juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Voilà un topic pour comparer N-PY avec ALTISERVICE.

Perso, j'ai l'impression que les stations gérées par N-PY sont vraiment en amélioration (attente aux caisses, préparation des pistes, dates d'ouverture, tarifs)

Par contre, j'ai l'impression qu'altiservice, c'est limite des voleurs.

Alors d'après vous, quels sont les bons points et les mauvais points pour N-PY et ALTISERVICE.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
N-PY ne gèrent pas de stations (elles sont autonomes). il s'agit juste d'un regroupement pour les achats, la pub, ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bernie (05 janvier 2009 17 h 02) disait:

N-PY ne gèrent pas de stations (elles sont autonomes). il s'agit juste d'un regroupement pour les achats, la pub, ...
Pas que ça Bernie ;-).
C'est un système effectivement qui regroupe les achats, la com...mais qui permet aussi de mutualiser les moyens pour toutes sortes de formations.
Par ailleurs, quand une station intégre le groupe N'PY, elle accepte les points de la charte.
Je vous en dirais bien plus, mais en qualité de secrétaire du CE de Piau, je peux pas trop m'étendre.

Il y a des enquêtes qui sont réalisées au quotidien pour connaitre le degré de satisfaction des clients, mais aussi celui de leur insatisfaction.
ce qui permet de rectifier le tir illico ;-).

Piau a fait d'énormes progrès sur de nombreux items grace à ça, entre autres...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bernie (05 janvier 2009 17 h 02) disait:

N-PY ne gèrent pas de stations (elles sont autonomes). il s'agit juste d'un regroupement pour les achats, la pub, ...
... en effet, pour synthetiser ALtiservice est un exploitant de domaines skiable (il gere les pistes les remontees, etc...).
Face au developpement d 'Altiservice sur la chaine, et à l'apparition logique de produits transversaux (carte de fidelité, carte etudiantcamplus, etc...) un certain nombre de station independantes ont mis des moyens de communication en commun en creant la "marque" NPy et en proposant aussi des offres transversales (carte Npy).
Il est donc difficile de comparer les deux puisqu'on ne parle pas de la meme chose!!!

A la limite on peut comparer les offres commerciales d'Alti avec celles de N'Py, mais en aucun cas on ne peut comparer les gestions des stations Npy à celle des stations Alti, puisque par definition chaque station sous label Npy a sa propre gestion, souvent sous forme de gestion publique (communale, intercommunale...)... contrairement aux stations Altiservice toutes gérées par le même exploitant privé!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces infos techniques les mecs.

On peut cependant comparer l'offre commerciale des deux "groupements".

NPY :
-La Pierre St Martin
-Peyragudes
-Gourette
-Luz
-Tourmalet
-Piau
et une carte qui permet d'aller skier dans chaque station sans passer par les caisses.

Altiservice :
-Font-Romeu/Pyrénées 2000
-Guzet
-Superbagnères
-Saint-Lary
-Gavarnie
-Artouste
et des accords avec Ax et Ascou.
Je ne crois pas qu'il y ait le pendant de la carte No Souci (càd sans prépaiement du forfait) mais je me trompe surement.

Pour moi qui suis Toulousain, ni l'une ni l'autre des deux offres ne me convient car je skie un peu partout.
Par contre le bouquet de stations du NPY semble sur le papier plus sexy même si toutes les stations renferment des trésors que les initiés n'échangeraient pour rien au monde.
Au km et au nombre de pistes NPY gagne largement je pense. Même si je n'ai pas fait l'addition.

Pour ma part si Ax rejoignait NPY, je prendrais le No Souci sans hésiter mais pas pour l'instant...
Pour le reste, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît. ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Le reste on s'en fou,fou,fou,fou.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
juju09210 (05 janvier 2009 16 h 51) disait:

Voilà un topic pour comparer N-PY avec ALTISERVICE.

Perso, j'ai l'impression que les stations gérées par N-PY sont vraiment en amélioration (attente aux caisses, préparation des pistes, dates d'ouverture, tarifs)

Par contre, j'ai l'impression qu'altiservice, c'est limite des voleurs.

Alors d'après vous, quels sont les bons points et les mauvais points pour N-PY et ALTISERVICE.

je ne dirais pas d'Alti " c'est limite des voleurs", c'est un bon gestionnaire qui s'adapte bien à la clientèle recherchée, mais qui est mauvais en communication
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je sais pas s'il y a un équivalent mais la carte np'y est vraiment pas mal!! Ca permet vraiment de bien en profiter dans toutes les stations avec un minimum d'embarras.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nicygnus (05 janvier 2009 18 h 40) disait:

Je sais pas s'il y a un équivalent mais la carte np'y est vraiment pas mal!! Ca permet vraiment de bien en profiter dans toutes les stations avec un minimum d'embarras.
...chez Alti c'est la carte Alti (elle est gratuite) qui te permet de cumuler des avantages (comme la carte flying blue d'Air France)... les points peuvent ensuite etre transformés en skipass gratuits.
Sur St Lary, l'arrivée de l'Alticard (en cours d'installation) va supprimer le passage aux caisses puisque cette carte main libre sert à la fois de skipass main-libre et de carte de fidelité, carte d'avoir pour le temps non skié, etc... a terme donc, plus de passage aux caisses, il suffira de recharger son skipass par internet entre deux posts sur skipass!
A titre d'exemple, un etudiant credite à chaque achat de skipass l'equivalent d'1/3 de skipass en points fidelité... ce qui lui donne donc droit à son 4e skipass gratuit (Camplus)... e plus, cette année afind e favoriser le covoiturage, cette offre est devenue non nominative (Si vous montez à 4 étudiants à St Lary, le chauffeur a son skipass offert!)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Bon ben passe un coup de file à NP'Y pour qu'ils fassent pareil!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nicygnus (05 janvier 2009 19 h 02) disait:

Bon ben passe un coup de file à NP'Y pour qu'ils fassent pareil!!
Et c'est là qu'il faut être malin :-).
Sans parler d'N'PY, puisque le groupe est composé de station individuelles, tu trouveras peut-être dans l'une d'elles, un forfait étudiant à 17 euros, que l'étudiant soit seul ou à 4 ;-)...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour moi c'est n'py sans hésitationje trouve la carte no soucy qui colle vraiment a mes attentes du ski a la journée ou a la semaine on y gagne et elle est payante c'est vrai mais pour la rentabiliser y a pas long un ou deux parrainage et c'est que du bonus j'ai eu 2 journée gratuite et puis je crois que c'est toute les 5 journée qu'il y en a une gratuite enfin bref le top pour moi et les station enfine les trois que je rend viste (tourmalet piau et peyragudes) sont vraiment bien mon reve c'est que grandvalira les rejoignent et la se serais parfait mais bon c'est que mon opinion et je travaille pas chez n'py .Pour finir quand je vois alti qui a ouvert saint lary et superbagnere que mi decembre voir fin avec la neige qu'il y avais je pense qu meme s'y il faisait une carte comme la no soucy je ne la prendrais certainement pas
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Les mecs vous êtes tout plein de bon plan!!!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
brownbears (05 janvier 2009 17 h 24) disait:

Bernie (05 janvier 2009 17 h 02) disait:

N-PY ne gèrent pas de stations (elles sont autonomes). il s'agit juste d'un regroupement pour les achats, la pub, ...
... en effet, pour synthetiser ALtiservice est un exploitant de domaines skiable (il gere les pistes les remontees, etc...).
Face au developpement d 'Altiservice sur la chaine, et à l'apparition logique de produits transversaux (carte de fidelité, carte etudiantcamplus, etc...) un certain nombre de station independantes ont mis des moyens de communication en commun en creant la "marque" NPy et en proposant aussi des offres transversales (carte Npy).
Il est donc difficile de comparer les deux puisqu'on ne parle pas de la meme chose!!!

A la limite on peut comparer les offres commerciales d'Alti avec celles de N'Py, mais en aucun cas on ne peut comparer les gestions des stations Npy à celle des stations Alti, puisque par definition chaque station sous label Npy a sa propre gestion, souvent sous forme de gestion publique (communale, intercommunale...)... contrairement aux stations Altiservice toutes gérées par le même exploitant privé!


Ben si on peut comparer... Il s'agit bien de regroupements de stations sous un label.

D'ailleurs, la comparaison est particulièrement instructive puisqu'elle a appelé ta réponse qui est une mise au point particulièrement intéressante pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas les différences.

Ce n'est pas parce qu'une comparaison débouche sur davantage de différences que de ressemblances qu'elle n'est pas pertinente. Surtout quand comme ici la communication des 2 labels, à travers leurs offres commerciales, fait croire à la confrontation de deux entités identiques mais concurrentes.

En tout cas, merci pour ton explication.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
man85 (05 janvier 2009 18 h 37) disait:

je ne dirais pas d'Alti " c'est limite des voleurs", c'est un bon gestionnaire qui s'adapte bien à la clientèle recherchée, mais qui est mauvais en communication
... et il faut savoir que si un temps Alti avait centralisé les budgets com au niveau du groupe (Campagne "Alti ça laisse des traces" de l'an dernier par exemple), aujourd'hui ils se sont recentré sur leur coeur de métier et les budgets com sont redonnés à chaque station et permettent d'accroitre les moyens des campagnes de com de chaque site. Les budgets transversaux de com d'Alti ne concernant plus que leur site web, et certaines opérations (présence sur des salons, actions presse, etc...)... d'où une moindre lisibilité de la communication "groupe" et une meilleure mise en avant des destinations ("Luchon", "St Lary", "Fon Romeu", etc...)... Altiservice n'apparaissant quen terme de signature en bas des pub "une station Altiservice": il est donc pas étonnant qu'Altiservice soit moins "bon" qu'NPY en terme de communication, puisque leur métier c'est avant tout la gestion des domaines skiables... la partie communication relavant en général pour une bonne part des Offices du Tourisme des différents sites.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Je trouve que c'est surtout au niveau des tarifs qu'ils sont moins bon.
Parce que perso, leur communication, je m'en tampone un petit peu.

Par contre, le prix de la journée m'interresse beaucoup plus.

Et quand on est adulte et qu'on à droit à aucune réduc, entre alti et n-py, ya pas photo.

alors si rajoute les galères aux caisses (à guzet notament), je vais de moins en mois trainer mes spatules dans les stations alti et de plus en plus dans les stations n-py (carte no souci ultra pratique et très avantageuse au niveaux des tarifs).

Et je ne parle même pas de l'état des remontées .........
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Vrai que le forfait il fait mal...à saint La mais je m'en fou ils le valent largement.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que le passage aux caisses est une galère, moi qui n'aime pas attendre (surtout au pied des pistes ;-)) je pense qu'il faut effectivement creuser là dedans... mais bon, c'est comme pour tout, après ça fait des emplois en moins...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
perso je suis toulousain et g la carte npy. nickel je monte tous les we au ski et du coup j economise sur le prix du forfait et je peux varier mes stations vu que g des potes sur tarbes.

par contre, st lala me fait trop envie, surtt pour son park pour me mettre serieusement au fs mais la le prix me fait tiquer.

comment payer moins cher a st lala? c quoi ce skipass? qqun peut me passer l adresse du site svp? comme ca j y trace ce we en exploration (désolé pas tres debrouillard mais en mm tps je suis au boulot et g pas le temps de fouiner)

bon ok cette annee y a des tonnes de neige partout donc si je fais moins de park c moins grave

thanks!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pamplemousse (07 janvier 2009 13 h 54) disait:

perso je suis toulousain et g la carte npy. nickel je monte tous les we au ski et du coup j economise sur le prix du forfait et je peux varier mes stations vu que g des potes sur tarbes.

par contre, st lala me fait trop envie, surtt pour son park pour me mettre serieusement au fs mais la le prix me fait tiquer.

comment payer moins cher a st lala? c quoi ce skipass? qqun peut me passer l adresse du site svp? comme ca j y trace ce we en exploration (désolé pas tres debrouillard mais en mm tps je suis au boulot et g pas le temps de fouiner)

bon ok cette annee y a des tonnes de neige partout donc si je fais moins de park c moins grave

thanks!


Sur St Lary, le skipass plein tarif est en effet à 32€. cependant il y a pas mal de systeme de reductions possibles (etudiants, familles, sejour...) qui te permettent de reduire la note. a titre d'exemple, au mois de decembre il y avait une offre à 90€ qui incluant 2 nuitées et 2 jours de skipass)...
Ensuite pour le freestyle, il y a le park de SL1900 qui dispose de son propre skipass à 15€/jour. Certes tu est limité à une seule piste de 150m, mais pour ceux qui viennent que pour ça c'est pas mal: là tu as un pipe bien shappé equipé de son fil neige (pipe d'env.100m) et une zone de jib avec 4 gros modules rails/box).

Autre solution pour riders le park de SL2400 à moindre frais: soit y monter la 1/2 journée (actuellement vue les temperature, il ne bouge pas): 26.5€, soit monter le temps d'une grosse session et redescendre se faire rembourser le temps de ski non utilisé (systeme altiplus: en gros ils considerent qu'un skipass est amorti au bout de 5h, donc ils te recreditent un "temps de ski" sur ta carte à deduire lors de ton prochain achat).

N'oubliez pas que la carte alti est gratuite et vous permet d'accumuler à chaque achat des "points" qui donnent lieu à des skipass gratuit au bout d'un moment...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ok merci
la carte altiservice se fait au guichet ou on peut la faire sur le web? quelles elements sont necessaires?
je ne suis plus etudiant. au bout de combien de sorties est ce qu on a un skipass gratuit? je suppose qu on peut etaler ca avec des amis si on monte a plusieurs etant donne qu elle n est pas nominative
merci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pamplemousse (07 janvier 2009 14 h 44) disait:

ok merci
la carte altiservice se fait au guichet ou on peut la faire sur le web? quelles elements sont necessaires?
je ne suis plus etudiant. au bout de combien de sorties est ce qu on a un skipass gratuit? je suppose qu on peut etaler ca avec des amis si on monte a plusieurs etant donne qu elle n est pas nominative
merci
...là je ne pourrais pas te donner tous les element. Appele Alti st LAry au 0562395366 ou va sur leur site web: www.altiservice.com ... je pense que tu y trouveras des element plus precis!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
juju09210 (07 janvier 2009 07 h 29) disait:

Je trouve que c'est surtout au niveau des tarifs qu'ils sont moins bon.
Parce que perso, leur communication, je m'en tampone un petit peu.

Par contre, le prix de la journée m'interresse beaucoup plus.

Et quand on est adulte et qu'on à droit à aucune réduc, entre alti et n-py, ya pas photo.

alors si rajoute les galères aux caisses (à guzet notament), je vais de moins en mois trainer mes spatules dans les stations alti et de plus en plus dans les stations n-py (carte no souci ultra pratique et très avantageuse au niveaux des tarifs).

Et je ne parle même pas de l'état des remontées .........

Je viens de regarder les différents tarifs des stations N'PY et ALTI et je n'ai trouvé des voleurs nulle part. Le seul problème c'est que N'PY est sur l'ouest des pyrénées( les P O et l'ariège ne sont pas concernés) alors que ALTI couvre un plus grand secteur. Je me suis amusé à comparer aussi les offres globales:
N'PY saison 600€ pour 7 stations soit 86€/station
PYRENEO 525€ pour 8 stations soit 66€/station
Si on fait le même calcul pour 30 journées de ski:
N'PY saison 20€ la journée
PYRENEO 17€50 la journée
et dans les 2 cas il n'y a pas d'attente aux caisses.
J'ai aussi fait une comparaison avec le forfait journée en additionnant 1 forfait journée par station:
N'PY 145€30 + 22€ carte no souci soit 167€30
N'PY 172€50 sans carte no souci
ALTI 155€50
Pour ces calculs je n'ai pas compté les forfaits spéciaux du Tourmalet pour N'PY ni AX pour ALTI.
En conclusion c'est vrai, IL N'Y A PAS PHOTO: c'est plus intéressant ALTI.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
le skipass main libres de st lala est completement different de la carte altiservice si je comprend bien
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pamplemousse (07 janvier 2009 16 h 11) disait:

le skipass main libres de st lala est completement different de la carte altiservice si je comprend bien
...la carte Alti existe depuis plusieures années, le skipass main libre "alticard" est une nouveauté de cet hiver et je crois qu'il n'y a que St Lary qui en dispose, donc je ne sais pas si les avantages de la carte Alti sont "credités" sur le support physique "Alticard" ou sir une carte magnetique separée comme c'etait le cas jusqu'ici (vu que la carte alti est valable dans toutes les stations alti, ça suppose que toutes les caisses de toutes les stations soient en mesure de lire les Alticards (carte main libre). a terme il est clair qu'il ne devrait plus y avoir qu'une seule carte!
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ta comparaison en terme de prix des deux pass saison sans intérêt puisque les deux regroupements de stations N'PY et Alti ne proposent les même choses: j'ai du mal a comparer St Lary et la Mongie par exemple! Chaque station a son intérêt propre, qui ne se voie pas forcement sur la longueur totale des pistes, la taille du domaine ou encore son nombre de pipes! Même d'un point de vue géographique elles ne sont pas en concurrence car pas toutes au même endroit! Si je devais comparer les deux politiques,il me semble qu'au niveau marketing et pub NP'Y a pris de l'avance et ça marche (cf affluence à Peyragudes)!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je suis d'accord avec toi Iceman mais depuis le début du sujet, Juju09210 traite Alti de "voleurs", ce qui n'a rien à voir avec une qualité d'accueil, un kilométrage de pistes, un entretien des pistes, une garantie neige ...enfin tout ce qui fait qu'on se sent bien dans une station. C'est vrai aussi que la situation géographique de chacun fait qu'on a certaines habitudes de destination. Il est bien évident que celui qui habite à Pau ne va pas aller passer le dimanche à Font Romeu! Par contre celui qui habite à Toulouse peut changer de station chaque week end et c'est là que peut intervenir la question du prix des forfaits d'où mon calcul comparatif.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
C'est pas forcement pour toi Fecos que je dis ça!! Mais plutôt pour le débat sur les prix... Après il existe des réduc sur NP'Y, par exemple le forfait avec la carte no soucy à Peyragudes c'est 18€ only! Ca vaut très vite le coup!
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
fecos11 (07 janvier 2009 18 h 04) disait:

Je suis d'accord avec toi Iceman mais depuis le début du sujet, Juju09210 traite Alti de "voleurs", ce qui n'a rien à voir avec une qualité d'accueil, un kilométrage de pistes, un entretien des pistes, une garantie neige ...enfin tout ce qui fait qu'on se sent bien dans une station. C'est vrai aussi que la situation géographique de chacun fait qu'on a certaines habitudes de destination. Il est bien évident que celui qui habite à Pau ne va pas aller passer le dimanche à Font Romeu! Par contre celui qui habite à Toulouse peut changer de station chaque week end et c'est là que peut intervenir la question du prix des forfaits d'où mon calcul comparatif.


Je reconais que j'ai exagérer en traitant alti de "voleur", mais c'était pout lancer le débat.

Et franchement, ça fout vraiment les boules de poirauter aux caisses entre 1/2 heures et une heures le matin parce que alti n'est pas capable d'ouvrir plus de une ou deux caisses à la foi.

Je trouve également que des stations comme piau ou peyragude que je fréquente régulièrement se sont vraiment améliorer sur tout les points alors que pour les stations gérée par alti, j'ai l'impression inverse .

Et désolé, mais niveau prix, pour quelqu'un qui ski comme moi une vingtaine de jour par an, ya pas photo.
ça me revient à moins de 20 euros par jour.
(je ne parle pas du forfait saison car j'aime bien pouvoir changer de station suivant les conditions)
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
par contre, c'est vrai que le forfait saison PIRENEO d'alti pour toutes les stations à 525 euros peut être intéressant quand on commence à approcher les 30 jours de ski dans la saison.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je voudrais que vous m'expliquiez commont vous arrivez à avoir des forfaits à Peyragudes entre 15 et 20€ avec la no souci en adulte et haute saison. J'ai fait le cacul pour 20 sorties en ajoutant le prix de la carte et j'arrive à 22€10.
Pour en revenir aux attentes aux caisses, il est bien évident que pour les vacances de Noël il valait mieux arriver avant l'ouverture des caisses pour limiter le temps d'attente. Il est vrai aussi qu'une telle fréquentation ne s'était pas vu depuis longtemps et ce dans toutes les stations. Pour ce qui est du nombre de caisses ouvertes comme à Guzet, ils ne peuvent pas en ouvrir davantage puisque les guichets étaient tous ouverts et que des caisses ont été dédiées aux forfaits 3 jours et plus ou famille avec photos obligatoires, ce que certains n'ont pas compris et ont fait la queue dans la mauvaise file, ce qui a entrainé un vrai b....l.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
prix avec la carte no souci à 22 euros

à peyragude :
26 euros WE et vacances
21 euros le reste du temps


à piau :
23,5 euros WE et vacances
19 euros le reste du temps

en parrainant 3 potes, j'ai 3 journées gratuites, et en plus tu as les journées 5, 10, 15, 20 etc... qui sont offertes.

Donc en moyenne, je suis largement en dessous des 20 euros la journée.

Je te ferrais un recap en fin de saison.........
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas contre un feedback en fin de saison! J'ai oublié de préciser que je suis étudiant! Voila les prix concernant Peyragudes avec la carte:
  • JOURNEE hors vacances | Vacances et week-ends

  • Adultes 21 € | 26 €

  • Junior 12/25 ans 18 € | 21 €

  • Enfants 6/12 ans 17 € | 21 €
  • Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Iceman31120 (08 janvier 2009 13 h 54) disait:

    Je ne suis pas contre un feedback en fin de saison! J'ai oublié de préciser que je suis étudiant! Voila les prix concernant Peyragudes avec la carte:
  • JOURNEE hors vacances | Vacances et week-ends

  • Adultes 21 € | 26 €

  • Junior 12/25 ans 18 € | 21 €

  • Enfants 6/12 ans 17 € | 21 €

  • A Piau t'as le FF étudiant à 17 €. Sans carte N'Py.
    Avec la carte ça doit être 1 ou 2 € de moins, mais t'as l'assurance incluse ;-).
    juju09210
    juju09210

    inscrit le 06/10/08
    142 messages
    Stations : 1 avis
    Pour moi, c'est sur que l'un des meilleur rapport qualité/prix pour skier à la journée, c'est piau
    cedric82
    cedric82
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/08/07
    1193 messages
    a quand une aliance n'py alti
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    cedric82 (08 janvier 2009 20 h 44) disait:

    a quand une aliance n'py alti

    ... comme je l'ai deja expliqué, par definition NPy est en quelque sorte une reponse commerciale des stations independante face à l'apparition d'une offre privé de plus en plus importante sur le massif:

    brownbears (05 janvier 2009 17 h 24) disait:

    ... en effet, pour synthetiser ALtiservice est un exploitant de domaines skiable (il gere les pistes les remontees, etc...).
    Face au developpement d 'Altiservice sur la chaine, et à l'apparition logique de produits transversaux (carte de fidelité, carte etudiant camplus, etc...) un certain nombre de station independantes ont mis des moyens de communication en commun en creant la "marque" NPy et en proposant aussi des offres transversales (carte Npy).


    Donc tres peu probable que l'on voit des stations gérées par Alti sous label Npy!!!
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Par contre, ya un rapprochement évident entre N'Py et Aramon...
    Il existe déjà un forfait commun, ça c'est les prémices.

    Pour le reste...
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    ainhoa (08 janvier 2009 21 h 14) disait:

    Par contre, ya un rapprochement évident entre N'Py et Aramon...
    Il existe déjà un forfait commun, ça c'est les prémices.

    Pour le reste...
    ... et des rapprochement d'alti avec des stations qu'ils ne gerent pas (et non Npy): Cauteret, les station du forfait Pyreneo...
    Iceman31120
    Iceman31120

    inscrit le 12/10/06
    121 messages
    Matos : 1 avis
    Heu... une alliance Alti NP'Y ça serait quasiment du monopole! Je pense pas que nous serions gagnant bien au contraire!
    novax
    novax

    inscrit le 27/12/08
    82 messages
    Matos : 1 avis
    J'ai pas mal fréquenté les stations Altiservices, je connais bien leur système, mais je le trouve moins attractif que celui de NPY, surtout quand on ne part skier qu'une journée par ci par là (et donc par de forfaits 6, 7 jours...).

    Pour exemple, l'an dernier, j'ai skié 12 jours pour moins de 200€, soit environ 16€ la journée, assurance comprise. Je ne me souviens plus exactement des prix pratiqués par Alti, mais j'ai comme l'impression que je payais plus que ça...

    Pour un jeune de 12 à 25 ans (pas nécessairement étudiant), on peut skier en semaine (hors vacances) sur tous les domaines pour moins de 20€. Pendant les vacances, c'est 3 ou 4 euros de plus.

    Pour tout le monde, il y a environ 30% de réduction sur chaque journée. La 5e journée est à -50%. Les 10e, 15e, 20e (etv.) sont offertes. Il faut également noter que chaque année, des journées sont offertes en fin de saison.

    Enfin, pas d'attentes aux caisses, on peut skier toute la saison sans y mettre un pied et sans recharger sa carte. On peut aussi suivre sa conso sur le site NPY, et même savoir à quelle heure on a pris tel ou tel TSD, combien de dénivelé on a fait, etc. (bien que ça soit un peu flippant d'un point de vue vie privée).

    Bref, cette année, où j'ai prévu de faire 20 jours, je devrais m'en tirer pour un peu plus de 300 euros...
    novax
    novax

    inscrit le 27/12/08
    82 messages
    Matos : 1 avis
    Et puis, ya le domaine du Tourmalet, et rien que ça... :D
    fecos11
    fecos11

    inscrit le 17/12/03
    206 messages
    Il ne faut pas comparer les prix de cette année avec ceux de l'an dernier ou de l'année précédente puisque la neige n'y était pas et que les prix des forfaits étaient calculés au jour le jour en fonction du nombre de pistes ouvertes. J'ai pu skier sur 1 semaine avec 12€50/jour en pleines vacances de février(tarif adulte sans assurance) et ce n'est pas pour çà que je vais comparer avec les tarifs de cette année.
    A titre d'exemple cette année sur Guzet, tarif étudiant pour 4 jours, 1 gratuit=58€50 soit le forfait 14€60. Le débat sur le comparatif prix entre Alti et N'py peut durer longtemps, chacun trouvera le bonheur là où il a envie d'aller. C'est surtout la situation géograhique de chacun qui détermine la station .
    novax
    novax

    inscrit le 27/12/08
    82 messages
    Matos : 1 avis
    fecos11 (09 janvier 2009 10 h 49) disait:

    Le débat sur le comparatif prix entre Alti et N'py peut durer longtemps, chacun trouvera le bonheur là où il a envie d'aller. C'est surtout la situation géograhique de chacun qui détermine la station .

    C'est sûr, la proximité est un facteur important... Mais, je pense que le regroupement des stations nous pousse aussi à aller voir ailleurs, à sortir de nos routines...

    Pour moi, le plus proche c'est la Pierre Saint Martin (bof bof bof) ou Gourette (c'est déjà mieux). Quand je pars plusieurs jours, je vais sur le domaine du Tourmalet pour me faire vraiment plaisir. Mais, je dois avouer que le regroupement NPY m'a poussé plusieurs fois à me rendre à Piau, Luz Ardiden, et même Peyragudes (pourtant, elle est vraiment plus éloignée).

    Par contre, je ne suis pas allé à Cauterêt depuis deux ans (ce que je regrette), parce que j'ai la carte NPY et que je favorise désormais les stations NPY afin de faire des économies, et je ne vais pas non plus à Gavarnie ou Saint Lary, qui sont finalement toutes assez proches.

    L'idéal serait que toutes ses stations se regroupent. Ça élargirait nos horizons... Et l'union fait la force!!!
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    fecos11 (09 janvier 2009 10 h 49) disait:

    Il ne faut pas comparer les prix de cette année avec ceux de l'an dernier ou de l'année précédente puisque la neige n'y était pas et que les prix des forfaits étaient calculés au jour le jour en fonction du nombre de pistes ouvertes.
    J'ai bien ri là...
    novax
    novax

    inscrit le 27/12/08
    82 messages
    Matos : 1 avis
    ainhoa (10 janvier 2009 21 h 48) disait:

    fecos11 (09 janvier 2009 10 h 49) disait:

    Il ne faut pas comparer les prix de cette année avec ceux de l'an dernier ou de l'année précédente puisque la neige n'y était pas et que les prix des forfaits étaient calculés au jour le jour en fonction du nombre de pistes ouvertes.
    J'ai bien ri là...


    Pareil... :D

    Nous, au moins, on pouvait skier. Parce que si beaucoup de pistes sont fermées, je n'imagine même pas la qualité de celles ouvertes... 100% synthèse?
    dukefred
    dukefred

    inscrit le 04/10/05
    62 messages
    Stations : 1 avisMatos : 3 avis
    Pour ma part qui passe tous mon temps libre à St Lary, et qui connait donc bien les différences entre NPY de Piau et ALTISERVICE de St Lary:
    =>
    NPY = formules interressantes.
    ALTISERVICE = voleurs.

    Je m'explique.
    - NPY Piau:
    - des préventes forfait saison à -30%!
    - des réductions vraiment interessantes avec la carte no-soucy et plus aucune queue à faire aux caisses.

    - ALTISERVICE St Lary :
    - une politique tarifaire très complexe similaire aux operateurs télécom avec gains de points: pour réduire concretement la facture, il faut se lever très tot à l'inverse de la formule simple et directe de NPY...
    - des tarifs exhorbitants.


    Pourquoi des voleurs? Allez un exemple:
    Depuis l'année dernière, AltiService a changé ses conditions de gratuité aux jeunes et aux anciens:
    ils sont passés de 6-70 ans à 5-75 ans.


    Ca en dit long sur leur état d'esprit vous ne trouvez pas ?
    Et oui, à St Lary, le papy de 73 ans qui ne payait pas son forfait doit remettre la main à la poche. Idem pour le bout de choux de 5ans qui atteint difficilement 1heure de ski dans la journée : faut aussi passer par la case tunes.
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    dukefred (19 janvier 2009 19 h 37) disait:

    Pour ma part qui passe tous mon temps libre à St Lary, et qui connait donc bien les différences entre NPY de Piau et ALTISERVICE de St Lary:
    =>
    NPY = formules interressantes.
    ALTISERVICE = voleurs.

    Je m'explique.
    - NPY Piau:
    - des préventes forfait saison à -30%!
    - des réductions vraiment interessantes avec la carte no-soucy et plus aucune queue à faire aux caisses.

    - ALTISERVICE St Lary :
    - une politique tarifaire très complexe similaire aux operateurs télécom avec gains de points: pour réduire concretement la facture, il faut se lever très tot à l'inverse de la formule simple et directe de NPY...
    - des tarifs exhorbitants.


    Pourquoi des voleurs? Allez un exemple:
    Depuis l'année dernière, AltiService a changé ses conditions de gratuité aux jeunes et aux anciens:
    ils sont passés de 6-70 ans à 5-75 ans.


    Ca en dit long sur leur état d'esprit vous ne trouvez pas ?
    Et oui, à St Lary, le papy de 73 ans qui ne payait pas son forfait doit remettre la main à la poche. Idem pour le bout de choux de 5ans qui atteint difficilement 1heure de ski dans la journée : faut aussi passer par la case tunes.
    ... faudrait verifier, mais je me demande si cet age max n'est pas une generalité (genre l'age donné par le SNTF...) car quand tu regardes les cgv de pas mal de stations, elles sont passé à 75ans aussi... donc je ne suis pas sur que le soucis soit lié uniquement à St Lala!
    Apres, je te rejoint sur le fait qu'en terme de clarté, la grille tarifaire aurait certainement besoin d'un bon coup de nettoyage afin d'éclaircir les tarifs! Mais rassure toi, je pense que la nouvelle direction a identifié ce problème et devrait réagir!
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    on a compris qu'à 75 ans, on fera de la rando!:p:p
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass