loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Chaque bonus est bon à prendre, après le temps sera froid et sec, faisons du stock pour les vacances!
:-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave ( 3 févr. 2015) disait:

Promènes-toi sur les crêtes...
Depuis 15 jours , le vent est costaud, il oscille entre 50 et 100 kmH selon les fluxs...secteur Ouest à Nord.

Après tu comprends qu'il faut vraiment en vouloir pour passer d'un secteur à l'autre, tout cela sur une couche frostée par la pluie de mercredi dernier.
Voili voiloù...

En fait, non seulement Xave est sponsorisé par Goretex, mais en plus il préfère se garder le Puy Gros à l'écart des foules :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Non, pourquoi?
http://yelims.free.fr/Menu24_Noel.gif
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Bonjour à tous,
Avez vous de bonnes adresses pour passer la nuit de samedi dans le secteur du chambon, le buron est complet...
Merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 ( 3 févr. 2015) disait:

Chaque bonus est bon à prendre, après le temps sera froid et sec, faisons du stock pour les vacances!
:-)


il me semble bien que la période idéale serait du 7 au 21/02 avec du temps sec et de plus en plus doux.

Après, il y a trois cas de figure :

- On se retape du gros temps neigeux, pas idéal pour en profiter

- On se prend des rinçages : alors on peut se faire du mal...

- On reste en temps sec et doux mais en ce cas, ça va vite être problématique sur certains secteurs car à cette époque, le temps doux fait fondre assez rapidement.

Donc, les gens, si vous avez des congés ou rtt à prendre, tapez dans cette fourchette du 7 au 21 ;)

Et moi comme un p'tit con, ma zone de vac est à partir du 20 :o :o :o
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
pour le ski de fond plein de pistes de fermées, ça a du souffler, j'espère que la semaine prochaine ça ira mieux
http://www.nordicfrance.fr/fr/ou-pratiquer/stations/espace-nordique-sancy-147.html#.VNHXfBDm9PE
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais, plein de pistes fermées, c'est vite dit...

326 kms d'ouvert sur les 406 bornes de pistes de fond du domaine du sancy quand même...
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages

Belle tourmente une nouvelle fois ce matin.

Quelques photos que j'ai posté sur ic


forums.infoclimat.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
alkor ( 4 févr. 2015) disait:

Bonjour à tous,
Avez vous de bonnes adresses pour passer la nuit de samedi dans le secteur du chambon, le buron est complet...
Merci
Il y a des gîtes aux 500 Diables
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Ericlodi ( 4 févr. 2015) disait:

alkor ( 4 févr. 2015) disait:

Bonjour à tous,
Avez vous de bonnes adresses pour passer la nuit de samedi dans le secteur du chambon, le buron est complet...
Merci
Il y a des gîtes aux 500 Diables


Merci Eric, j'avais noté et pour être passé plusieurs fois devant ça a l'air classe (trop) mais un peu hors budget pour le coup.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Dis moi Stef, je n'ai pas eu le temps de trainer là haut et c'est vraiment impressionnant...


C'est par là!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages

Une anecdote neoulous-esque!!

facebook.com

sylvain63
sylvain63

inscrit le 29/01/14
43 messages
Info La Montagne :

Accès a la station de Chastreix ferme a la circulation !

Ca rigole plus la !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sylvain63 ( 4 févr. 2015) disait:

Info La Montagne :

Accès a la station de Chastreix ferme a la circulation !

Ca rigole plus la !


Ah t'ain, ça doit être la folie là haut !! Et j'y suis pas ! :o :o :o :o :o :o :o

Tu parles, 1 mètre de fraiche + tempé à -10°c + vent à plus de 100 km/h : tu m'étonnes que tu passes pas, le chasse neige doit passer et tu comptes jusqu'à 30 et la route est à nouveau recouverte :)

Bon sang de bonsoir de bordel de mayrde, laissez moi partir rejoindre ce paradis blanc !!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 04/02/2015 - 18:24
miladiu
miladiu

inscrit le 13/12/14
31 messages
Pano63 ( 3 févr. 2015) disait:

Ericlodi ( 2 févr. 2015) disait:

Les enfants, je peux vous dire qu'une descente gavée de powpow sous la pleine lune avec la montagne à soi, c'est juste magique!


Je confirme côté PdD, et ne m'attendais pas à aussi grandiose, en clémence météo, qualité et quantité de neige, et l'éclairage par l'invitée du soir d'un paysage figé dans la neige et le givre. GRANDIOSE.













Superbe... en effet j'aimerais bien le skier moi aussi, mais ces derniers temps je ne pense pas avoir le temp.

Cela dit je me demande bien pas ou vous passer (a la descente) surtout, car vue d'en bas ca parait pas tres skiable (barre rocheuse, foret dense....)


??????????

En tout cas en ce moment c'est beau mais beau !!!!!!! vivement ce primtemp pour skier partout jusqu'en juin... qu'il neige..
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Au risque de paraître insolent....je pars vendredi soir:-)....pour la semaine!!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors ( 4 févr. 2015) disait:

Au risque de paraître insolent....je pars vendredi soir:-)....pour la semaine!!!!!


http://m.memegen.com/w9px81.jpg

:o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Petite question : les forfaits semaines pris au mont-dore fonctionnent-ils pour les nocturnes à super-besse ?
merci
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Certes, je n'aurai peut être pas employé ces mots.... Il parle sur le coup de la colère... C'est normal... Pédéraste aurait été plus approprié pour respecter la chartre du forum... Mais je dois bien admettre que je suis dors et déjà en érection rien que de penser qu'il reste plus que 2jours avant d'y être...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 4 févr. 2015) disait:

Petite question : les forfaits semaines pris au mont-dore fonctionnent-ils pour les nocturnes à super-besse ?
merci


http://m.memegen.com/2uzw54.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors ( 4 févr. 2015) disait:

Mais je dois bien admettre que je suis dors et déjà en érection rien que de penser qu'il reste plus que 2jours avant d'y être...


T'ain...

T'as intérêt d'être digne et de faire honneur quand tu seras là bas ! :o

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Vincenet ( 4 févr. 2015) disait:

Petite question : les forfaits semaines pris au mont-dore fonctionnent-ils pour les nocturnes à super-besse ?
merci

@neoulous : ben si tu prends ton forfait semaine à SB et que tu ski au MD, tu profites quand même des nocturnes. ça change quoi ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah, la saison dernière encore, si tu prenais un forfait semaine, tu pouvais pas skier en nocturne, où alors il fallait re-casquer.
Après, je sais pas mais il y a peut-être une new formule où tu as un forfait semaine AVEC le ski nocturne mais ça sera plus chérot, forcément...

A moins que ça ait changé cette saison ??
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
neoulous ( 4 févr. 2015) disait:

Mouais, plein de pistes fermées, c'est vite dit...

326 kms d'ouvert sur les 406 bornes de pistes de fond du domaine du sancy quand même...


En effet il y a 100% du secteur Pertyuzat et Madalet d'ouvert actuellement :-) Bonheur...

Côté Chastreix/MD je pense qu'une bonne partie du domaine est préparé!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous ( 4 févr. 2015) disait:

A moins que ça ait changé cette saison ??

Visiblement, ça a changé : extrait tarifs ci-dessous.
De toute façon, le meilleur moyen de le savoir est d'aller sur place. Et comme le dit Vercors, la semaine pro parait être la meilleure... :)


3 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
84.20 68.00 59.00
4 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
109.30 88.20 76.60
5 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
132.90 107.30 93.00
6 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
155.50 125.50 108.90
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vincenet, 04/02/2015 - 22:59
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 ( 4 févr. 2015) disait:



Côté Chastreix/MD je pense qu'une bonne partie du domaine est préparé!


Préparé c'est sûr mais dans les PB ça fera pas grand chose au vu du vent qu'il y a : ça restera à mon avis pas trop skiable sur ce secteur tant que ça congèrera à mort comme ça : faut rester dans les bois sur chastreix !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 4 févr. 2015) disait:

Visiblement, ça a changé : extrait tarifs ci-dessous.
De toute façon, le meilleur moyen de le savoir est d'aller sur place. Et comme le dit Vercors, la semaine pro parait être la meilleure... :)


3 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
84.20 68.00 59.00
4 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
109.30 88.20 76.60
5 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
132.90 107.30 93.00
6 jours consécutifs (Nocturnes incluses)
155.50 125.50 108.90


Ah oui tiens, pas mal cette formule !

Mais du coup, le forfait traditionnel à la semaine peut aussi comprendre les nocturnes ou pas ?

En tout cas perso, je reste fan des nocturnes : ça a un charme fou de skier de nuit :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Visiblement un seul type de forfait avec nocturnes si plus de 3 jours.
Dommage que ce n' est pas inclus avec le forfait du MD. A moins que ça fonctionne ne mais ne le disent pas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 04/02/2015 - 23:55
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rdv mercredi a Prochain a Chastreix
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
petite question, on ski toujours sur le Guery? je ne retrouve plus leur site web?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le ski est toujours possible au Guéry, ils sont en train de passer en DSP mais je pense que le service est assuré
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael ( 5 févr. 2015) disait:

rdv mercredi a Prochain a Chastreix


Dis donc, tu as pris un abonnement ??? ;)

Tu es toujours dans le 37 ?

Fais des tofs la semaine pro !!
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
pierre315 ( 5 févr. 2015) disait:

Le ski est toujours possible au Guéry, ils sont en train de passer en DSP mais je pense que le service est assuré


pour y être passé mi janvier il m'a semblé que le bâtiment d’accueil était tout neuf.
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Le Guéry sera fermé pour la saison 2014/2015. Ils rénovent le centre d'accueil et créent de nouvelles conditions d'accueil. Pas d'entretien des pistes prévus pour cet hiver. Réouverture à l'été 2015 et rdv l'hiver prochain pour profiter de ce beau site : plus d'infos. Pour les skateurs et autres fondeurs, il semble que le site du moment soit le Pavin (et peut être la Stèle, mais c'est trop loin pour moi). Le ski dans les arbres est justes magnifiques et le plateau côté Cocudoux, pour peu qu'on ne s'aventure pas trop loin de lisière de la forêt est abrité du vent de nord-est qui sévit ces derniers jours. C'est magique !
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
alkor ( 5 févr. 2015) disait:

pierre315 ( 5 févr. 2015) disait:

Le ski est toujours possible au Guéry, ils sont en train de passer en DSP mais je pense que le service est assuré


pour y être passé mi janvier il m'a semblé que le bâtiment d’accueil était tout neuf.

au Guéry grands travaux prévus, cet été sur le site ils disaient que ce ne serait pas ouvert pour cet hiver mais pour le printemps
http://www.terresdomes-sancy.com/sports-loisirs/ski-de-fond-au-domaine-nordique-du-guery
http://www.capguery.com/hiver/ouverture-nocturne-du-domaine-nordique/

J'ai travaillé au foyer de ski de fond du Guéry en février 1992, pas beaucoup de neige sur le massif du Sancy, mais bien gelé le lac nous permettait de skier dessus, pour les courses on s'entrainait en nocturne après le boulot pour se lever de bonne heure pour aller tracer les 2 seules pistes encore possibles
j'étais bien plus jeune
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
On a plus d'info quant aux travaux réalisés ? Ce n'est pas seulement au niveau du bâtiment d'accueil je suppose ?

Sinon, -11°c au bas des pistes avec un vent à 110 km/h : ça pique quand même pas mal...
Et sur les sommets, ça doit être terrible, sans doute -15°c avec un vent à 150...
Doit pas faire bon sortir en short/tong et chemise à fleur :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Je me demande dans quel état va être le manteau neigeux.. :(
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://img4.hostingpics.net/pics/326519w9px81.jpg
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bonjour,

Un moment que je ne m'étais pas connecté....

Quelques précisions en live juste pour vous éviter des déplacements inutiles.

Ce matin c'est très mauvais su le Sancy (je parle du massif au sens large).
Très fortes rafales de vent et avec la quantité de neige poudreuse qui est tombée....je vous laisse deviner le résultat.

De nombreuses routes fermées (côté Sancy ouest: col de la soeur, plaine de la Chaleille notamment, plateau de Laqueuille etc) et des services de déneigement qui sont débordés (ils passent la fraise mais 2 min. plus tard c'est à refaire).

En 7 ans ici j'avais pas vu ça donc prudence....car on voit encore des touriste chainer....pour se rendre en station!!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous ( 5 févr. 2015) disait:

Mi_chael ( 5 févr. 2015) disait:

rdv mercredi a Prochain a Chastreix


Dis donc, tu as pris un abonnement ??? ;)

Tu es toujours dans le 37 ?

Fais des tofs la semaine pro !!


disons que ce n'est pas tres loin du 37 justement donc autant en profiter
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
bougnarider ( 5 févr. 2015) disait:

Ce matin c'est très mauvais su le Sancy (je parle du massif au sens large).
Très fortes rafales de vent et avec la quantité de neige poudreuse qui est tombée....je vous laisse deviner le résultat.

De nombreuses routes fermées (côté Sancy ouest: col de la soeur, plaine de la Chaleille notamment, plateau de Laqueuille etc) et des services de déneigement qui sont débordés (ils passent la fraise mais 2 min. plus tard c'est à refaire).

En 7 ans ici j'avais pas vu ça donc prudence....car on voit encore des touriste chainer....pour se rendre en station!!!!


Merci pour les infos.
Vivement le retour de la pluie ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 5 févr. 2015) disait:


Vivement le retour de la pluie ;)



CSP Direct + 18 coup'd'pelle sur le tranchant !!!

Faut stopper net ce genre de comportement inacceptable :o :o :o :o :o
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Pas de quoi. Je pense que ça va rester vraiment galère jusqu'à demain compris (j'ose pas imaginer avec l'arrivée des vacanciers).

Le problème c'est juste ce vent....pas la neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bougnarider, 05/02/2015 - 14:49
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut se déplacer à podfok :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Un peu du mal a comprendre la logique de laisser fermer le TPH aujourd'hui alors que le TS de la Dore tourne? Parce que bon samedi y'avait quand meme un peu de zef et le TS il s'arretait toutes les 30sec (et je suis pas marseillais j'ai du mettre 1h de cumulé entre le début de la queue et l'arrivée au sommet) ... Et entendu de la bouche d'un cabiniste il en faut plus pour l’arrêter le TPH alors que ca tanguait sévère avant l'arrivée ...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Aligot_snow ( 5 févr. 2015) disait:

Le Guéry sera fermé pour la saison 2014/2015. Ils rénovent le centre d'accueil et créent de nouvelles conditions d'accueil. Pas d'entretien des pistes prévus pour cet hiver. Réouverture à l'été 2015 et rdv l'hiver prochain pour profiter de ce beau site : plus d'infos. Pour les skateurs et autres fondeurs, il semble que le site du moment soit le Pavin (et peut être la Stèle, mais c'est trop loin pour moi). Le ski dans les arbres est justes magnifiques et le plateau côté Cocudoux, pour peu qu'on ne s'aventure pas trop loin de lisière de la forêt est abrité du vent de nord-est qui sévit ces derniers jours. C'est magique !


Je confirme l'analyse, le Pavin a un charme fou, un secteur qui passe avant Charlannes (et je pense au Charlannes des origines). Le problème au Guéry, c'est vent et le peu de forêt plantée au cordeau...(une forêt d'épicé...m...)
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Moi je me demande quand même si il y a déjà des mecs qui on tracé val d'enfer/courre ?
Je pense que c'est clairement pas raisonnable, mais je me trompe peut être ?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Mi_chael ( 5 févr. 2015) disait:

neoulous ( 5 févr. 2015) disait:

Mi_chael ( 5 févr. 2015) disait:

rdv mercredi a Prochain a Chastreix


Dis donc, tu as pris un abonnement ??? ;)

Tu es toujours dans le 37 ?

Fais des tofs la semaine pro !!


disons que ce n'est pas tres loin du 37 justement donc autant en profiter


En effet c'est tr?s rapide et tu as bien raison Mickaël d'y aller avec cet hiver si rude sur
nos volcans! :-)

Actu neige et vent ça doit être bon! Ici en Touraine nous avons nos flocons de neige nous aussi :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loicdu37, 05/02/2015 - 21:24
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bande de veinards !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bonne petite couche de poudre en plus ce soir :)