berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
D'accord avec toi Neoulous la prévision me paraît bien bizarre effectivement de toute façon rien a attendre en quantité. On verra bien, dans tous les cas prions les dieux powpow!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La lecture des modèles du jour confirment tous un retour en force de la neige à partir du 14 janvier : on passerait en flux de nord ouest avec pas moins d'une perturbation par jour avec une LPN qui resterait systématiquement en dessous de 1200m :)

Perso, je suis en couilles croisé de playtex depuis mi-décembre mais cela ne m'a pas réussi : ça m'a fait skier trop serré pendant les vacs et maintenant je marche avec difficulté comme si j'étais bourré en permanence :o

- M'sieur, c'est bizarre, vous montez les escaliers moins vite qu'avant les vacances...

- Ah ? C'est juste une impression...

- Nan M'sieur, c'est certain... Vous avez trop forcé sur la fondue pendant les fêtes ?

- Mmmoui... On va dire ça...

:o

Actu, beau soleil avec juste quelque cumuls accrochés ci et là... Belle douceur... Vent faible... Retour de la pluie (bruine) ce soir.
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
neoulous ( 6 janv. 2014) disait:

Nan, z'ont fumé chez MF si ils ont mis ça... La LPN ne descendrait pas au dessous de 1500 (très brièvement) et remonterait aussitot après

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_245_ens.png

Pour le moment, tous les modèles concordent.

Sinon, pour mi-janvier, ça s'annonce pas mal du tout :)




+1, on commence à voir la fin de cet infâme flux de sud/sud ouest
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Je dois être le dernier mais bonne année à tous !
Je vous souhaite tout simplement le meilleur et tout ce qui va bien.

Je constate encore une fois que les 'ricains sont trop forts mais très égoïstes..... : pourquoi ne gardent-ils que pour eux une vague de froid qui fait les gros titres mais qui paralyse tout ! Peuvent pas partager pour une fois autre chose que des hamburgers et des sodas ?!?

Comme dirait notre cher Normand : çawachier !!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout cela est une tres bonne nouvelle
le we du 18 c'est le trail du Sancy, au moins ils ne seront pas en........ par la neige
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ah les cons !
Zauraient pu ramener le froid !!!

Le Sancy devient the place to ski
'ttention :
- les coulées seront bientôt inaccessibles car réquisitionnées d’une part par les japonais qui vont installer un tremplin de haut vol et d’autre part par les Autrichiens qui viendront tester leurs skis de descente
- les plaines brûlées deviennent le terrain d'entrainement des biathlètes Norvégiens avec tir à vue sur les mouflons
- Une piste de bobsleigh jamaïco-monégasque est à l’étude soit en vallée de Chaudefour soit dans le Val d’Enfer…..
- Quant au val de Courre, il va être barré par un barrage, la retenue d’eau servira de patinoire géante pour les hockeyeur canadiens

Faut juste qu’il fasse froid et qu’il neige !!!!!



L'équipe américaine de ski de descente teste ses combinaisons sur la tyrolienne de Super-Besse

L'engouement pour le Fantasticable de Super-Besse proposé au public l'été dernier puis à nouveau depuis le 14 décembre dépasse désormais le cercle des amateurs: les professionnels du ski de descente le testent aussi depuis hier.
Ce n'est pas la mythique piste de la Streif, située à Kitzbühel en Autriche, au cœur des Alpes. La tyrolienne géante de Super-Besse attire pourtant depuis hier les professionnels du ski de descente.

120 km/h en vitesse de pointe

Car si les skieurs amateurs atteignent difficilement les 90 km/h en schuss, avec une moyenne qui avoisine plutôt les 50-60 km/h, les skieurs professionnels franchissent eux régulièrement les 140 km/h lors d'une descente. Or, les 1.600 mètres du câble tendu sur un dénivelé de 240 mètres, le plus important de France, permettent d'atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h en toute sécurité. Une modélisation d'une descente de Super-G bien plus naturelle qu'en soufflerie qui semble avoir séduit les testeurs de combinaisons de ski de l'équipe américaine de ski de descente.

Depuis hier, ils testent ainsi leurs matériels dans des conditions bien plus maîtrisées que celles régnant sur la Streif, descente la plus difficile, la plus rapide et donc la plus dangereuse au monde. Pour comparaison: le Fantasticable de Super-Besse a une pente douce régulière de 15 % quand celle la Streif est en moyenne à 27 %, avec un pic vertigineux à 85 %.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome ( 7 janv. 2014) disait:

Ah les cons !
Zauraient pu ramener le froid !!!

Le Sancy devient the place to ski
'ttention :
- les coulées seront bientôt inaccessibles car réquisitionnées d’une part par les japonais qui vont installer un tremplin de haut vol et d’autre part par les Autrichiens qui viendront tester leurs skis de descente
- les plaines brûlées deviennent le terrain d'entrainement des biathlètes Norvégiens avec tir à vue sur les mouflons
- Une piste de bobsleigh jamaïco-monégasque est à l’étude soit en vallée de Chaudefour soit dans le Val d’Enfer…..
- Quant au val de Courre, il va être barré par un barrage, la retenue d’eau servira de patinoire géante pour les hockeyeur canadiens

Faut juste qu’il fasse froid et qu’il neige !!!!!



L'équipe américaine de ski de descente teste ses combinaisons sur la tyrolienne de Super-Besse

L'engouement pour le Fantasticable de Super-Besse proposé au public l'été dernier puis à nouveau depuis le 14 décembre dépasse désormais le cercle des amateurs: les professionnels du ski de descente le testent aussi depuis hier.
Ce n'est pas la mythique piste de la Streif, située à Kitzbühel en Autriche, au cœur des Alpes. La tyrolienne géante de Super-Besse attire pourtant depuis hier les professionnels du ski de descente.

120 km/h en vitesse de pointe

Car si les skieurs amateurs atteignent difficilement les 90 km/h en schuss, avec une moyenne qui avoisine plutôt les 50-60 km/h, les skieurs professionnels franchissent eux régulièrement les 140 km/h lors d'une descente. Or, les 1.600 mètres du câble tendu sur un dénivelé de 240 mètres, le plus important de France, permettent d'atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h en toute sécurité. Une modélisation d'une descente de Super-G bien plus naturelle qu'en soufflerie qui semble avoir séduit les testeurs de combinaisons de ski de l'équipe américaine de ski de descente.

Depuis hier, ils testent ainsi leurs matériels dans des conditions bien plus maîtrisées que celles régnant sur la Streif, descente la plus difficile, la plus rapide et donc la plus dangereuse au monde. Pour comparaison: le Fantasticable de Super-Besse a une pente douce régulière de 15 % quand celle la Streif est en moyenne à 27 %, avec un pic vertigineux à 85 %.


Ben, on est pas le 1° Avril...
Il est pas bien l'autre...
Mais il est drôle...
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Et pour l'équipe Americaine, c'était au JT de FR3, l'installation est impressionnante !
ça semble vrai...
pour les curieux y'sont encore là demain à ce qu'y disent !
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Mi_chael ( 7 janv. 2014) disait:

tout cela est une tres bonne nouvelle
le we du 18 c'est le trail du Sancy, au moins ils ne seront pas en........ par la neige


Justement on aurait bien aimé avoir de la neige jusqu'aux genoux mais sait on jamais...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
alkor ( 7 janv. 2014) disait:



Justement on aurait bien aimé avoir de la neige jusqu'aux genoux mais sait on jamais...


Si la prev se vérifie, c'est ce qui se passera :)

Bon sang, le coup de la tyrolienne, je voulais la faire aux vacs de la toussaint et j'ai fait demi-tour quand j'ai vu le prix...

Je vais craquer en avril je crois bien :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je pensais moi aussi à une connerie!
mais j'ai trouvé ça sur La Montagne:



en tout cas l'enneigement correspond à aujourd'hui http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/103876.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain je le sens bien cette affaire là :o





Peut-être enfin une chance de faire faire de la luge à ses gosses dignement...

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Mon bon neoulous, c'est sur qu'en ce moment c'est plutôt ski nautique!



tu aimes les sirènes?????




























Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre315, 07/01/2014 - 17:12
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Dis donc toâ vil salaupiaud, comment ça se fait que tu as un film de ma femme ? :o :o :o

Quoique non, c'est peut-être pas elle sur le gif, la mienne est bien plus grosse que ça... :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Fake, elle rentre pas dans un Sinique dCi celle-ci...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 ( 7 janv. 2014) disait:

Fake, elle rentre pas dans un Sinique dCi celle-ci...


Nop, j'ai un sinic long et en pliant tous les sièges ça rentre :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, j'ai la joie et le privilège de vous annoncer que la nivose de Chastreix, à 1385m d'altitude, vient de passer à 19h00 pétante à... 0,0 cm

ça vaut bien un ricard :o

ou plutôt 4 ou 5... ou 6 ou 7 tiens... pour oublier :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
neoulous ( 7 janv. 2014) disait:

ça vaut bien un ricard :o

ou plutôt 4 ou 5... ou 6 ou 7 tiens... pour oublier :o
... en terrasse au soleil en plus!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi ( 7 janv. 2014) disait:

neoulous ( 7 janv. 2014) disait:

ça vaut bien un ricard :o

ou plutôt 4 ou 5... ou 6 ou 7 tiens... pour oublier :o
... en terrasse au soleil en plus!


En tong, short et chemise à fleur : t'auras même pas froid !

Pas de doute, la vie est belle :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Je confirme !!!!

http://yelims.free.fr/Menu37_Noel.gif



Pour nos cousins trans atlantiques,
Bon tout cela pour vous dire que le "Sancy Bar Team" est capable de le faire et sans cable en plus...et bien oui nous on a des bretelles, monsieur
Si,si !
http://yelims.free.fr/Noel50.gif
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
pierre315 ( 7 janv. 2014) disait:



tu aimes les sirènes?????





mi-femme, mi-thon
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il n'empêche, je préfère ne pas être volé sur le poids...

Les femmes maigres, je vous les laisse les gars :o

Et puis au moins, c'est sympa de skier avec sa compagne quand il vient de tomber de la fraiche et que le t4s est pas encore passé, au moins les pistes sont damées maison...

http://images.forum-auto.com/mesimages/168439/grosse.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/01/2014 - 22:42
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
oh p'tain! ça sent le flux de nord ouest cette histoire, mais ça pique!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
L'excès d'eau et le manque de pow ont toujours des effets dévastateurs chez les skipasseurs (surtout exilés dans des contrées inhospitalières...)
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Hé les gars! Vous dérapez complètement cette fois-ci (sans jeux de mots). Dis donc Pierre, je ne te connaissais pas sous cet angle là ;). Vous allez les chercher où ces meufs?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
héhé raymond!! ;)
Je fais comme Didou, Snow et toi avec les coins à cèpes, je ne le dis pas!!!! :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ardailloux ( 8 janv. 2014) disait:

Hé les gars! Vous dérapez complètement cette fois-ci (sans jeux de mots). Dis donc Pierre, je ne te connaissais pas sous cet angle là ;). Vous allez les chercher où ces meufs?


Je ne dérape jamais moâ :o

Je ne suis jamais HS et reste toujours un garçon sérieux...

Si vous voyez des choses curieuses, ça ne vient pas de moi mais surement d'un vilain malware sur votre bécane :D

http://www.leguidedelacritique.com/medias/images/susanne-eman-est-la-plus-grosse-du-monde-femme-homme-record.jpg

Perso, chez moi, c'est clean, ch'ais pas de quoi vous voulez parler... :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Vive les Normandes, et pourtant, au peu que je les ai vues elles ne sont pas commodes!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
il devient vraiment urgent qu'il neige parce que là...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 8 janv. 2014) disait:

il devient vraiment urgent qu'il neige parce que là...


Un problème ? :o

Et op, ma préférée :

http://lol.net/medias/chelsea-charms-femme-aux-plus-gros-seins-du-monde-scandalise-angleterre.jpg
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages


Aujourd'hui c'était la fin...!! Maintenant faut pas du tout tenir à ses planches pour s'aventurer sur les rares pentes qui reste plus ou moins skiable...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Cela ressemble à du ski de lapins...
A voir demain malgré tout!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ca deviens vraiment dégeulasse Xave! Peut être un bout de fontaine salée de potable encore aujourd'hui, mais chaque jour ça devient de pire en pire, y compris sur piste!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci Romain ,j'irai voir tout cela...
Bon courage!
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Si je comprends bien le Sancy, on fait de la rando à pied au mois de décembre et du ski de rando au mois de juin. On est passé dans l'hémisphère sud????????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ta ta ta... Dès le 14 janvier, c'est bel et bien fini les doigts de pieds en éventail au soleil : va falloir se sortir les doigts et préparer le fart parce que ça va powpowter sévèrement :)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
neoulous ( 8 janv. 2014) disait:

Ta ta ta... Dès le 14 janvier, c'est bel et bien fini les doigts de pieds en éventail au soleil : va falloir se sortir les doigts et préparer le fart parce que ça va powpowter sévèrement :)


Pour ma part, je le croirais si tu viens déposer en gage un de tes deux testicules auprès des dieux de la Pow locaux...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus ( 8 janv. 2014) disait:

Pour ma part, je le croirais si tu viens déposer en gage un de tes deux testicules auprès des dieux de la Pow locaux...


Soit...

Ainsi soit-il...

http://www.piklo.net/wp-content/uploads/2009/06/couille.jpg

:o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Neige le 14 on prend mais faudrait pas une remise à 0 d'ici là avec ce vent chaud...

Va falloir plus de sacrifices...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Jackpot !!




Oooohhhh, le joli flux de Nord-Ouest que voilà !!!

L'hiver arrive enfin :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la carte ci dessous montre que le gradient est faible, les temperatures vont fraichir mais cela n'est pas propice a de bonnes precipitations
a suivre
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Cela ne me soucie pas : par flux de Nord-Ouest le Sancy ramasse un maximum et il n'est pas rare de voir tomber 30 cm tandis que la plaine ne reçoit que quelques gouttes.

Non, franchement, pour le moment, la configuration prévue est bien sympatoche.

A titre informatif, GFS voit en plaine une quarantaine de mm de précipitations du 14 au 17 janvier -> sachant que cette valeur sera bien plus importante sur le relief et que cela tombera uniquement sous forme solide, j'ai par avance le zizi qui durcit et qui commence à être douloureux :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 09/01/2014 - 13:56
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La vache, près de +10°c actu à 1500m avec un petit à 50/60 km/h : pas grave, de toute façon y'a quasi plus rien à fondre :o
benjouille
benjouille

inscrit le 09/01/14
2 messages
Bonjour, je suis tout nouveau dans les environs

J'ai eu la bonne idée de quitter les Pyrénées pour aller habiter a Limoges, si j'avais su j'aurai attendu cet été, je vais finir par devenir fou ( ou alors me tapé 5h de route pour squatter chez mes parents pour trouver la neige dans les Pyrénées :s) :(

Enfin bref j'avais l'intention de voir la neige ce week-end mais je désespère de plus en plus, y a t'il de quoi au moins faire débuter ma copine et ma belle-sœur sur une piste verte au mont dore ?

Et il y a quoi comme station correcte pour s'amuser un peu au maximum a 2h de Limoges

Bonne journée
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Salut,

Tu as au choix la station du Mont Dore dans le Puy de Dôme (superbesse est de l'autre côté du massif donc un peu plus de route) ou SuperLioran dans le Cantal, un peu plus loin en temps...
le mieux est de tester les 2 pour te faire ton avis!

Sinon oui il doit rester de la neige pour chausser, mais ca ressemble plus à un enneigement d'avril en ce moment...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
neoulous ( 8 janv. 2014) disait:


Merci Néoulous, mais est ce raisonnable de poster ainsi devant de petits enfants ? (qu'en penserais Vincent ?)

Bref, non seulement la neige arrive, mais peut être par un cévenol, soit trois fois rien pour le Sancy...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
neoulous ( 9 janv. 2014) disait:

sachant que cette valeur sera bien plus importante sur le relief et que cela tombera uniquement sous forme solide, j'ai par avance le zizi qui durcit et qui commence à être douloureux :o

Comme tu es en pleine séance de prévision, dis-nous donc quel jour sortir les fats!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Surtout pas aujourd'hui, cela sentait plutôt le marbre en matinée...

Flux puisant du SSW, 60 à 80 Kmh, bonne nouvelle : rayonnement neigeux qui protège efficacement la neige mais pas le reste!

Pas mal de podefokeurs ce matin, pas vu autant depuis le début de la saison ou alors c'est un problème de visibilité!!!
http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Grégoire Malchaussé
Grégoire Malchaussé

inscrit le 17/02/12
8 messages
Bonjour,
Clermontois d'adoption, je n'ai pas encore gouté aux joies des couloirs du montdore... Avec ce temps, j'imagine la neige très printanière qui s'y trouve... Mais, en quelle quantité? Quelqu'un y a t il mis les spatules récemment? (pour avoir parcouru l'envers du redon il y a 48h via le val de courre... j'ai comme un doute...) Ca me démange.... Merci de vos conseils.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi ( 9 janv. 2014) disait:


Comme tu es en pleine séance de prévision, dis-nous donc quel jour sortir les fats!


Pas avant le 15/16 ma poule !