gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
Avec de la neige à gaver, un soleil superbe, 1500 ha de glisse, le nouveau débrayable de soum, toutes les pistes ouvertes, un service de bus irréprochable, très peu d'attente aux caisses malgrès la très forte affluance : je dis bravo Peyragudes !!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il t'on offert le forfait à l'oeil parce que là tu leur fais de la pub de chez pub.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Avec de la neige à gaver, un soleil superbe, toutes les pistes ouvertes

c'est partout pareil dans les pyrénées


par contre, je ne dis pas bravo pour une chose :
pour le week-end d'ouverture, il m'a fallu passer aux caisses pour faire réactiver la carte no souci (alors que c'était censé être automatique)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gaby44 (05 janvier 2009 15 h 04) disait:

Avec de la neige à gaver, un soleil superbe, 1500 ha de glisse, le nouveau débrayable de soum, toutes les pistes ouvertes, un service de bus irréprochable, très peu d'attente aux caisses malgrès la très forte affluance : je dis bravo Peyragudes !!!


Tu aurais pu peut-être faire un sondage ;-).
Mais quand bien même, c'est pas évident, il eut fallu que les sondés aient testé plusieurs stations.

Comme toi, puisque tu dis que la mailleure c'est Peyra...:-).
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je ne peux pas dire je n'y suis pas encore allée cette saison encore...

Mais tant mieux si tu as passé une super journée, c'est plus sympa à lire que des reproches...enfin je veux dire que les gens ont plus tendance à se plaindre qu'à gratifier lorsque c'est mérité, pour ça c'est sympa ton post :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
trop d'encore tue l'encore.

sorry
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gaby44 (05 janvier 2009 15 h 04) disait:

Avec de la neige à gaver, un soleil superbe, 1500 ha de glisse, le nouveau débrayable de soum, toutes les pistes ouvertes, un service de bus irréprochable, très peu d'attente aux caisses malgrès la très forte affluance : je dis bravo Peyragudes !!!

En effet les conditions actuelles sur la plupart des stations pyrénéennes sont idéales! Et ça fait plaisir de retrouver nos stations sous leur plus beau jour!!!

[mode HS on]... je ne sais pas comment ils calculent la surface de leur domaine skiable, mais à mon avis sans vouloir polémiquer ils ont legerement debordé sur les HP pour prendre les mesures...
Je m'explique: La surface des pistes de stations telles que St Lary ou le Tourmalet représente environ 700ha pour ~100kms de pistes (surface du domaine skiable= surface de la bande damée= longueur piste x largeur moyenne) ... donc les 60kms de pistes de Peyragudes peuvent difficilement représenter 1500ha à mon avis... ça voudrait dire (pour faire simple) que la largeur moyenne des pistes de Peyragudes est de 250m (= largeur de 4 terrains de foot), contre en moyenne 75m à St Lala et dans la plupart des stations?!? Le chiffre me semble donc un peu surevaluer... ou basé sur des regles de calcul qui m'échappent
[mode HS off]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh, il me semble que juridiquement parlant, le domaine HP accessible fait partie du domaine skiable ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (05 janvier 2009 17 h 53) disait:

euh, il me semble que juridiquement parlant, le domaine HP accessible fait partie du domaine skiable ..

euh, il me semble que juridiquement parlant, le domaine HP accessible par gravité depuis le sommet des RM fait partie du domaine skiable ..
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream (05 janvier 2009 17 h 58) disait:

euh, il me semble que juridiquement parlant, le domaine HP accessible par gravité depuis le sommet des RM fait partie du domaine skiable ..
... juridiquement, c'est possible, mais je parlait de la base de calcul qu'utilisent habituellement les stations pour définir la surface de leur domaine... base qui ne semble pas etre la meme ici! ;)
Si on va par là, pourquoi mesurer la longueur des pistes pour connaitre la longueur de piste proposée par une station et pas le kilométrage réellement parcouru par un skieur qui ferait toutes les pistes (virages inclus!) ;)
Non , faut être sérieux!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Bonjour a tous

Meme si je n'en suis pas sur, mais l'ours le confirme pour St Lala et le Tourmalet environ 700ha des pistes damées et securisées.

Par contre une chose de sur, pour le Tourmalet l'ensemble du domaine skiable (piste et a coté par gravitation des RM, sans le Pic), c'est 2500ha. Il y a qques années, il communiquait dessus et vu que le domaine n'a pas grandi. Par contre on pourrait rajouter le Pic, ça fait combien en surface??

a+
bonne soirée
Vin's
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en prenant le pic comme une pyramide à 3 côtés , 45° d'inclinaison et 1300m de dénivellé (super barèges et artigues), tu peux rajouter 500ha au minimum sans compter les replats et bosses!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
picole65 (06 janvier 2009 19 h 30) disait:


Par contre une chose de sur, pour le Tourmalet l'ensemble du domaine skiable (piste et a coté par gravitation des RM, sans le Pic), c'est 2500ha.
...c'est coherent, car j'arrive sur des chiffres assez proche pour St Lary (avec une grosse louche et en ne comptant que les pistes et lesHP qui reviennent sur une remontee mecanique bien sur), soit entre 2500 et 2700ha... mais faut que je prennes le temps de bien vous calculer tout celà!
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Salut à tous,

Je veux pas faire le rabat joie de service mais pour moi Peyragude c'est plutôt la cata de cette fin d'année... Je m'explique : je suis abonné à la saison à Peyragude depuis 4 ans et pour la première fois on observe un joyeux bazar quotidien au niveau des parking.
Bilan jusqu'à 1600m de marche à pied (dans la montée d'arrivée à la station) en arrivant vers 11h30 pour récupérer un navette (il parait qu'il n'y a pas assez de chauffeur pour deservir ces 1600m). Sans compter une attente aux forfaites de 1H les mauvais jour (pourquoi diable la billèterie neuve du Privilège n'est elle pas ouverte).
J'ajouterai une gestion des places de parking désastreuse (les résidents sont garés près des pistes, les journaliers au plus loin...).
Il ya des ponts qui s'améliore (Serre doumenge) mais d'autres restent honteux (le TS du plateau constament saturé;).
Bref pour un forfait à 31 eur/ jour il va falloir faire des efforts.

Voil c'est as productif mais je viens de St Lala tous les jours de vacances pour skier à Peyragudes et là pour la première année je suis très déçu.

A+
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
C'est clair que les parkings proches ne sont pas très grands sur les deux versants.
Mais en arrivant vers 11h30, je connais pas beaucoup de stations où tu trouvent des places proches du seuil de piste.
Moi, j'ai jamais de soucis avant 9h00.
Coté Peyresourdes, le parking résident occupe juste les cinquante premiers mètres au maximum du parking. Et c'était déjà comme cela l'an dernier (construction de la nouvelle résidence).
Si tu es abonné à Peyragudes depuis 4 ans, prends la carte no souci ou un forfait saison, et tu verras que tu n'attends pas.

Personnellement, c'est notre camp de base avec mes gamines. On monte depuis Toulouse par le col pour atteindre le versant Peyresourdes, avec une arrivée sur le parking vers 8:45. Marche pendant en général cinquante à cent mètres puis TSD Privilège et hop à 2400m. Point de cata, dans tout cela.
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Ce petit post ressemble fortement à une pub maquillée de la "Maison de Peyragudes"... ils sont très forts en com dans cette station... tous les filons sont exploités...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
geuneuille (07 janvier 2009 08 h 40) disait:

Ce petit post ressemble fortement à une pub maquillée de la "Maison de Peyragudes"... ils sont très forts en com dans cette station... tous les filons sont exploités...
5 pages sur l'hebdomadaire "La Semaine" pour M. Pélieu cette semaine ! Mais on ne peut que leur tirer le chapeau ;-) !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (07 janvier 2009 10 h 20) disait:

geuneuille (07 janvier 2009 08 h 40) disait:

Ce petit post ressemble fortement à une pub maquillée de la "Maison de Peyragudes"... ils sont très forts en com dans cette station... tous les filons sont exploités...
5 pages sur l'hebdomadaire "La Semaine" pour M. Pélieu cette semaine ! Mais on ne peut que leur tirer le chapeau ;-) !
... et dans SUD-OUEST, un article sur Peyragudes le présentant comme le Vincent Mir du Louron!
En effet très bonne communication autour des 20 ans de la station.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
" Ce petit post ressemble fortement à une pub maquillée de la "Maison de Peyragudes". "

pourtant, il y a quelques critiques.

Cela fait plusieurs saisons que la communication de Peyragudes est efficace. Et c'est normal, la station se développe, s'améliore et il faut rentabiliser les investissements.

C'est vrai que certains domaines perdus en fond de vallée ne communiquent pas assez. (non Xabier. tapes pas)
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
pour ce qui est 1500 ha skiable, à y réfléchir et en comparant avec les 2000 ha annoncé coté grandvalira et baqueira, faut voir... mais bon, si on va par là, le sommet des pistes c'est pas de 2400 mais plutot 2200 et des poussières. Pour ce qui est du parking, après 10h30 c'est meme plus la peine, mais quand on aime on se lève plus tôt :-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (07 janvier 2009 11 h 50) disait:

C'est vrai que certains domaines perdus en fond de vallée ne communiquent pas assez. (non Xabier. tapes pas)


Bernie > < Xabi
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Franchement étonné que ce post soit du 5 janvier, j'y étais le 3/01 à Peyragudes (arrivée côtés Agudes) et c'était plutôt la cata:
- parking saturé (voitures garées loin au bord de la route mais un bon point pour les 3 navettes régulières)
- 30 min de queue pour les forfaits
- une neige pitoyable du côté Peyresourdes, j'aurais pu venir en patins à glace pour faire des triples axels, peut être qu'il a reneigé depuis et que c'était bon avant mais ça veut vraiment dire qu'ils ne savent pas entretenir leur neige (y ferait mieux d'aller faire des stages à Piau pour ça de temps en temps ;) )

Sinon le domaine est sympa et les remontées bien renouvelées, ça c'est cool mais y sont pas prêt de me revoir, maintenant c'est direction Piau!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Peyragudes, tout un poeme cette station.
Je pense qu'il sont victime de leur succès, et qu'a terme trop de monde tue le monde.

Mais cette station à des atouts non négligeable , proximité de toulouse, des remontés modernes, une neige de culture qui leur permet de gérer les hivers secs, des pistes sans difficultés qui permettent à tous de se prendre pour herman maier.Je trouve que les pistes sont en général super bien préparées( ce qui ajoute encore de la facilité...)Une communication au top.Le coté peyresourde est en pleine expansion ( en cinq ans je ne sais pas combien de lit ils ont ajoutés)

Néanmoins ils ont depuis longtemps des problèmes de parking ( ami du matin cela va, celui qui traine au lit est condamne à marcher....)Mais leur système de navette est bien au point.Sur les pistes je trouve cela limite dangereux( trop de monde beaucoup trop vite....)

En conclusion ( point de vue perso, je n'ai aucun intérêts éco à peyragudes ni ailleurs) allez y tous, cela fait de la place ailleurs....la ou c'est loin par exemple....
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Pour l'orthographe: c'est Peyragudes, Agudes,et Peyresourde...
Pour l'affluence a Peyragudes c'est un peu la rançon de la gloire! On ne peut pas critiquer Peyragudes pour ça! C'est aussi sa situation géographique, pas loin de Toulouse et de l'Espagne qui explique le monde sur les pistes pendant les vacances de noel. Je trouve quand meme ridicule de croire que pendant les vacances, le 3 janvier et donc un samedi il n'y a personne sur les pistes!! Il est vrai qu'a Piau ou ailleurs il y a peut être moins de monde mais il ne faut pas exagérer non plus! La qualité de la neige n'a rien a voir, mais alors pas du tout avec le travail des dameurs!! C'est juste qu'un redoux et le passage de nombreux skieurs ont modifié la structure de la neige. D'un point de vue marketing Peyragudes a réussi un très grand coup. Je m'explique: malgré l'augmentation incessante du prix du forfait journée (plus de 30€ cette année!), il y a toujours plus de clients. Je pense que l'on peut expliquer ça par la communication de la station (les 20 ans, "la station de demain" ) et par la volonté d'innover: Deux TSD6 en 2 années, qui dit mieux? Il ne serait pas étonnant que Peyragudes batte un nouveau record de chiffre d'affaires cette année (plus de 10 millions?), étant donné l'augmentation de fréquentation pendant ces vacances... C'est aux autres stations de réagir!! Le skieur passionné, celui qui viendra quand même ne sera pas forcement gagnant de toute façon: ne soyons pas candid(es) ;).
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Iceman31120 (07 janvier 2009 16 h 45) disait:

Pour l'orthographe: c'est Peyragudes, Agudes,et Peyresourde...
Pour l'affluence a Peyragudes c'est un peu la rançon de la gloire! On ne peut pas critiquer Peyragudes pour ça! C'est aussi sa situation géographique, pas loin de Toulouse et de l'Espagne qui explique le monde sur les pistes pendant les vacances de noel. Je trouve quand meme ridicule de croire que pendant les vacances, le 3 janvier et donc un samedi il n'y a personne sur les pistes!! Il est vrai qu'a Piau ou ailleurs il y a peut être moins de monde mais il ne faut pas exagérer non plus! La qualité de la neige n'a rien a voir, mais alors pas du tout avec le travail des dameurs!! C'est juste qu'un redoux et le passage de nombreux skieurs ont modifié la structure de la neige. D'un point de vue marketing Peyragudes a réussi un très grand coup. Je m'explique: malgré l'augmentation incessante du prix du forfait journée (plus de 30€ cette année!), il y a toujours plus de clients. Je pense que l'on peut expliquer ça par la communication de la station (les 20 ans, "la station de demain" ) et par la volonté d'innover: Deux TSD6 en 2 années, qui dit mieux? Il ne serait pas étonnant que Peyragudes batte un nouveau record de chiffre d'affaires cette année (plus de 10 millions?), étant donné l'augmentation de fréquentation pendant ces vacances... C'est aux autres stations de réagir!! Le skieur passionné, celui qui viendra quand même ne sera pas forcement gagnant de toute façon: ne soyons pas candid(es) ;).


ah oui j'ai oublié ça, le forfait journée à 31€!!! Pour 60km de pistes, ça fait mal aux fesses quand même! ;)
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
hiflow (07 janvier 2009 17 h 12) disait:



ah oui j'ai oublié ça, le forfait journée à 31€!!! Pour 60km de pistes, ça fait mal aux fesses quand même! ;)


Au vu de la foule présente on peut se demander si certain n'aimes pas ça; avoir mal aux fesses....
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
valskis (07 janvier 2009 17 h 45) disait:

hiflow (07 janvier 2009 17 h 12) disait:



ah oui j'ai oublié ça, le forfait journée à 31€!!! Pour 60km de pistes, ça fait mal aux fesses quand même! ;)


Au vu de la foule présente on peut se demander si certain n'aimes pas ça; avoir mal aux fesses....


bé à Saint lary pour un euro de plus...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
isis31 (07 janvier 2009 17 h 50) disait:

valskis (07 janvier 2009 17 h 45) disait:

hiflow (07 janvier 2009 17 h 12) disait:



ah oui j'ai oublié ça, le forfait journée à 31€!!! Pour 60km de pistes, ça fait mal aux fesses quand même! ;)


Au vu de la foule présente on peut se demander si certain n'aimes pas ça; avoir mal aux fesses....


bé à Saint lary pour un euro de plus...


oui avec 100km de pistes isis
vintzela
vintzela

inscrit le 10/09/07
16 messages
Peyragudes c est super genial mais il y a pas assez de monde a mon gout ;)lol.
Non je deconne, on y va plus car victime de son succes , Peyragudes est la station gavée des pyrénées donc prefere Piau
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (07 janvier 2009 17 h 50) disait:


bé à Saint lary pour un euro de plus...
... pour un euro de plus tu as 2 Val Louron ou un Guzet en plus, soit 40 kms de pistes de plus, un second park, etc...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (06 janvier 2009 21 h 19) disait:

picole65 (06 janvier 2009 19 h 30) disait:


Par contre une chose de sur, pour le Tourmalet l'ensemble du domaine skiable (piste et a coté par gravitation des RM, sans le Pic), c'est 2500ha.
...c'est coherent, car j'arrive sur des chiffres assez proche pour St Lary (avec une grosse louche et en ne comptant que les pistes et lesHP qui reviennent sur une remontee mecanique bien sur), soit entre 2500 et 2700ha... mais faut que je prennes le temps de bien vous calculer tout celà!


Pfff. j'ai été un peu optimiste: apres avoir sortie mon pied à coulisse, mon decametre et surtout mon ordinateur, le calcul pour St Lala est un peu moindre avec "seulement" 21.2 km² soit 2120 ha! Allez, on arrondie à 2000ha. ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...plus serieusement, le calcul a ete fait avec un logiciel ad'hoc à partir des cartes type ign.

Si l'on applique le meme processus sur Peyragudes, pour arriver à 1500ha il faut non seulement integrer la vallee blanche mais aussi et surtout tout le freeride qui descend vers le fond de la vallée du Louron (donc sans remontees mecaniques pour revenir) --> jusqu'au granges d'ourcibats, val d'aube inclus... bref jusqu'à 1100m d'altitude (desolé pour les noms je les ai repiqués sur ma carte IGN, donc c'est pas forcement ceux qu'utilisent les habitués du coin.

Lorsque le TC entre Loudenvielle et les pistes sera ouvert, à la limite ok... tiens, faut que je fasse le calcul en integrant aussi la descente sur le village de St Lala sous le teleph' et le HP d'Aulon... ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bon j'arretd e "polluer" ce post avec ces question de tailles de domaine et de taille annoncee, pour poursuivre dans un autre post dédié: /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/nouveau_topic.html
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Pour Peyragudes les étudiants et les heureux possesseurs de cartes NP'Y ne paie (que) 18 ou 19€ la journée. C'est quand même beaucoup moins cher!! Il n'y a que les skieurs occasionnels qui paient 31€ contrairement a st Lary! Il faut aussi savoir se débrouiller un peu...
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
*paient!
Je relirai la prochaine fois!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
tarif en semaine me semble-t-il.

en plus sympa, les forfaits magnétiques, car tu peux vérifier si tes enfants ont respecté la consigne de ne pas descendre comme des barges.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Iceman31120 (07 janvier 2009 20 h 39) disait:

Pour Peyragudes les étudiants et les heureux possesseurs de cartes NP'Y ne paie (que) 18 ou 19€ la journée. C'est quand même beaucoup moins cher!! Il n'y a que les skieurs occasionnels qui paient 31€ contrairement a st Lary! Il faut aussi savoir se débrouiller un peu...


Je sais me débrouiller, j'ai ma carte N'Py! Je pense tout simplement aux autres justement, pauvres skieurs occasionnels qui déboursent une telle somme pour un domaine si réduit ;)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
hiflow (08 janvier 2009 08 h 29) disait:

Iceman31120 (07 janvier 2009 20 h 39) disait:

Pour Peyragudes les étudiants et les heureux possesseurs de cartes NP'Y ne paie (que) 18 ou 19€ la journée. C'est quand même beaucoup moins cher!! Il n'y a que les skieurs occasionnels qui paient 31€ contrairement a st Lary! Il faut aussi savoir se débrouiller un peu...


Je sais me débrouiller, j'ai ma carte N'Py! Je pense tout simplement aux autres justement, pauvres skieurs occasionnels qui déboursent une telle somme pour un domaine si réduit ;)



Je fais partie des pauvres skieurs occasionnels dont tu parles. Et je peux te dire qu'en venant de Toulouse (prix de l'essence, du péage), les 28€ (31, c'est avec l'assurance, qu'il est absurde de prendre puisque celle de ta CB te couvre), rapportés au domaine skiable et à la qualité des remontées, ne me paraissent nullement du vol.

Lors de la journée du 31 (on a skié là-bas), alors que la station était bondée, on n'a jamais attendu, et on a dû s'arrêter avant 17h à cause de la fatigue.

Alors oui, y a mieux et plus grand, mais Les Agudes offre un bon compromis.

Question subsidiaire : combien de jours de ski faut-il faire dans les stations N'Py pour que la carte devienne intéressante ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Circus (08 janvier 2009 09 h 47) disait:

hiflow (08 janvier 2009 08 h 29) disait:

Iceman31120 (07 janvier 2009 20 h 39) disait:

Pour Peyragudes les étudiants et les heureux possesseurs de cartes NP'Y ne paie (que) 18 ou 19€ la journée. C'est quand même beaucoup moins cher!! Il n'y a que les skieurs occasionnels qui paient 31€ contrairement a st Lary! Il faut aussi savoir se débrouiller un peu...


Je sais me débrouiller, j'ai ma carte N'Py! Je pense tout simplement aux autres justement, pauvres skieurs occasionnels qui déboursent une telle somme pour un domaine si réduit ;)



Je fais partie des pauvres skieurs occasionnels dont tu parles. Et je peux te dire qu'en venant de Toulouse (prix de l'essence, du péage), les 28€ (31, c'est avec l'assurance, qu'il est absurde de prendre puisque celle de ta CB te couvre), rapportés au domaine skiable et à la qualité des remontées, ne me paraissent nullement du vol.

Lors de la journée du 31 (on a skié là-bas), alors que la station était bondée, on n'a jamais attendu, et on a dû s'arrêter avant 17h à cause de la fatigue.

Alors oui, y a mieux et plus grand, mais Les Agudes offre un bon compromis.

Question subsidiaire : combien de jours de ski faut-il faire dans les stations N'Py pour que la carte devienne intéressante ?


Pour l'assurance faut se méfier de celles des CB, bien se renseigner sur les clauses du contrat et souvent celle de la responsabilité civile assure bien mieux.
Quand au forfait avec/sans assurance, c'est pas très clair et j'ai du mal à croire qu'une station communique sur le prix fort (ça serait du jamais vu), mieux vaut annoncé le prix de base sans "options". Bizarre bizarre ton histoire... les 31 euros à mon avis c'est sans assurance.

Sinon pour la carte N'Py il suffit de skier 3 fois en basse saison pour l'amortir (en semaine hors vacs scolaires) ou 5/6 fois en haute saison.

Ok pour la proximité mais ça ne justifie en rien le prix par rapport aux possibilités de glisse, je viens des alpes et je peux te dire que pour ce prix là tu peux avoir un domaine 3 fois plus grand, déjà regarde le Tourmalet c'est le même prix et y a un peu plus pistes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>hiflow: tu as raisn pour les alpes mais il faut 40 euros de péage +80 de fuel en plus
donc, les pyrénées , c'est pas cher!!:p:pa
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alpy (08 janvier 2009 10 h 22) disait:

>hiflow: tu as raisn pour les alpes mais il faut 40 euros de péage +80 de fuel en plus
donc, les pyrénées , c'est pas cher!!:p:pa


lol c'est sûr Alpy ;)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
hiflow (08 janvier 2009 10 h 14) disait:

Quand au forfait avec/sans assurance, c'est pas très clair et j'ai du mal à croire qu'une station communique sur le prix fort (ça serait du jamais vu), mieux vaut annoncé le prix de base sans "options". Bizarre bizarre ton histoire... les 31 euros à mon avis c'est sans assurance.

Sinon pour la carte N'Py il suffit de skier 3 fois en basse saison pour l'amortir (en semaine hors vacs scolaires) ou 5/6 fois en haute saison.

Ok pour la proximité mais ça ne justifie en rien le prix par rapport aux possibilités de glisse, je viens des alpes et je peux te dire que pour ce prix là tu peux avoir un domaine 3 fois plus grand, déjà regarde le Tourmalet c'est le même prix et y a un peu plus pistes.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Circus (08 janvier 2009 13 h 11) disait:

hiflow (08 janvier 2009 10 h 14) disait:

Quand au forfait avec/sans assurance, c'est pas très clair et j'ai du mal à croire qu'une station communique sur le prix fort (ça serait du jamais vu), mieux vaut annoncé le prix de base sans "options". Bizarre bizarre ton histoire... les 31 euros à mon avis c'est sans assurance.

Sinon pour la carte N'Py il suffit de skier 3 fois en basse saison pour l'amortir (en semaine hors vacs scolaires) ou 5/6 fois en haute saison.

Ok pour la proximité mais ça ne justifie en rien le prix par rapport aux possibilités de glisse, je viens des alpes et je peux te dire que pour ce prix là tu peux avoir un domaine 3 fois plus grand, déjà regarde le Tourmalet c'est le même prix et y a un peu plus pistes.



?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Un article dans la dépêche, ladepeche.fr

c'est vrai que ça assure niveau qualité des remontées!

PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages

Bonjour à tout le monde.

Comme vous pouvez le constater la station a décidé de communiquer en direct sur skipass avec, bien entendu, l'aval des administrateurs. Nous n'avons pu le faire avant en raison de quelques problèmes techniques (ahhh l'informatique qui ne marche pas...) mais c'est normalement réparé.

Et il me semble que je tombe à point nommé puisque je crois que vous parliez de nous non? Donc je vais essayer de répondre à tous les problèmes et bonnes choses soulevées par ce topic!!

En premier lieu je tiens à préciser que Gaby44 (merci d'ailleurs pour tes compliments) n'est pas un indic travaillant pour nous :). A priori nous sommes très fort en communication et il me semblerait un peu maladroit de communiquer aussi directement sachant qu'il était certain que certaines personnes douteraient de l'authenticité de ce témoignage. En ce qui concerne justement cette force, effectivement nous essayons de communiquer au mieux mais comme n'importe quelle entreprise et je ne crois pas que beaucoup de stations de ski travaillent de manière altruiste!! Après on aime ou pas mais c'est un autre sujet.

Pour vous répondre Vroom et Hi-Flow, je suivrai Iceman et Bernie. Effectivement le 3 Janvier était un samedi de vacances et il y avait beaucoup de monde mais comme dans la plupart des stations je pense. Le 5 était un Lundi de semaine et il n'y avait pas grand monde je te le garantis :)
Ces vacances ont été pour l'ensemble des professionnels de la montagne un très bon cru, neige et beau temps ont fait venir de nombreux touristes.
En ce qui concerne la marche que tu as du faire, tu as raison, ce n'est pas normal. Le soucis, c'est que les navettes ne peuvent emprunter le col lorsque des voitures y sont stationnées et croiser d'autres véhicules. Normalement une route annexe devrait voir le jour la saison prochaine pour redescendre sur le col coté Peyresourde et ainsi résoudre ce problème.
En ce qui concerne l'attente aux caisses tu as la carte NPY que tu peux recharger sur internet et ainsi ne plus faire la queue: www.n-py.com

Pour la qualité de la neige et le prix du forfait je crois que Bernie et Iceman ont très bien répondu (vous voulez me mettre au chomage ou quoi? :)) Je dirai juste que 60 kms de pistes pour 31 Euros mais avec l'ensemble du domaine desservi par des débrayables n'est pas du vol comme le dit Circus (merci à toi aussi). Si tu vas par là, chaque station a ses défauts, tu attends souvent à St Lary (téléphérique en vacance, parking pas mal non plus...) et tu passes ton temps sur des chemins à pousser sur les batons; tu as froid à Piau, il y a beaucoup d'Espagnols qui font du bruit; il n'y a pas de neige à Iraty...tout est question de gouts et je peut comprendre que vous n'aimiez pas Peyragudes(encore que ;)), mais la station a tout de même de nombreuses qualité. Si vous aviez été ce jour là dans une autre station, les problèmes n'auraient pas été exactement les même mais vous auriez aussi surement trouvé à redire parce que le monden'est jamais agréable!!

Et la question subsidiaire, les 1500 Ha. Effectivement, nous prenons en compte tout ce qui est accessible par gravité depuis les remontées, donc la vallée blanche et le plateau aussi. Donc tu as raison l'ours, St Lala doit avoir un peu plus de 2000 Ha mais je n'ai pas de pied à coulisse moi :))

Voilà, si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous êtes courageux, j'ai été un peu long mais je me devais de répondre. Pour conclure je dirai juste que chaque domaine est différent, a ses qualités et ses défauts et que si nous attirons autant de monde c'est que nous en avons tout de même pas mal...

A bientôt et bon ride

hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vu la qualité du travail de la neige à Piau (que je n'ai jamais retrouvée ailleurs), les remontée très récentes et un domaine de taille identique, j'avoue que je préfère aller skier là-bas pour 28€ et que les inconvénients du froid et espagnols sont bien loins quand on a accès à un tel domaine! :)

Pour moi le point noir c'était vraiment la qualité de la neige, ça devenait limite dangereux pour des débutants à certains endroits côté Peyresourde (piste glacée sur toute la largeur, j'avais jamais vu ça en 25ans de ski) et pourtant on peut pas dire que les précipitations aient manqué cette année. De nombreuses pistes étaient des champs de bosses, preuve qu'il n'y avait eu aucun travail à ces endroits après les chutes de neige fraiche.

Merci pour ta réponse.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Hiflow d'expérience (je skie plus 20 jours par an à Peyragudes) je sais que toute les pistes damées le sont tous les jours, alors je ne voie pas de quel champ de bosses tu parles... Il a bien entendu des pistes non damées comme les éperviers du coté Peyresourde et pene nere coté Serre Doumenge par exemple... Pour la glace c'est simplement que la semaine précédant ton arrivée a été plutot chaude avec du soleil et que les pistes de Peyresourde ont beaucoup souffert. Les employés de la station ne sont pas responsables de la météo!
J'en profite aussi pour féliciter la station pour les investissements qu'elle a réalisé (TSD6 de Serre Doumenge et TS du snowpark). Un petit message personnel: A quand un snowpark plus grand ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je peux rien dire sur peyragudes: les remontées sont nicquel et les pistes aussi!!
et l'accès est facile; pour le parking, jamais de problèmes, je suis là à 8h30 et je suis à côté des pisteurs!!d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alpy (08 janvier 2009 18 h 33) disait:

je peux rien dire sur peyragudes: les remontées sont nicquel et les pistes aussi!!
et l'accès est facile; pour le parking, jamais de problèmes, je suis là à 8h30 et je suis à côté des pisteurs!!d


t'es comme moi Alpy tu fais partie des lève-tôts, l'avenir nous appartient. lol,
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Iceman31120 disait:
je sais que toute les pistes damées le sont tous les jours


je confirmes. même si Iceman c'est un peu trompé.
c'est "toutes les nuits" lol.