Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
alkor (31 déc. 2013) disait:

Hier sur les crebasses
http://vimeo.com/82972389

C'est sûr qu'en haut c'est pas si mal!

... Mais en bas t'as dû un peu affuter tes carres sur les cailloux du chemin forestier, non?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Dommage Man,
Jeudi superbe neige fraiche et dimanche retour neigeux, il faut jouer avec le temps...

Bon, bon réveillon à vous tous, n'en abusez pas trop...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bonne et poudreuse année à tous!

http://cdn.streamzoo.com/si_14497757_244wpqsqvl_lr.jpg
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Ericlodi (31 déc. 2013) disait:

alkor (31 déc. 2013) disait:

Hier sur les crebasses
http://vimeo.com/82972389

C'est sûr qu'en haut c'est pas si mal!

... Mais en bas t'as dû un peu affuter tes carres sur les cailloux du chemin forestier, non?


Des requins dans les lacets où je me suis fait surprendre et portage à partir du replat, quelques cicatrices mais pas trop méchant
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Xave (31 déc. 2013) disait:

Dommage Man,
Jeudi superbe neige fraiche et dimanche retour neigeux, il faut jouer avec le temps...

Bon, bon réveillon à vous tous, n'en abusez pas trop...




Jeudi retour au boulot... Bonne année à tous :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bonne année à tous et que l'année 2014 nous amène encore plus de pow ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bonne année 2014 à tous ;)

En espérant que cela fasse comme l'année dernière et que la saison commence réellement mi-janvier.

Actu, pluie forte et vent violent depuis 20h avec une lpn vers 1700.

Pluie demain, vendredi et samedi... Gros coup de neige dimanche suivi d'un violent rinçage derrière...

Rien à attendre de propre avant mi-janvier.

Ce matin, très bonne glisse jusqu'à 11h, neige collante ensuite. Pas top cet aprèm mais ça sera pire après donc fallait quand même bien en profiter.

Ce qui est tout de même assez dément, c'est que tout ce que les modèles de prévision modélisaient dès mi-décembre, se vérifient trait pour trait pour le moment !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui c'est vraiment horrible, ça fait un bon mois et demi qu'on skie... On va être fatigués avant la fin de la saison!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tu as parfaitement raison et dire qu'il faudra attendre encore longtemps...

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas si mal le ski ce matin sous une accalmie : ça a mis une petite couche de fraiche à chastreix (à partir de 1400m) et ça glissait pas si mal...

Par contre, la neige se gorge d'eau et elle arrive à saturation en ce moment...

Nous avons perdus 10 cm de couche depuis hier matin : jusque là, la fonte reste pas trop importante.

Bon sang, je n'en suis qu'à ma 24ème sortie glisse et je suis pas rassasié : ça va pas cette histoire là :o
M'en fous, si ça fait comme l'année dernière, j'aurais plus de neige en normandie ^^ et je me vengerai là bas :o
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Xave ( 2 janv. 2014) disait:

Tu as parfaitement raison et dire qu'il faudra attendre encore longtemps...




Salut Xavier

Dis moi elle se situe où cette croix? Je ne reconnais pas l'endroit, j'ai l'impression que c'est la route qui va vers Orcival?

Bonne année.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est Vassivière si je ne m'abuse, non ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ben oui, et comme j'ai pu le faire, mes vœux ont été exaucés et j'ai pu tracer de jolies lignes avec Eric aujourd'hui ...
Merci.
Derrière on devine la Geneste.
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
J'avais tout faux! :(

Merci du renseignement et bonne soirée à tous!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh tiens il pleut... ça fait du bien un peu de pluie, y'en avait besoin :o

Avec un peu de pot, ça pleuvra demain toute la journée aussi : c'est une bonne nouvelle pour le jardin :o

Bon, les gars, ce coup-ci je craque : je m'en vais remettre de l'huile dans la tronçonneuse et je vais me tronçonner très délicatement les sourcils...

Comment ça, pourquoi les sourcils ?

Bande de moules, faut que j'explique tout ici :o Bah tout simplement pour pouvoir me creuser au dessus des yeux, des réservoirs supplémentaires à larmes ! Parce que là, à force de pleurer, j'ai plus de larmes et si je force, le sang peut couler :o

Bref, donc, petit aperçu de ce qui nous attends :

Aujourd'hui, pluie toute la journée à toute altitude.
Demain, pluie toute la journée avec lpn vers 1800
Dimanche : neige dans la nuit et la matinée (une dizaine de cm) puis retour de la pluie l'aprem avec un lpn vers 1900
Du 5 au 13 janvier : beau temps chaud
à partir du 14, l'iso 0°c repasse vers 1000m avec possiblement de très faibles chutes de neige... faible car nous serons sous l'influence de l'aa.

En gros, sur la prévi actuelle, rien à attendre jusqu'au 17/18 janvier...

Boâ, ça fait comme l'année dernière... Du moins je l'espère !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Schumi lui il a tout compris d'aller se faire réfrigerer en attendant que cette épisode pluvieux finisse ...

Bon ok

Et sinon Bonne Annéeeeeeuuuuuuuuu
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
oui la croix c'est Vassivière (pas celui du Limousin et son lac) quoique si ça continue à super besse ça va être ski nautique
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben moi je reviens de la piscine :o

Sympa ces sports d'hiver :o
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Et moi du ski nautique...dans la prairie du Lioran! Pfffffff
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Retour au vert jusqu'à 1600m en versant ouest ce matin...
Sympa cette saison :o

Les pistes de fonds dans les PB restent correctes mais c'est très juste sur la partie basse... Heureusement qu'il y a les barrières à neige sinon le ski de fond ne serait plus possible du tout !!

Peut-être une porte de sortie mi-janvier...

Sans doute une petite dizaine de cm demain matin... Qui disparaîtra dès lundi...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
On va pouvoir refaire du bateau sur le lac des Hermines...Chouette!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous ( 3 janv. 2014) disait:

Ben moi je reviens de la piscine :o

Sympa ces sports d'hiver :o


ballade en amoureux à la Bourboule le long de la Dordogne et glace... et neige à la télé! ça devient pénible.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
La saison de kayak s'annonce bonne :(
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Le Gore Tex c'est has been
Vive la combin' néoprène !!!

Guy Cotten fait des trucs très tendance aussi, c'est jaune mais c'est pas fluo
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sortie glisse sur les crêtes vers la tour carrée ce matin : failli m'envoler :o
La neige n'est pas bonne, même à 1700.

On a une impression d'enneigement de fin-avril, début mai... Et d'une météo de mi-octobre...

Je repars demain : vu que les 10 prochains jours s'annoncent catastrophiques niveau neige, c'est pas trop gênant de rentrer...
C'est bien triste d'en arriver à penser ça :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon retour à toi, je crains que tu repartes sous la neige...
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Ericlodi ( 4 janv. 2014) disait:

La saison de kayak s'annonce bonne :(


60 cm sur l'échelle de Saint-Floret ce n'est pas énorme mais ça se fait!!
C'est le côté pratique du kayak, quand il fait un temps pourri pour les autres sports c'est là que tu t'amuses en bateau ;) .
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Faudrait voir si sacrifier un normand peut améliorer la situation ... qui sait ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Xave ( 4 janv. 2014) disait:

Bon retour à toi, je crains que tu repartes sous la neige...


Merci ;)

Mais ce n'est pas une crainte, c'est un espoir et un plaisir les départs sous la neige :)

Je viens d'essuyer une belle averse de neige roulée : 1 cm dès 1350m

C'est prometteur pour cette nuit et demain matin :)

Pour le sacrifice, je suis d'accord mais à la condition sine qua non que cela se passe au sommet du puy de sancy !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rien est encore bien calé selon les modèles , pas de vague de froid en vue mais pas de catastrophe non plus

Neoulous revient en Normandie , alors le froid peut débarquer
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rien de bon à J+15, faut pas s'attendre à des miracles...

Par contre, ça platre mechammemt depuis 18h00 ici : sacrés pizzas et c'est orageux... Il n'est pas exclu qu'il y ait 20/30 cm de fraiche demain...

Le départ sera sympa... quoique, faut pas que je parte trop car le rinçage est vu dès la fin d'aprem...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Mais... les routes de Normandie seront dégagées ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
On va être patient... et essayer pour demain bonne promenade...



Juste avant le grésil de la fin d'après midi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Boârf, seulement une dizaine de cm de fraiche : j'aurais pensé avoir le double ce matin au vu des intensités hier soir...

Allez zou, faut vite profiter de cette manne exceptionnelle avant que cela fonde cet aprem :o

Y'a pas un souffle de vent : c'est extra !

Prochaine chute dans une dizaine de jours : belle consolation, le soleil et la douceur sera de la partie...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui, avis temporaire de poudre pour la matinée... juste pour ceux qui ne l'aiment pas grasse...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Pourquoi tu dis cela?
http://yelims.free.fr/Menu24_Noel.gif
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ericlodi ( 5 janv. 2014) disait:

Oui, avis temporaire de poudre pour la matinée... juste pour ceux qui ne l'aiment pas grasse...
Vieux dicton:
"l'Puy d'Dôme a mis son chapeau, bon scout reste bien au chaud"
:P
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Belle sortie ce matin où le le domaine sancy ouest était fraîchement damé. C'était bien agréable dans cette poudreuse et c'est bien sympa de la part de l'équipe nordique sancy ouest d'avoir bossé ce matin sachant que tout sera fondu dès demain...
Je plie les gaules en fin d'aprèm avec le plaisir de rouler quelques kms dans la pow :)
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Merci Neoulous pour ta prévision de ce matin. Je suis monté grâce à toi.
La neige était bien bonne, dommage que la visibilité soit toujours aussi mauvaise, pas facile de se repérer! Et ça soufflait fort en haut.
Mais c'est mieux que rien.
Bon retour chez toi!
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Bonne tite journée, avec un temps bien de chez nous, sur le versant sud, visibilité "nulle" mais de la bonne neige suivant les coins pour laisser la trace, ça fait du bien.

Monsieur Xave avait mis son pantalon noir?
Monsieur Eric, le galurin à l'envers et son mono?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Matou Fam a de bons yeux...

Eric devait être monté comme tu le décris, (pas très visible à la terrasse du Bessard) et j'ai bien sorti mon pantalon bleu marine!!!
Belle journée malgré un flux chaud et humide qui s'est bien installé, bruine de nuage à partir de 15 heures et pas un chat dehors!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Yes le monoski c'était cool pour suivre les creux remplis de neige. La casquette à l'envers c'est pour avoir l'air djeun (mais je garde mes bretelles, hein!)

Bref sympa cette journée... la question étant: quand la poudre reviendra-t'elle?...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Comme le dit Eric, il fallait en profiter jusqu'au bout mais c'était sympa...




Et puis on est pas des sauvages!



Bonne reprise à tous!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Rentré dans le Poitou depuis vendredi soir ...

Semaine mitigée mais en général de la bonne neige dimanche, lundi et mardi dernier ... Avant le retour de la pluie mercredi ... Mais bon mercredi c'était repos du foie !

Station saturée lundi 30 décembre, je n'avais jamais vu ça !

J'espère que le mois de janvier sera différent que celui de décembre car pour l'instant ce n'est pas la joie !

Belle photo du polar beer Xave ! Enfin un vrai bar sympa avec de la bonne deep de djeuns !

Bonne reprise a tous !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah je suis revenu dans mon ignoble région poisseuse, grise, bruineuse, gadouilleuse, venteuse, brouillardeuse avec une température classique pour un plein hiver (+14°c) cet aprem : vivement les mois de juillet/août pour taper le +16°c :o

Bref, séjour finalement pas si pourri côté glisse grâce à quelques chutes providentielles tombées au bon moment. Côté soleil, pas eu de pot mais bon, on se rattrapera en février...

Sinon, niveau prévi, ça va donner à peu près cela en bas des pistes :

Demain : belles éclaircies le matin et ça se couvre franchement dans l'aprem pour retrouver la pluie en début de soirée. Journée faiblement venteuse. Tempé max à 1400m : +7°c

Mercredi : belle journée ensoleillée, juste un voile de cirrus avec une tempé max de +9°c à 1400m et un vent très faible.

Jeudi : belle journée ensoleillée mais avec le retour du vent dès le matin et de la pluie en début de soirée. Tempé max à 1400m : +8°c

Vendredi : Journée maussade avec quelques bruines dans la matinée et le retour de belles éclaircies l'aprem. +7°c à 1400m

Du 11 au 13 : beau soleil sous un ciel parfois faiblement voilé. Vent faible. +5°c à +7°c 1400m

Le 14 janvier (à partir de cette date, fiabilité inférieure à 70%) : Pluie en début de journée (LPN 1600/1700m) et retour de la neige rapidement avec LPN vers 1100/1200m

Du 15 au 18 : Pluie tous les jours avec LPN vers 1400/1500m

Du 19 au 21 : neige tous les jours en forte quantité avec LPN vers 1200m le 19 et descendant chaque jour jusqu'à 800m le 21.

Voilà donc, ça sera pas trop mal pour les classes de neige de Patou niveau soleil en croisant les doigts pour que la neige de culture tienne le coup jusqu'en fin de semaine (ça passera sans doute pour zones à canon mais faudra bien serrer les fesses quand même)

Pour la zone nordique du Sancy Ouest, les gars vous allez pouvoir vous reposer une tite dizaine de jours car sur ce coup là, ça ne sera plus exploitable avant le 16 au mieux.

Pour les zones alpin MD et SB, je me fais pas de souci, ça tiendra jusqu'aux prochaines chutes, même si certains secteurs seront miséreux.

Sur Chastreix actu, la dizaine de cm d'hier a totalement disparue et on repart avec les valeurs au sol de samedi après-midi.

Je suis vert sinon, mes élèves m'ont même pas dit que j'étais bronzé...
Forcément, en même temps, je ne le suis pas du tout avec ce temps de mayrde :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 06/01/2014 - 20:54
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
euh neoulous, je ne sais pas où tu as vu ces prévisions car si on va loin , jusqu'au 20 janvier, on reste dans le bien doux et un temps plutot mou sans trop de précipitations

source MF
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan ma poule, Arpège/Arôme va pas plus loin que J+7 : sors un peu de la secte MF et regarde un peu ailleurs ;)

berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Le bulletin montagne de 17 hre de meteo France annonce une baisse de la LPN des jeudi soir à 1000 m et 800m vendredi en très faible quantité.
Température en baisse des le début de semaine et neige en moyenne montagne.
L'hiver reviendrait il plus vite que prévu?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan, z'ont fumé chez MF si ils ont mis ça... La LPN ne descendrait pas au dessous de 1500 (très brièvement) et remonterait aussitot après

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_245_ens.png

Pour le moment, tous les modèles concordent.

Sinon, pour mi-janvier, ça s'annonce pas mal du tout :)

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Vue du voisin Cantal aujourd'hui. Au niveau enneigement c'est pareil.