arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
le swallow et une forme de snowboard spécialement conçu pour la poudreuse : grosse et large spatule offrant beaucoup de portance et talon coupé en forme de queue d’hirondelle pour un phénomène inverse
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
J'y croi ,j'y crois , j'y crois!!!la semaine du 10 sera la bonne je mise dessus: parfait pour que ça platre juste avant Noel puis aujourd'hui j'ai envie d'etre optimiste.C'est bien souvent qu'on voit pas les stations du sancy platré avant le 15 donc comme dit tonton neoulous c'est loin et c'est proche à la fois mais bon on est pas a l'abri d'une bonne surprise et d'un platrage en bon et du forme par un Bon vieux flux d'ouest Nord Ouest!!
Aujourd'hui positivisme!!!!On ira tous boire un coup et faire un feu de joie dès que l'heure sera venue frères skipasseurs!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
arvern.rider (01 décembre 2007 13 h 32) disait:

le swallow et une forme de snowboard spécialement conçu pour la poudreuse : grosse et large spatule offrant beaucoup de portance et talon coupé en forme de queue d’hirondelle pour un phénomène inverse


Swallow sur skis aussi ! ahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dire que j'ai failli me payer des ak rocket mais ca me parraissait un poil moins polyvalents que les B3 blancs a l'époque...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
babar9003 (01 décembre 2007 13 h 57) disait:


Aujourd'hui positivisme!!!!On ira tous boire un coup et faire un feu de joie dès que l'heure sera venue frères skipasseurs!!


L'heure du ricard pour oublier ... Certe ...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
swalow c'est une coupe ski et snow pour évacuer plus facilement la neige
quand on va en freeride, c'est ça?

on peu pas faire de fackie avec quoi.d'ak.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je propose un truc :

Si y'a pas de neige dans 3 semaines, on se rencontre pi on se prends une bonne cuite pour oublier...

Par contre, si on est platré, on se rencontre et on se prends une bonne cuite pour fêter ça comme il se doit...

Perso je préferais l'option 2, pi c'est marrant de skier bourré...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Tien j'aimerai bien aissayer sans déconner...

n'a fout' dans 3 semaines: formation aux Arcs.
que ça peuf ou pas.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
HA très bonne idée faudrait s'organiser un pot comme il se fait ailleurs avec tous les skipasseurs du coin!!!réunion à la brasserie des pistes!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmmmmmm belle surprise en ce qui concerne la LPN pour la prévi à court terme :

PN à 1400 ce jour et entre 1200 et 1300 demain toute la journée...

Dixit mf : Prévi mf sancy ouest

Perso ça me va, c'est un ébut déja.

Pour la suite : trop flou mais la LPN devrait sérieusement remonter dès mardi avec une grosse incertitude de prev dès mercredi.
Ce qui est presque acquis c'est que ça va précipiter : Espérons que ce soit au maximum ous forme solide.
Wètte ende Scie ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sa fait plaisir de lire des choses comme sa en se levant dit donc!!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Merci pour les infos neoulous

Je viens de me payer des xwave 8 plus les blast donc j'espère que je vais pouvoir en profiter
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
LPN vers 1600m actu. ça devrait descendre vers 1400m d'ici 2 ou 3 heures... On croise les doigts ! ; )
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Bon ben on commence à espérer les prévisions sont de mieux en mieux on a une ptite possibilité de platrage en espétant que la période froide de la perturbation nous apporte gavé de neige mardi et que ça tienne un peu pour faire une sous couche!!yiha!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
encore une faute je dis mardi le plus froid mais c'est demain!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ayé, LPN à 1400m et il neige à Chastreix !
Par contre, elle ne tient pas au sol : celui ci est completement détrempé et neige qui tombe et très humide et gorgée d'eau.
Peut-être demain verrons nous les images des webcams toutes blanches, ça mettrait un peu de baume au coeur !
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Tu m'étonnes qu'elle tienne pas... elle à même pas le temps de toucher le sol qu'elle se fait arracher à "mach 12" !!! mdr

Nan mais c'est la tempête là ! Moi qu'atend souvent le vent pour faire du kite, ben la j'atend la neige...

D'ailleur est ce qu'il y a des snowkiteur parmi vous ?

Sinon, si ça pause cette nuit, c'est un bon début...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est peut être un début… Il ne nous reste plus qu'à prier.... Ensemble prions le seigneur, pour qu'il soit avec nous, nous pauvres pécheurs, désespérés du manque de powpow....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neige actuellement vers 1400 m toujours

source: derniere relevé automatique
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
chastreix 21h30
+2.1°
Hum 98%
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (02 décembre 2007 22 h 42) disait:

chastreix 21h30
+2.1°
Hum 98%


Oui ben la température avait baissé tout à l'heure mais elle remonte actu : ça doit plus être de la neige fondue qu'autre chose.

Sinon, il ne faut pas s'enthousiasmer sur cet épisode même si demain tout est bien blanc : tout sera fondu en moins de deux avec l'intense redoux accompagné de pluie fortes à toutes alti prévu dès mardi soir.
Perso, je pense plutot à la fin de la semaine pro pour un vrai enneigement qui "pourrait" être durable. Mais ça reste flou : on en saura plus mercredi ou jeudi.
Pour l'instant, pour demain, qu'il neige ou qu'il neige pas ou qu'il neige beaucoup ou tres peu, je m'en fout puisque je sais que ça va être rincé dès le lendemain.
Si y'a rien de bon en fn de semaine pro par contre, là je commencerai à stresser sévère : J-18 quand même hein !
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Et la station du PDD affiche -1° et 100% d'humiditée !!!

Et si c'est avec ça c'est pas tout blanc demain... jme mord une...

Enfin avec les 75 km/h de vent, faut qu'ils s'accrochent les chtits flocons de pow, sinon vont faire 3 fois le tour de leur slip sans s'en rendre compte...
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
c'est vrai qu'aux vue des temperatures annoncées ça risque de pas rester mais quand même, ça compte !
ça fais toujours plaisir de voir de la pow en atendant le réel début des festivités !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
deeznuts (02 décembre 2007 23 h 04) disait:

Et la station du PDD affiche -1° et 100% d'humiditée !!!

Et si c'est avec ça c'est pas tout blanc demain... jme mord une...



Mon pauvre ami, tu peux commencer à te contorsionner pour prendre la bonne position : la sonde de la station du PDD sous-estime systématiquement la température d'environ 2°c.

Quand tu vois la valeur relevée là-haut, rajoute donc environ 2°c de plus pour connaitre la température vers 1450m dans le sancy !

Donc actu elle est à -0,8°c : il fait donc environ +1,2°c vers 1450m... Trop chaud tout ça, trop chaud...

Désolé de gâcher ta soirée lol
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (02 décembre 2007 22 h 42) disait:

chastreix 21h30
+2.1°
Hum 98%


Pourquoi tu dis que tu t'en fous de la météo à Paris?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Paris?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon hier apres avoir matté un film a mt baker apres une grosse chute de pow je suis monté sur le toit de la maison avec les fats et j'ai prié pour une grande année on verra bien si ca marche!
Avec le vent et la flotte le toit il glissait hin j'ai pris des risques alors hin ca a interet de marcher!!!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
une fois n'est pas coutume...
trop doux, trop doux, trop doux...
rien en vu pour les 7 prochains jours.

RDV dans 7 jours...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
neoulous disait:
D'ailleur est ce qu'il y a des snowkiteur parmi vous ?


Ben justement, ça fait un by que j'ai l'intension de m'acheter une aile.
mais si j'en fait ce sera peut-être plus en ski fs plutôt qu'en snow
car je suis plus à l'aise sur mes lattes que sur mon snow.

J'ai vue des mecs l'an dernier vers le puy de la perdrix qui s'éclataient...trop bien.

bref faut que je prenne des cours et hier
j'ai appris à manoeuvrer avec une amie sur
un cer-volant de traction 1m². trop marran...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Oups, c'est une citation de deesnuts et pas de neoulous.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Actu il neige à Super-Besse vers 1300m... La température est d'environ 2.5°c LPN 1200m (source Météo France)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Perso, ça m'énerve encore plus de savoir que ça pose pi que ça va rincer grave dès demain soir !
ça aurait été de la flotte qui serait tombé aujourd'hui, ça m'aurait pas dérangé plus que ça...
Tout ce qui tombe là va disparaitre : ça sert à rien.
Vivement la fin de la semaine : on a de bonnes chances d'avoir enfin une VRAIE situation à powpow à J+7 ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Airpulsion (03 décembre 2007 09 h 58) disait:



neoulous disait:
D'ailleur est ce qu'il y a des snowkiteur parmi vous ?


Ben justement, ça fait un by que j'ai l'intension de m'acheter une aile.
mais si j'en fait ce sera peut-être plus en ski fs plutôt qu'en snow
car je suis plus à l'aise sur mes lattes que sur mon snow.

J'ai vue des mecs l'an dernier vers le puy de la perdrix qui s'éclataient...trop bien.

bref faut que je prenne des cours et hier
j'ai appris à manoeuvrer avec une amie sur
un cer-volant de traction 1m². trop marran...


Moi j'ai une aile de 4.5m² je me demande si ca suffirait pour débuter en kitesnow... Ozone Fury
Pas encore essayé juste sur la plage en mountain board...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (03 décembre 2007 10 h 48) disait:

Vivement la fin de la semaine : on a de bonnes chances d'avoir enfin une VRAIE situation à powpow à J+7 ;)


Voilà à quoi cela ressemblerait à J+7 :

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1681.gif

Ce genre de situation, c'est clairement le pied mais à J+7, faut pas se leurrer, c'est encore loin, très loin... Trop loin même.
Disons que cette carte illustre une assez bonne possibilité de platrage pour le MC : croisons les doigts pour ça bouge pas trop d'ici là (ce dont je doute, désolé;)
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
onthewave (03 décembre 2007 11 h 31) disait:

Airpulsion (03 décembre 2007 09 h 58) disait:



neoulous disait:
D'ailleur est ce qu'il y a des snowkiteur parmi vous ?


Ben justement, ça fait un by que j'ai l'intension de m'acheter une aile.
mais si j'en fait ce sera peut-être plus en ski fs plutôt qu'en snow
car je suis plus à l'aise sur mes lattes que sur mon snow.

J'ai vue des mecs l'an dernier vers le puy de la perdrix qui s'éclataient...trop bien.

bref faut que je prenne des cours et hier
j'ai appris à manoeuvrer avec une amie sur
un cer-volant de traction 1m². trop marran...


Moi j'ai une aile de 4.5m² je me demande si ca suffirait pour débuter en kitesnow... Ozone Fury
Pas encore essayé juste sur la plage en mountain board...

oui pour débuter ca devrait le faire sans pb, par contre prend un harnais si tu veux rider plus de 1/4 heure.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Perso pour l'instant je fais que du kitesurf et kite mtb, je voulais commencer le snowkite l'an dernier mais avec toute cette neige... j'ai pas pu... lol

Donc j'atend avec impatience la pow pour faire mes premières traces et mes premiers vol !

Sinon une 4.5 pour commencer c'est bien, surtout si t'en a déja fait un peu en mtb, tu sais a peu près dans quelle plage de vent tu peux l'utiliser !

Je croix que je vais ouvrir un topic à ce sujet si ya des interressés!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
neoulous (03 décembre 2007 13 h 07) disait:

neoulous (03 décembre 2007 10 h 48) disait:

Vivement la fin de la semaine : on a de bonnes chances d'avoir enfin une VRAIE situation à powpow à J+7 ;)


Voilà à quoi cela ressemblerait à J+7 :

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1681.gif

Ce genre de situation, c'est clairement le pied mais à J+7, faut pas se leurrer, c'est encore loin, très loin... Trop loin même.
Disons que cette carte illustre une assez bonne possibilité de platrage pour le MC : croisons les doigts pour ça bouge pas trop d'ici là (ce dont je doute, désolé;)


N'oubliez pas le post anti déprime dans le cas contraire .
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas mal cette situation
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (03 décembre 2007 17 h 35) disait:

pas mal cette situation


Oui hein ! lol
Ce que j'ai oublié de dire c'est que seul ECMWF la voit...
Chutttt !
;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (03 décembre 2007 08 h 05) disait:

Paris?


Fais pas semblant de ne pas comprendre! Tu viens toujours m'emmerder sur le forum météo avec tes trolls, alors pourquoi je ne viendrai pas te faire chier sur le massif central...

Nan, t'inquiètes, par respect pour les autres lecteurs de ce forum que je ne cotoie jamais, je te foutrais la paix... Mais maintenant qu'on t'as démasqué, t'as intérêt à me foutre la paix...
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Ouhla ya de l'eau dans le gaz...

et pi yen aura aussi sur les massifs dans très peu de temps ! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Les gars, j'ai fait une connerie...

En fait, j'ai fait la même connerie que pas mal d'entre vous...

J'ai honte...

Et là je stresse... Je suis pas bien là...


Voilà, j'ai commandé mon matériel neuf pour cet hiver... Du très bon matos qui ne demande qu'à envoyer dans la pow...

Seulement voilà, si la pow vient pas...

Putain, j'ai fait le con là !

J'ai craqué : désolé.

Si je peux pas utiliser mon matos dès les vacances de Noyel : je me l'attrape et je me la mords ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/fou/e001.gif
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
 
neoulous le 03 décembre 2007 23h13
Les gars, j'ai fait une connerie...

En fait, j'ai fait la même connerie que pas mal d'entre vous...

J'ai honte...

Et là je stresse... Je suis pas bien là...


Voilà, j'ai commandé mon matériel neuf pour cet hiver... Du très bon matos qui ne demande qu'à envoyer dans la pow...

Seulement voilà, si la pow vient pas...

Putain, j'ai fait le con là !

J'ai craqué : désolé.

Si je peux pas utiliser mon matos dès les vacances de Noyel : je me l'attrape et je me la mords !


ho que oui :) ta fait une grosse boulette ;) mais pk ta pas suivie les previsions de ce cher Michael qui c'est tous sur la météo ??? tu devrais lire un peut plus c'est post , cela taurais surrement empêcher de faire un achat pour rien et tu aurais du prendre un équipement anti pluie a la place d'une board :) et aux pire tu poura toujours envoyer dans la flotte :) avec des palmes :) si tu veut jai les palmes ont fait un échange ;)

car chez moi c'est tous blanc , tu sai le truc qui tombe pa chez vous :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (03 décembre 2007 20 h 49) disait:

Mi_chael (03 décembre 2007 08 h 05) disait:

Paris?


Fais pas semblant de ne pas comprendre! Tu viens toujours m'emmerder sur le forum météo avec tes trolls, alors pourquoi je ne viendrai pas te faire chier sur le massif central...

Nan, t'inquiètes, par respect pour les autres lecteurs de ce forum que je ne cotoie jamais, je te foutrais la paix... Mais maintenant qu'on t'as démasqué, t'as intérêt à me foutre la paix...


Mi_chael qui se cache sous le speudo Mi_chael c'etaitpas bien dur a demasqué

mais je ne vois toujours pas le rapport avec Paris

tu dois confondre avec Liej76;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vendetta (03 décembre 2007 23 h 23) disait:


car chez moi c'est tous blanc , tu sai le truc qui tombe pa chez vous :)


Oui lol !

Sinon c'est kif-kif bourricot pour l'enneigement sur les différents massifs ce matin à altitudes quasi-équivalentes : 8 cms mesurés ce matin à Chastreix-Sancy vers 1400m et à peine 10 cm dans les Alpes à 1200 (un pote sur place). Tout cela sera fondu dès ce soir malheureusement... Et la suite ne s'annonce pas top du tout...

Mal barré notre histoire.
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
 

neoulous le 04 décembre 2007 09h03



Oui lol !

Sinon c'est kif-kif bourricot pour l'enneigement sur les différents massifs ce matin à altitudes quasi-équivalentes : 8 cms mesurés ce matin à Chastreix-Sancy vers 1400m et à peine 10 cm dans les Alpes à 1200 (un pote sur place). Tout cela sera fondu dès ce soir malheureusement... Et la suite ne s'annonce pas top du tout...

Mal barré notre histoire.


Umbré ben va voir les webcam des alpes du nord et tu me dira si ça a pas posé ???
et pour la suite petit redoux , rien de bien méchant ... et vaux mieux une petite pluie qu'un bon coup de froid actuellement histoire de tasser la sous couche :)
et a la vue des derniers runs ben la fin de semaine sera comme hier et cette nuit . doit pas avoir le même satellite pour l'internet vous êtes reliées à quelle planète ;)
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
pour info le post de matbri que je me permet de transferer ici

 

matbri le 04 décembre 2007 09h14

Sur cet épisode, c'est incontestablement la Savoie qui a le plus pris avec en effet peut être l'Isère, mais devant la Haute-Savoie.

Depuis hier matin il est tombé environ 50 cm de neige sur la Tarentaise à 1500 m, un peu moins sur la Maurienne (40 cm ).

C'est assez inespéré car les modèles ne voyaient que du doux il y a quelques jours, avec une LPN plus souvent vers les 2000 m que vers les 1000 m.

Finalement les premières sorties, il y a une semaine, avaient vu tout juste.
et ils reste les nivoses aussi pour confirmer :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Suivi Conditions Météo/Enneigement saison 2007/2008 au Mont-Dore Sancy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu.... Tu nous fais quoi là ??

Genre, je te met une preuve qu'il a posé plus d'un mètre à 2720m dans les Alpes alors que vous pauvres blaireaux, z'avez à peine 10 cm dans votre montagne à vache à 1300 ?
On est dans le Topic MC ici ? Ah bon ?

Bon, un pote m'a contacté ce matin, il est dans les Alpes (secteur des Houches) et il a mesuré ce matin à peine 10 cm de pow vers 1200m : ce contact est fiable et je vois pas pourquoi il m'aurait donné une fausse valeur.
Donc, effectivement, c'est pas génial vu que ça va fondre d'ici quelques heures (le pote là-bas rigole pas du tout : on est dans le même cas)

Maintenant, y'a surement plus ailleurs et plus haut mais je vois pas pourquoi tu veux lancer une polémique hauteur de neige entre Alpes et MC...

Tiens, j'aurais du venir dans le topic des Alpes en 2006 vous narguer qu'on avait plus de 3 mètres à 1200 alors que vous galériez avec à peine 50cm à la même alti... J'aurais été mal reçu et les gars auraient bien eu raison. ;)

C'est gavé à 2700 ? Tant mieux pour vous et j'en suis bien content car j'y peut-être faire une session dans les Alpes cette saison... Par contre, pour le moment dommage de skier dans la boue en bas des pistes à 1200 car pour cela, tout le monde est à la même enseigne : c'est seulement la haute montagne qui est gavée... Mais c'est déjà ça. ;)
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
ho ben mon gars t'énerve pas tu va nous péter une durit avant le début de saison a ce train là :)

reste zen et je viens pas faire un concours y a rien a gagner ici ?

toi par contre si tu t'énerve trop tu va gagner l'arrêt cardiaque a ce rythme ...

prend ton temps respire a fond :) bon vivement la neige ....