Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
Néoulous tu ne vis pas dans le même monde que moi.

dèja tu parles de salaire brut, moi je parle de net...(le salaire que l'on touche)

Le plus baux salaire net d'un agrégé n'atteint pas 4000 euro (et pourtant on est en échelle lettre ie dans les plus haut salaire de la fonction publique)

Les HSE sont des heures supplémentaire effectives, elles vont viennent et sont loin de concerner tout le monde.
Les HSA sont des heures années, elles dépendent des besoin du service et représente un travail supplémentaire

la gille que je donne représente les salaires nets réels

prenoms un certifié 20 ans xp une HSA PP on est à
2400 net par mois (10e échelon à supposer de pas avancer à l'ancienneté ce qui est le cas pour 60% des enseignants)
+110 euro de prime PP
pour l'heure sup année je ne sais pas exactement combien cela fait mais ça dépasse pas 100 urls
on est à 2700 euro grand max, moins si on enlève la part mutuelle.

Tu n'est peut être pas à 300 euro près mais pour moi ça représente quelque chose.

Après c'est sur que l'on peut se taper 3, 4 heures sup, mais ce n'est pas des conditions de travail correctes (ça fait ente 1 et 4 classe en plus à gérer)

Donc je le redis un prof carriériste peut arriver au 3000 boules que tu décris mais il faut qu'il soit plus après au gain qu'attacher à la qualité de son travail.


Maintenant sur le reste de ce que tu dis je te rejoins entièrement, il faut améliorer les salaires de tous le pays en a besoin pour sortir de la crise.
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
Désolé pour les fautes...

En plus tu parles de mecs bien avancés dans la carrière qui ont p bénéficié d'un pouvoir d'achat plutôt élevé en début de carrière.

Si on prend un certifié 1er échelon travaillant à Paris et célibataire
On est à 1362 euro net par moi...on se demande comment il se loge?

Et pour finir de te répondre, non je n'ai pas peur de parler salaire.
je suis agrégé prof principal j'ai deux heures sup et je gagne 2300euro par mois...tu vois que j'ai pas peu de parler salaire. (Je ne me plains pas par ailleurs...le salaire des agrégés étant correct alors que celui des certifiés est honteux et explique en partie la désaffection pour la carrière enseignante)

Rt là pluspart de mes collègues gagnent moins que moi.
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Je ne vous parle même pas des instits, les tacherons de l'EN : ni HSE, ni HSA, ni prime de PP, ni ISOE. Juste la prime ZEP (100€) et la prime de direction (environ 100€ pour 6 à 7 classes). 26 heures devant 30 élèves + préparation correction des cahiers et préparations. En plus on nous enlève le credi matin...on peut plus skier.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et c'est pour cela qu'il y a moins de monde dans le Sancy...

http://yelims.free.fr/Noel02.gif
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Dépossédé des pentes vierges du credi dans Chaudefour. Snifff !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ce qui nous laisse le jeudi pour bricoler et si le temps le permet! Ce qui n'est pas toujours le cas...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tilu (26 mars 2014) disait:

je suis agrégé prof principal


Tilu (26 mars 2014) disait:

Rt là pluspart de mes collègues gagnent moins que moi.


http://images.forum-auto.com/images/perso/5/mdelaney.gif

T'es agrégé, t'es sûr ? ça fait peur quand même... ;)

Effectivement, on ne vit pas dans le même monde : si tu déduis les mutuelles, loyers ou autres sfdt quand tu exprimes ton salaire, forcément, les chiffres vont être un "poil" différent...
Bon, je vais pas aller jusqu'au point de te scanner un bulletin de salaire mais sache que sur le principe, je suis ok pour dire que les salaires de débuts de carrière sont minables... Après, si tu sais évoluer un poil intelligemment, ça grimpe TRES fortement et rapidement.

Après, sur le reste, je suis d'accord : le salaire des PE sont honteux par rapport aux profs du secondaire et tertiaire... Le boulot qu'ils ont à abattre est largement supérieur et ils sont payés bien moins... Cherchez l'erreur...

Et si on veux polémiquer, je pense que ce n'est pas sur le salaire des profs qu'il faut discuter, mais sur celui de nos dirigeants ou de nos "sportifs" : là, l'injustice est bel et bien réelle ;)

Il neige toujours tiens :o
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
J'ai eu qq collègues cumulant jusqu'à 10 HSA , profs d'ens technique ayant quasiment que des TP en groupe avec parfois pas une demi mais un tiers d'une classe : 11/12 élèves par séance ( méca, anciens bac STI ), + des heures majorées en BTS , ceux là gagnaient bcp plus qu'un PE c'est sûr , un d'entre eux corrigeait peinard ses copies pendant des séances de TP de 4 h .....( je n'en revenais pas quand il m'a dit ça ... )

Sinon l'écart entre PE et un certifié (même grille indiciaire ) résultant des HSA et ISO n' est pas bien grand ..
Quant aux HSE à part les colles aux prépas ou un peu de tutorat je ne vois pas de quoi on parle là, HSE pour quoi , du soutien ponctuel ?
Jamais vu un prof d'ens. général se taper + de 4 ou 5 heures sup année (HSA) , SAUF parmi qq profs de prépa bien peu nombreux .. on se bat la plupart pour ne pas dépasser celles qui sont imposées .
Par contre en fac certains profs et qq maitres de conf s'en prennent des stocks ahurissants .

Pour la progression de carrière oui ça grimpe bien en rémunération mais bien plus lentement que dans pas mal d'autres administrations où ça change d'échelon plus vite ..
Cela dit tu peux encore raconter ce que tu veux je n'en suis plus à une contrevérité près parmi celles lues à dr à g .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 26/03/2014 - 14:24
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
20 ans xp une HSA PP,
'EN : ni HSE, ni HSA, ni prime de PP, ni ISOE. Juste la prime ZEP
PE et un certifié (même grille indiciaire ) résultant des HSA et ISO


hé, ho, hé ho , m'sieur, j p'eux sortir ? j'ai envie de pipi !
Oui, et pour le le cours? oui vous pouvez continuer, on comprend rien depuis une heure !

Sacrément technique ce boulot de prof ! & Fabien tu skies ou
tu gères tes comptes en Suisses ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ivan, 26/03/2014 - 14:29
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Labird va sortir du bois pour rappeler tout le monde à l'ordre......

Pas trop le temps de participer aux échanges en ce moment.... j'arrive à vous suivre c'est déjà pas mal ! Et je profite toujours autant des récits et photos de vos sorties. Merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Contrevérité ? Non. Les faits sont là et la polémique est inutile : je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ça excite...

Après, selon la matière ou le secteur, tu es plus ou moins soumis aux variations de salaire...

Entre un petit collège cat. 1 et un gros LP, clair que les HSE vont pas être réparties de la même façon... En fonction de la matière et de la compétence de la personne également...
Il y a des collègues à qui mon pro sera hyper radin pour les HSE et d'autres qui en décrochent des tonnes de par leur investissement dans le bahut...

Maintenant, oui : des collègues qui ne veulent faire que 18h et pas une de plus, qui pleurent à l'admin dès qu'ils ont bossé 45 mn de plus, qui refusent tout travail sup : ceux là, oui, même après des années d'exp, les 3000 /mois sont pas atteints.
Mais ce n'était pas le cas que je présentais..

Bref, les inégalités entre les profs d'un bahut à un autre, d'une matière à une autre, d'un grade à un autre : tu en retrouveras partout et je vois pas où il est utile de débattre sur ce point...

Perso, moi, ce qui me choque à l'en, c'est le salaire des administratifs : entre la secretaire du bahut avec 20 ans de boite et plus de 40h /semaine qui se tape 1200 boules par mois, le pro-adjoint/prin-adjoint qui se tape des journées de 12h (et qui est très loin des 4 mois de vacs des profs) qui touche du 2700 boules/mois avec une pareille charge de travail, le prin/pro d'un petit bahut où y'a même pas d'adjoint, qui un salaire inférieur à celui d'un prof agrégé qui ne fait que 15h, le gestionnaire, même chose... -> c'est plutôt là que se situerait un débat bien plus intéressant...
Mais bon, il me semble bien que ce n'est pas l'endroit et que, comme le dit Ivan, les termes à la con de l'en, ça va bien 5 min ;)
Bref,
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Et sinon les profs ! Les prévisions pour la semaine ça donne quoi ? Je me ferais un bien le week-end du 4 avril !

Superbe fin de saison en tout cas ! :)
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
[quote=neoulous (26 mars 2014)]
[



T'es agrégé, t'es sûr ? ça fait peur quand même... ;)[\quote]

Je ne me relis pas suis sur un forum et que je tapote sur mon smartphone dont la correction automatique est plutôt joueuse.
 
Effectivement, on ne vit pas dans le même monde : si tu déduis les mutuelles, loyers ou autres sfdt quand tu exprimes ton salaire, forcément, les chiffres vont être un "poil" différent...[\quote]

Les chiffres que je donne sont sans avoir déduis la part mutuelle... cela dit dans bien des entreprises de la taille de l'EN, l'employeur participe à la mutuelle ce qui n'est pas le cas dans l'EN enfin on va pas chipoter...pour le reste tu grossis le trait et c'est ridicule

[quote] Après, si tu sais évoluer un poil intelligemment, ça grimpe TRES fortement et rapidement.[\quote]

on reviens à ce que j'ai dit au début, pour arriver à ton salaire de 3000 boules, il faut en avoir lécher....:D
Plus sérieusement cela suppose de faire au moins 3heures sup année
De sauter sur toutes les HSE disponibles (évidemment si on partage les HSE ou HSA entre collègues ça marche pas!)
D'être prof principal

Bref cela suppose d'augmenter largement sa part de travail (ou de faire un boulôt de merde) bref on est loin de 3000 boules pour 18 heures...

Quand à la progression de carrière si tu es prof tu sais très bien qu'elle est loin d'être corrélée avec la qualité du travail...les inspections sont plus ou moins régulières et selon le moment ou elles tombent elles font avancer ou pas...reste que les quotas font que plus de 60% avancent à l'ancienneté, et n'atteignent pas le 1Oe échelon en 20 ans de carrière.

[quote]Après, sur le reste, je suis d'accord : le salaire des PE sont honteux par rapport aux profs du secondaire et tertiaire... Le boulot qu'ils ont à abattre est largement supérieur et ils sont payés bien moins... Cherchez l'erreur...[\quote]
la grille salariale PE/certifiée est la même, reste qu'ils font plus d'heures (mais n'ont qu'une classe et un Terminale mange plus vite les préparation de cours qu'un CE2...après la comparaison est difficile car enseignant en terminale et en CP ce sont deux métiers différents, bien plus différents qu'alpins et freeriders (ouf je reste dans le cadre de skips!)[\quote]

[quote]Et si on veux polémiquer, je pense que ce n'est pas sur le salaire des profs qu'il faut discuter, mais sur celui de nos dirigeants ou de nos "sportifs" : là, l'injustice est bel et bien réelle ;)[\quote]

Même pas, certes certains salaires sont indécents mais cela reste le fruit plus ou moins mérité d'un "travail"...bien plus choquant sont les revenus de types boursiers (dividende etc) car il ne rémunère que la capacité à disposer de plus de capital que la masse.
Cela revient à dire j'ai plus d'argent qu'il n'en faut pour vivre alors avec le surplus je fais travailler les loosers de pauvres et je leur pompe le fruit de Leur travail alors que moi je fous rien.

[quote]Il neige toujours tiens :o
cool moi je viens de démonter les pneus neiges...je veux du soeil et du sable fin (pour le sable je peux me l'offrir j'habite au bord de la manche)

Bref pour clore le débat de mon côté:
Ne nourrissons pas les fantasmes sur les salaires de la fonction publique et ceux des enseignants avec des chiffres partiels ou faux.
Il est indubitable que le salaire moyen (et même médian) en France et bien trop bas (que ce soit dans le public ou le privé;) ...il n'est que de comparer le salaire médian (1524 euro) au forfait du Mont dore (on comparera pas avec l'Alpes d'Huez) pour voir que la crise actuelle est une crise du à l'austérité salariale.

bref pour que tous le monde puisse skier, décaler les vacances de printemps plus tôt augmenter les salaires rouvres les petites stations et baissez les prix...je m'en fous de skier sur des téléskis je suis pas émir du pétrole moi.

Sinon pour les proviseurs il t'ont parlé de leurs primes d'objectifs qui les poussent à "truquer" les résultats aux examens à ne plus virer personne et à ce que De facto les journaux télévisé ne découvrent les incidents graves que "dans des établissements sans problèmes jusqu'à maintenant"
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
tiens ça a merdé dans les quote ;o)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tilu (26 mars 2014) disait:

Je ne me relis pas suis sur un forum et que je tapote sur mon smartphone dont la correction automatique est plutôt joueuse.


Je te titillais juste, je m'en doutais bien ;)

Tilu (26 mars 2014) disait:


on reviens à ce que j'ai dit au début, pour arriver à ton salaire de 3000 boules, il faut en avoir lécher....:D
Plus sérieusement cela suppose de faire au moins 3heures sup année
De sauter sur toutes les HSE disponibles (évidemment si on partage les HSE ou HSA entre collègues ça marche pas!)
D'être prof principal

Bref cela suppose d'augmenter largement sa part de travail (ou de faire un boulôt de merde) bref on est loin de 3000 boules pour 18 heures...


On est tout à fait d'accord là dessus.

Tilu (26 mars 2014) disait:


Quand à la progression de carrière si tu es prof tu sais très bien qu'elle est loin d'être corrélée avec la qualité du travail...les inspections sont plus ou moins régulières et selon le moment ou elles tombent elles font avancer ou pas...reste que les quotas font que plus de 60% avancent à l'ancienneté, et n'atteignent pas le 1Oe échelon en 20 ans de carrière.


Oui et curieusement, certains se tapent 3 inspections sur 5 ans (si si !): pas étonnant que ça grimpe vite d'échelon ensuite...
C'est vrai qu'il y a des inégalités là dessus que j'ai du mal à comprendre.

Tilu (26 mars 2014) disait:

la grille salariale PE/certifiée est la même, reste qu'ils font plus d'heures (mais n'ont qu'une classe et un Terminale mange plus vite les préparation de cours qu'un CE2...après la comparaison est difficile car enseignant en terminale et en CP ce sont deux métiers différents, bien plus différents qu'alpins et freeriders (ouf je reste dans le cadre de skips!)


Je ne suis pas d'accord : concevoir un cours de terminale est certes bien plus ardu qu'un cours de ce2 mais en terme de temps passé, si tu es scrupuleux à bien suivre tous tes élèves et à individualiser un peu, on table sur le même temps de préparation...

Tilu (26 mars 2014) disait:


Même pas, certes certains salaires sont indécents mais cela reste le fruit plus ou moins mérité d'un "travail"...


Plus choquant pour les traders, ok...
Maintenant, un salaire indécent pour un fruit mérité d'un travail : je ne suis pas d'accord...
Perso, ça me gène autant de voir certains collègues qui s'investissent tellement qu'ils n'en ont plus de vie de famille, qui te passent toutes leurs soirées pour préparer un cours personnalisé/individualisé tip/top afin d'aider les élèves en difficultés et qui sont payés une misère par rapport à la somme de travail accompli (oui, 3000/mois, je trouve cela miséreux pour un prof qui passe 30h hebdo à préparer ses cours en plus de ses temps de cours) que de voir une minette/minet se trémousser en playback sur un "tube" qu'elle/il n'a même pas écrit et composer se toucher des dividendes de centaines de milliers d'euros...
ça me gène de voir un footballeur toucher des millions/ans tout ça parce qu'il a marqué 3 buts dans l'année, ça me gène de voir un acteur qui a travaillé quelques semaines sur un film toucher des millions, mais ce qui me gène surtout, c'est de voir 80% de la population qui elle est sous la barre des 1500/mois aduler et se prosterner devant ces gens là... ça me gène de voir les pauvres gus qui font des boulots difficiles sur des chantiers dehors pour 1000/mois... Bref... je vais pas faire un roman mais bon, c'est mon état d'esprit.

Et non, le salaire des profs ne me gène pas, je pense qu'il est justifié voire sous estimé au regard du travail qu'ils font.

Tilu (26 mars 2014) disait:


cool moi je viens de démonter les pneus neiges...je veux du soeil et du sable fin (pour le sable je peux me l'offrir j'habite au bord de la manche)

Bref pour clore le débat de mon côté:
Ne nourrissons pas les fantasmes sur les salaires de la fonction publique et ceux des enseignants avec des chiffres partiels ou faux.
Il est indubitable que le salaire moyen (et même médian) en France et bien trop bas (que ce soit dans le public ou le privé;) ...il n'est que de comparer le salaire médian (1524 euro) au forfait du Mont dore (on comparera pas avec l'Alpes d'Huez) pour voir que la crise actuelle est une crise du à l'austérité salariale.


Dans la manche aussi ? Bah on pourra continuer de débattre devant un jaune alors ;)

Loin de moi l'idée de faire fantasmer sur les salaires des profs : c'est un boulot difficile que peu de personnes arriveraient à assumer.
Comme tu le disais plus haut, pour aller au dessus du salaire de base, faut "taper dedans" et ce n'est parfois pas possible en fonction du contexte dans lequel tu bosses.
Le chiffre que je donnais, c'est la moyenne de mes collègues de 45 ans dans mon bahut... Mais... Voilà, LP, gros moyens, gens qui ne se contentent pas de 18h...

Tilu (26 mars 2014) disait:



bref pour que tous le monde puisse skier, décaler les vacances de printemps plus tôt augmenter les salaires rouvres les petites stations et baissez les prix...je m'en fous de skier sur des téléskis je suis pas émir du pétrole moi.


Tu peux rêver... A terme, je vois bien le début des vacs de fev le 1er mars, le début des vacs de paques le 1er mai et le début des vacs d'été le 14 juillet...
Tu verras, on en reparlera :o

Tilu (26 mars 2014) disait:



Sinon pour les proviseurs il t'ont parlé de leurs primes d'objectifs qui les poussent à "truquer" les résultats aux examens à ne plus virer personne et à ce que De facto les journaux télévisé ne découvrent les incidents graves que "dans des établissements sans problèmes jusqu'à maintenant"



On rentre dans un autre débat : pas inintéressant mais on va commencer à saouler gravissimement les fanas de neige ici si ça continue comme ça ;)

C'est déjà fait je pense :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon, on a déjà la preuve que les profs font autant de fôtes que les autres, même agrégés et même avec le correcteur ortografik :)

Maintenant, on aimerait savoir si avec toutes leurs vacances et leur peu d'heures ils font plus de dénivelée que le commun des mortels? Y'a des stats?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et puis on voudrait savoir quand les révisions et les exam voudront bien commencer...
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
Ericlodi (26 mars 2014) disait:

Bon, on a déjà la preuve que les profs font autant de fôtes que les autres, même agrégés et même avec le correcteur ortografik :)

Maintenant, on aimerait savoir si avec toutes leurs vacances et leur peu d'heures ils font plus de dénivelée que le commun des mortels? Y'a des stats?


ça dépend où, à grenoble ou annecy je suis sur que y'a des profs qui grimpent bien quand à savoir s'il font plus que des igné en RTT, il doit y avoir débat.

Moi, je suis dans une région que je n'ai pas choisi, il me faut 8heure de bagnole pour atteindre la première piste de ski, alors si je fais 6 jours de ski par an c'est très bien, à ce tarif là évidemment je ne fais pas de peaux.

Ce qui est certains c'est que nous sommes s un forum qui concerne une infime minorité de la population française, que les gamins que j'ai devant moi ne vont pas à la neige sauf si on (le collège) les emmène et que même pour certains alors que le collège est à 30km de la mer, ils ne vont jamais à la plage.

Nous sommes dans un pays où l'on préfère avoir 15% de chômeurs et que le reste de la population se crève la paillasse au travail entre 30 et 50 ans (après t'es trop vieux)

C'est un autre débat mais je suis parti skier dans le vercors cette hiver, on ne compte même plus les centres de colonies désaffectées, et quand je fréquente le sancy l'été je n'y croise pas masse de gamins en vacances, pourtant, la montagne ça peut être un bon moyen d'émancipation.
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
je ne voudrais pas etre hors sujet sur la condition de prof, mais j'aimerais bien avoir quelques infos sur la qualité de la neige actuellement. ( opportunité demain, chouette , cela me fera 3 sorties cette année, eh oui, je n' suis pas prof!)
d'aprés la meteo demain , pas de vent, plutot de belles eclaircies, mais j'ai peur que les averses dh'hier en fin de journéé par 12°C en plaine ont croutée la mince couche de poudreuse, bref je me tate pour preparer le matos pour demain
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tilu (26 mars 2014) disait:

Ericlodi (26 mars 2014) disait:

Bon, on a déjà la preuve que les profs font autant de fôtes que les autres, même agrégés et même avec le correcteur ortografik :)

Maintenant, on aimerait savoir si avec toutes leurs vacances et leur peu d'heures ils font plus de dénivelée que le commun des mortels? Y'a des stats?


ça dépend où, à grenoble ou annecy je suis sur que y'a des profs qui grimpent bien quand à savoir s'il font plus que des igné en RTT, il doit y avoir débat.

Moi, je suis dans une région que je n'ai pas choisi, il me faut 8heure de bagnole pour atteindre la première piste de ski, alors si je fais 6 jours de ski par an c'est très bien, à ce tarif là évidemment je ne fais pas de peaux.

Ce qui est certains c'est que nous sommes s un forum qui concerne une infime minorité de la population française, que les gamins que j'ai devant moi ne vont pas à la neige sauf si on (le collège) les emmène et que même pour certains alors que le collège est à 30km de la mer, ils ne vont jamais à la plage.

Nous sommes dans un pays où l'on préfère avoir 15% de chômeurs et que le reste de la population se crève la paillasse au travail entre 30 et 50 ans (après t'es trop vieux)

C'est un autre débat mais je suis parti skier dans le vercors cette hiver, on ne compte même plus les centres de colonies désaffectées, et quand je fréquente le sancy l'été je n'y croise pas masse de gamins en vacances, pourtant, la montagne ça peut être un bon moyen d'émancipation.
Tu te démerdes mal, Eric qui est plus malin, est en ce moment à l'Alpe d'Huez puisque comme il pratique la "freerando" il n'a pas à payer de forfait.




Et en plus cette semaine il y'a un évènement convivial, comme on le voit sur l'affiche de l'hôtel en face, pour occuper ses soirées.
:P

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
legend8000 (26 mars 2014) disait:

je ne voudrais pas etre hors sujet sur la condition de prof, mais j'aimerais bien avoir quelques infos sur la qualité de la neige actuellement. ( opportunité demain, chouette , cela me fera 3 sorties cette année, eh oui, je n' suis pas prof!)
d'aprés la meteo demain , pas de vent, plutot de belles eclaircies, mais j'ai peur que les averses dh'hier en fin de journéé par 12°C en plaine ont croutée la mince couche de poudreuse, bref je me tate pour preparer le matos pour demain (pas de dégel de la journée en bas des pistes)


Alors le top conditions : bonne neige, pas de vent, soleil (pas plein soleil mais journée majoritairement ensoleillée), c'est demain.

Vendredi, il fait plus chaud (+4°c à 1500) mais surtout, le vent revient dès midi. Par contre, ce sera full soleil. Alors pour une sortie le matin, ça sera pas mal mais l'aprem, ça sera bien plus désagréable avec le vent

Samedi aussi, full soleil mais +8°c à 1500m avec vent violent dès le bas des pistes...

La nivose affiche 75 cm à en bas des pistes de chastreix : pour une fin mars, c'est pas mal du tout :)
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Wahoo, très sérieux voir philosophique le "Sancy Bar"
Christine, ya pu d'poire ???

Aller j'en rajoute sur le fric des profs.
Il y a les économies "Façon EN". J'explique : on oublie de te payer une augmentation, des frais de dèp ... pendant quelques mois, tu ne les dépenses pas pour le coup, et d'un seul coup on te règle le tout. Des fois un jolie "pactole" est à la clef.
Et hop tu t'offre une nouvelle paire de skis. La classe !!!!!
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Mea culpa

Franchement, je m'en veux d'avoir déconné sur les profs, je vois que cela fait un peu trop recette !
- du coup, du blabla et pas de photos, on se croirait sur le post du Cantal !!
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
la derniere chute à fait du bien, quelques10 -15 cm à la louche des temperature fraiches, du coup très bonne glisse. poudreuse lourde au départ des pistes à SB.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Neoulous, tu as une prévi pour la semaine pro ? Pluie à tous les étages ?

Bonne journée à tous ceux qui peuvent aller se gaver aujourd'hui :p
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Buberto, skier me rend toujours gai voire joyeux mais je préfère les coins sauvages dans des massifs peu connus ;)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En tous cas, bonne journée à ceux qui ont du temps libre, ça devrait bien se passer!

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faites de beaux rêves!

http://distilleryimage8.ak.instagram.com/40c0dc6ab5e511e38ef91257c578f500_8.jpg

NB pour faire de belles traces dans la croûte, j'ai une astuce, les 2 pieds vont toujours bien au même endroit ;)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le problème avec les 2 pieds dans le même sabot c'est la remontée ... Même avec la meilleure peau de phoque du monde
http://www.skitour.fr/articles/photos/645.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C'est parfaitement écologique et économique: pas de peau de phoque :)

Juste de bonnes jambes ;)
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Chez Bonappetit ils ont aussi fait dans l'écologie.
Faut voir ce qu'ils mangent dans Bonap' et pas de vilains jeux de mots laids. Du sulfate de zinc à la place du sel !!!
Du moment que c'est en poudre et que c'est blanc, ambiance show-biz ou freeride.

Pour ma part je pollue ce we, 800 bornes, RM et bolinos
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Petite sortie alpi aujourd'hui au MD dans le Val d'Enfer, on est sorti entre le rocher à gauche des chaines et l'entonnoir, un petit ressaut sympathique en neige sans consistance, à brasser et faire le bulldozer pour trouver un peu d'accroche en profondeur




On a enchainé avec une face Nord du Sancy, on a bien brassé... surpris de la qualité de la neige par endroit, bien plus propice à la glisse qu'à faire de l'alpi, surtout en mode dry toofing


Le télé a commencé à déverser ses hordes de skieurs qu'à 10h et qq car un bon gros vent chaud qui soufflait sans cesse. Arrivé à 6h30 à 6° ... à 14h ... 6° aussi
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Journée étrange aujourd'hui et drôle d'ambiance sur les pistes (je précise). Un espèce de zeff qui a dégarni les sommets en quelques heures... Et pourtant une neige pas trop mauvaise, voire bonne, un peu cotonneuse et qui ne s'est trop transformée dans la journée. Bref il faillait pousser du bâton, même dans les
Pentes, pour contrer de temps en temps le vent et être patient aux RM, non pas pour la queue mais juste parcequ'elle étaient en mode limace. Me suis même fait doubler par des peaux de phoques (ou presque) lol. Le vent va nous amener le printemps. En revanche j'ai eu un doute sur le 2 degrés du haut de la benne, le post du dessus confirme, il fait chaudddddd. Mon jalon à l'effigie du Neoulous varie de minute en minute......gaffe dieppois .....on voit tes fesses....a plus
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Clair que la fonte s’accélère : 20 cm de perdus en moins de 48h... Le printemps s'installe, plus de doute...
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous, je suis en train de prévoir une sortie pour demain, j'aimerais avoir vos avis sur la skiabilité ? ça donne quoi dans les couloirs ? c'est pas trop dégarni ?
Merci d'avance
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Ah oué ca reste sympa!! Merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sans rancune !!!
;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Buberto (31 mars 2014) disait:

Sans rancune !!!
;)


Il parlait de skiabilité... La Rancune se grimpe, se saute en base jump mais il n'y a pas encore assez de neige pour la skier... ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
vendredi:

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ericlodi (31 mars 2014) disait:

Il parlait de skiabilité... La Rancune se grimpe, se saute en base jump mais il n'y a pas encore assez de neige pour la skier... ;)
Et se descend en rappel pendulaire le dos à la paroi avec une casquette blanche, mais hélas je pense ne jamais pouvoir retrouver la photo.
:(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (30 mars 2014) disait:

Clair que la fonte s’accélère : 20 cm de perdus en moins de 48h... Le printemps s'installe, plus de doute...


quoi de plus normal un 1 avril

il est certains que le ski Alpin jusqu'au 25 avril ça va être tendu quand meme

meme si certaines années on a pu skier jusque début mai, mais avec plus de reserves de neige

cette année aura quand meme été un bon cru pour l'Auvergne
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Bon, je ne vais pas parler d'hier qui ressemblait à samedi.......encore que ça fond, ça fond.....en même temps quoi de plus normal....
En revanche aujourd'hui c'était beau et calme, pas de ski pour moi car boulot....mais ce soir.....troc des spatules pour une canne au toc et des waders.....
le site annonce des températures encore bizarre ou alors mon thermomètre déconne, mais le -3 à 1840.....à part dans le freezer du PDS de la cabane....je ne vois pas....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
spatule63 (31 mars 2014) disait:


le site annonce des températures encore bizarre ou alors mon thermomètre déconne, mais le -3 à 1840.....à part dans le freezer du PDS de la cabane....je ne vois pas....


+2°c de Tn à 4h du mat aujourd'hui à 1800m et +6°c cet aprem.
On est loin du -3°c, effectivement.

Sinon, pas de vent aujourd'hui, ça devait sympa sur les cimes...
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Hier belle sortie en crampons entre la Rancune et la crête du coq pour observer les chamois....

Neige de printemps mais encore des grosses quantités.

Pour les chamois nous n'avons pas été déçu.

Par contre grosse coulée au dessus de l'arche et encore de belles corniches qui n'attendent que de tomber.

Bonne soirée à tous.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
disait:
+2°c de Tn à 4h du mat aujourd'hui à 1800m et +6°c cet aprem.
On est loin du -3°c, effectivement.
Sinon, pas de vent aujourd'hui, ça devait sympa sur les cimes..


Bon finalement je suis allé sur Chamrousse, car peur de me taper trop de soupe au Sancy. Là bas, à 2200 il faisait une bonne dizaine de degrés et 16° au parking à 1750m. +6°c au Sancy cet aprem ça me parait peu.. non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 31/03/2014 - 22:49
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
VINCE43 (31 mars 2014) disait:

Bon finalement je suis allé sur Chamrousse, car peur de me taper trop de soupe au Sancy. Là bas, à 2200 il faisait une bonne dizaine de degrés et 16° au parking à 1750m. +6°c au Sancy cet aprem ça me parait peu.. non ?


Non non, c'est bien ça, Tx de +8°c seulement au pied des pistes du Sancy : tu aurais du rester dans le Sancy, la neige devait être meilleure qu'à chamrousse ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vacherie Neoulous a meme la temperature a 1800 m sur le Sancy depuis la Normandie?

c'est génial ça…..et la température acte a 1780 m alors?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah le néoulous risque bien de disparaitre du Sancy... Mon père vient de décéder...
Le chalet, on va tirer un trait dessus...
Pour la suite, ben je sais pas trop, c'est la merde là...

Ps : un 1er avril avec mon humour de chiotte, ça peut prêter à confusion mais non, c'est malheureusement la triste réalité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 01/04/2014 - 09:12
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je reviens au écris ci dessus

je ne comprend pas l'incessant besoin des profs de parler d'eux de chercher de la reconnaissance en ce croyant "à part " ou "exceptionnel"

pour moi un prof sera exceptionnel le jour ou il fera 35 h par semaine (c'est a dire 35 de présence a l'établissement, si ce dernier met les moyens), ou les jours de carence seront alignés au privé (salariés du privé;), et quand ils arrêteront de trouver la moindre excuse pour avancer ou prolonger le week end

je pars avec des idées reçues c'est vrai, disons que j'ai une colère noire, quand ma fille revient du collège et me dis que son prof de math joue a Candy Crush en plein cours et que la secrétaire fait le repassage du principal adjoint (la j'ai fais des photos) je me dis qu'il y a un problème

il serait temps qu'un jour un bon ministre mette le pied la dedans et instaure la méritocratie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 01/04/2014 - 09:32