Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
neoulous (14 oct. 2014) disait:

.

Esprit, es-tu là?....
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
pas loin, en tous cas!

--> "Neoulous pourrais-tu lancer la saison ????"
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Toc toc toc, cela fait plaisir à lire....

Neoulous dixit:
(.)

Zen
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (14 oct. 2014) disait:

.


Un teaser !
Je pense que c'est un flocon de neige vu de loin !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je suis ma foi assez fier de mon retour en "fanfare"...

Et non, ce n'est pas un flocon de neige vu de loin : c'est tout simplement l'expression d'un skieur heureux, enseveli dans le grand blanc, le point noir étant le bout de son bâton qu'il tente, avec une joie exacerbée, de hisser hors du nectar blanc à l'instar d'un Mayol converti à l'apnée avec option tuba...

:o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (14 oct. 2014) disait:

.



;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 15/10/2014 - 21:20
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon désormais tout le monde sont là, tout est prêt, il ne manque plus que la neige pour lancer la saison!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ta ta ta, week en short tee-shirt pour bronzer en haut du Sancy d'abord...

Et pour la suite, j'ai commandé de la pow pour la fin du mois, histoire de faire une bonne transition...

ça vous va les gens ? :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour " New lous " , heureux de te retrouver .
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Tout le monde est au taquet visiblement...
Bon Onthewave, à toi de jouer ! Je te rappelle que l'an dernier tu as ouvert le post le 9 novembre. Donc si tu peux le faire avant, cela ferait peut-être venir la pow plus vite.
Allez hop hop hop un p'tit effort ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Caaaaalmez vous les massif-centraux, vous allez faire de la concurrence aux massifs-vosgiens ! :P
:o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ahh les Vosges, le massif où j'ai chaussé pour la première fois des skis : Gerardmer saison 1983/1984 et La bresse la saison suivante...

Magnifique lieu où le climat a beaucoup de similitude avec le MC... Même réputation de merde de "mouarf y'a pa'd'neige là bas, pi c'est même pas une montagne" alors que les enneigements des hauteurs Vosgiennes, à l'instar des hauteurs Auvergnates, n'ont rien à envier à certaines stations des Alpes pourtant plus hautes...

Bref, étant comme qui dirait "à la rue" désormais, le néoulous est maintenant un nomade qui va tenter de trouver un plan immo dans la pow et à pas cher pendant les vacs, quitte à s'endetter jusqu'à la retraite... :o
Tiens, je me verrai bien avec une crèche aux alentours de 1500... C'pas gagné... :o
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
neoulous (16 oct. 2014) disait:

Magnifique lieu où le climat a beaucoup de similitude avec le MC... Même réputation de merde de "mouarf y'a pa'd'neige là bas, pi c'est même pas une montagne" alors que les enneigements des hauteurs Vosgiennes, à l'instar des hauteurs Auvergnates, n'ont rien à envier à certaines stations des Alpes pourtant plus hautes...

néoulous président ! (des massif injustement dénigrés) ;)

J'attends avec impatience tes récits avec madame et toute la famille, perdu au milieu d'une tempête de neige, en train de réparer les canalisations du chalet qui ont gelé, ou derrière un chasse neige alors que les essuie-glaces sont en rade....
(Ouais je sais j'ai dû rater des épisodes depuis, merci de me redonner les liens svp ! ;))
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
après ces chaudes journées du début des vacances, place au grand écart thermique.. gros vent aujourd'hui sur le Sancy, et peut etre un léger saupoudrage sans grand intérêt si ce n'est pour faire quelques sublime photos venues d'ailleurs..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et pendant ce temps, le néoulous est en slip sur son balcon en train de mater les étoiles un verre de verveine verte dans une main (l'autre main étant occupée à gratter ostensiblement la coucougniette gauche) et une pensée fulgurante traverse son esprit tortueux : et si cet automne estival cachait, au travers d'un RC bien plus affriolant qu'on l'a laissé supposer, un enneigement digne de l'hiver clé 2005/2006 ?

Ma foi, bien malin celui qui pourrait l'affirmer sans se tromper mais il est un signe qui ne trompe pas, j'ose d'ailleurs vous en livrer l'exclusivité ici même : en effet, l'homme blanc est en train de couper énormément de bois dans la fontaine salée... Cela augure un hiver digne de ce nom :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, ça rigole plus...

Premièrement, Benoit, faut que tu fasses péter le new tomic parce que l'été indien se termine très précisément lundi et les premiers flocons arrivent sur les hauteurs le 5...

Deuxièmement, demain, on installe avec l'équipe d'Infoclimat, une station météo au MD, exposée plein nord, à 1650m d'alti : ainsi on pourra suivre très précisément les évolutions climatique et autres lpn...

Troisièmement, vu que je me suis une échelle 3 plans sur le crâne y'a pas longtemps avec tronche en sang et tout le toutim : je suis encore plus disjoncté que d'habitude...

Quatrièmement, y'a plutôt intérêt que le MC fasse le plein de powpow chacune des 50 prochaines années car le néoulous est en passe d'investir dans un igloo à 1400m :o
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
C'est ça que c'est bon!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
C'est ce que l'on voulait entendre Neoulous !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
riderdu90 (16 oct. 2014) disait:

neoulous (16 oct. 2014) disait:

Magnifique lieu où le climat a beaucoup de similitude avec le MC... Même réputation de merde de "mouarf y'a pa'd'neige là bas, pi c'est même pas une montagne" alors que les enneigements des hauteurs Vosgiennes, à l'instar des hauteurs Auvergnates, n'ont rien à envier à certaines stations des Alpes pourtant plus hautes...

néoulous président ! (des massif injustement dénigrés) ;)

J'attends avec impatience tes récits avec madame et toute la famille, perdu au milieu d'une tempête de neige, en train de réparer les canalisations du chalet qui ont gelé, ou derrière un chasse neige alors que les essuie-glaces sont en rade....
(Ouais je sais j'ai dû rater des épisodes depuis, merci de me redonner les liens svp ! ;))

Sur la page 1 de ce post, y a un lien renvoyant vers les aventures du "blizard Neouloussien".
Feignasse!
Faîtes pas attention, c'est une communication Vosgeo-Belfortine...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Zou les enfants,

Station météo installée au MD à 1660m d'altitude : +13,2°c actu là haut avec une putain d'inversion...

Et pi le néoulous reste sur Chastreix-Sancy, il se décale juste de quelques chalets ;)

Seul gros gros souci, je perds 10m d'altitude par rapport à l'autre... C'est affreux :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Cela se fête!

Content pour toi que tu ai pu rester parmi nous et continuer à nous faire partager tes exploits...
Ton absence sur le massif nous aurait causer moultes ressentiments.
La bise.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci ma poule et surtout fais moi signe quand tu passes dans le coin histoire de boire un verre ;)

2ème station météo installée à la bourboule à 862m d'alti aujourd'hui...

ça chôme pas :)

Pour l'anecdote, vous aurez tous les détails sur le 19/20 Auvergne qui vient de passer à l'instant : à voir sur le replay ou lien direct ici :

Replay france 3 auvergne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 01/11/2014 - 19:36
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Bonsoir! (Je n'ai pas trouvé de topic pour la saison 2014-2015)

Je suis plus connaisseur des autres massifs et ne connais que le coté SB, mais j'ai vu qu'il y avait de bien belles pentes à rider coté Mont Dore! J'aurai l'occasion d'aller y faire un petit tour entre Noël et le nouvel an avec mon ami Josio_Lou.

À l’accoutumé, le Val d'enfer et autres petits couloirs sont ils praticables aussi tôt dans la saison ? Si ça tente un habitué du coin d'aller nous y guider, faisons une petite sortie ? Évidemment si les conditions le permettent... oui je suis optimiste! (je prie chaque soir).

Tendresse et alligot :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Contard, 13/12/2014 - 03:53
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Va falloir prier plus fort parce que là, y'a surtout du cailloux dans les pentes...

Sinon - quand l'enneigement est là - Noël est souvent pas top pour les couloirs: ça alterne généralement entre instable et glace et c'est pas très rempli.

Le mieux c'est de suivre l'évolution sur le topic de saison:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-132317-250.html#3116715

Et de demander aux pisteurs et gendarmes de montagne sur place.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass