve que c'est nul niveau incitation ski et fidélisation des futurs skieurs.)
Bref, sinon le moins cher c'est Hautacam ou il y a un forfait tapis pas cher du tout (4 euros) et un forfait journée défiant toute concurrence. Luz Ardiden qui fait aussi un forfait débutant tres raisonnable (6.5 euros) et Barege aussi. Gourette a un super espace débutant même si le forfait débutant est quand même cher. Et bien sur, Artouste pas cher et bien, tapis et teleski débutant sympathique. (Enfin pour ma part hourra yahou etc... j'en ai fini avec les tapis mon mini rider de 3 ans et demi commence à bien descendre, et ne jure plus que pas les telesieges, donc mon forfait journée np'y a un gout moins amer ;) )
Ce serait bien que l'ensemble des stations pensent aux tarifs débutants, on retourne toujours skier là où on a appris c'est une façon de fidéliser une "clientele" mais bon le débutant semble être la vache à lait de certaine stations alors... (c'est vraiment un sport de "riche", 100 euros la journée pour une famille ... la selection est vite faite...)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Les stations pyrénéennes profitent des débutants!
Surtout les grosses, qui pourraient se permettre d'offrir un tircul ou un tapis gratuit! Pour les petites je trouve déjà plus normal qu'elles facturent puisqu'elles sont déjà limitées en remontées et surtout au niveau financier
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Oui, et paradoxalement tu remarqueras que ce sont en general les plus petites qui font le plus d'effort ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...sur St Lala, ce sont des systemes de "marguerites" qui sont proposés: grosso modo, ça ramène la montée en baby ou tapis à 1€17. (tu achète 14€ douzes "pétales": une montée au baby, au tapis ou au fil neige du pipe coute 1 petale, puis c'est progressif selon les remontées, pour finir à 4 petales pour le TS6 de l'Adet. Bien sur les 12 petales sont utilisables sur plusieurs jours!

Sinon tu as des offres promo debutants:
C’est le moment de découvrir, en un week end, les joies des sports d’hiver ! Entre le 13 mars et le 19 avril 2009, Saint-Lary offre à tous les débutants leur première journée de ski, à savoir : le forfait remontées mécaniques, et l'encadrement par un moniteur diplômé ESF sur la piste "Ecole" pendant 4 heures, sur le matin et l’après-midi.
Avec l’hébergement dans un appartement pour 4 personnes (3 jours et 2 nuits), il ne vous en coûtera que 138 € TTC, hors frais de dossier (18 €), pour tout le week end ! Venez seul, venez en couple, venez avec 3 copains et copines, venez en famille : l’appartement accueille 4 personnes, il y aura de la place pour tout le monde : toutes les combinaisons sont permises, c’est le freestyle pur Saint Lary !
- Source: Saint-Lary Tour "le printemps des débutants"
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Montée à 1,17€....puffff et ben ils se font pas ch...!
D'un autre côté ils s'en foutent ils ont une grosse fréquentation donc autant rincer le touriste jusqu'au bout! Quant tu as une famille avec trois momes et que les parents ont pris le forfait semaine saint lala... ben je pense que finalement ils vont ds les alpes! Car ds les grosses stations tu as tres souvent un tk baby gratuit et le forfait semaine pas bcp plus cher!
Je pense en plus que c'est un mauvais calcul!
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info Brownbear :)
Pas mal l'offre promo, surtout que j'aime beaucoup saint lary c'est là que j'ai commencé le snow quand j'étais djeuns.
C'est vrai que c'est aussi une station sympa pour les gamins.
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Certaines stations (Piau par exemple) offrent le forfait pour les moins de 6 ans.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Toutes les stations que je connais offrent le forfait moins de 6 ans, mais les moins de 6 ans tu les laches pas dans la nature comme ça, tu les accompagne si t'es pas une mère (ou père) indigne ;) (et si tu tiens à tes enfants) et là ben tu prends un forfait pour faire 2h de tapis et là ça fait chéro la montée parcequ'un moins de 6 ans apres 2 heure de ski il veut faire un bonhomme de neige...

breizhou > oui c'est vrai que c'est plus des pétales d'orchidées que de paquerette. Mais bon c'est mieux que rien. (A Peyragudes un exemple parmi d'autres la pétale tu peux toujours la chercher longtemps...)
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
tixu (06 mars 2009 10 h 44) disait:

Toutes les stations que je connais offrent le forfait moins de 6 ans, mais les moins de 6 ans tu les laches pas dans la nature comme ça, tu les accompagne si t'es pas une mère (ou père) indigne ;) (et si tu tiens à tes enfants) et là ben tu prends un forfait pour faire 2h de tapis et là ça fait chéro la montée parcequ'un moins de 6 ans apres 2 heure de ski il veut faire un bonhomme de neige..


Oui, je partais du principe que la maman ou la papa avait déjà son forfait pour en profiter par ailleurs.
Mais bon, la meilleure méthode que j'ai trouvé pour mon grand (3-4 ans) c'est papa à pieds qui fait le tire-fesses avec son bâton de ski sur des petites pentes.
Ensuite on descend de 10m à pied et on lui dit de nous rejoindre.
Tellement plus rigolo et pratique pour lui apprendre à sentir la glisse que de monter avec lui en téléski et de descendre skis au pied avec le pitchoun entre les jambes.
Du coup, plus vraiment besoin de forfait.
Bon, je suis d'accord ça ne marche que quelques jours et pour les tous petits.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
sebdau> +1 pour la méthode
(approuvée et testé cet hiver à Peyragude)
bon pour les cuisses, les fesses et le cardio du parent
mais vite limitée une fois le "chapeau pointu" activé ;)
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
tixu (06 mars 2009 11 h 02) disait:

mais vite limitée une fois le "chapeau pointu" activé ;)


C'est certain, mais chez nous point de "chapeau pointu", plutôt de la "tente d'indien" :p.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tixu (06 mars 2009 09 h 48) disait:

Si tu parles d'acces gratuit aux "tapis" débutant ben dans le 64 ou 65 j'en connais pas (à mon grand desespoir. Etre obligée d'acheter un forfait journée plein pot pour faire 2h de tapis avec un petit moi ça me met les nerfs et je trouve que c'est nul niveau incitation ski et fidélisation des futurs skieurs.)


C'est sûr, quand tu passes le permis de conduire, c'est Peugeot qui te l'offre, comme ça avec un peu de bol t'achètera une 307 après... ;-).






tixu (06 mars 2009 10 h 29) disait:

Merci pour l'info Brownbear :)
Pas mal l'offre promo, surtout que j'aime beaucoup saint lary c'est là que j'ai commencé le snow quand j'étais djeuns.
C'est vrai que c'est aussi une station sympa pour les gamins.
tixu (06 mars 2009 09 h 48) disait:

Bref, sinon le moins cher c'est Hautacam ou il y a un forfait tapis pas cher du tout (4 euros) et un forfait journée défiant toute concurrence. Luz Ardiden qui fait aussi un forfait débutant tres raisonnable (6.5 euros) et Barege aussi. Gourette a un super espace débutant même si le forfait débutant est quand même cher. Et bien sur, Artouste pas cher et bien, tapis et teleski débutant sympathique. (Enfin pour ma part hourra yahou etc... j'en ai fini avec les tapis mon mini rider de 3 ans et demi commence à bien descendre, et ne jure plus que pas les telesieges, donc mon forfait journée np'y a un gout moins amer ;) )



Et donc t'as finalement opté pour une Renault :D ............
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... pour compléter l'info sur les tarifs à St Lary pour les enfants car perso, je parlais des débutants en général (tout age confondus):
- les moins de 5 ans, gratuit.
- 5-12ans: skipass pour tout le domaine 24.50€

- marguerite 12 pétales (valable pour tous les ages): 14€
- skipass journée fil neige de SL1900 (valable pour tous les ages): 15€

Ensuite pour répondre à un post ci dessus: la station a aussi des offres "familles" pour les moins de 12ans, du type 1 adulte payant=1 enfant gratuit (valable sur le séjour, loc de matos, cours de ski... Cf. SaintLaryTour) ... ce qui fait que si les parents prennent le séjour avec le skipass, les enfants ont non seulement accès aux babys, mais aussi à toute la station!!!
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
ben non tu vois j'ai une fiat, dans la vie parfois il faut choisir les forfaits ou la voiture ;)
(sinon j'ai appris à skier à gourette et mes gamins aussi :)...c'est pas de la fidélité ça?)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... après tout dépend des attentes de chacun: si dans la famille il n'y a que des débutants, il n'est pas forcement nécessaire d'aller dans une station qui offres une grande variété de pistes et de remontées, vu que l'on ne va pas tout utiliser... mieux vaut peut être aller vers une toute petite station où, du coup le skipass sera moins cher. Si dans la famille il n'y a pas que des débutants, il serait dommage de frustrer ceux qui veulent profiter de leur séjour au ski en les limitant à 5 ou 6 remontées... mieux vaut alors aller vers des stations plus complètes.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
breizhou (06 mars 2009 10 h 27) disait:

Montée à 1,17€....puffff et ben ils se font pas ch...!


C'est pas donné mais rapporte ça au prix d'un tour de manège qui te coutera vite 3€ ... finalement c'est abordable
caiusbonus
caiusbonus

inscrit le 05/03/09
3 messages
merci a tous pour vos réponses .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tixu (06 mars 2009 11 h 26) disait:

ben non tu vois j'ai une fiat, dans la vie parfois il faut choisir les forfaits ou la voiture ;)
(sinon j'ai appris à skier à gourette et mes gamins aussi :)...c'est pas de la fidélité ça?)


Si en plus tu roules en Fiat, je crois qu'on s'est compris.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Je suis un peu surpris d'apprendre que vous soyez obligés de raquer pour initier vos p'tits boudchoux dans le 64 et le 65...
A l'autre bout de la chaîne, j'ai initié mes enfants gratos:
- Les Angles: le tapis du Pla del Mir est gratuit (peut-être même d'autres remontées, je ne sais pas), c'est là que mon grand a débuté.
- A Font-Romeu/Pyrénées 2000: le forfait est complètement gratuit pour les moins de 5 ans (c'était même 6 ans l'an dernier). Mon petit a appris là-bas et l'an dernier, lorsqu'il avait 5 ans 1/2 il avait encore son forfait saison gratuit sur tout le domaine, et comme il prenait toutes les pistes, noires comprises, cela permettait de bien amortir les forfaits saison de toute la famille en skiant tous ensemble... (Cette année c'est une autre histoire!). Aux Airelles, ils ont même créé un "Kid Park" avec boarder-cross, slaloms parallèles, mini snow-park, etc... un régal pour les petits skieurs en culottes courtes.

Je parle de ces 2 stations, car elles sont parfois décriées pour leurs domaines aseptisés et leur possibilités limitées de hors-pistes (à juste titre pour une part), mais elles sont franchement idéales pour l'initiation des enfants et leur caractère familial.

... et puis le soleil de Cerdagne aussi est gratuit, donc bref, z'avez qu'à venir avec vos rejetons! Pour tordre le coup à une idée reçue, ces stations ne sont pas si éloignées qu'il y paraît venant de l'ouest, c'est à peine plus long que pour aller dans les stations des Pyrénées Centrales, avec l'autoroute+4 voies jusqu'à Tarascon s/Ariège. C'est à 2h30 de Toulouse et 4h30 de Bordeaux.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bolkerider (06 mars 2009 13 h 34) disait:


- A Font-Romeu/Pyrénées 2000: le forfait est complètement gratuit pour les moins de 5 ans (c'était même 6 ans l'an dernier).

... la gratuité pour les boud'chou c'est le cas à peu près partout: pendant longtemps c'etait jusqu'à 6ans, 5ans cette année dans un certain nombre de station... mais le skipass saison ou journée gratuit pour les petits, c'est loin d'être réservé au 66!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bolkerider (06 mars 2009 13 h 34) disait:

Je suis un peu surpris d'apprendre que vous soyez obligés de raquer pour initier vos p'tits boudchoux dans le 64 et le 65...
A l'autre bout de la chaîne, j'ai initié mes enfants gratos:
- Les Angles: le tapis du Pla del Mir est gratuit (peut-être même d'autres remontées, je ne sais pas), c'est là que mon grand a débuté.
- A Font-Romeu/Pyrénées 2000: le forfait est complètement gratuit pour les moins de 5 ans (c'était même 6 ans l'an dernier). Mon petit a appris là-bas et l'an dernier, lorsqu'il avait 5 ans 1/2 il avait encore son forfait saison gratuit sur tout le domaine, et comme il prenait toutes les pistes, noires comprises, cela permettait de bien amortir les forfaits saison de toute la famille en skiant tous ensemble... (Cette année c'est une autre histoire!). Aux Airelles, ils ont même créé un "Kid Park" avec boarder-cross, slaloms parallèles, mini snow-park, etc... un régal pour les petits skieurs en culottes courtes.

Je parle de ces 2 stations, car elles sont parfois décriées pour leurs domaines aseptisés et leur possibilités limitées de hors-pistes (à juste titre pour une part), mais elles sont franchement idéales pour l'initiation des enfants et leur caractère familial.

... et puis le soleil de Cerdagne aussi est gratuit, donc bref, z'avez qu'à venir avec vos rejetons! Pour tordre le coup à une idée reçue, ces stations ne sont pas si éloignées qu'il y paraît venant de l'ouest, c'est à peine plus long que pour aller dans les stations des Pyrénées Centrales, avec l'autoroute+4 voies jusqu'à Tarascon s/Ariège. C'est à 2h30 de Toulouse et 4h30 de Bordeaux.


Je crois que tu n'as pas bien compris (à moins que ce ne soit moi) :
Il ne s'agit pas des enfants (qui bénéficient pour la plupart de titres de transport gratuit pour les moins de 6 ans) mais des accompagnants...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
caiusbonus (05 mars 2009 17 h 25) disait:

bonjour je recherche une station où l'accès aux pistes débutants est gratuit. merci

L'accès aux piste est gratuit partout c'est les remonté mécanique qui sont payante ;)
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages
BAQUEIRA-BERET
tapis débutant gratuit sur le secteur de beret
-6 ANS GRATUIT et +70ans aussi!!!!
caiusbonus
caiusbonus

inscrit le 05/03/09
3 messages
voilà je me suis peut etre mal expliqué . j'ai 4 enfants qui débutent le ski . un accès gratuit à un tir fesse qui dessert 1 ou 2 pistes vertes me permettrait de leur apprendre à skier à moindre frais.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
caiusbonus (07 mars 2009 09 h 17) disait:

voilà je me suis peut etre mal expliqué . j'ai 4 enfants qui débutent le ski . un accès gratuit à un tir fesse qui dessert 1 ou 2 pistes vertes me permettrait de leur apprendre à skier à moindre frais.


Moi aussi je me suis probablement mal expliqué!

Font-Romeu/Pyrénées2000:
ESPACE LUDIQUE ALTISERVICE ENFANT ET DEBUTANT !
Venez vous amuser sur cet espace ensoleillé, convivial, familial et totalement sécurisé (site des Airelles) A travers la piste thématisée des "P'tits Loups", les enfants progresseront rapidement et découvriront les premières sensations de la glisse.
C'est aussi des remontées mécaniques adaptées aux enfants et aux débutants :
"Téléski Baby Airelles" et "Tapis école" (accés gratuit)

Toute notre équipe vous attend pour vous faire apprécier cet endroit unique des Pyrénées-Orientales !!! Nouveau : piste de luge à Pyrénées 2000

Vérifie mais apparemment accès gratuit aussi pour les adultes.
altiservice.com

Si tu veux plus d'infos sur la station, n'hésite pas! Et n'écoute surtout pas tout ce qui est dit sur Skipass concernant Font-Romeu ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bolkerider (07 mars 2009 09 h 44) disait:

Et n'écoute surtout pas tout ce qui est dit sur Skipass concernant Font-Romeu ;-)


Chacun sur le site est libre de dire ce qu'il pense.

Maintenant, effectivement, le mieux c'est d'aller voir soi-même et de se faire une opinion.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Xabier (07 mars 2009 10 h 18) disait:

Bolkerider (07 mars 2009 09 h 44) disait:

Et n'écoute surtout pas tout ce qui est dit sur Skipass concernant Font-Romeu ;-)


Chacun sur le site est libre de dire ce qu'il pense.

Maintenant, effectivement, le mieux c'est d'aller voir soi-même et de se faire une opinion.


En l'occurence je pense que le positionnement et la configuration de la station répond parfaitement aux préoccupations de Caiusbonus...

m'enfin, tu sais parfaitement ce que je veux dire Xabier!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass