onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ils l'ont ouverte samedi !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael ( 9 févr. 2015) disait:

Raphael

je serai également a Chastreix le samedi 28, je vais tente de te croiser pour le plus grand plaisir


C'est cool ça :)
On se fera une petite session fond ? Si t'es pas trop croulant ;)
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
laloz ( 8 févr. 2015) disait:

Ericlodi ( 7 févr. 2015) disait:

les 2mètres de poudre se sont envolés…
Et moi je vous le dis, pas besoin d'aller au Japon!


La poudre ne s'est pas envolée bien loin ! Je confirme, pas besoin d'aller au Japon


Salut les gars ! Alors on rumine ?

Voilà les quelques clichés promis des 3 semaines de ski Japonaise (18 jours non-stop).

Pour la faire courte, le Japon et plus particulièrement Hokkaïdo est un pays "à la Neoulous", comprenez, réveil au son de la fraise à neige tout les matins !!! 50cm de poudre par jour !!! Du vent à 70km/h et -10° à -15°C quotidien pour se peler les sushis !


C'est un très beau voyage hivernal, hautement conseillable, les Auvergnats ne seront pas surpris ça ressemble à nos volcans :

la faune du coin... un peu différent




du gelé en haut (ça aurait pu être pris au Sancy)


de la poudre en bas

grosse poudre dans les bois

seul différence...leur volcans sont actifs, on y croise des fumeroles à l'odeur souffrée. Et s'étagent entre 400m d'altitude (3m de cumul de neige) et 2000m

c'est simplement incroyable !!!! N'hésitez pas, en plus ils ont dévalué leur yen et pour 10€, on mange au resto à 2 là bas ! donc c'est pas cher du tout !

Retour au massif demain matin !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Purée, le volcan actif dans la neige, c'est dément !
Sacré voyage que tu as fait là, merci pour les tofs : clair que ça mérite d'y faire un tour un de ces jours :)
T'ain, 18 jours de bonheur !!
Par contre, je pensais pas que c'était aussi venteux là bas !
Niveau tempé, c'était la normal où c'était une vague de froid quand tu y étais ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 09/02/2015 - 19:53
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon alors le nouveau jeu de l'hiver...

Elle est où la route ???



Ah tiens, ça montait autant que ça cette route là ??

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
ivan ( 9 févr. 2015) disait:

laloz ( 8 févr. 2015) disait:

Ericlodi ( 7 févr. 2015) disait:

les 2mètres de poudre se sont envolés…
Et moi je vous le dis, pas besoin d'aller au Japon!


La poudre ne s'est pas envolée bien loin ! Je confirme, pas besoin d'aller au Japon


Salut les gars ! Alors on rumine ?

Voilà les quelques clichés promis des 3 semaines de ski Japonaise (18 jours non-stop).

Pour la faire courte, le Japon et plus particulièrement Hokkaïdo est un pays "à la Neoulous", comprenez, réveil au son de la fraise à neige tout les matins !!! 50cm de poudre par jour !!! Du vent à 70km/h et -10° à -15°C quotidien pour se peler les sushis !

C'est un très beau voyage hivernal, hautement conseillable, les Auvergnats ne seront pas surpris ça ressemble à nos volcans :

la faune du coin... un peu différent

du gelé en haut (ça aurait pu être pris au Sancy)

de la poudre en bas

grosse poudre dans les bois

seul différence...leur volcans sont actifs, on y croise des fumeroles à l'odeur souffrée. Et s'étagent entre 400m d'altitude (3m de cumul de neige) et 2000m

c'est simplement incroyable !!!! N'hésitez pas, en plus ils ont dévalué leur yen et pour 10€, on mange au resto à 2 là bas ! donc c'est pas cher du tout !

Retour au massif demain matin !


Ouais bon ben, c'est exactement ce qu'on te dit!

-10 -15 …

Avec un bon vent…

Beaucoup de poudre…

Du gelé en haut…

Encore plus de poudre dans les bois…

C'était tout pareil quand t'étais pas là!

Seule différence, nos volcans sentent pas le soufre!

Même au Val d'Enfer!

Ils sont propres, Môssieur, nos volcans!

Ici l'air est pur :)

On est quand même mieux chez soi, hein!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Le vent a fait de bien jolies formes...


Le soleil est enfin revenu et les conditions parfaites. De belles accumulations par endroit et moins ailleurs...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le vent se calme un peu aujourd'hui : 70 km/h en rafales ce matin en bas des pistes contre 130 hier à la même heure...

Demain, on devrait trouver des conditions paradisiaques : soleil, pas de vent, neige en pagaille (dans les endroits clés ;) )

Pour la suite, cela s'annonce un peu tendu tout de même : prévisions pas très fiables mais on s'oriente vers une cinquantaine de cms en plus à j+8 avec une lpn vers 1200 en moyenne... Donc faudrait pas 1°c de plus sinon, c'est session rinçage.

A noter que la fiabilité au delà de J+5 est inférieure à 40% actuellement !

Mais il apparait clairement que l'anticyclone ne tarderait pas autant au dessus de nos têtes qu'il était prévu auparavant...

A affiner ces prochains jours...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
On croise les doigts, pourvu que ca soit pas rinçage. Sinon je confirme encore pas mal de vent en haut aujourd'hui
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Huuuu : +5°c à 1500m aujourd'hui, plein soleil et un petit vent...
Le manteau va commencer à souffrir :o
Neige de printemps cet aprem ?
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Au pieds du téléphérique à 12h au md, le panneau d'info indiquait 6 degrés... Les demeures ont commencé à taper dans les réserves vers les barrières à neiges... Bizarre l OT annonce pourtant 1m40 en bas ?!?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Non neoulous pas de neige de printemps !
Retour de la douceur mais vu l'exposition du MD pas de soucis. Par contre c'est vrai que le vent a fait un gros travail ces jours ci et à bien dégagé les sommets voir plus.

Il fallait être en hauteur pour contempler la mer de nuages et apercevoir les sommets plus à l'est ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Belle vue, c'est magnifique !

Ces jours prochains devraient être de la même trempe : profitez les veinards ;)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
J'ai bien fait des photos..
Mais je n'arrive pas à les mettre avec mon tel. Côté neige sur SB, ça c'est transformé...neige bien collante, mais au Md c'est encore nickel. En tous cas, Le vent peut souffler maintenant, ça s'envolera plus !
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Est-ce que quelqu'un connaîtrait les conditions côté chambon des neiges je monterai bien là haut demain matin? Le départ est au gîte des 1000 diables c'est bien ça?

Bonne journée à tous
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
OlivS63 (10 févr. 2015) disait:

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les conditions côté chambon des neiges je monterai bien là haut demain matin? Le départ est au gîte des 1000 diables c'est bien ça?

Bonne journée à tous


Non c'est au gite des 500 diables ;)
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Ah oui j'avais doublé le nombre de diables effectivement....;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
501 peut-être avec toi ;)

Soufflée en haut, poudreuse plus ou moins tassée suivant les endroits en forêt
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Je connais pas trop ce coin si demain matin il fait beau je serai dans ton "jardin" Eric, je n'aurai qu'à suivre tes traces ;). Merci pour les infos.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Salut à tous

Je sollicite votre aide, je connais assez peu le secteur, j'ai quelques questions pratiques en prévision d'une journée dans le secteur jeudi, en particulier pour savoir si je vais à Chastreix ou SB/MD :
- Y-a-t il de l'attente aux RM à SB et MD ces jours ci, en particulier sur les TK de la liaison ? Sur les webcam ça a l'air correct mais si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse (mauvaise expérience il y a quelques années avec 30 min minimum d'attente à chaque RM...)
- On peut louer du matériel de rando à Chastreix ?
- Le vallon de la fontaine salée est-il sur dans les conditions actuelles ? (ce serait plutot pour y descendre 2 ou 3 fois à partir du domaine de Chastreix donc pas dans les pentes les plus raides) Ou y-at-il d'autres itinéraires pas trop exposés et pas trop raides ?

Merci pour votre aide !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Effectivement on trouve de tout mais surtout soufflée en haut.le vent à vraiment fait des dégâts ces jours, dommage..

Je crains un peu si la pluie vient s'en mêler ces prochains jours. Il faut en profiter tant que la neige est là :)
En tout cas bleu ou blanc il faut choisir. :o
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Oui grosse transformation coté SB aujourd'hui, le printemps avant l'heure ahah...
Niveau hors piste, pas grand chose a faire, très croûté, soufflé, congère un peu partout, j'y étais le 1 fev c'était royal mais la, j'ai d’ailleurs été surpris plusieurs fois dont 2 qui se sont soldé par un beau spectacle pour les gens sur les remontés... (heureusement aucun bobo)
En espérant que la neige revienne pour la semaine prochaine, mais vu les prévisions et le mot pluie sur les posts au dessus de moi, j'ai un doute !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow putain le dernier GFS avec un rinçage en bonne et due forme pendant 36h du 15 au 17 février :o :o :o

Allez, on va dire que c'est pas fiable du tout en ce moment hein :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bron_Yr_Aur (10 févr. 2015) disait:

- Le vallon de la fontaine salée est-il sur dans les conditions actuelles ? (ce serait plutot pour y descendre 2 ou 3 fois à partir du domaine de Chastreix donc pas dans les pentes les plus raides) Ou y-at-il d'autres itinéraires pas trop exposés et pas trop raides ?

En évitant les ravins et accidents de terrain les pentes entre Chastreix et la Fontaine Salée sont trop faibles pour qu'il s'y passe quelque chose. Idem de l'autre côté du massif au-dessus de Chambon des Neiges, ou autour des pistes de SB.

Ailleurs il faut analyser les conditions car soit on se retrouve dans des pentes raides, soit il y a des pentes raides au-dessus.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (10 févr. 2015) disait:

Wow putain le dernier GFS avec un rinçage en bonne et due forme pendant 36h du 15 au 17 février :o :o :o

Allez, on va dire que c'est pas fiable du tout en ce moment hein :o


Rien est encore fixé. Croisons les doigts, nous sommes en février ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Photo du jour extraite du site Facebook du gite La Pouciniere à Saint Sauves d'Auvergne (c'est pas de la pub, c'est juste pour citer ma source!)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 10/02/2015 - 22:23
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bron_Yr_Aur (10 févr. 2015) disait:

- Y-a-t il de l'attente aux RM à SB et MD ces jours ci, en particulier sur les TK de la liaison ? Sur les webcam ça a l'air correct mais si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse (mauvaise expérience il y a quelques années avec 30 min minimum d'attente à chaque RM...)


Oui c'est la grosse affluence, vacances obligent. :o
et encore plus quand il fait beau.
Pour la liaison, si elle est ouverte tu auras surtout de l'attente sur le ferrand sud dans le sens SB vers MD.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 10/02/2015 - 22:40
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mieux vaut aller louer une paire de rando chez bessac (vaut mieux reserver) et remonter val de courre puis plonger fontaine salée. .. la au moins tu seras pas embetté par le monde sauf dans le parking si t arrives tard.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Vincenet (10 févr. 2015) disait:

Bron_Yr_Aur (10 févr. 2015) disait:

- Y-a-t il de l'attente aux RM à SB et MD ces jours ci, en particulier sur les TK de la liaison ? Sur les webcam ça a l'air correct mais si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse (mauvaise expérience il y a quelques années avec 30 min minimum d'attente à chaque RM...)


Oui c'est la grosse affluence, vacances obligent. :o
et encore plus quand il fait beau.
Pour la liaison, si elle est ouverte tu auras surtout de l'attente sur le ferrand sud dans le sens SB vers MD.
je confirme hier sur Ferrand sud plus de 30min d'attente, les touristes disaient tous qu'ils avaient jamais vu ça !la plus part prenait en photo la queue pour le tk tellement il trouvaient ça allucinant. Je te conseil plutôt SB si tu ne crains pas le monde carole remontées débitent bien et y a plus de pistes, sinon chastreix c'est plus tranquille mais plus petit. Oublié le mont dore c'est l'enfer à tout les niveaux
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
D'ailleurs ce matin je fais l'ouverture des pistes pour tenter de profiter des pistes avant le débarquement des touristes à bonnet fluo. En parlant de ça, vous savez qu'il y en a encore qui roulent avec les chaînes dans le village et pour aller à la station !ben oui, quoi, on c'est fait suer à les mettre,alors maintenant qu'elles y sont elles y restent jusqu'à samedi !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (10 févr. 2015) disait:

Photo du jour extraite du site Facebook du gite La Pouciniere à Saint Sauves d'Auvergne (c'est pas de la pub, c'est juste pour citer ma source!)




C'est à saint sauves ça ? Vache, sacré quantité car là bas d'origine, c'est peu enneigé !!

Sinon, sur les derniers runs, on passe juste juste pour l'épisode du week-end avec une LPN qui tournerait aux alentours des 1300m.
De toute façon, dans le meilleur des cas, ça sera une neige lourde et humide, au pire, de la flotte jusqu'à 1500.

A noter qu'il est vu un épisode conséquent quand même (environ 70mm de valeur eau)

Faut croiser les doigts comme dit Cyril !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En attendant, bonne journée!

http://photos-f.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10986052_861451320604829_778710811_n.jpg
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Hello. Merci pour vos réponses, je vais privilégier chastreix je pense.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Il y en a qui se font du soucis !!!j'ai laissé trainer une oreille vers un poste de secu pistes, ça parlait des prévisions météo. Je cite " on est mal, ils annoncent un peu de neige en début de perturbations, ensuite que de la flotte, j'espère que va avoir une inversion de température, et qu'on aura de la neige, sinon ça va être chaud, on a presque pas de réserv, j' sais pas comment on va faire... "hum mon neoulous, c'est le moment de sacrifier une coucougnette !!!j'avais que ça pour que ça soit pas rinçage !!
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
On a pas de réserve....
Je pense que les stations ont vécu bien pire comme situation pour les vacances.
Largement 1 mètre de neige très compact en bas des pistes c'est pas tous les ans le cas!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
moi je vois bien tout passer en neige ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (11 févr. 2015) disait:


Doit pas faire bon en haut de la directe vue la taille de la corniche ici déja
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors (11 févr. 2015) disait:

Il y en a qui se font du soucis !!!j'ai laissé trainer une oreille vers un poste de secu pistes, ça parlait des prévisions météo. Je cite " on est mal, ils annoncent un peu de neige en début de perturbations, ensuite que de la flotte, j'espère que va avoir une inversion de température, et qu'on aura de la neige, sinon ça va être chaud, on a presque pas de réserv, j' sais pas comment on va faire... "hum mon neoulous, c'est le moment de sacrifier une coucougnette !!!j'avais que ça pour que ça soit pas rinçage !!


Mouais, faut pas déconner non plus, on a une putain de marge et je t'assure que les mois de février avec cet enneigement ne se retrouvent pas tous les ans, loin de là.

Pour le week, c'est très tendu : iso 0°c à 1400m samedi et un peu plus haut dimanche et lundi. Moi ce sont ces deux jours qui m'inquiète plus car l'iso 0°c sera quand même bien haut.

A voir, car ça va encore bouger.

En attendant, il y a des gens qui se font plaisir et qui ont bien raison car le temps est vraiment idéal, un peu trop doux certes mais ce sera plus frais jeudi et vendredi.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai fais une petite journée à Sb + Mont Dore et que dire ... C'était très bon !!! Neige très bonne dans l'ensemble, avant la transformation en neige de printemps vers les 14h. Enfin surtout du coté SB! j'ai meme pu skier uniquement en teeshirt sous la trois couche. Coté Mont Dore, ça n'a pas trop décaillé de la journée, la neige est resté excellente meme l'après midi !!

Coté hors piste :
- Du coté mont dore les couloirs du Val d'enfer ont été très très soufflés, et je pense que très peu sont en condition à cause du manque de neige... Les faces nord sont archis glacées (enfin celles que j'ai pu voir) et donc plus propice à de la cascade de glace, qu'a du ski !!
photo en qualité originale pour pouvoir apprécier les détails
Les faces sud n'était pas mauvaises, une fois dégelées.. j'ai trouvé un petit coin au soleil qui avait bien décaillé, et c'était un vrai régal
Coté SB, la neige est resté très cartonnée tout le matin. l'aprem j'étais du coté Mont Dore, mais à 15h30 c'était plutôt la soupe ...

Le Ferrand SUD


SB le matin, vers les 11h .. Un maxi soleil, c'était régal !!


Photo du Ferrand sud, à 15h50 ..... Alors que la fermeture est annoncée à 16h ...


Niveau monde, pour selon que c'était les vacances je n'ai pas tant attendu que ça .. Maxi 6/7 minute au telepherique de la perdrix .. maxi 10 min aux telesieges de SB et maxi 10 min coté mont dore. Le seul couac c'est la liaison ... On a attendu environ 30 bonnes minutes pour basculer de SB au Mont Dore ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par VINCE43, 11/02/2015 - 22:58
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
De bien belles couleurs effectivement aussi bien le matin que le soir. ..


je confirme, les couloirs sont bien pauvres ...par contre je n'ai pas vu de soupe côté MD, la neige est très sèche. ..
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Température plus douce et quelques nuages ce matin = regel moyen
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Vincenet (11 févr. 2015) disait:

je confirme, les couloirs sont bien pauvres ...par contre je n'ai pas vu de soupe côté MD, la neige est très sèche. ..


Effectivement, je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire. Coté SB c'était Soupe l'aprem, coté Mont Dore c'est resté bon toute la journée. Aujourd'hui vous devriez retrouver les même conditions ! Bon ski à tous !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, ça se précise et c'est toujours aussi tendu : Iso 0°c vu à 1400 sur la quasi totalité de l'épisode ce qui fait donc une lpn vers 1100/1200 et une neige qui "pose" à partir de 1300.

Faudrait pas un léger décalage dans le mauvais sens sinon c'est rinçage (je suis optimiste pour le moment...)

Sinon, de bonnes quantités en vue avec sans doute une quarantaine de cms de fraiche d'ici à la fin du week-end tombant avec peu de vent donc ça posera un peu dans les couloirs et c'est pas un mal pace que y'en a besoin vu que tout a été soufflé.

Attention, aujourd'hui est la dernière journée de beau car dès demain, le vent va se lever et cela sera bien moins agréable.
Les premiers flocons sont attendus en début de soirée demain, le vent soufflera fort dans la nuit de vendredi à samedi et il se calmera ensuite pour le week end qui s'annonce bien neigeux.

Lundi, l'iso 0°c remonte pas mal et on devrait avoir un peu de flotte mais vraiment pas grand chose (et encore, avec un peu de cul, ça peut passer en neige dès le bas des pistes.)

Bon ski à tous et bronzer bien :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les vraies previsions partent dans cette direction, en tout cas ça devrait être tres bon au dessus de 1500 m
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Très beau soleil hier.

La file d'attente au Ferrand!!
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
VINCE43 (11 févr. 2015) disait:

Coté hors piste :
- Du coté mont dore les couloirs du Val d'enfer ont été très très soufflés, et je pense que très peu sont en condition à cause du manque de neige... Les faces nord sont archis glacées (enfin celles que j'ai pu voir) et donc plus propice à de la cascade de glace, qu'a du ski !!
photo en qualité originale pour pouvoir apprécier les détails

Belle photo, effectivement les couloirs sont pas beaux a voir...
Je comprend les pisteurs qui me disaient que s'était béton soufflé et qu'il fallait mieux éviter d'y aller..
J'espère que la neige qui arrive va permettre de remettre en condition tout ca !
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Du tout bon pour les prévi montagnes de MF.
Arrivé de la neige d'abord à 1200m dans la nuit de vendredi à Samedi puis la LPN descend vers 900/1000 m dans la nuit.
Samedi Dimanche LPN autour des 700/800m
En se donnant 200m de marge on sera bon sur tout l'épisode.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
berthelage63 (12 févr. 2015) disait:

Du tout bon pour les prévi montagnes de MF.
Arrivé de la neige d'abord à 1200m dans la nuit de vendredi à Samedi puis la LPN descend vers 900/1000 m dans la nuit.
Samedi Dimanche LPN autour des 700/800m
En se donnant 200m de marge on sera bon sur tout l'épisode.


T'ention quand même, sont trop optimiste MF sur ce coup là : y'a qu'à voir les autres modèles...

Mais bon, comme tu dis, si ça se passe sans accrocs comme sur le plan, tout devrait passer en solide au dessus de 1200/1300.

Par contre, les RR modélisées sont pas mal : ça devrait bien platrer :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Les mouflons investissent la Bourboule.... ils sentent la neige arriver par gros paquets


Extrait du site de La Montagne
Un mouflon dans la ville à La Bourboule
Un mouflon a été aperçu, mercredi 11 février au matin, sur le parking de la médiathèque. La gendarmerie et les pompiers ont sécurisé le périmètre.
Le mouflon est très peu familier avec l'homme et peut être très farouche. Il s'est réfugié derrière des véhicules. L'ovin a été endormi au moyen d'une seringue épidermique puis a été ramené vers les hauteurs par les sapeurs-pompiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 12/02/2015 - 17:51
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
belle bête... un vieux briscard avec le "museau?" blanchis... dans le même registre un peu plus au sud




sinon je sais pas ce qui va tomber pour samedi, mais je suis sur d'une chose, c'est que ça va être une sacrée foire sur la route...