neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, le GEM donne du rêve... Juste qu'il est complètement farfelu et que tous les autres modèles donnent du Flux de Sud-Ouest virulent chaud et humide jusqu'à Très Long Terme...
Et malheureusement, le GEM à une fiabilité proche de 0 sur le LT.

Pour le moment, tu vas encore pouvoir bien en profiter mon Josio : heureusement que c'était pas le week d'après parce que là, tu aurais pleuré...

Ce qui est chiant c'est que ça se cale quand même de plus en plus de la pire façon qui soit, cela se vérifie de jour en jour.

Et actu, ce qui se dégage c'est que même si par bonheur, le flux de Sud-Ouest ne se vérifie pas, on resterait sous patator et les inversions qu'on connait actu dans la plus grand sécheresse...

A choisir, je garde patator en tout cas :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Avant j'assimilais le patator à une vodka/redbull mais maintenant c'est plus anticyclone ! Ah bah oui quitte à choisir entre les deux, je choisis le patator sans hésiter... si seulement il pouvait faire un peu plus froid, pour au moins faire tourner les canons...

Bref, je vais bien en profiter durant ces trois jours... je ne sais pas si je remonterais le 20... à voir. Sinon arrivée le 27 décembre ! Mon dieu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 11/12/2013 - 10:40
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah les canons vont être en vacances je crois bien : il ne gèle même pas... Tempé minimale de la nuit +4°c vers 1500m !!!
Et actu, il fait déjà +8°c !!

Bart, vient un peu nous rassurer pour nous dire que la saison commence super bien ^^
Pace que là, ça va pas du tout, j'ai les coucouniettes qui sont remontées sous le cou depuis hier et ça me gène pour pencher la tête :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 11/12/2013 - 10:50
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
neoulous (11 déc. 2013) disait:

Bah les canons vont être en vacances je crois bien : il ne gèle même pas... Tempé minimale de la nuit +4°c vers 1500m !!!
Et actu, il fait déjà +8°c !!

Bart, vient un peu nous rassurer pour nous dire que la saison commence super bien ^^
Pace que là, ça va pas du tout, j'ai les coucouniettes qui sont remontées sous le cou depuis hier et ça me gène pour pencher la tête :o


Bon alors j'y vais, au risque de me prendre un autre coup de pelle.

Superbe début de saison !

Semaine dernière :




Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (11 déc. 2013) disait:

Bah les canons vont être en vacances je crois bien : il ne gèle même pas... Tempé minimale de la nuit +4°c vers 1500m !!!
Et actu, il fait déjà +8°c !!


C'est l'effet albédo appris en 4ème qui fait que le lac soit toujours gelé ? Et que la fonte ne soit pas trop conséquente ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bart63_1 (11 déc. 2013) disait:

Superbe début de saison !

Semaine dernière :







Merci ma poule, ça fait chaud au coeur ;)

En même temps, sur ce coup là, je ne conteste pas : la saison a remarquablement bien commencée...

Comme dirai Lafesse, pourvu'qu'ça dure !!

Ce sont les prévis qui foutent les j'tons...

J'ai eu tout à l'heure une idée génialissime : je me suis même épaté moi-même...

Voilà, je regarde plus les modèles jusqu'à au moins milieu de la semaine pro :o

Va falloir m'aider les gars, sinon je vais pas tenir le coup : faut inonder le fofo d'images à powpow !!!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
C'est promis, tu auras tout ce weekend : neige, soleil, tenues fluos, vin chaud, truffade, aligot, chaumière, moustachus, de la poire, feu de cheminée, peau de bête... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'as oublié la verveine spice d'ingrat !! :o

Et de la verte stp :o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Une petite plongée dans la belle mer marron ?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (11 déc. 2013) disait:

T'as oublié la verveine spice d'ingrat !! :o

Et de la verte stp :o


Je regarderais dans le bar de la chaumière !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (11 déc. 2013) disait:

Une petite plongée dans la belle mer marron ?


Tu veux un coup d'pelle, toââ ? :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le ski alpin est ouvert en semaine sinon? (superbesse?)

Calme toi neoulous, sinon y'a moyen qu'on se cotise pour faire livrer 3 semi-remorques de neige pile-poil devant ton chalet! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je suis parfaitement calme depuis que je ne regarde plus les modèles :)

C'est une délivrance tu peux pas savoir :o

En plus, j'ai configuré mon navigateur pour que celui-ci garde en cache les images des webcams actuelles sans aucune actualisations !

Là, je me suis blindé : je vois de la neige comme il faut sur toutes les webcams, il fait beau... Le Centre Pleine Nature de Saulzet m'a envoyé mon forfait saison... Tout est PARFAIT :)

Juste qu'il faut que je fasse gaffe de pas tomber sur le diagramme que Benoit a mis en première page... Mais j'ai déjà trouvé la solution, j'y ai mis l'adresse de la page dans mon HOSTS et ça roule...

Néanmoins, je retiens ta proposition de me mette quelques m3 de neige devant le chalet, ça fait toujours plaisir !

Aaaaaah, si on me cherche, je suis en train de prendre mon Ricard devant les webcams enneigées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 11/12/2013 - 16:30
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Oui l'alpin est ouvert a sbesse. J'hesite a y aller demain. Faut juste que les pistes soient bien travaillées sinon c'est mort
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
neoulous (11 déc. 2013) disait:

Bah les canons vont être en vacances je crois bien : il ne gèle même pas... Tempé minimale de la nuit +4°c vers 1500m !!!
Et actu, il fait déjà +8°c !!

Quand je pense qu'à Nantes il fait - 4 à 7h30 ....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Neoulous, tu veux du rêve? En voilà :)

http://cdn.streamzoo.com/si_14317115_sbfls7ql29_lr.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Voilà, ça c'est du rêve, merci ma poule...

Ces paysages sous un coucher ou lever de soleil sont tout simplement magnifiques... ça me manque...

Prochaine cure à partir du 20/12 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 11/12/2013 - 18:53
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Multicam (11 déc. 2013) disait:

Oui l'alpin est ouvert a sbesse. J'hesite a y aller demain. Faut juste que les pistes soient bien travaillées sinon c'est mort


On y était pour faire quelques descentes aujourd'hui, y'a de quoi bien s'amuser!
Au vu de la chaleur qu'il faisait (oui, j'ai skié en pull en ayant trop chaud), on s'attendait pas à une qualité de neige comme ça..
Au mont-dore, ça reste béton!

Et pour les amateurs de Chaudefour, faut oublier le sud!

Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Ranafoot je tente demain je veux ma derniere de 2013
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour se changer les idées
Timelapse auvergnat
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
labird (11 déc. 2013) disait:




ça y est, on le tient ! c'est lui qui fait fondre la neige en faisant pipi partout :o
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
BigNome (11 déc. 2013) disait:

Pour se changer les idées
Timelapse auvergnat


SUPERBE ! J'ai retrouvé les paysages de mes études à Clermont.. snif snif :-)
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
BigNome (11 déc. 2013) disait:

Pour se changer les idées
Timelapse auvergnat



magique!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (11 déc. 2013) disait:


ça y est, on le tient ! c'est lui qui fait fondre la neige en faisant pipi partout :o


:o

Ah c'est pour ça qu'on va passer en flux de SO virulent !!

T'ain Romain, fait un peu d'effort, fait ça au moins au Nord Ouest !!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Tu m'étonnes que le projet de station thermale dans la vallée de Chaudefour ait été abandonné.... Heureusement d'ailleurs soit dit en passant !
Voir images ici
Là aussi
Et dire que j'ai insisté cet été pour que des amis goute l'eau de la source Ste-Anne....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 11/12/2013 - 23:19
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Josio_lou (11 déc. 2013) disait:

C'est l'effet albédo appris en 4ème qui fait que le lac soit toujours gelé ?

C'est surtout qu'avec ce bel anticyclone les creux sont de vrais pièges à froid, à commencer par les lacs!

De belles inversions locales, ce matin j'ai perdu 8 degrés en descendant de 250m!!!

Moralité: restez pas en bas, c'est froid, c'est humide et c'est pollué... (et c'est tellement plus beau en haut!)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Allez, une journée de taff à taper du pied, mordiller son stylo... attendre... attendre... et enfin DIRECTION MC !

Ah bah tiens, des pluies éparses samedi matin... beurrrrkkk va falloir tracer entre les gouttes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 12/12/2013 - 08:00
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Reste 2 jours d'attente interminable pour moi.
Par contre j'y reste jusqu'à lundi.

Pour la pluie, j'aime bien car il y a beaucoup moins monde, locaux et touristes comme moi. C'est mon coté optimiste.
Le temp se gate au fur et à mesure des runs, lundi est encore épargnié. pour combien de temps ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yobaudo, 12/12/2013 - 12:10
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave ( 9 déc. 2013) disait:

De toute facon pour etre in au mont dore faut du black crows maintenant

Tu veux parler de ces skis fabriqués chez Movement sur lesquels ils ont oublié la déco? ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yobaudo (12 déc. 2013) disait:


Pour la pluie, j'aime bien car il y a beaucoup moins monde


C'est plus de l'optimisme ça : tu me donne l'adresse de ton fournisseur, ça m'interesse :o

Sinon ce week, tu vas bien t'en tirer : samedi est pas si catastrophique et tu auras même de la neige pour peu que tu restes pas tout en bas des pistes.
Dimanche et lundi devraient être secs. Normalement, tu pourras bien en profiter ;)

Faut bien en profiter de ce week, sans doute le dernier de la saison...







:o






Bon d'accord, je vous file ma pelle... Tapez pas trop fort hein !!








:o





En fait si, tapez fort... ça me fera oublier...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon je viens faire un petit tour lire le Neoulous

ah zutt le moral n'est pas au beau fixe ici non plus

ah merdouille
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh ben si Micha, j'ai le moral : c'est pas parce que la neige aura fondue que je vais pleurer...

Le principal est que les vacances de Noyel approchent pour se retrouver en famille et profiter des siens : après, la neige, la glisse, c'est le bonus... Et puis si elle n'est pas là en décembre, elle sera bien là en février ;)
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Ericlodi (12 déc. 2013) disait:

onthewave ( 9 déc. 2013) disait:

De toute facon pour etre in au mont dore faut du black crows maintenant

Tu veux parler de ces skis fabriqués chez Movement sur lesquels ils ont oublié la déco? ;)

Alors Black Crows c'est suisse???????? Moi qui croyait acheter français pour relancer la conso :(
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Impressionnant ce matin la neige...
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Xave (12 déc. 2013) disait:

Impressionnant ce matin la neige...


Neige de printemps Xave?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Non béton ou marbre selon l'exposition...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
OlivS63 (12 déc. 2013) disait:

Ericlodi (12 déc. 2013) disait:

onthewave ( 9 déc. 2013) disait:

De toute facon pour etre in au mont dore faut du black crows maintenant

Tu veux parler de ces skis fabriqués chez Movement sur lesquels ils ont oublié la déco? ;)

Alors Black Crows c'est suisse???????? Moi qui croyait acheter français pour relancer la conso :(

C'est possible que la société soit suisse, j'avais entendu dire ça (les fondateurs sont français).
L'usine Movement est, elle, en Tunisie si ça n'a pas changé (créée par Tua) et fabriquerait au moins certains des Blackcrows paraît-il.
Mais, Olivier, pas de problème, les €uros sont acceptés ;)
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Ericlodi (12 déc. 2013) disait:

OlivS63 (12 déc. 2013) disait:

Ericlodi (12 déc. 2013) disait:

onthewave ( 9 déc. 2013) disait:

De toute facon pour etre in au mont dore faut du black crows maintenant

Tu veux parler de ces skis fabriqués chez Movement sur lesquels ils ont oublié la déco? ;)

Alors Black Crows c'est suisse???????? Moi qui croyait acheter français pour relancer la conso :(

C'est possible que la société soit suisse, j'avais entendu dire ça (les fondateurs sont français).
L'usine Movement est, elle, en Tunisie si ça n'a pas changé (créée par Tua) et fabriquerait au moins certains des Blackcrows paraît-il.
Mais, Olivier, pas de problème, les €uros sont acceptés ;)

Me voilà soulagé! merci pour les infos en tout cas
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
neoulous (12 déc. 2013) disait:

yobaudo (12 déc. 2013) disait:


Pour la pluie, j'aime bien car il y a beaucoup moins monde


C'est plus de l'optimisme ça : tu me donne l'adresse de ton fournisseur, ça m'interesse :o


J'ai pas tout suivi en 4eme, mais c'est pas ça l'effet du Albédo ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, mis à part discuter de Black Crows et son pseudo "effet de mode" qui n'en est pas un au Mont-Dore, il reste encore quelques trucs à faire à skis, mais les endroits ou le soleil passe, ça fait quelques dégats!

Ce matin on a sortis les pioches, monté par le couloir du Pas de l'Ane, descente à pieds du couloir Tranquille puis remonté par le couloir du Diable, c'était fort sympathique, et en plus on avait la caisse aujourd'hui!

fouiniasse
fouiniasse

inscrit le 28/03/13
4 messages
c'est superbe!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il semblerait...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
labird (13 déc. 2013) disait:

Bon, mis à part discuter de Black Crows et son pseudo "effet de mode" qui n'en est pas un au Mont-Dore, il reste encore quelques trucs à faire à skis, mais les endroits ou le soleil passe, ça fait quelques dégats!

Ce matin on a sortis les pioches, monté par le couloir du Pas de l'Ane, descente à pieds du couloir Tranquille puis remonté par le couloir du Diable, c'était fort sympathique, et en plus on avait la caisse aujourd'hui!

La photo a l'air de montrer de bonnes conditions pour cramponner, est-ce bien le cas dans ce que vous avez fait ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Dans le Pas de l'Ane jusqu'au 2/3 c'était un poil mou et fin mais ça passait bien, et dans le couloir tranquille et du Diable, c'était en neige dure mais avec du très bon cramponnage (on a du mettre 15mn pour remonter dans celui du Diable tellement ça cramponnait bien :) )
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
La session de reprise... totalement rincé !

Une neige vraiment pas mal bien qu'un peu tôlée !

Cuisses en feu !

Pour demain la LPN semble s'abaisser...

Wait and see !

Neoulous, j'ai pas eu le temps de pelleter !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça fait bien de remonter sur les spatules, hein :)

Bah, ça devrait être pourri demain matin avec de la bruinasse dégueulasse qui verra se transformer quelques flocons dans la matinée... Pas plus de 1 à 2 cm à mon avis... Et encore, je vois large.

Dimanche et lundi c'est plein soleil alors tu vas pouvoir sortir la crème solaire !!

C'est à mon avis le dernier week-end sympa avant...
J'en dis pas plus...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Merci mon Neoulous ! Parce que je regarde les infos juste pour voir et ils nous annoncent des LPN dès 900m...

Bref je verrais demain matin au réveil, si c'est vraiment dégueulasse, j'irais y faire un tour l'après midi... d'ailleurs l'aprèm ils me disent : plein soleil ? c'est une connerie encore ?

Pfff tu m'étonnes, j'ai beau avoir 2 carres... c'est un délice...
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
neoulous (13 déc. 2013) disait:

Bah, ça devrait être pourri demain matin avec de la bruinasse dégueulasse qui verra se transformer quelques flocons dans la matinée... Pas plus de 1 à 2 cm à mon avis... Et encore, je vois large.

Si vous prenez demain ce qu'on a eu sur Nantes aujourd'hui, je vous informe qu'il est tombé une petite pluie fine de 17h00 à 20h00.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (13 déc. 2013) disait:

plein soleil ? c'est une connerie encore ?



Je pense oui : tu verras le soleil l'aprem mais ça sera par éclaircies, si tu as de la chance...

Honnêtement, je pense que dès 10h, avec l'abaissement de la lpn, ça devrait pas être trop mauvais...
Amuse-toi bien ;)