Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est le point noir du domaine skiable: il devrait être remplacé par un débrayble 4 places voir 6 places à bulles.
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
Je suis d'accord que le télésiège du Baguet est le point noir du domaine. Mais je ne pense pas qu'il sera changé pour l'hiver prochain vu que cette année, des investissements lourds ont été réalisés avec le nouveau TSF Remberter. Mais mettre un TSD 4 ou 6 ne résoudrait pas le problème vu que c'est la montée sur le Plomb quand le TPH ne fonctionne pas qui pose problème. Pour moi ce n'est uniquement sur le TSF du Baguet qu'il faut résonner mais TSF Baguet + TSF des Combes.

Pour moi et sans massacrer le site avec un Funitel :

- Remplacement du TSF du Baguet par un TSF 6 places avec tapis d'embarquement.
- Remplacement du TSF des Combes par un TSF 4 places avec tapis d'embarquement.

Mais pour moi le plus urgent, c'est d'équiper tout le bas de la station en canons (en priorité Rombière), comme ça, même si le Plomb n'est pas accessible, les skieurs se répartissent sur le bas.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tout a fait d'accord
mais sans vouloir etre negatif, le TS du remberter certes neuf, mais niveau debit il est archi nul
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Niveau débit il est archi nul. ......... ;;
non mais tu es fou, il débite 2400 pers/heure soit autant que le TSD du Plomb.

Bon c'est sur à la webcam on le voit souvent blindé de monde mais bon c'est un peu normal car les gens se concentre sur la station quand le temps est maussade en haut.De plus le secteur Rombière n'est pas beaucoup utilisé par les gens même lorsque l'enneigement y est bon.

De plus le TS du Remberter et bondé de monde car il a été victime de son succés , mais si tu regardes bien il a permis de désengorger un peu le secteur des gardes.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il parait que vers 15 heures de l'aprèm il y a beaucoup de queue aux remontées les plus connues. J'en profiterai pour aller skier à rombière: il n'y a jamais personne là-bas. J'espère qu'il n'y aura pas trop de queue au TS de la prairie
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Vraiment ce ts du baguet.une queue avec des personnes qui arrivent de tous les côtés.
randokid
randokid

inscrit le 21/01/05
33 messages
Le problème du remberter ce n'est pas le Télésiège mais les skieurs. Il faut arrêter de toujours vouloir monter avec ses potes ou avec sa grand-mère. La première semaine des vacances scolaires, j'ai fait le test suivant. Il y avait du monde à gogo, les personnels des remontés gueulaient à qui veut l'entendre de se mettre à 4 à chaque fois et bien non, moi je veux monter avec mamie, moi avec tonton et sur 10 sièges seulement deux contenaient 4 skieurs. Ce qui fait donc que l'on perd plus de la moitié des possibilités de l'appareil, no comment!!!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ben ces gens là ils sont cons
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Quand on voit ça c'est à se demander pourquoi la station s'endete dans l'achat de nouveaux télésièges .
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
samy93 disait:
J'en profiterai pour aller skier à rombière: il n'y a jamais personne là-bas.

ouais mais ya jamais de neige ;-)
Pour le TS je suis d'accord, je t'enverrais tout ça au goulag moi!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bonsoir

Je pense que le télésiège du Baguet devrait être remplacer par un télésiège 4 places avec tapis d'embarquement pour les débutant. Ce TS dessert la piste comme son nom l'indique familiale pour tout le monde. Il faut c sur augmenter son débit mais inutile de mettre plus après il n'y aura pas assez de débit au niveau de la piste de ski. Le nouveau TS du remberter à déjà pas mal allégé les queues meme pendant les vacances scolaires. Un nouveau ts du baguet et le débit du bas de station serait parfait.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le TS du remberter n'a pas un debit exceptionnel, en pleine saison les we, il y a qd même une quaue enorme surtout lorsque le secteur plomp est fermé
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
je suis d'accord mais c un peu partout pareil dans toutes les stations quand les mauvaises conditions météo sont au RDV tout le monde est en bas. Au Lioran c assez sympa de skier en fôret mais c vrai que ca se remplit très vite mais là tu pourras jamais résoudre la problème à moins de trouver un autre secteur avec de nouvelles pistes
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
le TS du remberter n'a pas un debit exceptionnel

Il faut comparer ce qui est comparable, toi tu compares toujours par rapport au grandes stations des alpes.

Non parce que j'ai fait une mini étude et je me suis rendu compte que si l'on prend les remontées des massifs du Jura, du MC ,des Vosges et de la Corse et bien le Ts du Remberter ferait parti du groupe des remontées ayant le plus de débit (2400).

Donc il serait l'un des number one en matière de débit avec aussi le TSD 4 du Plomb du Cantal, le TSF 4 de Belle Hute à la Bresse dans les Vosges et le TSDB4 à Chalmazel (au passage sur les 4 remontées le Lioran en place 2 en tête), bon l'année prochaine il y aura 3TSD 6 qui vont être contruit (2jura, 1 vosges) mais bon il me semble qu'il n'y a qu'un de c'est TSD qui va dépasser 2400pers/h en débit.


, en pleine saison les we, il y a qd même une quaue enorme surtout lorsque le secteur plomp est fermé=> sites moi une seule station où l'on ne fait jamais la queue en pleine saison et les week-end, même à Val-Thorens on fait la queue et pourtant en matière de remontées mécaniques c'est le must.

Le Cantalou: le C.A du Lioran c'est pas celui des grandes stations alpines.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
un conseil ne fait pas le metier d'avocat tu es nul!
qu'est qu'on en a a foutre de Val Thorens, du Jura et des Vosges ou il y a de la neige :)


pas besoin d'etude, tu vas au Lioran en pleine saison et tu observes la queue voila l'etude elle est simple


il peut etre hyper rapide on s'en fou, ce n'est pas seulement la remontée mais l'organisation de la station, le contexte


au Lioran, le domaine est rarement ouvert a 100 ù, les pistes enneigées artificiellement assurent le ski de qualité et tout le monde va sur ces pistes, c'est normal

le gros point noir c'est le Baguet, le TS du remberter est bien mais il ne suffit pas
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ta compariaosn est absurde, je ne vois pas comment on peut comparer le Lioran aux usines a neige alpines
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
comparaison
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah, payes nous un TSD6, et puis des canons, avec tes origines suisses tu dois bien avoir un compte placé là-bas.

Faudra te mettre dans la tête que les gens qui vont au Lioran ils ont peut être pas les moyens d'aller à Courchevel, et que quand on installe un TSF4 et bien ils en sont bien contents même si il y a parfois la queue.

Alors tes conseils de gros riche qui parle d'organisation de station, mise en place de si et de cela et bien on s'en fout.

Ah bas le Lioran c'est pas bien il pas 1500 moniteurs ESF comme dans aux 3V, c'est nul aussi parce que il y a pas 6 mètres de neige comme à Zermatt, et puis c'est trop dégradé par rapport à Val-Thorens, bah oui il y a pas 3 barres façon HLM.
Et puis franchement j'arrive pas à comprendre comment cela ce fait que le Lioran et son C.A 3,5Millions d'€ il arrive pas à ce payer un Funitel à 15 millions d'€ pour changer le TPH et puis aussi un TSD8 pour remplacer ce TS du Baguet.

Non franchement peu pas comprendre...


Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je ne vois toujours pas la rapport avec les 3 vallées

tu ne dois pas vraiment connaitre la station et l'esprit du Lioran car pour comparer cetet station a celles des trois vallées c'est fort quand meme
surtout que ce n'est pas un modele, les 3 vallées il n'y a rien de plus immonde, de susines a neige appatées par les billets; le fric y est roi et la montagne n'a rien a dire


a mon sens je ne souhaite pas que le Lioran devienne aussi nul que cela, tampis pour toi


si j'ai un conseil a donner au Lioran c'est de creer des activités annexes en cas de manque de neige plutot que d'investir ds le ski, car dans 10 ans ca sera peut etre fini
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le probleme au Lioran est d'assurer l'ouverture du sommet, helas, trop de dépendance vis a vis des conditions meteos
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Michael et le Cantalou, vous vous lisez un peu ou vous répondez tout de suite sans lire? Car Michael, si tu relis un peu mieux le post du Cantalou, je pense que tu remarqueras qu'il ne faisait que la comparaison ludique (au xxème degré;) avec les 3 Vallées par rapport à tes propositions d'améliorations à faire au Lioran.

Puis, si tu me le permets, j'aimerais bien faire une fois de plus une remarque sur ton attitude Michael! Tu aimes bien dénigrer les stations alpines disant qu'elles sont des grosses usines à ski sans respect pour la montagne, mais franchement, regardes d'un peu plus près ce qui ce passe au Lioran .. la mentalité n'est pas tellement différente. Seul différence c'est le massif (et donc les possibilités) et le stade de l'évolution (un certain retard dans la "mauvaise mentalité" pour le Lioran). Mets le Lioran -avec ses dirigents actuels- a une plus haute altitude avec plus de neige, et attends quelques années, t'auras le même résultat!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
je ne vois toujours pas la rapport avec les 3 vallées =>

tu vois pas le rapport pourtant tant fais sans cesse, quand tu dis le TS du remberter n'a pas un debit exceptionnel, là tu le compares aux remontées des grosses station alpines, car si le comparais au station type LIORAN et bien tu ne ferais pas ce type de remarques.

J'ai pris les 3V mais j'aurais très bien pu prendre un autre gros domaine.

tu ne dois pas vraiment connaitre la station => je ne t'arrive même pas à la cheville niveau connaissance sur le Lioran


a mon sens je ne souhaite pas que le Lioran devienne aussi nul que cela=> mais je n'ai pas envie que le Lioran devienne comme cela, c'est plutôt toi qui voudrait cela.

Parce que si pour toi le débit du TS4 du Remberter il est pas super, cela veut dire que toi tu aurait plutôt mis un appareil type TSD6 débit 3600 pers/h,un appareil type grosses sattion alpines. non?


si j'ai un conseil a donner au Lioran c'est de creer des activités annexes en cas de manque de neige plutot que d'investir ds le ski, car dans 10 ans ca sera peut etre finiAhh, enfin une bonne réflexion.

Le Cantalou
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Comme le dit Alpcam, c'est un caricature que j'ai fait de toi en train de dénigrer le Lioran tout en pensant aux remontées que l'on pourrait changer.

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
on ne voit toujours pas le rapport


le TS du Remberter n'a rien d'exceptionnel ds sa conception et son débit point final. Je ne vois pas comment de la on peut passer aux stations Alpines, il faut que tu arretes de te faire des film ya apas de comparaison a faire

je ne connais pas specialement les 3 vallées donc je ne peux pas te dire sinon, je n'ai pas assez de recul


mais coté fonctionnement c'est vrai que c'est la meme principe, des que le Lioran peut faire des economies elle le fait et tampie pour les skieurs je pren exemple des semaines de mars hors periode scolaire, meme si la neige est la il n'est pas rare que certaines remontées restent fermées pour economiser des salaires etc... il n'y a quau lioran que j'ai vu cela, mais ca doit surement se faire ailleurs

Je me souviens encore d'un debut mars 2002 ou il y avait 60 cm en bas ce qui est rare ces derniers temps, et bien le secteur Masseboeuf Rombiere était fermé meme chose en mars 1999 pourtant bien enneigé

mais bon la on change de sujet


mais bon c'est comme cela
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Peux t'on arrêter de critiquer telle ou telle station s'il vous plait. Moi je propose une chose constructive : ouvrir un forum avec des propositions concretes (et non farfelues) et realiste (dans le budget du Lioran) pour améliorer la station que ce soit pour l'hiver avec beaucoup de neige ou moins ou pas. Alors quand pensez-vous? Ces propositions pourrez être envoyer à la station et je pense du fait de leur démarche qualité nous aurons des réponses et nous aurons également peut etre un petit pouvoir pour améliorer les choses ? Personnellement je pense que c réalisable ? alors ouvre ton un forum sans se battre mais avec des chsoes concretes ?????
Merci de votre réponse
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mais moi je suis tout à fait open, mais bon il y a toujours Michael qui vient foutre son pic, donc bon je réponds. Et ainsi de suite.

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
*développer et aménager les GR
*Itiniraire VTT, et VTT de descente
* Plantation de conifère et de pins dans les zones abritées du vent et surtout le long des routes
* démentellement du teleski de l'aigle
*démentellement du teleski du slalom
*Abandon de l'exploitation de spistes noires Dujonc, combe et crête, non entretenus et rarement ouvertes faute d eneige et de leur exposition très ventée (derniere saison ouverture 1 semaine sur la saison)
* Réabilitation de la Tour Sumène dans le cadre d'un accord copropriété
* Enneigement artificel de la piste de la gare
* Démentellement du TK du refuge, le TS du plomp suffit
il vaut mieux un petit dimaine entretenu et soigné du style de Chalmazel que un soidisant grand domaine un peu brouillon, lle Sancy a l'etiquette du plus grand domaine skiable ouvert de l'Auvergne, Chalmazel d el apetite derniere, le Lioran doit garder son image familliale
* Repenser le TS du Baguet, un Tk ou TS?

* lutter contre les nuisances causées par la voiture, au Lioran, il y a trop de voiture entre le col et le tunnel, il y a trop de circulation, ne facilitant pas l'acces a la station.

on peut encourager le transport par train pour les locaux en faisant des offres train+forfait accord avec la SNCF
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bon apparement mon idée plait j'ouvre un forum expret alors on s'y retrouve dessus deja de bonnes idees j'espere
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je le trouve un peu fou ce michael3600 avec ses idées vraiment bêtes(démentellement du tk du slalom et tk du refuge n'importe quoi, si on suit tes idées le lioran fera faillite)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de toutes façon ds les années a venir c'est bien ce qu'il risque d'arriver

pour en revenir au dementellement, je ne vois pas le probleme de demonter des appareils qui ne servent jamais. la rationalité n'apporte jamais la faillite
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Samy93 (01 septembre 2005 20 h 15) disait:

Je le trouve un peu fou ce michael3600 avec ses idées vraiment bêtes(démentellement du tk du slalom et tk du refuge n'importe quoi, si on suit tes idées le lioran fera faillite)

Non ce n'est pas bète son idée, je ne connais pas le domaine mais la station y gagnerait en démontant des téléskis : il y aurait besoin de moins de personnels. Et comme il le dit, il vaut mieux un petit domaine bien entretenu qu'un énorme avec un entretion médiocre...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Raph8473 disait:
je ne connais pas le domaine

Je crois que cette phrase résume tout! Tu ne connais donc tu ne sais pas quelles pistes sont desservies... donc tu parles pour ne rien dire!

michael3600 disait:
de toutes façon ds les années a venir c'est bien ce qu'il risque d'arriver

Si c'est pour dire des conneries comme ça que tu es revenu tu peux repartir.
Si tu as vraiment quelque chose contre le lioran ne viens plus sur les posts qui en parlent car je veux bien qu'on critique de maniere objective mais faire de la desinformation comme tu le fais c'est n'importe quoi!

Sinon le TK du slalom est utile et ne doit pas etre demonté c'est sur!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en effet , c'est un bon perchoir pour les corneilles su coin, vu qu'il ne fonctionne jamais elles ne sont pas derangées :):):):)

sinon, si le lioran coule par faute de neige, elle ne sera pas la seule

faut arreter de croire que le lioran c'est le centre du monde
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
Le problème du Tk du slalom est que s'il fonctionnait alors il pourrait être utile. Il y souvent de petites zones de poudreuse par la, bon pas bien grandes j'en conviens mais c'est meiux que rien!

Et puis le Lioran subira je crois à l'avenir les mêmes aléas cimatiques que toutes les stations de moyenne altitude qui sont peut être, à long terme, amenées à disparaitre.

Se tourner vers des activites ne necessitant pas de neige, c'est peut être ça la solution? Je sais pas je pose juste la question...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon disons il est vrai quand ce moment le tk du Slalom ne sert à rien, donc il faudrait le supprimer..... mais comme la dit M3600 il vaut mieux un petit domaine entretenu qu'un "grand" domaine brouillon.

Par conséquent pour ce Téléski je propose qu'il ne soit pas démonté. Et oui car les gens qui observent on put remarquer que ce TK avec sa gare de Départ à quelques mètres du Parking 200 places de font d'Alagnon, on peut remarquer aussi que ce parking et très souvent occupé par de nombreux campings-car, donc ma proposition serait de créer un CARAVANEIGE ainsi le matin pour rejoindre la piste Font De Cère les gens prendraient le TK du Bec de L'Aigle.

Le bilan et donc plutôt positif, la remontée n'est plus à l'abandon, on a créé un caravaneige= donc la station est un peu moins "brouillon" et elle propose une prestation de plus.

Le Cantalou
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Le Lioran ==>> Il y a toutes sortes d'activités qui ne nécessitent pas de neige.
J'ai vu aux informations une station, qui, pendant la saison d'automne (et même d'été ), ils installaient un grand parc VTT. Ils disaient que si cet hiver il manquait de la neige, ça pourrait être une solution pour occuper les vacanciers.
Et puis, il existe de nombreuses solutions. Après, c'est aux stations elles-même de voir.

michael3600 ==>> Je ne connais pas beaucoup le domaine, mais en général, mieux vaut laisser les RM, car il peut toujours y avoir un peu plus de monde que prévu (enfin après, ce n'est pas moi qui décide le démantellement des RM).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ElCantalou (22 septembre 2005 15 h 42) disait:

Raph8473 disait:
je ne connais pas le domaine

Je crois que cette phrase résume tout! Tu ne connais donc tu ne sais pas quelles pistes sont desservies... donc tu parles pour ne rien dire!

michael3600 disait:
de toutes façon ds les années a venir c'est bien ce qu'il risque d'arriver

Si c'est pour dire des conneries comme ça que tu es revenu tu peux repartir.
Si tu as vraiment quelque chose contre le lioran ne viens plus sur les posts qui en parlent car je veux bien qu'on critique de maniere objective mais faire de la desinformation comme tu le fais c'est n'importe quoi!

Sinon le TK du slalom est utile et ne doit pas etre demonté c'est sur!

Il faut savoir être réaliste mon gars
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonne idée pour le caravaneige , mais il faut installer un réseau d'eau usées, de compteurs electriques et tout un systeme de securité obligatoire ds ce type de camping, resultat beaucoup trop cher pour ce que cela rapporte
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en revanche je ne vois pas le rapport entre le caravaneige et le TK du slalom? avec celui de l'aigle oui ca serait ideal mais celui du slalom il faut le mettre a la casse

une solution serait bien c'est d'ouvrir plus souvent la piste d ela gare et pourquoi la fournir en enneigeur afin de vendre le Lioran comme etant une station train.. ski direct , un peu comme le mont dore (indirect), ou La Plagne et bien d'autres encore
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
en revanche je ne vois pas le rapport entre le caravaneige et le TK du slalom=> je me suis trompé, je voulais dire le TK du Bec de L'Aigle.


bonne idée pour le caravaneige , mais il faut installer un réseau d'eau usées, de compteurs electriques et tout un systeme de securité obligatoire ds ce type de camping, resultat beaucoup trop cher pour ce que cela rapporte


Mais il ne faut pas tout le temps regarder le prix, sinon tu fais rien, quand tu changes la signalétique des pistes cela te rapporte rien mise à part d'avoir une signalétique flambant neuve. Donc le Caravaneige certes cela coûterais cher mais bon cela ferait une prestation supplémentaire. Et puis il n'y a pas besoin de tout ce que tu dis , il faut juste des bornes électricité/eau et un WC/douche et puis tu l'as ton caravaneige.

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ah la la , ca se voit que tu es bien jeune!
aujourd'hui on ne construit pas comme cela, il faut suivre un plan d'occupation des sols strictes, suivbrent les normes d'implantation et de securité
un bureau d'etude doit etre consulté ce qui coute la peau du cul!!!
le Lioran a deja un budjet limite qui est pratiquement issu entierement du departement et de la SEM (Transmontagne) et encore cette derniere ne genère pas grand chose

Moi je pense que la rationalité est le meilleur moyen, supprimer ce qui est inutile comme ces deux TK, au moins celui de l'Aigle
pour ceux qui veulent faire du caravaneige il y en a a besse je crois ou un village a coté donc pas besoin d'en faire un au lioran.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Moi je propose quelque chose: ne rien démonter car quand on démonte quoi que ce soit après en a de nouveau besoin mais on ne l'a plus.
Samy
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
Le caravaneige se ferait sur les parkings qui ont été crées au parking du ski de fond à fond D'alagnon, le terrain est déjà trouvé et il appartient au Conseil Général donc de ce côté la pas de gros problèmes. Reste à trouver les financements. Et ça, ça serait pour le CG, transmontagne n'a qu'une vocation, celle de gérer l'exploitation des remontées mécaniques et du domaine skiable.

Le Caravaneige existant se situe à Laveissiere.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Lelioran => alors tu es de retour des Alpes définitivement ou c'est juste un week-end que tu es venu passer dans le Cantal?

Bon si t'es chez toi je passerais un coup de fil.


Sinon oui c'est sur il faut trouver l'argent.

Cet hiver c'est les 100ans de ski au Lioran, je pensais qu'il y aurait plus de nouveautés que ça pour marquer le coup, 100ans c'est pas rien...
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
Oui c'est les 100 ans et ce soir il y a une réunion à la mairie pour organiser les festivités prévus pour cet hiver; J'en saurai plus demain.

Et oui de retour des Alpes depuis hier soir et aprés 5 mois passés dans les Aravis.

je vois que tu post moins en ce moment!!

Pour les cents ans du ski au Lioran, ça sera plus un évenementiel que de gros investissements sur le domaine ça c'est sur. ça sera a priori un week end de janvier..
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'en reviens au caravaneige, si mes souvenirs sont bon c'est à Picherande qu'il y en a un ! non?

si c'est le cas inutile d'en faire un au Lioran, ca serait encore de l'argent gaspillé surtout quand on connait le prix

par exemple: déja l'étude d'impact, la prévention des risques et l'insertion auprès d'un document d'urbanisme exsistant est obligatoire rien que cela on dépasse les 50 000 euros en moyenne pour 3 hectares en plaine, donc j'imagine meme pas en montagne (Source: Aménagement du territoire colec JC clates)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
michael3600 (23 août 2005 18 h 29) disait:

*développer et aménager les GR
*Itiniraire VTT, et VTT de descente
* Plantation de conifère et de pins dans les zones abritées du vent et surtout le long des routes
* démentellement du teleski de l'aigle
*démentellement du teleski du slalom
*Abandon de l'exploitation de spistes noires Dujonc, combe et crête, non entretenus et rarement ouvertes faute d eneige et de leur exposition très ventée (derniere saison ouverture 1 semaine sur la saison)
* Réabilitation de la Tour Sumène dans le cadre d'un accord copropriété
* Enneigement artificel de la piste de la gare
* Démentellement du TK du refuge, le TS du plomp suffit
il vaut mieux un petit dimaine entretenu et soigné du style de Chalmazel que un soidisant grand domaine un peu brouillon, lle Sancy a l'etiquette du plus grand domaine skiable ouvert de l'Auvergne, Chalmazel d el apetite derniere, le Lioran doit garder son image familliale
* Repenser le TS du Baguet, un Tk ou TS?

* lutter contre les nuisances causées par la voiture, au Lioran, il y a trop de voiture entre le col et le tunnel, il y a trop de circulation, ne facilitant pas l'acces a la station.

on peut encourager le transport par train pour les locaux en faisant des offres train+forfait accord avec la SNCF

Bon là tu ne peux plus rien dire car toutes les pistes et toutes les remontées sont ouvertes(tk du slalom, tk de l'aigle, tk du refuge)même la dujon et les crêtes. Alors toujours décidé a démenteller ces tk et abandonner ces pistes?
Samy
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Quand je suis allé skier au Lioran cette année le ts du baguet n'était pas trop encombré, c'est surout le ts de masseboeuf qui était encombré et ça c'est pareil chaque année donc je pense que c'est ce ts qui passe en priorité pour une rénovation.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
On démonte rien au Lioran, sauf le Tk du Font du Roy qui ne tourne plus.

Si vous voulez réellement nétoyer des massifs allez au Guéry et démontez le tk...

Le Cantalou
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pourquoi il tourne plus le tk?