froggay
froggay

inscrit le 07/12/05
4 messages
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait des statistiques de fréquentation des stations des Pyrénées par période ?

peut etre peyragudenews pour peyragudes ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Actuellement sur St Lary, on tourne grosso modo à 10.000 journées/skieurs chaque jour... et le pic a été attent durant les vacances de noel/1er de l'an avec 12.500 js
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Moins de monde en Février qu'à Noyel, étonnant non ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fcnmax (20 février 2009 00 h 08) disait:

Moins de monde en Février qu'à Noël, étonnant non ?
... et non! Chaque année les jours de plus grande fréquentation sur le domaine sont en général sur la semaine entre noël et le 1er de l'an. Cette année le phénomène s'est encore plus accentué avec effectivement une fréquentation record sur la période des vacances scolaires de Noël (+38% de fréquentation par rapport à la saison record). Les personnes présentes à Noël sont plus des skieurs que ceux présents à février (à peine une personne sur 2 va skier: pour St Lala, avec une capacité d'hébergement de près de 30.000 lits; avec les residences secondaires, on va considérer qu'il y a grosso modo 20.000 pers sur le site en ce moment; nous avons 10.000 pers sur les pistes).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
on ne demandera pas la stat de combien de filles/nuit ds le lit de brownbears
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nono31 (20 février 2009 09 h 25) disait:

on ne demandera pas la stat de combien de filles/nuit ds le lit de brownbears
...si on suppose que l'on a 20.000 pers. sur la station, Sachant que l'age du premier rapport en France est de 17 ans et que selon l'INSEE, 60,7% de la population française a entre 17 et 70 ans. Le nombre moyen de rapport sexuels mensuel des français étant de 9... en supposant que grosso modo nous avons autant d'hommes que de femmes en sejour, ça nous fait tout de même 54.630 coïts sur la station pendant les vacances de février!!!
Chiffre largement sous estimé quand on sait qu'en vacances, à la montagne au coin du feu, sur la peau de bête, etc... etc... les occasions sont plus nombreuses que le reste de l'année!!!

Et à mon avis, avec la météo de la semaine dernière et les fortes chutes de neige, nous avons due connaitre un pic en la matière!!! ;) Et je ne parle pas de Piau, où il a bien fallu s'occuper pendant 2 jours... et remercier Papa qui a passé la journée à deneiger la ouature!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
brownbears (20 février 2009 09 h 40) disait:

nono31 (20 février 2009 09 h 25) disait:

on ne demandera pas la stat de combien de filles/nuit ds le lit de brownbears
...si on suppose que l'on a 20.000 pers. sur la station, Sachant que l'age du premier rapport en France est de 17 ans et que selon l'INSEE, 60,7% de la population française a entre 17 et 70 ans. Le nombre moyen de rapport sexuels mensuel des français étant de 9... en supposant que grosso modo nous avons autant d'hommes que de femmes en sejour, ça nous fait tout de même 54.630 coïts sur la station pendant les vacances de février!!!
Chiffre largement sous estimé quand on sait qu'en vacances, à la montagne au coin du feu, sur la peau de bête, etc... etc... les occasions sont plus nombreuses que le reste de l'année!!!

Et à mon avis, avec la météo de la semaine dernière et les fortes chutes de neige, nous avons due connaitre un pic en la matière!!! ;) Et je ne parle pas de Piau, où il a bien fallu s'occuper pendant 2 jours... et remercier Papa qui a passé la journée à deneiger la ouature!

je me disais que t'avais maigri...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (20 février 2009 09 h 40) disait:

nono31 (20 février 2009 09 h 25) disait:

on ne demandera pas la stat de combien de filles/nuit ds le lit de brownbears
...si on suppose que l'on a 20.000 pers. sur la station, Sachant que l'age du premier rapport en France est de 17 ans et que selon l'INSEE, 60,7% de la population française a entre 17 et 70 ans. Le nombre moyen de rapport sexuels mensuel des français étant de 9... en supposant que grosso modo nous avons autant d'hommes que de femmes en sejour, ça nous fait tout de même 54.630 coïts sur la station pendant les vacances de février!!!
Chiffre largement sous estimé quand on sait qu'en vacances, à la montagne au coin du feu, sur la peau de bête, etc... etc... les occasions sont plus nombreuses que le reste de l'année!!!

Et à mon avis, avec la météo de la semaine dernière et les fortes chutes de neige, nous avons due connaitre un pic en la matière!!! ;) Et je ne parle pas de Piau, où il a bien fallu s'occuper pendant 2 jours... et remercier Papa qui a passé la journée à deneiger la ouature!
:D !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'ai appris un mot, d'un.

De deux telle marrade que les patients bé ils comprennent pô !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et avec 54.630 actes, ça tout de même dire que près de 100.000 pers. auront pris leur pied à St Lary ce mois ci!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Il y a des bruits qui courent comme quoi les stations sont déçues des chiffres de fréquentation! Il n' y aurait pas le monde escompté!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Pour en revenir au nombre de coït, au Pla d'Adet, c'est biaisé! Car comme la majorité des apparts sont des clapiers à Lapin, tu ne vas rendre honneur à Madame si à côté tu as la marmaille ou la belle-mère qui dorment dans l'entrée au niveau des lits superposés!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (20 février 2009 13 h 46) disait:

Pour en revenir au nombre de coït, au Pla d'Adet, c'est biaisé! Car comme la majorité des apparts sont des clapiers à Lapin, tu ne vas rendre honneur à Madame si à côté tu as la marmaille ou la belle-mère qui dorment dans l'entrée au niveau des lits superposés!
... c'est bien pour ça qu'on a installé en face des clapiers un espace des P'tits Montagnards avec Centre de loisirs, garderie, jardin des neiges, etc...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (20 février 2009 13 h 43) disait:

Il y a des bruits qui courent comme quoi les stations sont déçues des chiffres de fréquentation! Il n' y aurait pas le monde escompté!
...il y a surtout un bruit qui court que vue les conditions de ouf de cette semaine (neige de cinoch' et soleil radieu), les gens sont sur les pistes tous les jours, et donc consomment vraisemblablement moins dans les commerces du village!

Après il est clair que cette semaine est un peu plus calme que la précédente et que la suivante... ce qui s'explique aisément par les grilles tarifaire (semaine Bx-Tlse, donc un peu plus chère chez certains hébergeurs) et par le fait que à la fois les Bordelais et les Toulousains essaient tant que possible d'éviter cette semaine traditionnellement plus chargée en réservant prioritairement sur la 1e et sur la 3e semaine des vacances!!!
Ajouté à cela l'animation de la première semaine liée aux conditions météo, et on a vite l'impression que c'est calme!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>brownbears: pour la fréquentation, je pense que tu as raison, mais c'est pas ça qui nous interèsse!
...et avec 54.630 actes, ça tout de même dire que près de 100.000 pers. auront pris leur pied à St Lary ce mois ci!!!

ça c'est de l'info!!:d:d:p
et combien de skipasseurs là-dedans!
quoique le vrai skipasseur préfère une bonne face de neige vierge!:d:p
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Sauf si les mœurs sont totalement différentes dans les Pyrénées (y'en a bien des goofy il parait), en général on coït à deux. Je t'invites donc à revoir ton calcul ou à postuler à la préfecture la plus proche pour le prochain comptage de manifestants :-)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
cykl (20 février 2009 18 h 14) disait:

Sauf si les mœurs sont totalement différentes dans les Pyrénées (y'en a bien des goofy il parait), en général on coït à deux. Je t'invites donc à revoir ton calcul ou à postuler à la préfecture la plus proche pour le prochain comptage de manifestants :-)
... c'est bien pour cela que j'ai dit: "54630 coits, soit env. 100.000 pers qui ont pris leur pied!"
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (20 février 2009 20 h 19) disait:

cykl (20 février 2009 18 h 14) disait:

Sauf si les mœurs sont totalement différentes dans les Pyrénées (y'en a bien des goofy il parait), en général on coït à deux. Je t'invites donc à revoir ton calcul ou à postuler à la préfecture la plus proche pour le prochain comptage de manifestants :-)
... c'est bien pour cela que j'ai dit: "54630 coits, soit env. 100.000 pers qui ont pris leur pied!"
C'est le snowy boom !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (20 février 2009 21 h 54) disait:

C'est le snowy boom !!!
... m'en parle pas, je ne compte plus les poussettes au club... pour Vancouver, on va devoir embaucher une Nounou si on veut partir là bas!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
[/quote] les poussettes au club...
[/quote]
connais po cet engin de glisse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass