neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (28 novembre 2007 16 h 11) disait:

puis peut etre skis cailloux pour les moments difficiles...


Tais-toi donc blasphémateur ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/fou/e016.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ro c'est bon hin je pensais a mai 2008 quand la neige va commencer a manquer dans les traversés versant sud...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais, ça va tu t'en tire bien sur ce coup là... http://www.blagoticone.com/smiley/fou/vil-simplet.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rinçage ou platrage alors?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
111111111
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (28 novembre 2007 19 h 21) disait:

rinçage ou platrage alors?


Ben là tel que c'est prévu, ça serait plutot du 20% platrage et 80% platrage vers 1500m sur la durée des épisodes.
Mais bon, au moins le gros laisse un peu la place aux dépressions : c'est pas si mauvais...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en effet ce matin cela se confirme
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (28 novembre 2007 20 h 23) disait:

Mi_chael (28 novembre 2007 19 h 21) disait:

rinçage ou platrage alors?


Ben là tel que c'est prévu, ça serait plutot du 20% platrage et 80% platrage vers 1500m sur la durée des épisodes.
Mais bon, au moins le gros laisse un peu la place aux dépressions : c'est pas si mauvais...


Pfff, me suis relu : me suis encore chié d'ssus...

Je voulais dire que tel que c'était prévu, ça serait plutôt du 20% platrage et 80% rinçage vers 1500m sur la durée des épisodes.


Bon, bref c'est pas brillant... Mais bon reste 3 semaines pour que ça pose, hein....

Comment ça on disait ça aussi l'année dernière à la même époque ??
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rendez vous ds 3 semaines neoulous ;)

on aura du pinard plein le coffre!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (29 novembre 2007 08 h 37) disait:

rendez vous ds 3 semaines neoulous ;)

on aura du pinard plein le coffre!


Arf comme ça j'aurai pas de mal à te trouver : suivez la ligne rouge !! lol

Bon ben en tout cas j'espère que les paysages seront quand même bien blanchis : ça sera plus sympa pour l'ambiance fêtes ! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tiens ils ont remis en marche la panoramique de SB!
Il reste meme des langues de neige sur le puy de perdrix!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Celà fait 2 jours qu'ils l'ont remis en route, il était temps !!
Sinon, la perturbation commence à arriver sur le sancy, ça commence à se couvrir de nuage là-haut.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ahhhhhhhh enfin une super nouvelle les gars !!

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2642.png

Comment je suis content, je vous raconte pô !

La vache les économies de chauffage qu'on va tous pouvoir faire en décembre !!! Même en motantagne on va pouvoir se balader en tee-shirt !! Nicquel ça !!

Ahhh ça fait plaisir !


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Z'inquiétez pas : fiabilité inférieure à 30% de toute façon...

Mais bon, quand même, t'ain...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Je suis peu être à la ramasse mais
c'est vrai qu'il y a eu un week end d'ouverture
juste pour le folklor la semaine dernière???

Si oui comment j'ai pue louper ça...

c'est mon prof d'escalade qui m'a dit ça
donc je pense que c'est fondé.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Il y a rien eu le week-end dernier, aucune ouverture. Ton info n’est pas bonne. Il y avait pas de neige, ça je peut te le dire car j’était là haut.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
et la semaine d'avant quand il a fait -7° sur Clermont?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Non, il n’y a rien eu. Cependant il y a eu une info passée à la télé ou dans le journal la montagne comme quoi le Mont Dore allait ouvrir, cette info était bidon. Il n’y a aucune ouverture. Quand il a neigé il y a deux semaines, il y avait entre 5 et 10 cm de neige, trop juste pour ouvrir. Les média se sont un peu enflammés.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
et les bonhommes de neige , vous en faîte quoi ? il n'y a pas que le ski , m'enfin , zaurais pu ouvrir le mont dore et la luge et les batailles de bourboule , heueueu de bouboule de neige .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
ci je comprend bien , pô d'neige à l'horizon , sniiiiiiiiiiiiiiiffffffff bououououououououou diiiite moi q'est pô vrai et que des tonnes de neige vont platrer d'içi 3 semaines , j'ai des skis de fond tout neufs bououououou .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué pas de neige pas de neige moi je l'avais dit tant qu y'a pas de neige je me rase plus...
Hum ca commence a etre poil long la... Au sens propre comme au figuré...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Fait gaffe onthewave !!! À te laisser pousser la barbe comme çà, tu risques de te faire agresser par un mouflon en chaleur dans les couloirs du Mont Dore.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
je ne suis pas de nature pessimiste mais la, ça sent la flotte à plein nez pour les 4 jours à venir.

Ah si seulement je pouvais me tromper .....
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
J'avais déserté un peu skipass ces jours et je reviens et c'est plus que le doute qui m'envahit parce que là on tient pas vraiment le bon bout pour la semaine à venir!à l'ibverse!!!
je pars bruler mes skis si ça continue...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Attention hin pas de folie on brule uniquement ceux a noyaux bois... Y'en a qui ont eu des problemes d'intoxications a cramer des skis en mousse...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ahh ben alors c'est pour ça que j'ai craché mes poumons quand j'ai mis le feu à ma luge en carbone hier, juste après avoir entre-aperçu les modèles !

Par contre maintenant, c'est au poil, je me retrouve avec une structure artistique en carbone fondu du plus bel effet...

Et ce matin, je me levé avec une idée géniale : je vais mettre en vente ma luge fondue dans une galerie d'art très réputée... Au prix de 457000 roros... Avec ce prix, ça va pas trainer, suffit qu'un gus bien friqué de la jet-set passe dans le coin et hop il achète l'objet sans l'ombre d'une hésitation (l'art abstrait : c'est beau et c'est fashion... Du coup moi je me paie l'hiver entier en Autriche...
Je suis content de moi... Aaahhhhhh, le demi-neurone qu'il me reste tourne encore pas trop mal...

Alors les gars, je suis là pour vous aider hein, alors ceux qui ont cramé leur skis en polyurethylène juste après avoir matter les modèles, faites pareil : ça va marcher à coup sûr...


mmm pète un cable ce matin moi...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Autriche autriche... Oué a ta place je taperais plutot outre atlantique... PArce que bon meme s'ils ont pris en début de saison... Point tres brillant actu...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Remarque c'est vrai ce que tu dis... Vais peut-être plus m'orienter vers le canada dans ce cas là...
En plus, ils causent français là-bas : ça m'arrange.
aaarrf, on en arrive à des solutions extrèmes là : le début de l'apocalypse ? lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En parlant d'apocalypse mon esprit de surfeur n'etant pas encore completement passé en hibernation (oui je sais suis un peu frileux en dessous de 14°C bibi il se met plus a l'eau...) je viens de voir quelque chose...
Attention je me lance dans du hs ...
Juste pour dire que ce week end de la tres grosse houle va s'abattre sur la cote atlantique... Genre un bon 5m au mieux a plus de 16sec de période huuuu ca va faire mal on peut s'attendre a voir du tow in sur Belharra a coté de st jean de luz.
Dans tous les cas ca va etre du grand spectacle un peu partout et du tres bon surf sur les spots de repli!
En attendant la neige ceux qui peuvent je vous conseil d'aller faire un tour sur la cote ^^ ca ferra toujours plaisir a voir les éléments déchainés :)
En meme temps qui dit grosse houle dit grosse perturbation non? Attention chérie ca va rincer... On s'en fou on a rien a rincer diront certains .... C'est pas faux!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Bon ben, je prépare les solutions de replis : Tignes, Les deux Alpes ou Val Tho :D. Finalement je ne la sens plus si bien cette saison....
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages

Il y a d'autres stations plutôt sympas.

Pour changer tu peux essayer les Hautes Alpes. Tout le briançonnais est gaver de neige et en plus, Montgenèvre est ouvert en continu à patir de samedi 1er décembre.

webcam-ski.com
webcam-ski.com

En plus le forfait est à 21,50 €

Bon ski à toi

glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
babar9003 (29 novembre 2007 22 h 15) disait:

J'avais déserté un peu skipass ces jours et je reviens et c'est plus que le doute qui m'envahit parce que là on tient pas vraiment le bon bout pour la semaine à venir!à l'ibverse!!!
je pars bruler mes skis si ça continue...


Bruler les skis , pô bien babar , les miens sont tout neufs , même pô essayer , non non non pô question , restons confiant , le grand flocon va arriver , les modèles ceux trompent , moi je dit 30 à 40 cm pour noël à super besse et pi c'est tout , sinon je prend un 4x4 , avec une bombe aérosol que je vaporise en faisant 10000 fois le tour du chalet de néoulous en chantant des incantations , pi ensuite j'installe un gigantesque four solaire pour réchauffer le climat du sançy et je le transforme en climat saharien , comme ça ont feras des randos en chameau avec bivouac sous la tente et le soir , danse orientale autour du feu , bon, fatiguer le glis , j'pète un cable , bon ben vais danser tout nu moi , debout sur mes skis tout neufs en attendant le grand flocon , sinon .
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ben j'espère t'auras raison Glis puis j'ai choisi des fats cette année donc bon moiaussi j'ai des nouveaux skis à utiliser j'en ai marre je les fartes ttes les semaines en me disant cette fois c'est la bonne mais là j'ai plus de fart...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
c'est quoi tes nouveaux Fats babar9003 ?
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ha ben tjs les blizzard titan nine
mais bon ils sont tout neuf donc c'est pour ça!! j'avoue que y'a les black crows navis 175 qui me font de l'oeil mais bon à 103 au patin y'a intérèt à ce que ça platre?mais je pense que si dame nature était généreuse je le serai à mon tour dans mes investissements mais bon 750 roros...on va attendre
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ha pi j'ai aussi mes karma pour tous les jours donc à peu près pareil que toi arverne rider s'il me semble bien avec tes pro rider et tes big trouble
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Oui, je fonction un peu pareil. Les pro rider pour les jours où les conditions sont top, et le big trouble pour tous autres jours.
Je suis super content de mes Fats made in Dynastar, car même sur pistes, ils carve étonnamment bien pour des poêles à poudreuse.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon les gars ça va peut-être pas mal poser finalement ! On peut s'attendre raisonnablement à une cinquantaine de cm pour la semaine pro...
Je plaisante pas en plus, par contre quand je dis 50 cm, ça sera au sommet des pistes, c'est clair... En bas des pistes et sous 1600m, çà restera de l'herbe.
ça me fait penser aux hivers des années 97 et 98 : très peu de neige en bas des pistes mais une super couche en haut.
Bon c'est mieux que rien les gars, on se consoler avec ça en attendant le vrai platrage général ! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai envie de dire Wahouu...
Mais nan ca veut pas sortir...
http://img404.imageshack.us/img404/2272/next3daysnq5.jpg
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
tout les jours sa change donc je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et attendre que la neige arrive...vous croyez pas?
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
arvern.rider (30 novembre 2007 16 h 56) disait:

Oui, je fonction un peu pareil. Les pro rider pour les jours où les conditions sont top, et le big trouble pour tous autres jours.
Je suis super content de mes Fats made in Dynastar, car même sur pistes, ils carve étonnamment bien pour des poêles à poudreuse.

Ben j'ai tout changé la garde de robe de ski un peu donc j'appréhende mais bon j'étais sur aztec qui me servait à tout avec des scratch pour faire le con donc là je pense ça va etre plus stable et pourvu que la peuf ne soir pas qu'au dessus de 1600 parcde que ça restreint quand mm le champ d'action mais bon...
Cettes fois c'est décidé je mise sur la semaine du 12!!!juste à temps pour qu'il y'it un platrage pour noël(même pas je veux d'autre cadeau) ensuite ce ne sera qu'une histoirede premières traces et de vins chauds savoureux!!!
le Sancy=mecque du ski
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Pardon pardon j'oubliais la TRUFFADE(je sais :honte à moi!)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pffff, t'ain c'est assez lisse quand même jusqu'à J+8 là...



Bon ben je crois qu'on a encore au moins une semaine à se lamenter les gars. Après, plus aucune fiabilit donc croisons les doigts pour la situation après le 8 décembre. Dailleurs, à partir de cette date, il ne restera plus que 15 tout petits jours avant le grand boum des vacances de noyel.
La marge de manoeuvre se réduit de plus en plus.
Pourtant au début je le sentais bien cet hiver 2007/2008 mais là je sais pas vous mais il me semble qu'il commence à puer sérieusement.
Certains d'entre vous se sont déjà fait plaisir en achetant du bon matos de ski neuf : je devais en faire autant mais j'ai été découragé et j'ai rien commandé (avait prévu des salomon equipe 10 + Rs carbon -> très bon matos pour le skating)

Allez, je pars me lamenter devant mon frigidaire 4 ****
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
C'est bien en Europe ce pays?

http://www.bergfex.at/austria/schneewerte/
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Ben avec n hiver qui tarde à arriver je commence à farter les lattes de papa parce que les sienne sont pas peur des cailloux et elles sont indémodables des dynamic bien droi comme on en fait plus en 190(pas besoin de parler de taille au patin parce que ça doit etre un bon vieux 72 de la spatule au talon)
Et moi je me prends alors à e souvenir des après midi skating dans les bois de prémanon(jura) quand tu en parles neolous...Pouah oublions cette image, je me fais du mal!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben je sais pas où c'est mais je sais que c'est l'endroit ou un skipasseur serait heureux ces temps ci !!
Vache, vais déménager là bas moi tiens !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige devrait revenir en debut de semaine
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
limite pluie neige ce soir 1800 m yessssssssss
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bonn nouvelle en effet : ajoutons à cela une belle petite isothermie et hop la LPN qui sera de 300m plus basse...

Pour la suite, il est impossible de ce prononcer : on devra attendre que les forts coups de vents soient passés pour tenter d'avoir des modèles de prévisions un peu plus fiables... ;)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
pas de pow pow? pourtant on la sent pas loint...

en attendant quelqu'un sais ce qu'est un swallow?
merci