pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Très bonne matinée à superbesse ce matin , du carrelage par endroit mais certaines pistes étaient très agréables
Petit bémol : par endroit le damage laissait vraiment à désirer. Si la station veut vendre un forfait jour 30€ ils n'ont pas le droit d'être mauvais sur ce point.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Il me semble avoir aperçu Éric en ski de rando au sommet...
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Je sens que Neoulous est très en forme ce soir.
Je ne vais même pas tenter d'atteindre son niveau vu qu'il est comme le Galibier et le Tourmalet réunis: hors catégorie.

Ceci étant, je vais quand même l'imiter en allant prendre l'apéro.

Bonne soirée à toutes et tous.
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Neige un peu béton effectivement sauf une petite combe de 50 m en belle poudre au Paillaret!!

Bonne nuit à tous et demain on va peut être skier sur neige de printemps du coup!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
pierre315 ( 7 déc. 2013) disait:

Il me semble avoir aperçu Éric en ski de rando au sommet...

j'ai hésité mais j'ai opté pour une matinée telemark à SB, histoire de rappeler à mes cuissots que c'est l'hiver et qu'il faut se remettre à niveau...

Des bandes de bonne neige à traquer dans les replis mais sinon c'est de la croûte gelée, ça vivivibre (et vous croyez que ça sert à quoi les bretelles!)...

Un peu de poudre ne serait pas de refus! Neoulous t'en est où avec le gasoil?
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Le scénario gros redoux dans 8 à 9 jours, perso je n'y croie pas... je vois plutôt un hiver sec mais pas tiède et humide. De toute façon, rien ne se ressemble jamais vraiment et on a eu beaucoup de bol au démarrage cette année, il faut prendre !
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Chaudefour ?tait magnifique hier,pas mal de chose à faire pour les amateurs de glace et autres petits plaisir verticaux....grand soleil, pas de vent. Niveau neige il en reste encore un bon paquet mais ça commence à fondre au soleil (au grand plaisir des chamois qui sen mettent pleins le ventre). La croute infame est toujours presente (surtout dans les bois) , au sud en fin de matinee et avec u peu de courage ya peut etre de bon truc (cacadogne...)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi ( 7 déc. 2013) disait:



Un peu de poudre ne serait pas de refus! Neoulous t'en est où avec le gasoil?


C'est la mayrde : je peux plus en déverser dans la manche car maintenant je me chauffe au bois :o
Encore une saison pourrie par ma faute ça !!!

Je les cumule vraiment cette année et je ne vous ai pas dis le pire : j'ai mis mes pneus neige hier :o

Je crois qu'on est bel et bien foutus là...

Côté prev, on reste toujours sur la même tendance lourde : retour d'un flux de SO doux et humide dans dix jours.
Heureusement que la fiabilité reste mauvaise (c'est du 50% fiabilité, enfin moi je le vois comme ça) donc tout reste possible ;)

En attendant, ça ne fond pas tant que ça, presque pas du tout d'ailleurs car la nivose de chastreix reste scotchée à 50 cm au sol.
Certes les endroits bien au sud et qui ont été soufflés au départ ont du bien souffrir mais dans l'ensemble, ça doit rester très sympa à skier ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ben nous pouvons nous dire que c'est un bon début de saison...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba aujourd'hui on est monté au MD on a vu , on a skié , on est reparti.
En HP y avait rien ... Ca descendait mais zéro plaisir .
LA piste etait bien bonne (j'ai bien dit LA ... mais bon c'etait encore 15€ ) et y'avait personne ! Chez Nicole etait ouvert ! Truffade et tarte au framboise de rigueur!
Puis bon il a pas fait trop moche.

Bon ba je remonterais a la prochaine chute moi pas avant... En attendant je vais rebrancher le congelo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 08/12/2013 - 18:48
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Mauvaise pioche pour toi... mauvais versant.
Dommage....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png

C'est moi ou ca pue un peu pour les vacances cette affaire ? (je dis ca pour ceux qui ont des vacances -_- )
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Pour nous Chastreix pour la pour première fois...

Pour les 50 cm Neolous ils sont bien rares, l'herbe est pas loin mais les pistes ont commencé à être travaillées malgré station fermée.
Ensuite basculé dan la fontaine salée avec de la bonne neige de printemps (vers 12H) et remonté sur le haut du val de courre. J'ai vu plusieurs personnes remonter avec des crampons, c'est bien glacé le haut.
Bonne soirée à tous!
Pano63
Pano63
Statut : Confirmé
inscrit le 25/04/12
35 messages
Superbe journée printanière (alors que l'hiver n'a pas officiellement commencé !), soleil, pas de vent, transfo sur les versants ensoleillées du Cacadogne : Combe du Loup, puis une autre descente entre Cacadogne et Vallon de l'Aigle (je ne connais pas le nom). Par contre, une grosse chute de neige ne ferait pas de mal, c'est juste à de nombreux endroits, et très difficile, voire impossible de descendre jusque dans Chaudefour.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave ( 8 déc. 2013) disait:



C'est moi ou ca pue un peu pour les vacances cette affaire ? (je dis ca pour ceux qui ont des vacances -_- )


Non non, c'est pas toi : ça pue vraiment...
Pour le moment, on peut se rassurer avec le fait que la fiabilité de previ est aussi bonne qu'une motorisation 1.9dci chez Renault :o

Oliv, merci pour le retour : les 50 cm de la nivose doivent être dus à une accumulation sous la sonde, cela arrive souvent. Je me doutais bien qu'elle surestimait pas mal au vu des différentes photos postées ici.
Ceci étant, cette mesure sert quand même à connaitre la fonte : pour le moment, depuis la dernière fraiche, elle n'est que de 8 cm... Rien de catastrophique donc.

Enfin, pour le moment... ;)
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Comment on a accès à la nivose?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave ( 8 déc. 2013) disait:

C'est moi ou ca pue un peu pour les vacances cette affaire ? (je dis ca pour ceux qui ont des vacances -_- )

Bah en attendant faut profiter de ce qu'on a...

http://cdn.streamzoo.com/si_14285269_hgdiqkgwmu_lr.jpg

La montagne est superbe, même si les alpinistes en profitent plus que les skieurs!

http://cdn.streamzoo.com/si_14280705_ekaxo3owrh_lr.jpg

Les lueurs du petit jour

http://cdn.streamzoo.com/si_14300281_4ku0t200yq_lr.jpg

Les premiers rayons du soleil

http://cdn.streamzoo.com/si_14300307_69hvdu5uj7_lr.jpg

Le seul problème c'est qu'à force de monter et descendre sur de la tôle ondulée, des choux-fleurs et de la râpe de glace, le matériel souffre!

http://cdn.streamzoo.com/si_14300340_hip8cuaijd_lr.jpg

Maintenant je sais quoi demander au père Noël ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voilà...
En général, les débuts de saisons possèdent leur lots de petites misères...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi ( 9 déc. 2013) disait:


Le seul problème c'est qu'à force de monter et descendre sur de la tôle ondulée, des choux-fleurs et de la râpe de glace, le matériel souffre!

cdn.streamzoo.com

Maintenant je sais quoi demander au père Noël ;)


Ca tombe bien il y a actuellement une vente G3 pour des spatules nues sur privatesportshop :)
Ca vaut quoi d'ailleurs Eric cette marque de ski ? Facile ou réservé aux forts skieurs?
Pas mal de choix de 280 à 350€ en toutes largeurs
privatesportshop.com
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Salut à tous ! Vivement Jeudi 17h, en sortant du boulot, avec une énorme excitation de remonter dans ma chaumière auvergnate ! Sentir le fumé de la cheminée embaumer tous mes vêtements fluos de D'jeuns !

Bon, je ne regardais plus les webcams par peur de pendaison avec mes lacets de chaussures mais c'est pas encore la fin du monde (du moins sur piste j'entends bien...)

Cette semaine s'annonce exactement pareille que la précédente ? (même peut être plus chaude voir caniculaire ?!!)

Vais pouvoir rider en Tee tout le weekend j'ai l'impression !

J'espère que l'enneigement ne vas pas trop prendre une claque en ce début de semaine...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le lac du Guery n'est pas gelé?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il me semble qu'au vu des canards, ce lac est celui du Chambon...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Xave ( 9 déc. 2013) disait:

Il me semble qu'au vu des canards, ce lac est celui du Chambon...


yes on dirait bien
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Une idée des tempé attendues dans la semaine dans le MC ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave ( 9 déc. 2013) disait:

Ericlodi ( 9 déc. 2013) disait:


Le seul problème c'est qu'à force de monter et descendre sur de la tôle ondulée, des choux-fleurs et de la râpe de glace, le matériel souffre!

Maintenant je sais quoi demander au père Noël ;)


Ca tombe bien il y a actuellement une vente G3 pour des spatules nues sur privatesportshop :)
Ca vaut quoi d'ailleurs Eric cette marque de ski ? Facile ou réservé aux forts skieurs?
Pas mal de choix de 280 à 350€ en toutes largeurs
privatesportshop.com

Merci pour l'info! Ben après les G3 je vais prendre des G4 voire des G5!... Ah bon ça marche pas comme ça?

Sinon j'aimais bien mes G3 "Rapid Transit" (ça ne s'invente pas) et visiblement je n'étais pas seul. Cela dit la fab G3 qui était dans l'usine Movement a été transférée en Chine et le concepteur a changé (par contre il a fait des skis chez Movement depuis... small world!)

Bref les G3 sont plutôt connus (voire reconnus) au Canada et US que chez nous, et comparer des skis c'est une question compliquée dans laquelle je ne me lancerai pas, ça dépend du skieur, de la neige, de la préparation des skis, de la longueur choisie, de la position des fixs... sans parler du porte-monnaie!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
De toute facon pour etre in au mont dore faut du black crows maintenant
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Ericlodi ( 9 déc. 2013) disait:

onthewave ( 9 déc. 2013) disait:

Ericlodi ( 9 déc. 2013) disait:


Le seul problème c'est qu'à force de monter et descendre sur de la tôle ondulée, des choux-fleurs et de la râpe de glace, le matériel souffre!

Maintenant je sais quoi demander au père Noël ;)


Ca tombe bien il y a actuellement une vente G3 pour des spatules nues sur privatesportshop :)
Ca vaut quoi d'ailleurs Eric cette marque de ski ? Facile ou réservé aux forts skieurs?
Pas mal de choix de 280 à 350€ en toutes largeurs
privatesportshop.com

Merci pour l'info! Ben après les G3 je vais prendre des G4 voire des G5!... Ah bon ça marche pas comme ça?

Sinon j'aimais bien mes G3 "Rapid Transit" (ça ne s'invente pas) et visiblement je n'étais pas seul. Cela dit la fab G3 qui était dans l'usine Movement a été transférée en Chine et le concepteur a changé (par contre il a fait des skis chez Movement depuis... small world!)

Bref les G3 sont plutôt connus (voire reconnus) au Canada et US que chez nous, et comparer des skis c'est une question compliquée dans laquelle je ne me lancerai pas, ça dépend du skieur, de la neige, de la préparation des skis, de la longueur choisie, de la position des fixs... sans parler du porte-monnaie!


Dis moi Eric, ce serait pas plutôt lié à la fin de saison ;) et le ski sur herbe...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Olivier, tu as tout compris...
http://yelims.free.fr/Noel51.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis


Ca serait pas le genre situation qui peuf le Massif Central ca ?
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
meteociel.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 10/12/2013 - 12:02
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu...

Je veux pas faire mon rabat-joie les gars mais là, parti comme on est parti, on va se taper un flux d'ouest durable et très virulent en fin de semaine prochaine...

Ce qui va gaver de façon honteuse les massifs de l'est à partir de 1000/1200m... Mais qui dans le même temps va rincer de façon ignominieuse le MC jusqu'à ses plus haut sommets !!

Le spectre des hivers "traditionnels" du MC revient à grand pas :o
Vous savez, les hivers où on voit qu'il est tombé 1m de fraiche dans le massif d'à côté alors que le MC s'est fait lessivé la gueule comme il faut :o

Plus sérieusement, y'a absolument rien de calé et la fiabilité est pourrie, c'est donc juste une tendance... Mais t'ain, perso elle me fout les boules !

M'enfin, profitez les gars, on sait jamais !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Néoulous: t'avais pas déjà dis ça l'an dernier??????????
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Mais c'est qu'il nous porterait (presque) la poisse...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Multicam ( 8 déc. 2013) disait:

Comment on a accès à la nivose?


en jetant des pelletées de neige... pop pop, 80cm papa!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (10 déc. 2013) disait:

Plus sérieusement, y'a absolument rien de calé et la fiabilité est pourrie, c'est donc juste une tendance... Mais t'ain, perso elle me fout les boules !

M'enfin, profitez les gars, on sait jamais !!

C'est bien simple, il fait des copir/coller de ses messages pfff !
Toujours aussi pessimiste ce Neoulous, à croire qu'il fait de l'anti pub pour le MC pour être tout seul ;)

ps : effectivement ça pue... et ne me dites pas qu'il y a des inversions thermiques en plus .... :(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
alpy (10 déc. 2013) disait:

Néoulous: t'avais pas déjà dis ça l'an dernier??????????


Oui oui... Exact...

Malheureusement, les prévis les plus pessimistes que j'avais réalisées l'an dernier quasi à la même date ce sont montrés exactes d'un bout à l'autre avec un début de saison immonde jusqu'à mi-janvier (c'était extra après ceci dit mais bon, la saison a été trop courte à mon gout)


Comme l'illustre d'ailleurs cette photo prise vers 1500m début janvier en versant Ouest...



J'ai d'ailleurs le vague souvenir qu'il y avait ici une palette de gens extraordinaires qui étaient absolument persuadés que le début de saison était parfait alors qu'on skiait sur l'herbe jusqu'à 1600 entre le 15/12 et le 15/01 ^^

Bref, on en est heureusement pas là mais j'espère juste qu'on va pas encore se retrouver dans un no pow'land de plus d'un mois comme l'année dernière !! :o

Perso, j'ai un bon à priori quant à la suite des évènements : certes on va sans doute se prendre un bon coup de chaud bien humide et très venteux juste avant Noël mais il est probable que ce qui viendra derrière sera tout bon :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (10 déc. 2013) disait:


ps : effectivement ça pue... et ne me dites pas qu'il y a des inversions thermiques en plus .... :(


Non, on te le dit pas... Juste qu'il a encore fait +10°c à 1500m aujourd'hui mais bon... ^^

Courage, encore une bonne semaine comme ça et on passera en flux d'ouest doux et humide :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 10/12/2013 - 15:31
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Toujours le mot pour rire ce neoulous.
C'était moi, l'an dernier, le mec qui disait que le début de saison était très correct.

Chambon des neiges le 12-12-2012


Sancy nord le même jour


Fontaine Salée le 05-01-2013


Je ne parle pas de la suite...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah c'était toi !!! ^^
Viens là que je te fasse gouter de ma pelle :o

T'es gentil de mettre des tof des sommets mais c'est pas franchement représentatif de ce que l'on trouvait en dessous ;)

La photo que j'ai placée date très précisément du 6 janvier 2013, prise dans les plaines brulées, juste en dessous de la tour carrée, vers 1500m d'alti...



Quant à la nivose MF de chatreix, elle affichait un beau 0 pointé à 1385m... J'ai encore les stats sous les yeux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 10/12/2013 - 17:23
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bart63_1 (10 déc. 2013) disait:

Toujours le mot pour rire ce neoulous.
C'était moi, l'an dernier, le mec qui disait que le début de saison était très correct.

Chambon des neiges le 12-12-2012


Sancy nord le même jour


Fontaine Salée le 05-01-2013


Je ne parle pas de la suite...

Chuuutttt...

Faudrait pas que tous les skipasseurs viennent au Sancy...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vincenet (10 déc. 2013) disait:

neoulous (10 déc. 2013) disait:

Plus sérieusement, y'a absolument rien de calé et la fiabilité est pourrie, c'est donc juste une tendance... Mais t'ain, perso elle me fout les boules !

M'enfin, profitez les gars, on sait jamais !!

C'est bien simple, il fait des copir/coller de ses messages pfff !
Toujours aussi pessimiste ce Neoulous, à croire qu'il fait de l'anti pub pour le MC pour être tout seul ;)

ps : effectivement ça pue... et ne me dites pas qu'il y a des inversions thermiques en plus .... :(

Moi je trouve qu'il est un peu mou le Neoulous, l'an dernier il nous avait expliqué que la saison était et serait vraiment absolument et complètement pourrie et ça avait super bien marché!

Neoulous vas-y un peu plus fort je voudrais sortir vite le monoski!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je suis à fond Eric, vais pas tarder à ressortir les tofs de 2007 histoire d'enfoncer le clou !
Après ça, si il tombe 3 cm, tout le monde il sera content ^^

Plus sérieusement, c'est dément l’Albédo de ouf qu'il y a en ce moment : on tape le +10°c et la neige ne fond quasiment pas...
ça doit être béton actu, non ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c'est ultra gelé!
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Mais actu il gèle dans le sancy ou c'est vraiment mort? Parce que les prévis a +9° au sommet ca fait flipper. Les enneigeurs tournent pas du coup? même les pistes c'est daubé?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Multicam, 10/12/2013 - 21:24
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Super Besse samedi ça devenait limite.
Plaques de verglas apparentes en fin de journée, et l'herbe commençait à ressortir à quelques endroits.

Mont Dore dimanche c'était nettement mieux, mais si ça continue comme ça...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
SideWindeR13 (10 déc. 2013) disait:


Mont Dore dimanche c'était nettement mieux, mais si ça continue comme ça...


Bah si ça continue comme ça...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_245_ens.png

ça sera sec et doux + inversions jusqu'au 17...

Et puis humide, doux et tempétueux du 17 au 26 avec une LPN qui tournera aux alentours des 1800/2000m...

Que rêver de mieux ??

Perso, je suis content : les modèles actuels ne peuvent pas être pires, c'est impossible...

Du coup, comme la fiabilité est faible : peu de chance que ça se réalise...

On se rassure comme on peut, hein ? :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 10/12/2013 - 22:18
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bouarf ba je vais monter samedi en rando je crois du coup avec crampons si c'est vraiment merdique a la montée et pour passer les coins ou y a plus de neige...
En espérant trouver de quoi faire dans le creux des vallons de la fontaine salée
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Jusqu'au week prochain, ça devrait encore aller même si ça sera pas Byzance.

Profite bien parce qu'après... Le prochain spot risque d'être bien lointain :o
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Présenté comme ça, ça jette un froid! (si seulement...)
Je me vois déjà arriver sous la pluie avec Maman et les 3 crabes demandant "papa, elle est où la neige?"
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ah la la ... le fameux modèle GEM !



J-1 ! Neoulous, mon tractopelle est prêt à te faire une congère digne de ce nom...